Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  KIA Sorento...vous en pensez quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KIA Sorento...vous en pensez quoi ?

n°918103
kpc
Posté le 31-07-2003 à 18:04:04  profilanswer
 

Pour l'avoir essayé, je trouve ce SUV plutôt étonnant. Etonnant par la qualité des matériaux utilisés, étonnant par son style (fortement inspiré du ML de Mercedes), étonnant par son comportement routier (malgré un moteur moyennement puissant en diesel, mais suffisant à mon goût), étonnant par son prix...
 
Vous connaissez ? déjà conduit ? vous êtes propriétaire ? Votre avis m'intéresse !
 
 
http://www.kia.com/images/sorento/2003-7.jpg
http://www.kia.com/images/sorento/2003-8.jpg
http://www.kia.com/images/sorento/2003-12.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 18:04:04  profilanswer
 

n°918108
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-07-2003 à 18:04:40  profilanswer
 

Connais pas, mais j'aime bien sa gueule !!

n°918120
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-07-2003 à 18:07:31  profilanswer
 

Il est assez beau, oui.
 
Le moteur est de KIA ?  [:tortue geniale]  
 
C'est quoi le tarif ?  :??:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°918121
kpc
Posté le 31-07-2003 à 18:07:59  profilanswer
 

On en voit assez peu en France, mais les carnets de commande sont full ! il a eu une très bonne note aux tests euroncap !

n°918129
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-07-2003 à 18:09:19  profilanswer
 

Il marche bien ce modele, mais j'ai un peu peur de la décote en cas de revente :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°918130
kpc
Posté le 31-07-2003 à 18:09:41  profilanswer
 

apparemment moteur développé avec mercedes !
Les prix entre 27 530 ? 29 990 ?.
Il y a une version "Luxe" un peu plus chère...mais ca frise le délire car sur les versions de base y'a déjà quasiment tout...

n°918144
kpc
Posté le 31-07-2003 à 18:12:47  profilanswer
 

boarf la décote...vu le prix du neuf, de toutes facons, tu perds assurément pas mal de fric à la revente, mais bon...je pense proportionnellement, pas plus que les autres marques...
En plus, garantie 3 ans kilométrage illimité...

n°918152
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 31-07-2003 à 18:13:36  profilanswer
 

c'est koi ca pour une marque de voiture KIA ??  :heink:

n°918172
kpc
Posté le 31-07-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

Dick Man a écrit :

c'est koi ca pour une marque de voiture KIA ??  :heink:  


 
pardon ? KIA...coréen...

n°920021
http2
Posté le 01-08-2003 à 01:18:11  profilanswer
 

C'est toujours mieux que la Sportage :/
 
Et le Sorento c'est $19,995 - 24,700$ pour le 2003

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 01:18:11  profilanswer
 

n°920027
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 01-08-2003 à 01:21:12  profilanswer
 

Tres bonne caisse et surtout excellent rapport kalité/prix, voulu par KIA qui s'impose sur le marché en ce moment, mais achetez le tant qu'il est chaud, ils vont faire le meme coups que Honda avec le CRV: des que ca va etre réputé les prix vont monter ;)


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°920050
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2003 à 01:29:48  answer
 

C'est clair très bonne caisse si tu as les moyens de te l'offrir par rapport à la concurrence même si je n'aime pas les 4*4

n°920299
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2003 à 04:50:41  profilanswer
 

deja roule, pas mal.
 
c'est une alternative "economique" interessante aux SUV de riches (BMW X5, Lexus RX3000, Mercedes ML...) .
 
La qualite de finition n'atteint pas forcement celle des vehicules precites (si vous etes montes dans une Lexus, vous comprendrez le sens du mot finition :eek: ), mais le prix non plus...


Message édité par kham le 01-08-2003 à 04:51:05
n°925001
kpc
Posté le 01-08-2003 à 20:34:07  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

Tres bonne caisse et surtout excellent rapport kalité/prix, voulu par KIA qui s'impose sur le marché en ce moment, mais achetez le tant qu'il est chaud, ils vont faire le meme coups que Honda avec le CRV: des que ca va etre réputé les prix vont monter ;)  


 
Tu ne crois pas si bien dire...la nouvelle grille des tarifs fait apparaître une hausse conséquente des prix (environ 5 %) si je ne m'abuse à compter du mois d'aout 2003...

n°926241
205rallye
Gold Member
Posté le 02-08-2003 à 00:45:59  profilanswer
 

Kia  [:austiniste]  
Bonne mécanique souvent empreinté à Merco, mais pour le reste très très bof, puis pour avoir des pièces de rechange tu as plus vite fé d'aller les chercher toi même en Corée.

n°937123
Pleymo
Posté le 04-08-2003 à 18:33:49  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Il est assez beau, oui.
 
Le moteur est de KIA ? [:tortue geniale]  
 
C'est quoi le tarif ?  :??:  

Hyundai

n°937158
liugimm
Posté le 04-08-2003 à 18:39:35  profilanswer
 

elle à l'air jolie, et doit ètre bon marché !
 
faut pas se fier au prés jugés  :non:

n°938571
kpc
Posté le 04-08-2003 à 23:26:57  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Kia  [:austiniste]  
Bonne mécanique souvent empreinté à Merco, mais pour le reste très très bof, puis pour avoir des pièces de rechange tu as plus vite fé d'aller les chercher toi même en Corée.  


 
Tu entends quoi par "le reste très très bof" ???
Perso, je connais bien les concurrents du sorento (ML en tête), et franchement, pour la version diesel, avec un bémol concernant la motorisation en dessous du ML, il n'a rien à envier à la Mercedes...(finition impeccable, tout de série ou presque, bonnes notes aux crashtests, bonne tenue de route...).
Pour les pièces...je crois que tu n'as pas souvent eu affaire avec le SAV de Mercedes (par exemple)...délai d'attente assez long et prix exhorbitants...
Si ce n'est l'implantation des concessions KIA en France qui n'est certes pas aussi développée que la concurrence, je ne vois très honnetement pas de raison valable dans tes propos pour avoir un tel jugement....à moins que tu ne puisses avancer des arguments plus explicites.
 
Enfin, je ne sais pas si ton pseudo reflète ta préférence pour les voitures françaises, mais question qualité prix, peugeot est vraiment pas une référence (rien qu'à voir le mal qu'ils ont à vendre ou revendre en occasion les véhicules HDI...)


Message édité par kpc le 04-08-2003 à 23:29:00
n°938622
vaevictis
Posté le 04-08-2003 à 23:39:24  profilanswer
 

kpc a écrit :

apparemment moteur développé avec mercedes !
Les prix entre 27 530 ? 29 990 ?.
Il y a une version "Luxe" un peu plus chère...mais ca frise le délire car sur les versions de base y'a déjà quasiment tout...


pour ce prix la tu peux avoir 1 ML d occasion non?
avec 1 ML tu prends pas vraiment de risque si tu veux le revendre, ta kia bcp plus

n°938665
kpc
Posté le 04-08-2003 à 23:49:10  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


pour ce prix la tu peux avoir 1 ML d occasion non?
avec 1 ML tu prends pas vraiment de risque si tu veux le revendre, ta kia bcp plus


 
mouais...ultra kilométré...pas de garantie...bref...tu sais pas trop sur quoi tu tombes...
Pour ce qui est de la revente, bof, je m'en soucis pas tant que ça...les gens ont tendance à acheter leur véhicule en pensant à la revente...du coup, ils achètent pour la plupart des véhicules qui se revendent bien en occasion, souvent très chers à l'achat...
 
Si l'on fait le calcul, tu perds assurément moins de fric en revendant un kia de 3 ans, qu'en revendant un ML de 3 ans...tu revendras surement le ML plus cher que le KIA, mais vu qu'à modèle équivalent tu économises plus de 100.000 F...ça te laisse de la marge....en plus tu pars avec un véhicule neuf, garanti 3 ans...que demande le peuple ?
 
Maintenant, les préjugés sont tels que rouler en Mercedes, ca sera toujours mieux que rouler en Kia...

n°938671
vaevictis
Posté le 04-08-2003 à 23:51:44  profilanswer
 

kpc a écrit :


 
mouais...ultra kilométré...pas de garantie...bref...tu sais pas trop sur quoi tu tombes...
Pour ce qui est de la revente, bof, je m'en soucis pas tant que ça...les gens ont tendance à acheter leur véhicule en pensant à la revente...du coup, ils achètent pour la plupart des véhicules qui se revendent bien en occasion, souvent très chers à l'achat...
 
Si l'on fait le calcul, tu perds assurément moins de fric en revendant un kia de 3 ans, qu'en revendant un ML de 3 ans...tu revendras surement le ML plus cher que le KIA, mais vu qu'à modèle équivalent tu économises plus de 100.000 F...ça te laisse de la marge....en plus tu pars avec un véhicule neuf, garanti 3 ans...que demande le peuple ?
 
Maintenant, les préjugés sont tels que rouler en Mercedes, ca sera toujours mieux que rouler en Kia...


aucun prejuge sur kia, je connais pas, mercedes je connais mieux et c est vrai que ca tient bien dans le tps mais tout est cher chez eux mais bon c est pas la voiture du peuple non +.
Vu le prix des SUV que tu roules en KIA ou en X5 c est que t es frique(1peu + qd tu roules en X5)

n°938771
205rallye
Gold Member
Posté le 05-08-2003 à 00:11:31  profilanswer
 

kpc a écrit :


 
Tu entends quoi par "le reste très très bof" ???
Perso, je connais bien les concurrents du sorento (ML en tête), et franchement, pour la version diesel, avec un bémol concernant la motorisation en dessous du ML, il n'a rien à envier à la Mercedes...(finition impeccable, tout de série ou presque, bonnes notes aux crashtests, bonne tenue de route...).
Pour les pièces...je crois que tu n'as pas souvent eu affaire avec le SAV de Mercedes (par exemple)...délai d'attente assez long et prix exhorbitants...
Si ce n'est l'implantation des concessions KIA en France qui n'est certes pas aussi développée que la concurrence, je ne vois très honnetement pas de raison valable dans tes propos pour avoir un tel jugement....à moins que tu ne puisses avancer des arguments plus explicites.
 
Enfin, je ne sais pas si ton pseudo reflète ta préférence pour les voitures françaises, mais question qualité prix, peugeot est vraiment pas une référence (rien qu'à voir le mal qu'ils ont à vendre ou revendre en occasion les véhicules HDI...)


oh oh... garçon du calme !
Il est vrai que je ne connais pas les derniers modeles de la marque, et que la finition à peut-être (j'espère  [:bozocarzu] ) augmenté en qualité d'assemblage et de matériaux.
Pour les pièces... Ben qd tu commande un feu arriere sur un "carnival" et qu'on te réponds sans délais usine... idem pour plusieurs autre pièces  :??:  Je me répète, mais peut-être a changer.
Ensuite peut-on dire que le Sorento soit un cocurrent du ML, qui est lui même en bataille avec le X5, le Touareg. Là je ne pense pas  :non: , désolé. Je le veré + en concurrence avec le volvo ou d'autre plus modeste.
Après pour mon pseudo... pas spécialement les marques française, mais la voiture qui est à l'origine de mon pseudo, tu connais ? Et puis il y a "pratiquement" que les marques française qui savent faire de petite sportive au carractère authentique pour un prix raisonnable.
Pour le HDI... Ben désolé mais sa se vend plutot très bien que se soit en VN ou en VO  :jap:

n°938902
kpc
Posté le 05-08-2003 à 00:36:42  profilanswer
 


Il est vrai que je ne connais pas les derniers modeles de la marque, et que la finition à peut-être (j'espère  [:bozocarzu] ) augmenté en qualité d'assemblage et de matériaux.
Pour les pièces... Ben qd tu commande un feu arriere sur un "carnival" et qu'on te réponds sans délais usine... idem pour plusieurs autre pièces  :??:  Je me répète, mais peut-être a changer.

 
Comme tu dis...les temps changent !
 
Ensuite peut-on dire que le Sorento soit un cocurrent du ML, qui est lui même en bataille avec le X5, le Touareg. Là je ne pense pas  :non: , désolé. Je le veré + en concurrence avec le volvo ou d'autre plus modeste.
 
Pour comparer le ML avec le X5...faut quand même taper dans le haut de gamme du ML...le 270 CDI n'a quand même rien à voir avec le X5 diesel...donc je maintiens ma comparaison avec le ML (270 CDI en l'occurence).
Je ne comparerai pas le KIA avec le X5, je le conçois (motorisation, etc...)...mais avec le ML il supporte aisément la comparaison...Maintenant, effectivement si l'on parle de tarifs, le KIA est dans la catégorie des SUV "bas de gamme"...
 
Après pour mon pseudo... pas spécialement les marques française, mais la voiture qui est à l'origine de mon pseudo, tu connais ? Et puis il y a "pratiquement" que les marques française qui savent faire de petite sportive au carractère authentique pour un prix raisonnable.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Un petit bémol tout de même quand tu parles de prix raisonnable pour des sportives françaises...
 
Pour le HDI... Ben désolé mais sa se vend plutot très bien que se soit en VN ou en VO  :jap:
 
On n'a visiblement pas les mêmes sources.


Message édité par kpc le 05-08-2003 à 00:37:57
n°938903
205rallye
Gold Member
Posté le 05-08-2003 à 00:36:47  profilanswer
 

Aller ptite comparaison:
[url]http://player.emw.fr/auto/comparat [...] W-X50012VP
 
[/url]http://player.emw.fr/auto/comparat [...] GTOU0005VP
 
[url]http://player.emw.fr/auto/comparat [...] VFRE0210VP
 
Je pense que le dernier lien est le plus raisonnable...

n°938944
205rallye
Gold Member
Posté le 05-08-2003 à 00:43:36  profilanswer
 

kpc a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Un petit bémol tout de même quand tu parles de prix raisonnable pour des sportives françaises...
 
Pour le HDI... Ben désolé mais sa se vend plutot très bien que se soit en VN ou en VO  :jap:
 
On n'a visiblement pas les mêmes sources.


 
Prix raisonnable ben ouais, une saxo 16V ne fé "que" 12000?
HDI ben perso je boss chez citron et je peu te dire que sa part très bien, on va à peu près 6.5/10

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  KIA Sorento...vous en pensez quoi ?

 

Sujets relatifs
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossiQue pensez vous de toulouse ? (plage ?)
Que pensez vs des mandataires?Que pensez vous de cette voiture ? Quelqu'un l'a déjà eu en mains ?
Que pensez vous de la Ford Focus ?OneT zan pensez quoi ???
MP3 Payant, vous en pensez quoi?Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?
Ke pensez vous du film " the others" ???Pensez-vous avoir réussi votre vie ??
Plus de sujets relatifs à : KIA Sorento...vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR