Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Leon TDI 150 Top Sport

n°2008000
KuNkS
_________
Posté le 08-02-2004 à 13:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :


Bruler, non. Revendre oui.
 
--  
lomba


et avec les sous tu acheterais le meme en essence qui revient 10* plus cher a l'utilisation ...  :sleep:  
 
judicieux
 
et entre une bm 330d et une 323i tu preferes aussi l'essence ?  [:veryfree]


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 13:01:24  profilanswer
 

n°2008006
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 13:05:22  profilanswer
 

kunks a écrit :


et avec les sous tu acheterais le meme en essence qui revient 10* plus cher a l'utilisation ...  :sleep:  
 
judicieux
 
et entre une bm 330d et une 323i tu preferes aussi l'essence ?  [:veryfree]  


 
Au point de vue prix, tu compares une 330i et une 330d. Et là tu prends la 330i :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2008008
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 13:05:57  profilanswer
 

kunks a écrit :


et avec les sous tu acheterais le meme en essence qui revient 10* plus cher a l'utilisation ...  :sleep:
 
judicieux
 
et entre une bm 330d et une 323i tu preferes aussi l'essence ?  [:veryfree]  

En dehors de l'essence je vois pas ce qui est plus cher qu'un diesel dans un moteur essence  [:proy]

n°2008013
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 13:06:57  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

En dehors de l'essence je vois pas ce qui est plus cher qu'un diesel dans un moteur essence  [:proy]  


 
Et si y'a un diesel sur le Cayenne c'est le V10 5L, donc question économies  :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2008015
Nicodonald
Posté le 08-02-2004 à 13:07:46  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et si y'a un diesel sur le Cayenne c'est le V10 5L, donc question économies  :whistle:  


Il est pas euro4 je croite.

n°2008019
Prems
Just a lie
Posté le 08-02-2004 à 13:08:48  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il est pas euro4 je croite.


 
Mais bon, ils ne peuvent pas faire moins.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2008465
Lomba
Posté le 08-02-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

kunks a écrit :


et avec les sous tu acheterais le meme en essence qui revient 10* plus cher a l'utilisation ...  :sleep:  
 
judicieux
 
et entre une bm 330d et une 323i tu preferes aussi l'essence ?  [:veryfree]  


 
Limite comme raisonnement... La différence de coût à l'utilisation entre diesel et essence ne se ressent qu'après de très nombreux kilomètres. Qui plus est pour des voitures à ce prix. Alors le "10x plus", tu m'excuseras mais il ne tient pas.
Je ne critique pas le diesel pour les petites et moyennes voitures, pas axées sur la performance. Ca permet à beaucoup d'économiser, donc why not (même si personnellement je n'aime pas). Mais sur des voitures genre Leon "Top Sport" ou les très haut de gamme, je trouve que c'est une hérésie. La mécanique n'a vraiment rien de noble et pour moi ça gâche tout. Mais je comprend qu'on peut penser le contraire, tout le monde n'a pas les mêmes goûts. C'est un peu comme ceux qui achètent un 4x4 pour faire de la ville. Pour moi, c'est le comble de la beaufitude, quand bien même avec un Cayenne.
 
Ah, au fait, pour la BMW. Si j'en achète une un jour, ce sera une M ou une 330Ci. Mais aucun diesel, ça c'est certain. Pour avoir conduit une 330d et une 530d, à part le fait que ça pousse (normal, turbo en action), ça n'éveille chez moi aucun plaisir. Ca monte pas dans les tours, ça n'a pas de joli bruit et, sans filtre à particule, ca fume noir quand je rétrograde dans les tours.
 
--  
lomba

n°2013418
KuNkS
_________
Posté le 09-02-2004 à 11:35:35  profilanswer
 

je ne peux pas etre objectif : j'adore les nouveaux diesels :D


---------------
emplacement a vendre
n°2013439
alanou
HFR certified
Posté le 09-02-2004 à 11:38:02  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il est pas euro4 je croite.


 
Il est pas Euro 3 même hein

n°2013445
alanou
HFR certified
Posté le 09-02-2004 à 11:39:12  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Limite comme raisonnement... La différence de coût à l'utilisation entre diesel et essence ne se ressent qu'après de très nombreux kilomètres.


 
 
Non la différence de "Coût a l'utilisation" se ressent dès le premier plein.
 
Tu confonds le cout a l'util, et le temps d'amortissement du surcout mazout.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 11:39:12  profilanswer
 

n°2061738
scorpion49
Posté le 16-02-2004 à 00:46:03  profilanswer
 

salut

n°2061757
scorpion49
Posté le 16-02-2004 à 00:48:01  profilanswer
 

je suis sur le point d'acheter une seat leon tdi 150 top sport, qu'es ce que vs en penser?
merci d'avance

n°2061991
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-02-2004 à 12:48:20  profilanswer
 

scorpion49 a écrit :

je suis sur le point d'acheter une seat leon tdi 150 top sport, qu'es ce que vs en penser?
merci d'avance


 
c'est du gazout  :cry:  :cry:  :cry:

n°2064144
bozo le cl​own
Posté le 16-02-2004 à 17:29:31  profilanswer
 

en regardant les assurances, je pense de plus en plus à me prendre pour 1ere voiture une Leon Signo (pour l'interieur cuir) 110cv, surement en essence a cause du prix en occase.


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2070953
Origan
Posté le 17-02-2004 à 15:38:42  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

en regardant les assurances, je pense de plus en plus à me prendre pour 1ere voiture une Leon Signo (pour l'interieur cuir) 110cv, surement en essence a cause du prix en occase.
 


 
Elle est cassai ta Saab?
 
En 110 cv je ne connais que le diesel, mais en tout cas les Leon Signo sont bien, super rapport qualité/prix je trouve :)

n°2071087
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-02-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

Dans auto plus il l'ont testé sur le banc d'essaie et environ 20 chevaux de plus sur la tdi150 officieusement, donc un bon tdi de 170 chevaux en réalité sexy-chocolat tout ça

n°2071150
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-02-2004 à 15:52:51  profilanswer
 

logman a écrit :

Dans auto plus il l'ont testé sur le banc d'essaie et environ 20 chevaux de plus sur la tdi150 officieusement, donc un bon tdi de 170 chevaux en réalité sexy-chocolat tout ça

Avec une préparation O2, elle sort 200CV. Mon meilleur ami en a une modifiée comme ça et l'a passé au banc. La pression du turbo est très légèrement augmentée (60 grammes, je crois).
Il y a 2 préparations standards : une qui sort 41mkg et l'autre 44mkg, mais elle joue un plus sur la fiabilité.
 
Bon, c'est pas une Porsche, mais pour un mazout, c'est bluffant !

n°2071194
Origan
Posté le 17-02-2004 à 15:55:43  profilanswer
 

logman a écrit :

Dans auto plus il l'ont testé sur le banc d'essaie et environ 20 chevaux de plus sur la tdi150 officieusement, donc un bon tdi de 170 chevaux en réalité sexy-chocolat tout ça


 
tant que ça tient, oui

n°2072537
bozo le cl​own
Posté le 17-02-2004 à 18:01:34  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Elle est cassai ta Saab?
 
En 110 cv je ne connais que le diesel, mais en tout cas les Leon Signo sont bien, super rapport qualité/prix je trouve :)

en fait mon papa veut pas la vendre :D
donc voilà, se sera soit MG TF 135 soit Leon, mais je pense que la raison (et l assurance :D) voudra Leon :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2076566
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2004 à 09:53:26  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
tant que ça tient, oui


 
De toute façon j'aime pas les tdi  [:pamplemousse]  
 
Vive le i-cdti de Honda  [:zjk]

n°2076572
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2004 à 09:56:10  profilanswer
 

logman a écrit :


 
De toute façon j'aime pas les tdi  [:pamplemousse]  
 
Vive le i-cdti VTEC qui prend 8000 tours de Honda  [:zjk]  


 
:jap:

n°2076606
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2004 à 10:07:50  profilanswer
 


 
Y'a pas photo mais aux première nouvelles c'est pas un diesel ça  :kaola:  
 
si j'avais le choix je prendrais lun gros V12 avec 4 turbo, mais vu mes sous je tourne au 1.5D la  [:sygus]

n°2076621
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-02-2004 à 10:10:55  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Y'a pas photo mais aux première nouvelles c'est pas un diesel ça  :kaola:  
 
si j'avais le choix je prendrais lun gros V12 avec 4 turbo, mais vu mes sous je tourne au 1.5D la  [:sygus]  


 
ben comme ta citation -> GPL ;)
ca sera toujours mieux que de l'infame Gazout.

n°2076718
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2004 à 10:34:15  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
ben comme ta citation -> GPL ;)
ca sera toujours mieux que de l'infame Gazout.


 
MDR  [:sygus]  
 
GPL ça peut etre ça, mais aussi Grand Prix Legends, la meilleure simu de tout les temps sur PC, conduire les f1 des années 67 le pied  [:aras qui rit]  
 
Et le mazout c'est choix raison pas choix passion  ;)

n°2124250
Lomba
Posté le 24-02-2004 à 23:08:17  profilanswer
 

logman a écrit :


 
Y'a pas photo mais aux première nouvelles c'est pas un diesel ça  :kaola:  
 
si j'avais le choix je prendrais lun gros V12 avec 4 turbo, mais vu mes sous je tourne au 1.5D la  [:sygus]  


 
Argh, mon dieur, un V12 avec des turbos... Malheureux va ! Un bon 12 cylindres se suffit à lui même !
 
--  
lomba

n°2126370
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-02-2004 à 08:51:30  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Argh, mon dieur, un V12 avec des turbos... Malheureux va ! Un bon 12 cylindres se suffit à lui même !
 
--  
lomba


 
ça avance pas assez un v12, celui de ma saxo est poussif en tout cas  [:pamplemousse]

n°2127925
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 13:13:32  profilanswer
 

y'a meme pas de v12 sur saxo, juste un v16 :o

n°2127956
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-02-2004 à 13:17:40  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

y'a meme pas de v12 sur saxo, juste un v16 :o


 
 :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  
 
 :jap:  
 
 :hello:

n°2127959
Nicodonald
Posté le 25-02-2004 à 13:18:08  profilanswer
 

Oui bon j'ai juste inversé mais spagrave :o

n°2541991
kalini
Posté le 22-04-2004 à 18:20:44  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Au temps pour moi, il pousse en effet à 1,5 bars.
 


 
De quel turbo vous parlez ?
Celui des TDI 150cv ?
 
Les TDI 130 et 150cv ont des turbos qui poussent à + de 2bars.Ce qui  
Je l'ai encore lu ce midi.
 
 
 
 
 


---------------
Kalini
n°2542125
kalini
Posté le 22-04-2004 à 18:32:19  profilanswer
 

KillerFlo a écrit :

bof, pas sûr, si tu changes plus tôt, tu montes aussi plus tôt en régime, non ?
donc a catégorie egale, pas sur qu'un essence soit largement devant


 
En accélération, à puissance égale il y a trop de différence entre un TDI et une essence. Je ne connais pas les moteurs essence de VW contraitement aux TDI. mais, j'ai seulement ces exemples en tête (Je parle de Golf ici)
La golf GTI essence 150cv accélère de 0 à 100Km/h en  8.5s, et la golf TDI 150cv accélère de 0 à 100Km/h en 8.6s. Quasi identique. En tout cas, sur papier, il y a un dixième de différence, sur route, je ne sais pas si ça se voit .
Par contre, en reprise, et c'est là que le couple est important :
Une golf GTI 150cv essence passe de 90Km/h à 130Km/h en 5è vitesse en 12.6s, alors que le TDI 150cv passe de 90Km/h à 130Km/h en 12.3s, mais cette fois-ci en 6ème vitesse !! et surtout avec 4l/100Kms en moins.
Personnellement, mais, là c'est uniquement une question de gout, je préfère le confort d'un Turbo-Diesel qui évite de rétrograder pour doubler.
Et je peux me prononcer, car, je suis passé d'un V6 150cv essence BMW à un TDI , Je m'éclatais pourtant très bien avec l'essence, j'ai trouvé un autre monde avec le TDI. J'en suis à mon 3ème TDI et je prends mon pied.
 
Mais, c'est vrai que les Turbo Diesel ne permettent pas autant de monter dans les tours comme les essence, quoi qu'avec les 130 ou 150cv, c'est pas mal. Par contre, c'est hyoer agréable de passer la vitesse assez rapidement, puis de raccélérer et s'apercevoir que la voiture part d'un coup.


---------------
Kalini
n°2542262
kalini
Posté le 22-04-2004 à 18:43:49  profilanswer
 

logman a écrit :

Dans auto plus il l'ont testé sur le banc d'essaie et environ 20 chevaux de plus sur la tdi150 officieusement, donc un bon tdi de 170 chevaux en réalité sexy-chocolat tout ça


 
 
Un agent VW m'a même dit que la TDI 150cv avait été mesurée à 176cv sur le banc d'essai !! ça ne m'étonne pas.


---------------
Kalini
n°2542312
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 18:48:30  profilanswer
 

et vous petez les debimetres tous les combiens ? 10/12000 bornes ...? :whistle:


---------------
Cassoulet, again !
n°2542376
DesuetCR_B
Posté le 22-04-2004 à 18:53:18  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

je ne peux pas etre objectif : j'adore les nouveaux diesels :D


j'allai le dire, 10x plus cher c'est quand meme de l'abus : c'est certe plus cher, mais je prefere dans le cadre d'une voiture pour se faire plaisir.

n°2542889
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 19:45:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Va dire ça au béhaime 330d qui m'a dépassé hier alors que j'étais dans ma corsa 1.2L :lol:
 
Heureusement qu'un rayon de soleil m'a permis de voir le "330d" [:boidleau], sinon j'l'aurai point vu !

elle a de memoire plus de cheveau que ma saab et pourtant ses chrono sont moins bons [:spamafote]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2542928
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 19:49:31  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

elle a de memoire plus de cheveau que ma saab et pourtant ses chrono sont moins bons [:spamafote]


 
j'ai pris la version 204 cvx, y en a une a 183 cvx ;)
 
www.zeperfs.freesurf.fr
 
Fiche Véhicule : BMW 330 d  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Caractéristiques : (ces caractéristique sont indicatives et peuvent contenir des erreurs : n'hésitez pas à nous les signaler)
 
Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm3 24 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 204 ch à 4000 Trs/Min -> 68 Ch/L
Couple Maxi : 410 Nm à 1500 Trs/Min -> 137 Nm/L
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Performances : (3 résultats retournés / Source : Auto Moto & Sport)  
 
Vitesse Maxi :  229 Km/h   .. 1 valeur  
400m DA :  16 s.   .. 1 valeur  
Km DA :  28.6 s.   .. 1 valeur  


---------------
Cassoulet, again !
n°2543019
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 20:00:30  profilanswer
 

arf il n a pas la 900 :/
 
sinon j avais deja posté cela (dsolé pour le hs :/)
 
"Saab 900 turbo SE de 96  
 
je viens de lire des tests :  
BM 325Ci : 8.4  
BM 320td : 9.1  
BM 325ti : 8.3  
BM 330d : 7.4  
BM 330i : 7  
BM 530i : 6.9  
BM 525i : 7.9  
BM 530d : 7.1  
Merco C 230 K Coupé sport : 8.1  
Merco C 320 Coupe Sport Edition : 7.7  
Merco E 400 CDI Elégance Pack Luxe Auto : 6.9  
Saab 900 turbo SE : 7.1 (on trouve des chiffre allant de 6.8 à 7.1, donc je prend la valeur la plus longue)
S60R : 6.2  
 
tiré du site " le moniteur de l'automobile" "


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2543035
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 20:02:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

arf il n a pas la 900 :/
 
sinon j avais deja posté cela (dsolé pour le hs :/)
 
"Saab 900 turbo SE de 96  
 
je viens de lire des tests :  
BM 325Ci : 8.4  
BM 320td : 9.1  
BM 325ti : 8.3  
BM 330d : 7.4  
BM 330i : 7  
BM 530i : 6.9  
BM 525i : 7.9  
BM 530d : 7.1  
Merco C 230 K Coupé sport : 8.1  
Merco C 320 Coupe Sport Edition : 7.7  
Merco E 400 CDI Elégance Pack Luxe Auto : 6.9  
Saab 900 turbo SE : 7.1 (on trouve des chiffre allant de 6.8 à 7.1, donc je prend la valeur la plus longue)
S60R : 6.2  
 
tiré du site " le moniteur de l'automobile" "


 
c'est pas la tienne celle la ? :??:
 
Fiche Véhicule : Saab 900 2.0 T  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Caractéristiques : (ces caractéristique sont indicatives et peuvent contenir des erreurs : n'hésitez pas à nous les signaler)
 
Moteur : 4 cylindres en ligne 1985 cm3 16 soupapes + Turbo
Boite de vitesse manuelle à 5 rapports
Transmission : Traction
Puissance Maxi : 185 ch à 5500 Trs/Min -> 93 Ch/L
Couple Maxi : 263 Nm à 2100 Trs/Min -> 132 Nm/L
Poids : 1360 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.35 Kg/Ch
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Performances : (11 résultats retournés / Sources : Action Auto Moto, Le Moniteur Automobile)  
 
Vitesse Maxi :  226 Km/h   .. 2 valeurs  
400m DA :  15.4 s.   .. 1 valeur  
Km DA :  28.1 s.   .. 2 valeurs  
80 à 120 en 4 :  8.1 s.   .. 1 valeur  
80 à 120 en 5 :  11.9 s.   .. 1 valeur  
400m de 40 en 4 :  17.9 s.   .. 1 valeur  
400m de 40 en 5 :  21.9 s.   .. 1 valeur  
Km de 40 en 4 :  31.6 s.   .. 1 valeur  
Km de 40 en 5 :  38.5 s.   .. 1 valeur  


---------------
Cassoulet, again !
n°2543045
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 20:03:53  profilanswer
 

lol si, mais comme elle ne figure pas dans le classement je ne pensais pas la trouver ailleurs :D
 
bon pas tapper :(


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2543080
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2004 à 20:07:46  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

lol si, mais comme elle ne figure pas dans le classement je ne pensais pas la trouver ailleurs :D
 
bon pas tapper :(


 
si on prend la version 184 cvx de la BM, ca donne ca contre la tienne :)
(quasiment la meme puissance a 2/3 cvx pres, donc comparable....)
 
Véhicules : Saab 900 2.0 T  V S  BMW 330 d  
 
Boite de vitesse :  manuelle à 5 rapports   manuelle à 5 rapports  
 
Puissance :  185 Ch   183 Ch  
Couple :  263 Nm   390 Nm  
Rapport Poids/Puissance :  7.35 Kg/Ch   8.67 Kg/Ch  
 
Vitesse Maxi :  226 Km/h   229 Km/h  
400m DA :  15.4 s.   16.1 s.  
Km DA :  28.1 s.   29 s.  
80 à 120 en 4 :  8.1 s.   6.8 s.  
80 à 120 en 5 :  11.9 s.   8.6 s.  
 
 
la saab accelere plus fort, mais la BM a de meilleures reprises.


---------------
Cassoulet, again !
n°2543084
bozo le cl​own
Posté le 22-04-2004 à 20:08:23  profilanswer
 

Sinon c'est une bonne voiture, mais ton TDI ne fera pas 150cv. Table plutot sur un bon 155 tassé. Certaines vont meme (parait il) jusqu a 160 bourrins :D
Mais bon perso je n ai pas lu de critique dessus. Le seul reproche que je lui ferais est de ne pas posseder l'option cuir :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...Faire du sport a paris dans une ambiance jeune
Essais voitures sportc'est quoi le déport des jantes d'origine d'une Leon Top Sport 150??
Nadia Fares : Topdifférences entre SDI et TDI
Conso d'une Golf 4 TDI 110cv?Consultation service Top Message à distance?
Plus de sujets relatifs à : Leon TDI 150 Top Sport


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)