Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

 


Les autoroutes françaises




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Limitation de vitesse sur les autoroutes.

n°9126986
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 19:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Alors que c'est donné avec une vitesse maxi à 160...
 
Je comprends que tu veuilles qu'on augmente la limite de vitesse sur autoroute : à 130 compteur tu dois te faire klaxonner non ?  :D


Etrangement, elle ne s'arrete pas vraiment à 160, et le compteur est pas si faux que ça :spamafote: elle monte doucement passé 160 c'est clair, mais elle y monte :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 19:09:47  profilanswer
 

n°9126994
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 19:10:55  profilanswer
 


 

Prems a écrit :

Moi je dirais rattrapage aux branches, mais on peut magnanimement lui accorder le bénéfice du doute.  ;)


Fond, forme tout ça. Jouer sur 2 mots pour passer à coté d'un post, c'est bien joué [:kapukapu]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9127015
angellus2
Posté le 04-08-2006 à 19:14:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça monte à 180-185 une 1.1 :spamafote:


 :heink: une clio 1.1 ca fait 49 ch
une 1.4 de 80ch monte a 165/170 maxi

n°9127030
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2006 à 19:16:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Fond, forme tout ça. Jouer sur 2 mots pour passer à coté d'un post, c'est bien joué [:kapukapu]


On aura juste prouvé une certaine mauvaise foi ;)
 
Enfin bref...


---------------
Ratures - Cuisine
n°9127068
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2006 à 19:21:18  profilanswer
 

Prems a écrit :

On aura juste prouvé une certaine mauvaise foi ;)
 
Enfin bref...


Voila, j'ai édité, comme ça, tu pourras plus me reprendre sur le forme.
 
à propos de la faible conso de la 1.1L par exemple (même si c'est forum-auto :o) http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 369-35.htm
 
La mauvaise foi, je la voit plutot dans le refus d'accepter un truc qui te semble peu probable et d'essayer de faire dire ce que personne n'a dit, mais bon :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9134845
moimm3
Posté le 05-08-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

oui avant, c étais dangereux de rouler 130 avec une r18( par exemple )et maintenant on nous dit aussi dangereux avec une laguna(2eme exemple) qui a 2 fois + de freins ,sans parler du comportement routier; faut pas augmenter les limitations, ils auront moins d amendes a  donner ...donc moins d argent pour l état!

n°9134889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-08-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Voila, j'ai édité, comme ça, tu pourras plus me reprendre sur le forme.
 
à propos de la faible conso de la 1.1L par exemple (même si c'est forum-auto :o) http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 369-35.htm
 
La mauvaise foi, je la voit plutot dans le refus d'accepter un truc qui te semble peu probable et d'essayer de faire dire ce que personne n'a dit, mais bon :o


En même temps, tu te la racontes un peu... déjà 170 de moyenne avec un 1L1 c'est pas tenable, et d'une, et de 2 tes consos c'est du pur délire... à la limite qu'elle boive 10L à fond, ça m'étonnerait pas, mais 9L à 130, laisse moi rire, ça doit plutôt tourner à 6L5 :D .

n°9135105
angellus2
Posté le 05-08-2006 à 18:04:37  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

oui avant, c étais dangereux de rouler 130 avec une r18( par exemple )et maintenant on nous dit aussi dangereux avec une laguna(2eme exemple) qui a 2 fois + de freins ,sans parler du comportement routier; faut pas augmenter les limitations, ils auront moins d amendes a  donner ...donc moins d argent pour l état!


justement, les voitures ont fait d'enormes progres en termes de securités actives et passives, pourquoi vouloir revenir en arriere en augmentant les limitations de vitesse?

n°9135658
moimm3
Posté le 05-08-2006 à 19:39:39  profilanswer
 

ben ,juste, sur autoroutes je suis POUR

n°9135671
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:42:26  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

ben ,juste, sur autoroutes je suis POUR


 
Ben en même temps on ne remet pas en cause les limitations hors autoroutes.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 19:42:26  profilanswer
 

n°9135685
moimm3
Posté le 05-08-2006 à 19:46:14  profilanswer
 

c étais juste une précision!

n°9135706
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 19:50:17  profilanswer
 

oui moi aussi ;) t'inquiéte c'était pas une remarque méchante, mais dit nous pourquoi tu es pour et sous quel condition.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9136300
moimm3
Posté le 05-08-2006 à 21:10:01  profilanswer
 

ben car sur autoroute y a pas d intersection de croisement ...fin bref contrairement au reste du reseaux routier;je sais de quoi je parle je fais environ 400km/jour  sur autoroutes..hi hi hi

n°9136315
hutch54
Posté le 05-08-2006 à 21:12:14  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

ben car sur autoroute y a pas d intersection de croisement ...fin bref contrairement au reste du reseaux routier;je sais de quoi je parle je fais environ 400km/jour  sur autoroutes..hi hi hi


 
A ouai effectivement, et en plus c'est un bon argument de plus.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9146870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2006 à 09:36:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça monte à 180-185 une 1.1 :spamafote:


[:vague nocturne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9147055
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2006 à 10:07:33  profilanswer
 

[:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9147097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2006 à 10:13:26  profilanswer
 

mouai, je roule pas mal sur les autoroute Allemande, contrairement a ce qui a été dis plus tôt, ils sont tous illimité, sauf la ou il y a des limitations
 
(logique me dirais vous) en gros, des que vous voyez un fin de limitation, c'est tant que la voiture peut ....
 
bon je voudrais aussi mettre un petit bémol, on en vois aussi pas mal des conneries faite par des conducteurs allemand.... genre hier circulation dense,.... j étais sur la voie de gauche a distance de secu normal, le gars derrière a pas hésite longtemps avant de me doubler par la droite.
 
ce qui est aussi sympa sur les autoroutes All, c est leur gestion des zones de travaux : il laisse toujours le même nombre de voies, mais une seul a la taille normal, les autres de gauche sont pour les véhicules de deux moins de 2m de large, ça laisse un bon débit, même a vitesse réduit.

n°9147114
hutch54
Posté le 07-08-2006 à 10:15:51  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, je roule pas mal sur les autoroute Allemande, contrairement a ce qui a été dis plus tôt, ils sont tous illimité, sauf la ou il y a des limitations
 
(logique me dirais vous) en gros, des que vous voyez un fin de limitation, c'est tant que la voiture peut ....
 
bon je voudrais aussi mettre un petit bémol, on en vois aussi pas mal des conneries faite par des conducteurs allemand.... genre hier circulation dense,.... j étais sur la voie de gauche a distance de secu normal, le gars derrière a pas hésite longtemps avant de me doubler par la droite.
 
ce qui est aussi sympa sur les autoroutes All, c est leur gestion des zones de travaux : il laisse toujours le même nombre de voies, mais une seul a la taille normal, les autres de gauche sont pour les véhicules de deux moins de 2m de large, ça laisse un bon débit, même a vitesse réduit.


 
Ce que je dis c'est qu'ils font moins de connerie que nous en voiture, évidament qu'ils en font aussi.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9161523
etpaflechi​en
Posté le 08-08-2006 à 17:23:33  profilanswer
 

Salut !
 
Vaste sujet que celui de la limitation sur autoroute...
 
Le problème n'est pas d'apprendre aux gens à conduire sur autoroute, le problème est d'apprendre aux gens à bien se conduire...
 
Le tas de glands qui se traînent sur la voie du milieu, c'est probablement ce qu'il y a de plus dangereux sur l'autoroute.
 
Il faut que les gens soient responsables, et ça, on ne peut pas leur apprendre.
 
Quand il n'y a personne à droite, je roule à droite, quand je veux doubler, je mets le cligno et je déboite à l'avance et pas au cul des camions, quand il y a du monde, je roule moins vite, etc...
 
Tant que les gens se croiront seuls sur la route, ce n'est pas le gars qui roule bien en faisant hyper gaffe à 180 qui sera dangereux, mais le pignouf qui roule à 100 au milieu et qui est complètement imprévisible car il est certain de ne pas être dangereux et de super bien conduire..
 
Perso, je suis pour une limitation des autoroutes à 150/160, mais tant que la majorité des gens seront dangereux sans s'en rendre compte et irresponsables au volant, ça ne sera pas possible car trop dangereux.

n°9164656
chartreux ​57
Posté le 08-08-2006 à 22:57:28  profilanswer
 

+ 1
mais les limitations de vitesse baissent les conséquences corporelles des accidents.
Vous ne verrez jamais de statistiques sur les accidents en Allemagne, Italie, Espagne etc ... car les résultats sont tout simplement désastreux par rapport à la France.
Le seul pays d'Europe vraiment sûr, c'est l'Angleterre.
Et savez vous à quelle vitesse sont limitées les routes en Amérique.
Alors oui à la limitation de vitesse et réfléchissez. Ou et quand pourriez vous rouler à plus de 130 km/h en toute sécurité, là est la question si ce n'est sur un circuit.

n°9164738
H@wk
The King of Cool
Posté le 08-08-2006 à 23:01:04  profilanswer
 

De toute façon en France, tant qu'il n'y pas de radars automatiques, on peut rouler tranquille à 150, les flics disent rien  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9167195
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 07:39:17  profilanswer
 

chartreux 57 a écrit :

+ 1
mais les limitations de vitesse baissent les conséquences corporelles des accidents.


pas sur qu entre 130 et 150 ca fasse une grosse difference ...; cela dit, je pense que je prefere d y passer que de legumiser pendant les 60 prochaine annéee en toute conscience.
 

Citation :


Le seul pays d'Europe vraiment sûr, c'est l'Angleterre.
Et savez vous à quelle vitesse sont limitées les routes en Amérique.


Dit comme ca .... on dirait que l angleterre est un etat Americain .....
et au US, il y a une peur du flic enorme. passer son Week end au post pour pas avoir traversé sur un passage clouté, je suis pas sur que ce soit une legende.
 
quand a ton histoire des statisstiques.... ou tu a lu qu'il n y en avait pas ?
c est pas parce qu'il les site pas au 20H de TF1 qu'elles n existent pas.

n°9167328
kah'
La haine n'anmène à rien
Posté le 09-08-2006 à 08:56:40  profilanswer
 

J'ai voté pour ca : On retire toutes les limitations de vitesses sur autoroutes sauf aux abords des villes (110)
 
Ou faire quelques choses comme en Allemagne, certaines parcelles d'autoroute sont illimités.

n°9167435
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 09:23:12  profilanswer
 

H@wk a écrit :

De toute façon en France, tant qu'il n'y pas de radars automatiques, on peut rouler tranquille à 150, les flics disent rien  :o


 :sarcastic:  
on est plus en 1990.
A 150 t'es sur le coté ... !


---------------
marilou repose sous la neige
n°9167614
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2006 à 09:48:54  profilanswer
 

chartreux 57 a écrit :

+ 1
mais les limitations de vitesse baissent les conséquences corporelles des accidents.
Vous ne verrez jamais de statistiques sur les accidents en Allemagne, Italie, Espagne etc ... car les résultats sont tout simplement désastreux par rapport à la France.
Le seul pays d'Europe vraiment sûr, c'est l'Angleterre.
Et savez vous à quelle vitesse sont limitées les routes en Amérique.
Alors oui à la limitation de vitesse et réfléchissez. Ou et quand pourriez vous rouler à plus de 130 km/h en toute sécurité, là est la question si ce n'est sur un circuit.


Ce qui est d'ailleurs totalement faux. Les stats existent et ne sont pas du tout désastreuses comparées à la france :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9167628
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2006 à 09:50:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:sarcastic:  
on est plus en 1990.
A 150 t'es sur le coté ... !


je dois encore être en 1990 alors :gratgrat:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9167630
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2006 à 09:50:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce qui est d'ailleurs totalement faux. Les stats existent et ne sont pas du tout désastreuses comparées à la france :spamafote:


Non, y a pas de stats en allemagne sur les portions d'autoroutes illimitées par exemple.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9167665
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 09:55:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non, y a pas de stats en allemagne sur les portions d'autoroutes illimitées par exemple.


 
 
je dis pas que c est faut, mais ... source ?
 
parce que les pompier ils interviennent , meme dans les zone non limité

n°9167675
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2006 à 09:56:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je dis pas que c est faut, mais ... source ?
 
parce que les pompier ils interviennent , meme dans les zone non limité


Les stats existent mais ne sont pas diffusées.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9167707
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-08-2006 à 10:00:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non, y a pas de stats en allemagne sur les portions d'autoroutes illimitées par exemple.


Il y avait eu la même discussion sur un topic précédent, et 1 page après des stats sur ces portions illimitées :spamafote: . J'essayerai de les retrouver si j'ai le temps :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°9167714
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2006 à 10:01:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il y avait eu la même discussion sur un topic précédent, et 1 page après des stats sur ces portions illimitées :spamafote: . J'essayerai de les retrouver si j'ai le temps :o


Nan t'avais trouvé les stats sur l'ensemble des autoroutes, pas sur les portions illimitées.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9167735
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2006 à 10:03:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Nan t'avais trouvé les stats sur l'ensemble des autoroutes, pas sur les portions illimitées.


 
 
tu voudrait des stats que sur les portion illimité ?
 
oui non ca en effet, je suis pas sur que ca existe.
 
est ce que nous en France on en fait que sur les zone  ou la vitesse est limmité a de 70 a 85 ?

n°9167749
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2006 à 10:05:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu voudrait des stats que sur les portion illimité ?
 
oui non ca en effet, je suis pas sur que ca existe.
 
est ce que nous en France on en fait que sur les zone  ou la vitesse est limmité a de 70 a 85 ?


 
Ces stats existent. Elles sont de plus faciles à extraire . Et l'intérêt est de connaître justement l'impact des limitations sur l'accidentologie.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9170849
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2006 à 15:21:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

je dois encore être en 1990 alors :gratgrat:


 
Idem.
 
Quand ils sont avec les jumelles ou le laser, tu peux passer facile à 140/150, vous croyez qu'ils vont faire un barrage pour ça ou entammer une poursuite ?  [:dawa]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9170942
arthas77
Posté le 09-08-2006 à 15:27:53  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Quand ils sont avec les jumelles ou le laser, tu peux passer facile à 140/150, vous croyez qu'ils vont faire un barrage pour ça ou entammer une poursuite ?  [:dawa]


Il y a les motards de gendarmerie  ;)  

n°9171148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 15:43:07  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Idem.

 

Quand ils sont avec les jumelles ou le laser, tu peux passer facile à 140/150, vous croyez qu'ils vont faire un barrage pour ça ou entammer une poursuite ?  [:dawa]

 

oui [:painkiller]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9172169
angellus2
Posté le 09-08-2006 à 17:13:56  profilanswer
 


ou alors il y a une deuxieme equipe un peu plus loin pour les arreter

n°9172889
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2006 à 18:33:34  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a les motards de gendarmerie  ;)


 


 

angellus2 a écrit :

ou alors il y a une deuxieme equipe un peu plus loin pour les arreter


 
Ben en théorie oui, mais vu que personnes roule en-dessous de 130, ben... [:screetch]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9172957
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2006 à 18:41:57  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Ben en théorie oui, mais vu que personnes roule en-dessous de 130, ben... [:screetch]


[:autobot]
on prend pas les memes autoroutes


---------------
marilou repose sous la neige
n°9176849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2006 à 07:57:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

chez les bisounours : pas de limitations.
 
en france : des limitations mais restreindre les sanctions aux comportements a risques réels (parmi lesquels le différentiel de vitesse trop élevé (genre 20km/h de diff max par file d'écart entre les véhicule), toujours à tord pour celui qui va plus vite (y a des milliers de raisons d'avoir besoin de rouler moins vite que la norme et de ne pas forcément pouvoir accélérer, c'est donc aux autres de s'adapter - on peut rajouter des lois pour interdire d'aller trop peu vite, mais qd dans tous les cas celui qui va plus vite DOIT s'adapter... meme si l'autre fait un truc interdit =] ).


 
 
ba se que tu décrit est déjà en place, c est celui qui rentre dans le cul de celui qui est devant qui est en tord.
 
cela dit, on m'enlèvera pas de la tête que le gars qui deboite comme un calu a 90km/h sur la voie de droite avec sa Fiat Panda traînant une caravane (2 fois plus lourde que la voiture) a quand même une part de responsabilité.
 
même a 30km, on ne peut rien contre la bêtise humaine. (si si celle que Heinstein pensait infinie)

n°9177596
ledingue
Posté le 10-08-2006 à 10:37:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

la twingo, parce que c'est uine voiture de femme, donc probablement une femme au volant [:kapukapu]


 
 
ben alors les femmes aiment les voitures sympa a conduire... c'est pas une fusée mais tres amusante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Limitation à 250 km/h en france?Excès de vitesse, pris ou pas pris?
Vitesse de pointe d'une clio 1.2pollution / limite de vitesse ?
sanction pour exès de vitessevitesse clignotant moto
La route-spectacle.... Contre la monotonie dangereuse des autoroutes.Vitesse d'une trottinette ?
Vitesse et tempsles rapports de vitesse et le régime moteur
Plus de sujets relatifs à : Limitation de vitesse sur les autoroutes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)