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Auteur Sujet :

[205 Junior] Boîte de vitesse qui saute

n°2473453
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai fait a 150 000km et l'huile était qd même assez propre

mood
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Posté le 13-04-2004 à 23:15:25  profilanswer
 

n°2473462
jln2
Posté le 13-04-2004 à 23:16:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Ca dépend mais sur certaines voitures les constructeurs disent que l'huile de boite est a vie :pfff:
 


 
Apres, on s'etonne que certaine boite pete à 150000km ... :pfff:

n°2473476
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 23:17:51  profilanswer
 

Les vitesses passent bien et même encore un peu mieux.
Je suppose que ça avait dû être fait avant vu l'êtat

n°2473477
jln2
Posté le 13-04-2004 à 23:17:58  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je l'ai fait a 150 000km et l'huile était qd même assez propre


 
L'huile de ma BV etait propre aussi, juste de la limaille qui s'accumulait (boite PSA powaaaaaaa :D )

n°2473495
Nicodonald
Posté le 13-04-2004 à 23:19:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Apres, on s'etonne que certaine boite pete à 150000km ... :pfff:  

C'est clair qu'une huile qui ne perd pas ses qualités de lubrifiant ça n'existe pas :pfff:  
Déja qu'au bout de quelques années le liquide de refroidissement peut abimer le circuit :/

n°2473510
jln2
Posté le 13-04-2004 à 23:21:41  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est clair qu'une huile qui ne perd pas ses qualités de lubrifiant ça n'existe pas :pfff:  
Déja qu'au bout de quelques années le liquide de refroidissement peut abimer le circuit :/


 
Oui mais en general, les constructeurs conseillent de purger le circuit tout les 2 ans ;) au meme titre que la liquide de frein.

n°2476357
ARCADIA99
Posté le 14-04-2004 à 13:34:17  profilanswer
 

*syl* a écrit :

Salut !
 
J'ai mes vitesses qui sautent assez souvent (au moins toutes les 5 mins), ça commence à être lourd, j'voulais savoir d'où ça pourrait venir..
J'ai remarqué que ça a commencé qq temps après avoir changé mon cardan.. :/
Pour info : l'huile du moteur et l'huile de la boîte de vitesse sont dans le même compartiment je crois..
 
J'espère que c'est pas trop grave :sweat:  


 
tu a une fourchette de boite cassee c frequent sur les renault je savais pas aussi que les peugeot avaient ce pb
 
moralite: depose de boite, changement de la fourchette en question et changement de synchros si elle a d km , vu le prix d pieces c interessant de le faire qd la boite est tombee
 
sinon cherche une boite a la casse qui a pas trop de km mais c risque


---------------
phoenix never dies !!
n°2476369
ARCADIA99
Posté le 14-04-2004 à 13:35:31  profilanswer
 

*syl* a écrit :

Arf, tu viens de me décrire mais maintenant le mal est fait :'(
 
Je suppose que pour changer la boite de vitesse j'en ai pour au moins 300? ?
Je téléphonerais à mon garagiste pour savoir quoi mais j'en pleure déjà et je crois que ça restera comme ça :'(


 
300euro c ce que ca va te couter pour reparer voir un peu +
 
une boite echange standard c ds les 800euros sans la pose


---------------
phoenix never dies !!
n°2476400
ARCADIA99
Posté le 14-04-2004 à 13:40:05  profilanswer
 

Sup_205 a écrit :

La durée de vie d'une boite de vitesse en condition normale d'utilisation et d'environ 150000 km, si tu es toujours en train de lui foutre dans la geule c normal qu'a 100000 elle montre des signes de fatigue. J'ai une 205 color line de 92 et il y a énormément de jeu dans le levier de vitesse (plusieurs centimètres au sommet mais mas vitesses ne sautent jamais. Ca ne vien donc pas de la tringlerie. Contrairement a ce qu'affirme Zebule la 2 et la 4 n'ont pas la meme fourchette (c'est les couples 1-2 et 3-4 qui sont sur la meme fourchette) ca ne vient dons pas de là. Je pencherais pour une mauvaise qualité de l'huile et une usure anormale des pignons syncros. Si tu n'a jamais changé ton embrayage il va également etre temps de le faire. Si tu as du temps devant toi tu pe réaliser ces opérations toi même en t'aidant d'un livre comme la "revue technique automobile" que l'on trouve en grande surface pour 20?. Bonne chance...


 
150000km: ca va pas non?
une boite peut tenir plus de 200000km surtout les psa
avec une solara equipee d une boite 5 400000km sans rien  
 
les boites qui tenaient 100000km ou a peine + ct la specialite de fiat 80000km avt de tt casser ds les annees 80, simca surtout sur les 1000 1100 et 1307 les boites lachaient toujours sur le synchro de 2de et les boites 5 simca , 80000km en general.
 
ce temps la est fini, mais bon faut penser a vidanger ts les 80000km au moins
 
mon escort a 186000km la boite n a aucun pb et l embrayage est encore d origine :love:


Message édité par ARCADIA99 le 14-04-2004 à 13:45:52

---------------
phoenix never dies !!
n°2478889
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-04-2004 à 17:41:19  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
150000km: ca va pas non?
une boite peut tenir plus de 200000km surtout les psa
avec une solara equipee d une boite 5 400000km sans rien  
 
les boites qui tenaient 100000km ou a peine + ct la specialite de fiat 80000km avt de tt casser ds les annees 80, simca surtout sur les 1000 1100 et 1307 les boites lachaient toujours sur le synchro de 2de et les boites 5 simca , 80000km en general.
 
ce temps la est fini, mais bon faut penser a vidanger ts les 80000km au moins
 
mon escort a 186000km la boite n a aucun pb et l embrayage est encore d origine :love:  


 
Copaing! Moi je suis à 190000 km et c'est pareil! Vive Ford :D


---------------
STFU
mood
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Posté le 14-04-2004 à 17:41:19  profilanswer
 

n°4231324
ARCADIA99
Posté le 20-11-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Copaing! Moi je suis à 190000 km et c'est pareil! Vive Ford :D


 
203000km maintenant et toujours embrayage d'origine :D


---------------
phoenix never dies !!
n°4384429
azawa
Posté le 10-12-2004 à 17:11:26  profilanswer
 

Citation :

une boite peut tenir plus de 200000km surtout les psa


 
 
 :pfff:  
 
Perso: 405 grd boite morte à 220 000 km
Frangine 405 break diesel  boite morte à 230 000 km
beau papa 405 essence boite morte à 190 000 km
 
tiennent d'accord mais juste juste.

n°4384516
tri-x
Posté le 10-12-2004 à 17:21:54  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

C'est impossible que ce soit le même compartiment, les huiles n'ont pas du tout la même viscosité
 
Elle a combien de kms la voiture ?


 
Sur la mini c'est le cas, pourquoi pas la tringlerie de boite ?
 
Edit : Deja dit pour la tringlerie.


Message édité par tri-x le 10-12-2004 à 17:25:25
n°4390797
nemesis_00​7
Posté le 11-12-2004 à 18:19:23  profilanswer
 

J'ai pas tout lu(3 pages c'est long :whistle:), mais j'ai eut le meme probleme sur ma 205 1.4i(la 2eme et la 4eme qui restaient plus en place :/) => garage. Et tout ce qu'il y avait c'etait les graissage de relai(j'ai rien capter a ce qu'il me racontait le garagiste) qui etait foireux ;)
=> -de 80€ dont 72.6€ de main d'oeuvres :/
 
edit : ma caisse aavit +- 155.000km a l'epoque ou c'est arriver ;)


Message édité par nemesis_007 le 11-12-2004 à 18:20:16

---------------
Se tromper est humain, pardonner est divin.
n°4394662
SnoopDogg9​9
AMD 4 LIFE!!!!
Posté le 12-12-2004 à 13:55:22  profilanswer
 

Vraiment un très bon topic ;)
 
Sinon j'ai le même problème sur ma Crx (Honda coupé ed9 de 90), ma 5 saute très souvent et c'est du à l'arbre primaire qui est h.s. :( je me renseigne demain à la casse pour une nouvelle boîte ;)
 
Concernant l'huile de boite et moteur, sur mon modèle, c'est exactement là même (motul 10w40), Honda le préconise :)


Message édité par SnoopDogg99 le 12-12-2004 à 13:56:10
n°4470153
ARCADIA99
Posté le 23-12-2004 à 03:06:39  profilanswer
 

azawa a écrit :

Citation :

une boite peut tenir plus de 200000km surtout les psa


 
 
 :pfff:  
 
Perso: 405 grd boite morte à 220 000 km
Frangine 405 break diesel  boite morte à 230 000 km
beau papa 405 essence boite morte à 190 000 km
 
tiennent d'accord mais juste juste.


 
Vous pensez a les vidanger quand vos boites??


---------------
phoenix never dies !!
n°4470894
azawa
Posté le 23-12-2004 à 10:53:00  profilanswer
 

Citation :

Vous pensez a les vidanger quand vos boites??


 
Beau papa agent peugeot donc entretien devrait etre fait nickel ( normalement  :ange:  ).
 
Concernat les vidnages de boite la seule voiture que j'ai eu (et celle là je la garde) c'est sur ma simca 1100 gls (vidange boite tous les 15 000 / 20 000 km si je me rapelle bien. Sinon surtoutes les autres jamais entendu parler sur mes autres voitures(2 opel corsa, 1 opel kadet, 1 golf 3).
 
bon s'est aussi ma premiere voiture française [:alkap]


Message édité par azawa le 23-12-2004 à 10:53:57
n°4858264
symphx
Posté le 15-02-2005 à 20:16:16  profilanswer
 

j'ai une 205 roland garros TU1/3 de 1992 j'ai le meme probleme la 2 et la 4 saute a la deceleration et au ralenti..... j'ai deja changé la boite et l'embrayage ca fais toujours pareil...? quelqu'un peut il me dire CONCERETEMENT  ce qu'il faut faire..?
merci de votre aide
 
seb

n°4859548
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 23:07:06  answer
 

moi g une 205 junior aussi et au debut que je l'avait quand je passé la marche arriere des fois elle sauter si gt trop brutal, mais depuis ca me la plus jamais refait, alors est ce que ca viens de moi ? qui suis bcp plus doux ? ou est ce que ct une passade ou alors que je l'enclencher mal, enfin bref g connu ce probleme aussi
mais c vrai que si c sur toute les vitesses c vraiment chiant faudrais que tu change de caisse si ta les sous (ca ne servirais a rien de changer la boite de vitesse vue ce que la voiture vaut)

n°15097554
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 05-06-2008 à 23:29:18  profilanswer
 

Mets la dans un arbre ta 205 et laisse la mourrir!

n°15440346
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 07-07-2008 à 13:16:00  profilanswer
 

symphx a écrit :

j'ai une 205 roland garros TU1/3 de 1992 j'ai le meme probleme la 2 et la 4 saute a la deceleration et au ralenti..... j'ai deja changé la boite et l'embrayage ca fais toujours pareil...? quelqu'un peut il me dire CONCERETEMENT  ce qu'il faut faire..?
merci de votre aide
 
seb


Changer les ressorts de verrouillage. C'est la maladie des 205.
 
Technique utilisée en rallye : un tendeur qui tient le levier en arrière (tension correcte un poil 'touchy') [:ddr555]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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