Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6281 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Voir au fond d'un puits en construction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°66987525
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-10-2022 à 09:43:00  profilanswer

Salut !

Mon père est en train de creuser un puits chez lui.  Tout à la main (un truc de fou, mais il est doué).  Il est à 10,50m de profond.  Diamètre 30cm.  Ca commence à être humide (eau de capillarité du rhône).  Problème c'est devenu très très dur, une sorte de béton calcaire, il a donc prévu un genre de pilon en acier massif (50kg) avec des pointes pour taper en le laissant tomber.

Il voudrait pouvoir aller jeter un oeil au fond de temps en temps.  Il existe sur ali des endoscopes avec un écran mais la qualité doit être bien dégueu et puis le câble est pas assez long.  Avez-vous une idée de ce qu'on pourrait utiliser ?  Avec un coût contenu, un bon RQP.  Il faut partir sur minimum 15m de câble.  Et peut être utiliser un PC portable comme écran ?

Le projet est pour utiliser une pompe à chaleur + arrosage jardin

Le pilon :

https://i.imgur.com/B2fV9xr.png

[:parag0n]

Message édité par Lt Ripley le 12-10-2022 à 10:02:02

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 09:43:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Briques de construction compatibles LEGOPékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars
Plaque de fond de lit bébé en 120x60 cm, polycarbonate 3 mm ?Recherche nom d'une musique en fond sonore d'une vidéo de Trash.
[Topikunik] Un puits dans le jardinJeu du Dico : Vave Vainqueur de la S10 - RDV sur le topic de la S11
Construction d'une maison; lequel de ces 2 projets?Titre de la musique en fond
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Découvrir le saké [no geisha à poil au fond du verre]
Plus de sujets relatifs à : Voir au fond d'un puits en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)