Mon amie a un Renault Kangoo phase 1 essence de 1999, lorsque qu'elle le démarre et sans appuyer sur l'accélérateur le moteur semble tourner en surrégime puis s'arrête, le problème est apparu tout de suite apres avoir calé pendant un stationnement.
J'ai changé 4 ou 5 mois avant le câble d'accélérateur qui était presque coupé, j'en ai profiter pour faire la vidange d'huile, changer le filtre a huile et le filtre a air, les plaquettes et disques de frein avant
Je prévois de mettre du liquide pour la direction assistée car le niveau est apparemment très bas et le guidon est difficile a utiliser
J'habite très loins donc je n'ai pas plus d'informations que cela Elle a fait venir deux "mécano", le premier lui a dit que c'était le câble d'accélérateur qui a été mal installer et les injecteurs.
Le 2eme lui a dit que c'était la courroie qui a du bouger un peu et le catalyseur.
2 vidéos de quelques secondes pour vous montrer le probleme https://youtu.be/qscrSgwJXdA https://youtube.com/shorts/R9tka8yep-k?feature=share Et quelques photos:
Vous auriez des pistes ?
Merci par avance pour votre aide
Message édité par Adelv le 26-11-2022 à 14:29:06
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 13:45:23
ClioWilliams
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-11-2022 à 13:48:54
Pour que ça s'emballe comme ça, il faut beaucoup d'air. Donc oui, il faut regarder ce qu'il se passe au niveau du boitier papillon. Le papillon doit être ouvert en grand même sans accélérer.
Pour que ça s'emballe comme ça, il faut beaucoup d'air.
Donc oui, il faut regarder ce qu'il se passe au niveau du boitier papillon. Le papillon doit être ouvert en grand même sans accélérer.
Les photos sont trop petites.
J'ai agrandi les photos
Ok merci pour ta réponse je vais voir de ce côté la