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Les autoroutes françaises




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Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9126652
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le Cx est à pondérer à la surface, le SCx est lui même aussi à pondérer avec la masse du véhicule.


Pondérer ? :heink:

mood
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Posté le 04-08-2006 à 18:25:35  profilanswer
 

n°9126658
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a "juste" un topic de 56 pages sur le sujet...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm


Et environ une 10aine d'autres topic sur le même sujet :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2006 à 18:25:57  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Disons qu'avec les voitures modernes 130km/h on commence à se trainer, les relever à 150km/h ne serait pas un luxe surtout sur les portions à 3 voies.


Mais bien sûr, et tout le monde roule en voiture "moderne", mézalon! [:chacal_one333]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9126662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2006 à 18:26:08  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pondérer ? :heink:


multiplier, oué :/

n°9126666
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:26:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non [:senses]
une essence :spamafote:
 
environ 480-500 bornes avec 50L de réservoir [:petrus75]


A 170 de moyenne [:petrus75]


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Ratures - Cuisine
n°9126670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2006 à 18:26:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et environ une 10aine d'autres topic sur le même sujet :o


Dont beaucoup de fermés car redondants, oui. :o


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9126674
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:27:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Dont beaucoup de fermés car redondants, oui. :o


Ah non, là je parle des topics encore ouverts :D
on doit approcher la bonne 50aine en comptant les fermés  [:rhetorie du chaos]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2006 à 18:27:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

multiplier, oué :/


Appliquer un poids barycentrique. [:aloy]


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9126680
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 18:28:04  answer
 

Leg9 a écrit :

Il y a "juste" un topic de 56 pages sur le sujet...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm


56 pages? c'est tout ? :lol:
Même Darwin, mort et pourri depuis 150 ans, arrive à faire mieux sur ce forum [:ddr555]

n°9126681
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:28:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

A 170 de moyenne [:petrus75]


En gros ouais. sur un trajet Lyon Paris la nuit par exemple :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 04-08-2006 à 18:28:09  profilanswer
 

n°9126684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2006 à 18:29:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mais bien sûr, et tout le monde roule en voiture "moderne", mézalon! [:chacal_one333]


Ben heu, le parc automobile actuel assure à mon avis plus la sécurité des passagers à 150 qu'il y a 15 ans à 130, non :??:
Celà dit il faudrait que les français comprennent qu'on déboite pas comme ça sur la voie de gauche. C'est plus dans les habitudes allemandes par exemple :jap:
 
Et puis ce sont surtout les 2*2 voies qui seraient sujette à une augmentation, vu que c'est là ou à priori y'a moins de traffic

n°9126689
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:29:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En gros ouais. sur un trajet Lyon Paris la nuit par exemple :o


 [:neffy] et il insiste en plus.
 
Non en fait je te crois.
 
Avec un coefficient de pondération (c'est à la mode) de 1.4. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 04-08-2006 à 18:31:25

---------------
Ratures - Cuisine
n°9126700
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2006 à 18:31:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non [:senses]
une essence :spamafote:
 
environ 480-500 bornes avec 50L de réservoir [:petrus75]


1.4L [:petrus75] ?


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marilou repose sous la neige
n°9126711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2006 à 18:33:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En gros ouais. sur un trajet Lyon Paris la nuit par exemple :o


Non. Le seul moyen que tu consommes à peine plus à 170 qu'à 130 serait qu'à 130 tu sois loin en dessous du couple max, or avec toutes les voitures abordables t'es déjà au dessus :spamafote:

n°9126740
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

Non mais c'est pas croyable, on va apprendre au gens que non, ils ne connaissent pas ce qu'ils conduisent et ce qu'il font, mais une personne qui ne connait rien du tout de moi sait parfaitement tout [:zaib3k]
 
C'est tout de même très très fort.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126743
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

[:neffy] et il insiste en plus.
 
Non en fait je te crois.
 
Avec un coefficient de pondération (c'est à la mode) de 1.4. [:aloy]


oui, j'insiste [:chrisbk]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126769
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-08-2006 à 18:41:12  profilanswer
 


?


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marilou repose sous la neige
n°9126771
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:41:17  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non mais c'est pas croyable, on va apprendre au gens que non, ils ne connaissent pas ce qu'ils conduisent et ce qu'il font, mais une personne qui ne connait rien du tout de moi sait parfaitement tout [:zaib3k]
 
C'est tout de même très très fort.


Oui oui... :sarcastic:  
 
Tu serais prêt à vendre père et mère pour ne pas admettre que rouler plus vite fait consommer plus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9126804
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 18:44:32  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui oui... :sarcastic:  
 
Tu serais prêt à vendre père et mère pour ne pas admettre que rouler plus vite fait consommer plus.


 
Consommer plus c'est accélérer freiné, si on reste régulier dans la vitesse on consomme que dale.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9126817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2006 à 18:46:19  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Consommer plus c'est accélérer freiné, si on reste régulier dans la vitesse on consomme que dale.


Sauf qu'à 170 t'as 71% de frottements en plus qu'à 130 [:dawa]

n°9126820
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:46:28  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Consommer plus c'est accélérer freiné, si on reste régulier dans la vitesse on consomme que dale.


Et encore un qui néglige les frottements  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°9126821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:46:28  profilanswer
 


Non, 1.1L :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126822
xor
Posté le 04-08-2006 à 18:46:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Non. Le seul moyen que tu consommes à peine plus à 170 qu'à 130 serait qu'à 130 tu sois loin en dessous du couple max, or avec toutes les voitures abordables t'es déjà au dessus :spamafote:


ou en 3eme à 130 et en 5eme à 170

n°9126823
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 18:47:05  answer
 

hutch54 a écrit :

Consommer plus c'est accélérer freiné, si on reste régulier dans la vitesse on consomme que dale.


J'en conclus qu'on fait Paris-Pékin avec un seul plein, si on reste tout le temps à 250 km/h :jap:

n°9126828
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui oui... :sarcastic:  
 
Tu serais prêt à vendre père et mère pour ne pas admettre que rouler plus vite fait consommer plus.


 
Tu disais?
 

Tolor a écrit :

Tu consommeras plus quand ton moteur tourne plus rapidement sur une même vitesse (sauf sous régime) c'est une certitude ça ouais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-08-2006 à 18:47:59

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126836
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:48:43  profilanswer
 


Oui, donc 170 de moyenne [:rofl]


---------------
Ratures - Cuisine
n°9126846
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:50:19  profilanswer
 


J'ai pas vu l'allusion à la vitesse ? Tu ne parles que de régime moteur là :whistle:


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Ratures - Cuisine
n°9126847
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 18:50:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Sauf qu'à 170 t'as 71% de frottements en plus qu'à 130 [:dawa]


 
Je n'ai pas fait de calcul physique pour le savoir, ce que je sais, c'est que je consomme presque rien en restant régulier à 130 et que je consomme un peu plus en étant régulier à 160 mais pas des masses.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9126854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-08-2006 à 18:51:46  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Consommer plus c'est accélérer freiné, si on reste régulier dans la vitesse on consomme que dale.


On a des prix Nobels sur ce forum, c'est dingue... :D


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9126855
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 18:51:53  profilanswer
 


 
Ben faut pas déformer mes propos non plus hein, le plein il est pas statique il se vide, mais il se vide presque à la même vitesse à 130 que à 160, c'est un constat que j'ai fait aprés...


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9126861
hutch54
Posté le 04-08-2006 à 18:53:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

On a des prix Nobels sur ce forum, c'est dingue... :D


 
Ohhhhhhhhhh, j'ai pas dit que rouler à 160 coutait autant que rouler à 130, je dis juste que ça coute pas des masses en plus.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9126862
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:53:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui, donc 170 de moyenne [:rofl]


ça monte à 180-185 une 1.1 :spamafote:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126874
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 18:54:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'ai pas vu l'allusion à la vitesse ? Tu ne parles que de régime moteur là :whistle:


Parce que à un rapport donné, il n'y a aucune formule qui lie très simplement le régime moteur avec la vitesse? [:petrus75]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126884
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 18:56:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que à un rapport donné, il n'y a aucune formule qui lie très simplement le régime moteur avec la vitesse? [:petrus75]


Sauf qu'il existe aussi une formule donnant la résistance aérodynamique en fonction du carré de la vitesse [:petrus75]


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Ratures - Cuisine
n°9126888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2006 à 18:56:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que à un rapport donné, il n'y a aucune formule qui lie très simplement le régime moteur avec la vitesse? [:petrus75]


Y'a aussi une formule qui lie la vitesse à l'energie cinétique qui lie cela aux frottements :D
 
EDIT: cramage


Message édité par The NBoc le 04-08-2006 à 18:57:12
n°9126924
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 19:02:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça monte à 180-185 une 1.1 :spamafote:


Alors que c'est donné avec une vitesse maxi à 160...
 
Je comprends que tu veuilles qu'on augmente la limite de vitesse sur autoroute : à 130 compteur tu dois te faire klaxonner non ?  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°9126927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 19:03:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

Sauf qu'il existe aussi une formule donnant la résistance aérodynamique en fonction du carré de la vitesse [:petrus75]


En quoi ce que j'ai dit au début viens d'opposer à ça?
 
J'ai dit que "Tu consommeras plus quand ton moteur tourne plus rapidement sur une même vitesse (sauf sous régime) c'est une certitude ça ouais :o" ce qui implique forcément que tu consommeras plus en 5e à 170 qu'en 5e à 130. On va pas donner toutes les forces qui interviennent dans une voiture en mouvement. C'est pas parce que j'en parle pas que je l'omet

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-08-2006 à 19:19:26

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9126945
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2006 à 19:05:34  answer
 

Tolor a écrit :

En quoi ce que j'ai dit au début viens d'opposer à ça?
 
J'ai dit que "Tu consommeras plus quand ton moteur tourne plus rapidement sur une même vitesse (sauf sous régime) c'est une certitude ça ouais :o" ce qui implique explicitement que tu consommeras plus en 5e à 170 qu'en 5e à 130. On va pas donner toutes les forces qui interviennent dans une voiture en mouvement. C'est pas parce que j'en parle pas que je l'omet


[:eraser17] tiens me demande si c'est pas une figure de style ça

n°9126958
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 19:06:33  profilanswer
 


Moi je dirais rattrapage aux branches, mais on peut magnanimement lui accorder le bénéfice du doute.  ;)


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Ratures - Cuisine
n°9126979
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-08-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sur une voiture de 6 ans 10L a 170  
diesel j'espere [:aloy]


 
6.4l/100 sur autoroute à fond (compteur entre 140 et 160) et route avec une petite merde à moteur 900cc... et non, ce n'était pas une moto :whistle:

n°9126986
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 19:09:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Alors que c'est donné avec une vitesse maxi à 160...
 
Je comprends que tu veuilles qu'on augmente la limite de vitesse sur autoroute : à 130 compteur tu dois te faire klaxonner non ?  :D


Etrangement, elle ne s'arrete pas vraiment à 160, et le compteur est pas si faux que ça :spamafote: elle monte doucement passé 160 c'est clair, mais elle y monte :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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