Bonjour,
Ma fille est en conduite accompagnée avec moi depuis 2 ans sur ma voiture, une mini. A l'époque, je l'ai bien entendu déclarée à mon assurance.
Nous avions prévu de partager la voiture et comme elle va passer le permis avant la fin de l'année, j'ai appelé l'assurance pour voir comment cela se passerait au niveau du contrat. La téléconseillère m'a cité tous les avantages à la déclarer en second conducteur, et au moment de faire la simulation, le système l'a bloqué au motif : impossible car jeune conducteur et voiture sportive incompatible.
Je conduis des mini depuis très longtemps, je reconnais que ce sont des voitures plutôt dynamiques. Il n'empêche que nous sommes bien embarrassés .... la téléconseillère m'a expliqué qu'elle pouvait quand même conduire la voiture mais qu'en cas de pb, c'est mon bonus qui serait touché et qu'il y aurait une grosse franchise à payer .... c'est le cas ds un accident responsable, donc j'ai été un peu surprise par cette explication qui conduit finalement à faire une fausse déclaration.
Finalement, est-ce la Loi qui dicte cette règle ou bien les stés d'assurance seules, qui ne veulent pas prendre trop de risques ?
Si l'un de vous a une solution, merci de me la faire partager.
Prenez soin de vous