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Les autoroutes françaises




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Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9177596
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 10:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

la twingo, parce que c'est uine voiture de femme, donc probablement une femme au volant [:kapukapu]


 
 
ben alors les femmes aiment les voitures sympa a conduire... c'est pas une fusée mais tres amusante.

mood
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Posté le 10-08-2006 à 10:37:39  profilanswer
 

n°9177632
-JoLaFouin​e-
Posté le 10-08-2006 à 10:41:02  profilanswer
 

Dans ton sondage, il n'y a pas le système à l'allemande qui me plait beaucoup... pas de limitation sur des parties d'autoroute (qui peuvent repasser en limitation à 120 lors de gros trafic ou intempéries grâce à des panneaux éléctroniques) et sur certaines parties une limitation à 120 fixe...

n°9178065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:20:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben non spa vraiment en place, les radars flashent des vitessses fixes...
 
j'imaginai un nouveau style de radar :
- un capteur par file
- il vérifie que l'écart entre 2 véhicules sur la même file est bien de 2s, sinon FLASH pour le 2eme
- il vérifie que les différentiels de vitesse sur des intervalles de 2s sont bien de 20km max (donc a fortiori sur une 3 voie, 40 max entre le véhicule a droite et le véhicule a gauche), sinon FLASH pour le trop rapide (et on peut meme alelr plus loin et vérifier que celui de droite va moins vite, mais ca c'est ptete moins bien)
 
honnètement tu trouve pas que ce serait 1000 fois mieux que les actuels ?


euhh non, comment tu connais la vitesse de la voiture que tu depasse ? a l heure actuel, tu peux etre flashé pour 1km/h au dessus (en realité c est 11)  
et toi, tu capable de dir cette voiture, je la double a +20 km/ et non 21 ?
et en cas de circulation difficile : une voie a 0 l'autre a la chance d'etre a 30 km/h ....
 
completemnt irrealisable et ca reglera pas que meme a +20km, si il te deboite a 50cm du parchoc, tu pourra rien y fair.
 
 

Citation :


pour la fin de ton message ok celui qui roule a 30 sur autoroute est dangeureux, donc c'est une raison pour passer a 180km/h a coté ??? moi je crois pas, tu peux pester contre lui, mais dans tous les cas tu dois ralentir, au dela du fait que c'est dans le code de la route, c'est une règle élémentaire de prudence (et ca me semble aberrant de pas le concevoir). et puis pour celui qui roule a 90 il peut avoir ses raisons hein (rien que les poids lourds qui ne sont pas censé le dépasser).


j ai jamais dis 30kh/h sur autoroute.
qu'il roule a 90 n est pas un dangé. qu'il deboite comme beaucoup le font sur la voie de gauche a 90 la c est un autre probleme.
 
 

Citation :


ski me déprimera tjs c'est que les partisans de la vitesse ne veulent pas 'pouvoir dans certaines circonstances exceptionnelles alelr vite' mais bien 'dégager tous ceux qui vont pas vite pour pouvoir tracer, eux'... la route ca reste un lieu public, spa avec cette mentalité que les choses évolueront un jour ^^


pas evacuer les lents, ils me genent pas (et pourtant je suis qq1 qui roule rarement a moins de 160-170 quand je le peux) ce que je leur reproche c est de debouler sans prevenir sur une voie ou leur vitesse n est pas adapté a la circulation etablie:
 
genre je m insere a 90 dans une file qui roule merveilleusement bien a 135 et ou tout le monde a ses distances de securitée.


Message édité par Z_cool le 10-08-2006 à 11:23:12
n°9178109
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:25:03  profilanswer
 

j allais oublier :
 s

Citation :

pa avec cette mentalité que les choses évolueront un jour ^^


 
qui te dis que tu detiens le secret de l evolution ?

n°9178156
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:28:15  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

chez les bisounours : pas de limitations.
 
en france : des limitations mais restreindre les sanctions aux comportements a risques réels (parmi lesquels le différentiel de vitesse trop élevé (genre 20km/h de diff max par file d'écart entre les véhicule), toujours à tord pour celui qui va plus vite (y a des milliers de raisons d'avoir besoin de rouler moins vite que la norme et de ne pas forcément pouvoir accélérer, c'est donc aux autres de s'adapter - on peut rajouter des lois pour interdire d'aller trop peu vite, mais qd dans tous les cas celui qui va plus vite DOIT s'adapter... meme si l'autre fait un truc interdit =] ).


Tu vas donner tort à celui qui roule plus vite par rapport à celui qui va forcer le passage te déboiter dessus sans cligno?


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9178180
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:30:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba si si ca vérifie aussi les distances de sécurité =] de toute facon le moyen de controlé ABSOLU n'existe pas, mais tu trouve pas que mon idée est mieux que l'existant (j'ai l'impression que tout ce que tu cherches c'est essayer de m'expliquer que j'ai tord...)
 
20/21... ba oui t'adapte ta vitesse, et pkoi tu devrais ABSOLUMENT le doubler avec 20km de diff ? 15,18 ca te suffit pas ? c'est marrant comme vous confondez toujours vitesse maximum autorisée et vitesse obligatoire.
 
pour ton dernier post : on parle pas d'évolution, on parle de législation, et en effet les loies n'aboutissent -en général- que les jours ou la partie demandeuse semble assez mûre, tant que ca se réduit à un tas d'exigences sans discours cohérent derrière, ca donne rien [:spamafote]


et vitesse adaptée :o
 
3 concepts qui dépassent pas mal de monde :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9178189
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:31:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba on parle de controle automatisé ^^ propose moi un outil de controle automatique mieux sinon.
 
edit : le "pas pire que" niveau argumentation ca vaut pas grand chose hein.


ben je trouve simplement idiot de donner tort à celui qui va plus vite même si l'erreur vient de l'autre :spamafote:


Message édité par Tolor le 10-08-2006 à 11:31:21

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9178197
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:31:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a bon et donc 20km de diff pour un dépassement ca te parait pas adapté ? (edit : en terme de vitesse + sécurité)


j'ai dit l'inverse? :D
 
(mon post était un complément, pas une négation :o)


Message édité par Tolor le 10-08-2006 à 11:32:27

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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9178233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:33:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

.. je parlai de différentiel de vitesse : si tu double avec différentiel >20 alors t'es en tord. peut etre n'avais je pas été assez clair, c'est pas forcément de dire tu vas trop vite, c'est de dire si diff >20, c'est celui qui va plus vite qui a tord


ben si j'ai un +30 par rapport à la voiture que je double et qu'elle déboite devant moi ou qu'elle me sert, c'est clairement l'autre qui est en tort, la vitesse n'intervient strictement en rien dans cet accident.


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n°9178242
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-08-2006 à 11:34:32  profilanswer
 

gorobei a écrit :

Et pourquoi une adaptation de la vitesse aux conditions de circulation?
Genre 160 en dessous de X voitures/km  130 en condition "normale" et 90 quand les parisiens sont de sortie... (vous savez, les parisiens, ces mecs qui vous collent au cul à 150 alors qu'il pleut des cordes!)
Ca manque dans le sondage!
Et aussi obliger les gens à avancer: il n'y a rien de plus dangereux sur autoroute qu'une voiture qui se traîne péniblement à 80km/h (le top c'est sur la voie du milieu... ben ouais à droite c'est pour les camions!)


 
Mais bien parlé ! Je suis tout à fait de ton avis  :)  
 

mobil12 a écrit :

n'est ce pas mieux conduire ? justement ?
pour quand meme temperer, j'ai vecu plus de 20 ans à strasbourg et je suis souvent allé en allemagne , autoroute de dusseldorf. bin a 180 il y a encore des bagnoles qui te passent a fond la caisse ...  
et des voitures enroulées sur des pylones ou tombées d'un pont  j'en ai vu aussi en allemagne ...  
 
culturellement , je pense que sans limitations comme c'st le cas la bas (attention pour ceux qui ne le savent , dsl de casser un mythe , mais seules quelques autoroutes ne sont pas limitées, la majorité le sont a 110 ou 120 ...)  
meme si tu n'aimes pas la vitesse, tu dois t'attendre a ce qu'une voiture te passe a 240 a tout moment , t'as interet a faire attention ...
 
enfin , a 180 dans une bm il n'y a pas de problemes , a 180 dans une clio .... cen'est pas pareil ... encore une fois on ne preterai qu'aux riches, mais toutes les voitures ne sont pas pensées pour rouler a de grandes vitesses et seul un nombre restreint devrait y etre autorisé .


 
Une clio 2 à 180 ça tient très bien la route. J'ai déjà testé et aucun pb :o

Spoiler :

J'aurais bien fait 200 mais elle voulait pas :(

mood
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Posté le 10-08-2006 à 11:34:32  profilanswer
 

n°9178245
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:34:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben t'as vu ce que tu quotai en gras ?


Ben tu disais que les gens confondent vitesse max autorisée et vitesse obligatoire.
 
je complète en disant qu'ils confondent aussi avec vitesse adaptée ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9178269
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:36:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a bon et donc 20km de diff pour un dépassement ca te parait pas adapté ? (edit : en terme de vitesse + sécurité)


 
 
rentre dans le cul d une voiture a l'arret avec une difference de 20km/h dega materiel, limite negligeable  
 
rentre dans le cul d une voiture roulant a 90 toujours avec une difference 20Km/h (meme 5 si tu veux(vitesse maxi, ), des mort sont tres probable a l arrivé.
 
pourquoi tu semble pensser qu'il faut a tout prix des mesure de controle, de punition sont la seule solution ?
 
 
 
Petit jeux :  
Une voiture A roule a 120 sur l autoroute  
une Voiture B roule a 180 sur ce meme autoroute.
 
A et B se percute de face, A etait dans le bon sens ... qui est en faute ?

n°9178295
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 11:38:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rentre dans le cul d une voiture a l'arret avec une difference de 20km/h dega materiel, limite negligeable  
 
rentre dans le cul d une voiture roulant a 90 toujours avec une difference 20Km/h (meme 5 si tu veux(vitesse maxi, ), des mort sont tres probable a l arrivé.
 
pourquoi tu semble pensser qu'il faut a tout prix des mesure de controle, de punition sont la seule solution ?
 
 
 
Petit jeux :  
Une voiture A roule a 120 sur l autoroute  
une Voiture B roule a 180 sur ce meme autoroute.
 
A et B se percute de face, A etait dans le bon sens ... qui est en faute ?


On peut inverser avec A qui roule à 180 et B à 120. sera en tort toujours celui qui est pas dans le bon sens, rien à voir avec la vitesse là :o


---------------
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n°9178332
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:41:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :

On peut inverser avec A qui roule à 180 et B à 120. sera en tort toujours celui qui est pas dans le bon sens, rien à voir avec la vitesse là :o


 
 
ah ba faudrait savoir, depuis le temps qu'on me rabache que la vitesse est responnsable de tout les maux sur Terre : Peste, Colera, Dimanche Martin, TF1...

n°9178396
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 11:47:54  profilanswer
 

pour revenir a ton differentiel.... ca va impliquer un depassement bien plus long, tu est d accord ?
 
quel est le moment le plus dangeureux dans un depassement ?  
pour moi, quand les deux vehicule sont l un a coté de l autre (angle mort, aspiration, defaillance technique,...)  
 
je suis donc franchement pas convaincue que rester 20 secondes (ca serait interessant de calculer la valeur exacte) a depasser soit moins dangeureux qu un depassement rapide ou en l espace de 5 seconde, le probleme est resolu.
 
enfin bon c est peut etre une erreur de ma part, je demanderais a mon psi


Message édité par Z_cool le 10-08-2006 à 11:48:55
n°9178507
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-08-2006 à 11:57:49  profilanswer
 

Les résultats du sondage m'étonnent, il y a tant de gens pressés que ça pour vouloir rouler plein pots les manivelles sur l'autoroute ? :??:

n°9178899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 12:45:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ah ba faudrait savoir, depuis le temps qu'on me rabache que la vitesse est responnsable de tout les maux sur Terre : Peste, Colera, Dimanche Martin, TF1...


[:ddr555]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9179007
titoune42
Aquaphile
Posté le 10-08-2006 à 13:05:37  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Les résultats du sondage m'étonnent, il y a tant de gens pressés que ça pour vouloir rouler plein pots les manivelles sur l'autoroute ? :??:


 
Ben disons que pour ceux qui passent leur vie sur l'autoroute, réduire leur temps de trajet pourrait être un avantage

n°9179601
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2006 à 14:23:49  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

hmm je pense qu'en réalité les tords sont partagés, que dans un monde parfait il faudrat sanctionner les deux.. mais seulement *en général* celui qui se prend pour un pilote c'est celui qui va plus vite, donc a lui de faire gaffe (un peu comme au ski, tjs celui qui est en amont qui a tord).
faut garder la maitrise de son véhicle, c'est un des tout premiers trucs du code de la route. ca veut -entre autre- dire que tu dois savoir réagir face a l'imprévu, en particulier anticiper le mauvais comportement des autres. tu peux croiser n'importe quoi sur la route : les gens sans permis, les gens bourrés, une bagnole dont le pneu explose etc... tu dois savoir anticiper et réagir face a tout ca -jusque la on est d'accord je présume-
 
alros certes le mec qui deboite devant toi a un comportement dangeureux, mais c'est un imprévu que tu dois pouvoir maitriser, une bonne aide a cette maitrise étant justement de réduier le différentiel (et pas besoin de prendre le cas extrème du mec a 90 sur autoroute, meme a 130 quand tu débarques a 180 derrière et bien tu ne te donne pas TOUS les moyens d'anticiper, tu ne conduis pas BIEN a ce moment la - je ne remet pas en cause TA maitrise de ton véhicule qd tu es seul hein ^^)
 
tu notera (j'espere) que mon discours a légèrement évoluer en qqs topics sur la vitesse ;)


Oui oui, je le note :D
Si celui qui arrive avait pas anticipé, tort pour les 2, ça oui, mais une voiture qui déboite est rarement anticipable (bon, ça se voit au coup d'oeil du mec dans le retro -quand il en fait un-, sa position, le comportement de la voiture..., mais pas toujours). Dans ce cas là, je me demande comment mettre en cause celui qui arrive à +30 ;)


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9180055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2006 à 15:04:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui oui, je le note :D
Si celui qui arrive avait pas anticipé, tort pour les 2, ça oui, mais une voiture qui déboite est rarement anticipable (bon, ça se voit au coup d'oeil du mec dans le retro -quand il en fait un-, sa position, le comportement de la voiture..., mais pas toujours). Dans ce cas là, je me demande comment mettre en cause celui qui arrive à +30 ;)


Disons que +30 ok c'est pas franchement un gros exces de vitesse, maintenant le motard ou la caisse qui arrive à +100 alors qu'il le devrait pas, c'est un danger dans la mesure ou le pekin moyen n'est pas sensé partager la route avec des dragsters.
 
Pour les GROS excès de vitesse, le déboitant peut de bonne foi déboiter en se disant "il est loin j'ai tout le temps" et se retrouver avec le gars dans le pare choc 2s plus tard.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9180223
etpaflechi​en
Posté le 10-08-2006 à 15:18:09  profilanswer
 

Juste un petit mot pour rappeller qu'il est interdit par le code de la route de rouler à moins de 70 km/h sur l'autoroute en conditions normales de circulation (ça s'appelle même un excès de lenteur et ça coute aussi cher qu'un excès de vitesse)...


---------------
Et oui, ma voiture est orange... Pratique pour la retrouver sur le parking d'Auchan !
n°9180257
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2006 à 15:20:52  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

Juste un petit mot pour rappeller qu'il est interdit par le code de la route de rouler à moins de 70 km/h sur l'autoroute en conditions normales de circulation (ça s'appelle même un excès de lenteur et ça coute aussi cher qu'un excès de vitesse)...


 
Sauf sur les voies véhicules lent quand y en a.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9180278
etpaflechi​en
Posté le 10-08-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sauf sur les voies véhicules lent quand y en a.


 
C'est pour ça que j'ai bien précisé en conditions normales de circulation..
 
ça ne s'applique pas non plus quand il y a des bouchons, quand la vitesse est limitée à moins de 130 km/h, par temps de pluie, de brouillard, de neige, etc...


---------------
Et oui, ma voiture est orange... Pratique pour la retrouver sur le parking d'Auchan !
n°9180295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:24:39  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien précisé en conditions normales de circulation..
 
ça ne s'applique pas non plus quand il y a des bouchons, quand la vitesse est limitée à moins de 130 km/h, par temps de pluie, de brouillard, de neige, etc...


 [:zaib3k]  super


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marilou repose sous la neige
n°9180404
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-08-2006 à 15:33:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah oui, et dans le cas d'une moto, le cx est encore plus merdique que celui d'une voiture, le moteur beaucoup moins tourné vers la conso mini, les boites pas vraiment prévues pour un usage routier par rapport à une voiture. une augmentation de conso se sent en théorie plus sur une moto qu'une voiture :)
 
je prend pas mon cas perso pour une généralité, loin de là, j'apporte un cas perso pour donner un exemple de quelques chose que je dis pour être physiquement une généralité, et qui l'est :D


 
ba heu on est deux cas particuliers alors ^^
 
5.5l/100 en ville (conduite pepere)
5.6l/100 autoroute a 140-150 compteur (doit faire grosso merdo 140 reel)  
bon par contre 6l/100 ave le sac a dos  :D qui parlait de CX  :D  
 
a consomme rien le fz6  :D
 
mais bon aprenons a ne pas prendre un volant ou un guidon pour un apendice penien, apres on verra pour relever les limites ;)


Message édité par sokaris le 10-08-2006 à 15:35:24
n°9180640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 15:49:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Pour les GROS excès de vitesse, le déboitant peut de bonne foi déboiter en se disant "il est loin j'ai tout le temps" et se retrouver avec le gars dans le pare choc 2s plus tard.


 
 
moi, a l autoecole (si si j y suis passé) on m a toujorus dit : il faut regarder plusieur fois, dans les retro, justement pour evaluer la vitesse des autres

n°9180679
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 15:52:34  profilanswer
 

etpaflechien a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien précisé en conditions normales de circulation..
 
ça ne s'applique pas non plus quand il y a des bouchons, quand la vitesse est limitée à moins de 130 km/h, par temps de pluie, de brouillard, de neige, etc...


 
 
oufff soulagé...j etais pas en faute a 40km/h alors l hivers dernier ...cela dit, la prochaine fois, je reprend plus la route quand il y a 5 cm de neinge sur l autoroute avec une voiture a propulssion et des pneus été   [:tinostar]  
 
j avais jamais autant stressé

n°9180715
etpaflechi​en
Posté le 10-08-2006 à 15:54:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non c'est faux la seule limite est 80 minimum sur la file de gauche.
 
http://www.code-route.com/vitesse.htm
 
Article R413-19  
 
   Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


 
ok, au temps pour moi... :heink:


---------------
Et oui, ma voiture est orange... Pratique pour la retrouver sur le parking d'Auchan !
n°9180731
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 15:56:37  profilanswer
 

Citation :

la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


 
donc sur celle de droite on peut aller a 50 ?  :??:

n°9180763
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2006 à 15:59:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

moi, a l autoecole (si si j y suis passé) on m a toujorus dit : il faut regarder plusieur fois, dans les retro, justement pour evaluer la vitesse des autres


Oui. Maintenant, même en évaluant, des différentiels de vitesse trop grands peuvent tromper l'évaluation(passage d'un objet de minuscule à un peu moins minuscule) .
 
En autoécole on n'est pas mis dans cette situation.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9180802
etpaflechi​en
Posté le 10-08-2006 à 16:03:41  profilanswer
 

Après une petite recherche (car j'étais sûr de cette histoire de limitation sur autoroute), ça existait jusqu'à la réforme du code de la route en 2004. Donc avant 2004, il était bien interdit de rouler à moins de 70km/h sur autoroute en conditions normales, mais depuis, il est seulement interdit de rouler à moins de 80km/h sur la voie la plus à gauche.
 
Merci ese-aSH de m'avoir repris...


Message édité par etpaflechien le 10-08-2006 à 16:04:16

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Et oui, ma voiture est orange... Pratique pour la retrouver sur le parking d'Auchan !
n°9180946
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 16:17:29  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non je pense que ceci :
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."
permet la verbalisation d'une personne roulant sans justification (par ex pb mecanique, roule lentement jusqu'a la prochaine aire) a 50 sur autoroute :jap:


 
Je me sentais fatigué Mr l'agent.. je preferais rouler doucement jusqu a la prochaine aire de repos

n°9185352
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-08-2006 à 01:08:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non je pense que ceci :
"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."
permet la verbalisation d'une personne roulant sans justification (par ex pb mecanique, roule lentement jusqu'a la prochaine aire) a 50 sur autoroute :jap:


 
La limite basse est à 70 sur autoroute, si ta caisse ne permet pas de les atteindre t'es même pas sensé la prendre.
 
En cas de panne ou problème physique du conducteur évidemment on peut laisser couler, mais dans les 2 cas tu va généralement te manger le pain... (mauvais entretien du véhicule après expertise, présence de médocs dans le sang...)

n°9185835
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-08-2006 à 02:14:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben sauf a dire qu'il y ait des témoins de toutes facon :/ on va pas non plus compter sur la bonne foi des gens :o  
donc faut une regle. les regles actuelles au niveau assurances dans ce genre de situation c'est (par ordre de priorité) :
- responsabilité a celui qui change de file (choc latéral)
- celui qui tape par derrière est en tord (choc frontal)
 
et de toute facon sauf a dire que l'accident se produise devant un radar on sort du cadre du controle automatique :o donc bcp plus dur de bien evaluer la réalité de la situation :/


Ben de toute façon, un témoin pour jamais témoigner sur la vitesse d'un véhicule, ça peut pas être retenu :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9185878
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-08-2006 à 02:21:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Disons que +30 ok c'est pas franchement un gros exces de vitesse, maintenant le motard ou la caisse qui arrive à +100 alors qu'il le devrait pas, c'est un danger dans la mesure ou le pekin moyen n'est pas sensé partager la route avec des dragsters.
 
Pour les GROS excès de vitesse, le déboitant peut de bonne foi déboiter en se disant "il est loin j'ai tout le temps" et se retrouver avec le gars dans le pare choc 2s plus tard.


ça reste une mauvaise appreciation de la situation ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9186496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2006 à 07:40:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Disons que +30 ok c'est pas franchement un gros exces de vitesse, maintenant le motard ou la caisse qui arrive à +100 alors qu'il le devrait pas, c'est un danger dans la mesure ou le pekin moyen n'est pas sensé partager la route avec des dragsters.
 
Pour les GROS excès de vitesse, le déboitant peut de bonne foi déboiter en se disant "il est loin j'ai tout le temps" et se retrouver avec le gars dans le pare choc 2s plus tard.


 
 
ba oui, mais si maintenant c etait autorisé...
 
est ce que le pekin moyen apprendrait pas a quoi servent les 3 petit mirroirs qu'il y a dans une voiture ?

n°9186699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2006 à 09:09:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça reste une mauvaise appreciation de la situation ;)


Certes, c'est ce qui justifie une partie des torts pour le percuté. Mais c'est bel et bien une faute "provoquée". Et cela justifie donc les torts partagés.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9186700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2006 à 09:10:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba oui, mais si maintenant c etait autorisé...
 
est ce que le pekin moyen apprendrait pas a quoi servent les 3 petit mirroirs qu'il y a dans une voiture ?


Ca a déjà été autorisé, et c'était pas brillant.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9193558
7063
Non Mollare Mai
Posté le 11-08-2006 à 20:25:19  profilanswer
 

Pour rebondir sur le sujet, je rentrais du boulot ce soir, j'écoutais la radio dans l'auto, quand tout à coup vient la pub, habituellement je zappe mais là c'était la pub partout donc je reste sur cette station.
 
Le nouveau (?) spot de la sécurité routière :D
"Jacques est pressé sur l'autoroute, il roule plus vite que la limite. Ce que Jacques ne sait pas, c'est qu'il va s'arrêter plus vite aussi, car il consomme plus. Alors que Pierre lui roule normalement, alors il s'arrêtera à la prochaine station... oh et puis non, encore à celle d'après.
Rouler à vitesse normale sur autoroute, c'est faire des économies, mais c'est aussi rester en vie".
 
:D
J'ai particulièrement adoré l'assertion je roule à vitesse normale => il ne peut rien m'arriver.
 
Ca vous fait ça aussi vous ?

n°9195374
oxign
Posté le 11-08-2006 à 22:58:24  profilanswer
 

Oui moi aussi il me fopnt marrer leur spot pub à la con... Du bon gros n'importe quoi à la Francaise! Sinon mon avis: une vitesse qui revient a peu pres dans tout les pays est le 150 croisieres...Comme en Italie, donc je vois pas pourquoi on le ferai pas non plus... Sinon sur la conduite francaise: nous sommes trop courtois: je vit actuellement en belgique, ils roule à la barbare, aucune "communication" entre conducteur ni de courtoisie: ils s'en sorte beaucoup mieux que nous ...

n°9195989
angellus2
Posté le 11-08-2006 à 23:51:59  profilanswer
 

vous me faites tous rire avec vos "plus on va vite, mieux c'est"
avec l'instauration des radars automatiques et la (forte?) repression associée, la vitesse des automobilistes a considerablement diminuée (avant on pouvait rouler a 140, voire 150 sans gros risque), resultat le nombre de morts a fortement baissé

mood
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