Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Location de voiture et assurances imposées par les loueurs. Normal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°73387705
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-08-2025 à 17:58:17  profilanswer

Je vais faire un voyage en Finlande en octobre. j'ai prévu de louer une voiture.
Je commence à regarder les tarifs et les histoires d'assurance.
Si je lis bien les conditions de ma carte Gold :

En cas de dommages matériels au véhicule loué (y compris vol et/ou tentative de vol) avec ou sans tiers
identifié, responsable ou non responsable, l’assurance couvre l’assuré pour les frais de réparation ou de remise
en état du véhicule à concurrence :
 soit du montant de la franchise non rachetable prévu au contrat de location quand le titulaire accepte
l’assurance du loueur,
 soit du montant de la franchise prévu au contrat de location quand le titulaire décline l’assurance du loueur,
 soit du montant des réparations en cas de dommages matériels ou de la valeur vénale du véhicule en cas de
vol, et ce jusqu’à concurrence de 50 000 € TTC ou l’équivalent en devise étrangère, si le loueur n’est pas assuré
par ailleurs.

Si je comprends bien, si je "refuse" l'assurance du loueur car j'ai déjà une couverture par ma carte bancaire, l'assurance de la carte paiera dans tous les cas (enfin si j'ai pas fait de conneries et que j'ai bien payé avec la carte).

Sauf que lorsque j'essaye de faire des devis sur les sites de location de voitures, l'assurance proposée par le loueur n'est presque pratiquement jamais supprimable !
Il n'y a que chez Sixt que je parviens à "refuser" leur assurance pour privilégier celle de ma carte.
Qu'en pensez vous ? Comment faites-vous lorsque vous louez une voiture pour l'assurance ?

Message édité par bernardo le 20-08-2025 à 17:59:21
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 17:58:17  profilanswer

n°73457255
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-09-2025 à 10:02:06  profilanswer

Perso je ne passe la plupart du temps que par des loueurs "virtuels", genre Carlili ou Virtuo, ils essaient bien de refourguer des assurances additionnelles (pneus, franchise réduite, etc.) mais elles sont toujours refusables. Par contre c'est pour des locations en France, à l'étranger je ne sais pas s'il y a des pays qui imposent une assurance en plus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Tour voiture sport sur circuitVoiture que j'ai loué est trop grand
Démarrer une voiture qui n'a pas tourné depuis 8-9 ansDemande d'avis sur entretien de voiture : enchaînement de réparations
Devrai je acheter une nouvelle voiture ou une VSP?Comment se passer de la voiture au quotidien ?
Assurances pour animaux (chat)Virement instantané pour vendre une voiture ?
Question vice caché bluehdi voiture occasion ( je suis vendeur)Meilleurs sites pour vendre sa voiture
Plus de sujets relatifs à : Location de voiture et assurances imposées par les loueurs. Normal ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)