Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [205 Junior] Boîte de vitesse qui saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[205 Junior] Boîte de vitesse qui saute

n°1485252
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 19:30:34  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai mes vitesses qui sautent assez souvent (au moins toutes les 5 mins), ça commence à être lourd, j'voulais savoir d'où ça pourrait venir..
J'ai remarqué que ça a commencé qq temps après avoir changé mon cardan.. :/
Pour info : l'huile du moteur et l'huile de la boîte de vitesse sont dans le même compartiment je crois..
 
J'espère que c'est pas trop grave :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 19:30:34  profilanswer
 

n°1485319
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-11-2003 à 19:39:44  profilanswer
 

l'huile du moteur et celle de la bv sont certainement pas dans le même compartiment :D
 
sinon, c'était un problème récurrent chez PSA (ça a changé depuis) avec les 205/309/405 etc... certaines pièces s'usent et les rapports tiennent donc plus très bien avec les années et les km.
 
on a encore une 309 SR de 180.000 km : si tu relaches l'accélérateur et que tu réaccélères d'un coup, la 5° tient pas...
 
y'a pas de solution à part être plus doux sur l'accélérateur...
 
si elle a pas mal d'années et/ou de km, tu peux changer l'huile de boite : ça n'améliorera pas, mais ça évitera que ça empire...

n°1485550
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 20:31:30  profilanswer
 

oui, avant mon pere avait une bx, et passé 160 000 kms, la 2nde sautait

n°1485563
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 20:33:16  profilanswer
 

Embrayage mort ?

n°1485574
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 20:35:02  profilanswer
 

ca peut etre ca aussi, mais pour mon pere c'était les dents des pignons qui s'usaient

n°1485578
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2003 à 20:35:30  profilanswer
 

cpa tant l'embrayage, c'est la boite de vitesse en elle même qui est dead.
 
C'est bizarre que ca le fasse sur toutes les vitesses quand même :/
 
En général ca arrive sur les vitesses qui sont passées comme des gorets, donc a force ca use les pignons (?), et du coup la vitesse elle reste pas sagement dans son trou

n°1485617
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

Vyse a écrit :

cpa tant l'embrayage, c'est la boite de vitesse en elle même qui est dead.
 
C'est bizarre que ca le fasse sur toutes les vitesses quand même :/
 
En général ca arrive sur les vitesses qui sont passées comme des gorets, donc a force ca use les pignons (?), et du coup la vitesse elle reste pas sagement dans son trou


 
Ca peut faire sauter les vitesses quand l'embrayage est mort :/ , j'ai déja vu ça plusieurs fois, je ne suggère pas ça par hasard :)

n°1485666
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 20:48:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :

En général ca arrive sur les vitesses qui sont passées comme des gorets, donc a force ca use les pignons (?), et du coup la vitesse elle reste pas sagement dans son trou

Arf, tu viens de me décrire mais maintenant le mal est fait :'(
 
Je suppose que pour changer la boite de vitesse j'en ai pour au moins 300? ?
Je téléphonerais à mon garagiste pour savoir quoi mais j'en pleure déjà et je crois que ça restera comme ça :'(

n°1485760
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 21:03:19  profilanswer
 

J'ai le père d'un copain qui pense que c'est dû à un mauvais remontage car la boîte est bien reliée au cardan.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°1485763
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2003 à 21:04:15  profilanswer
 

[:mr yvele]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 21:04:15  profilanswer
 

n°1485782
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 21:05:53  profilanswer
 

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, +1, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley etc. ...)

Bon je fais une demande de modération pour te faire chier ou pas ? :D

n°1486083
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 21:45:47  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

J'ai le père d'un copain qui pense que c'est dû à un mauvais remontage car la boîte est bien reliée au cardan.
Qu'est-ce que vous en pensez ?


 
Euhh , les cardans permettent de fairela liaison entre les roues motrices et le différentiel , pourquoi auraient ils touchés à la boite ?


Message édité par Nicool le 13-11-2003 à 21:46:20
n°1486101
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 21:47:58  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Euhh , les cardans permettent de fairela liaison entre les roues motrices et le différentiel , pourquoi auraient ils touchés à la boite ?

Bah moi il me semble bien que sur ma caisse c'est le même compartiment d'huile pour la boîte et le moteur, et ça ils le touchent.. Après comment ça marche réellement j'en sais rien [:spamafote]


Message édité par *syl* le 13-11-2003 à 21:48:40
n°1486151
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Bah moi il me semble bien que sur ma caisse c'est le même compartiment d'huile pour la boîte et le moteur, et ça ils le touchent.. Après comment ça marche réellement j'en sais rien [:spamafote]


 
Je ne connais pas ta voiture, mais ça m'étonnerait que tu aies la même huile pour le moteur et la boite.
Et de toute manière pour changer l'huile il n'ont pas besoin de démonter la boite donc je ne vois pas pourquoi un simple changement d'huile pourrait poser problème .
 
Est ce que tu as des problèmes pour passer tes vitesses ?
 

n°1486165
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 21:56:53  profilanswer
 

C'est impossible que ce soit le même compartiment, les huiles n'ont pas du tout la même viscosité
 
Elle a combien de kms la voiture ?

n°1486175
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 21:57:59  profilanswer
 

nicool a écrit :

Je ne connais pas ta voiture, mais ça m'étonnerait que tu aies la même huile pour le moteur et la boite.

Moi aussi ça m'étonnait qd on m'a dit ça.. Me semble même que le garagiste en avait parlé mais bon vu que je l'écoutais que d'une oreille :whistle:  
 

nicool a écrit :

Et de toute manière pour changer l'huile il n'ont pas besoin de démonter la boite donc je ne vois pas pourquoi un simple changement d'huile pourrait poser problème .

J'me disais la même chose  [:spamafote]  
 

nicool a écrit :

Est ce que tu as des problèmes pour passer tes vitesses ?

Nan, pas de pb à ce niveau là, encore heureux :D

n°1486180
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 21:58:37  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

C'est impossible que ce soit le même compartiment, les huiles n'ont pas du tout la même viscosité

Si j'y pense je téléphonerais demain au garagiste pour qu'il me dise quoi exactement..
 

Theblack-cat a écrit :

Elle a combien de kms la voiture ?

95000

n°1486200
Theblack-c​at
Posté le 13-11-2003 à 22:00:33  profilanswer
 

95000 kms et la boite déconne déja ?  :ouch:

n°1486204
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 22:00:43  profilanswer
 

Est ce que ta pédale d'embrayage est plutôt dure ?

n°1486223
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2003 à 22:02:32  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Citation :

I - Situations pouvant entraîner une sanction
messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, +1, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley etc. ...)

Bon je fais une demande de modération pour te faire chier ou pas ? :D


t'aurais-je touché dans ton ego ? :o :D

n°1486229
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 22:03:10  profilanswer
 

Citation :

95000 kms et la boite déconne déja ?  :ouch:

J'suis pas un tendre avec ma voiture mais qd même :sweat:  
 

Citation :

Est ce que ta pédale d'embrayage est plutôt dure ?

Euh, ça difficile de te dire, ça dépend ce que t'entends par "dur".. Nan je pense qu'elle est ok, tu pensais à quoi ?

n°1486244
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 22:04:32  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


t'aurais-je touché dans ton ego ? :o :D

J'ai pas envie d'avoir de pollution dans ce topic, ce pb est chiant, c'est suffisant :D

n°1486253
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 13-11-2003 à 22:05:18  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Citation :

95000 kms et la boite déconne déja ?  :ouch:

J'suis pas un tendre avec ma voiture mais qd même :sweat:  
 

Citation :

Est ce que ta pédale d'embrayage est plutôt dure ?

Euh, ça difficile de te dire, ça dépend ce que t'entends par "dur".. Nan je pense qu'elle est ok, tu pensais à quoi ?


 
Bah en fait je testais l'hypothèse embrayage mort :D car la pédale dure ça peut être révélateur de ce genre de truc... Mais bon ça n'a pas l'air d'être ça :/
 
Je ne vois pas trop sinon

n°1486270
*syl*
--> []
Posté le 13-11-2003 à 22:08:20  profilanswer
 

Bon..merci d'avoir aidé les gars :jap:
 
J'essaie de téléphoner au garagiste demain pour voir sa version et je remonte le topic pour dire quoi :)

n°1487705
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-11-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

pignons usés comme je l'ai dit en premier (:p)
 
mais pas besoin de les passer "comme un goret" : dans le cas que je citais, ça le fait que sur la 5° car cette voiture faisait surtout de l'autoroute, et je pense que ça vient plutôt d'un très très grand nombre d'accoups à l'accel et à la décel...

n°1487751
Theblack-c​at
Posté le 14-11-2003 à 10:49:05  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pignons usés comme je l'ai dit en premier (:p)
 
mais pas besoin de les passer "comme un goret" : dans le cas que je citais, ça le fait que sur la 5° car cette voiture faisait surtout de l'autoroute, et je pense que ça vient plutôt d'un très très grand nombre d'accoups à l'accel et à la décel...


 
Oui, ya de ca aussi, mais une voiture de moins de 100 000 bornes qui aurait ca c'est louche, surtout une 205 qui sont quand même des voitures plutot fiable :)

n°1487951
*syl*
--> []
Posté le 14-11-2003 à 11:44:08  profilanswer
 

J'viens de téléphoner au garagiste, il m'a dit que ça viendrait peut-être du bloquage de la boîte de vitesse.. J'vais la ramener pour la faire essayer par un mécano [:spamafote]
 
J'en ai profité pour demander si c'était le même compartiment à huile pour le moteur et la boite de vitesse, il m'a dit que c'était 2 compartiments distincts, le 2 en 1 c'était sur les anciennes..
 
L'huile de la boîte de vitesse a été changée en même temps que la pose du cardan.. C'est peut-être leur huile de merde (9? pour 2 litres je crois) qui pose problème !?

n°1491384
*syl*
--> []
Posté le 14-11-2003 à 20:56:08  profilanswer
 

Tiens, j'viens de remarquer qq chose : y'a que la 2nd et la 4ème (les 2 vitesses du bas) qui sautent [:mlc]

n°1491724
koolos
Posté le 14-11-2003 à 21:51:35  profilanswer
 

A mon avis, peut-être problème de timonerie.
Tu dois avoir une biellette de renvoi du levier de vitesse qui a pris du jeu. Ta vitesse n'est pas engagée correctement, et donc elle saute. Suivant la biellette, çà peut-être  toutes les vitesses, ou seulement certaines.  
 
As-tu du jeu dans ton levier ?

n°1493094
imprezaGT
Posté le 15-11-2003 à 01:14:18  profilanswer
 

et ben putain! moi jai un ami qui a une 205 junior blanche 3 portes , on fé les 400 coups avec et la boite na pas bougé, la caisse ainsi que le moteur ont 230000kms!!!
et comme on dit la-bas: tu pars en peugeot, tu reviens en chameau!!!!

n°1493347
wave
Posté le 15-11-2003 à 04:08:34  profilanswer
 

un changement d'huile peut révéler un problème, car selon la viscosité un problème de boite se manifeste + ou -.
Si l'huile du cardan est commune avec la boite et que le soufflet de cardan était percé, il est possible aussi que la boite ait manqué d'huile.

n°1493380
waingrau
Posté le 15-11-2003 à 06:21:53  profilanswer
 

j'ai eu le meme pd sur un fourgon citroen c25 diesel ,la 3eme vitesse sautait
vidange de boite,huile neuve et mise a niveau et c'était réglé

n°1495912
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-11-2003 à 22:17:57  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
Oui, ya de ca aussi, mais une voiture de moins de 100 000 bornes qui aurait ca c'est louche, surtout une 205 qui sont quand même des voitures plutot fiable :)


 
j'ai un cousin garagiste citroen, bcp de famille en peugeot : j'ai toujours entendu parler de longévité moyenne des bv psa dans la fin 80 - début 90 : pas besoin de les changer, mais vitesses qui restent pas bien bien engagées si on les met pas bien à fond et encore...

n°1500651
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 03:48:45  profilanswer
 

:hello:  
-Pour ce qui est de l'huile de BV ton garagiste a raison faut le modele et l'année exact de ta voiture.
-Un embrayage mort ne fait pas sauter les vitesses, pour tester l'embrayage met toi en 3eme sert le FaMain, debraye en accelerant et si ca cale, l'embrayage est OK.
-Pour ton probleme de vitesse qui saute, je suis du meme avis que KOOLOS.
Avant d'incriminer la pignonerie, regarde si tu as du jeu dans ton levier de vitesse, car avec une tringlerie usée(due generalement a cette facheuse habitude de laisser la main sur le levier qu'en on roule)le jeu est amplifier au niveau des rotules de boite, donc les vitesses ne s'engagent pas a fond est donc quand tu lance elles sautent.
Et ce comme tu dit( la 2eme et 4eme).
Donc voit ca en priorité. :hello:    

n°1500748
*syl*
--> []
Posté le 17-11-2003 à 08:05:16  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

A mon avis, peut-être problème de timonerie.  
Tu dois avoir une biellette de renvoi du levier de vitesse qui a pris du jeu. Ta vitesse n'est pas engagée correctement, et donc elle saute. Suivant la biellette, çà peut-être  toutes les vitesses, ou seulement certaines.  
 
As-tu du jeu dans ton levier ?

Y'a du jeu sur les 4 vitesses, à vue de nez je dirais que je peux bouger de 5mm dans tous les sens
 

Citation :

Si l'huile du cardan est commune avec la boite et que le soufflet de cardan était percé, il est possible aussi que la boite ait manqué d'huile.

Le soufflet n'était pas percé [:spamafote]  
 

Citation :

j'ai eu le meme pd sur un fourgon citroen c25 diesel ,la 3eme vitesse sautait  
vidange de boite,huile neuve et mise a niveau et c'était réglé

J'aurais aimé que ce soit que ça mais l'huile est toute neuve :sweat:  
 

Citation :

Pour ce qui est de l'huile de BV ton garagiste a raison faut le modele et l'année exact de ta voiture

C'est une AM94 mais bon j'le crois hein :D
 

Citation :

Pour ton probleme de vitesse qui saute, je suis du meme avis que KOOLOS.  
Avant d'incriminer la pignonerie, regarde si tu as du jeu dans ton levier de vitesse, car avec une tringlerie usée(due generalement a cette facheuse habitude de laisser la main sur le levier qu'en on roule)le jeu est amplifier au niveau des rotules de boite, donc les vitesses ne s'engagent pas a fond est donc quand tu lance elles sautent

Ok, je note :jap:  
Et une tringlerie, ça se change facilement ? Ou c'est carrément une nouvelle BV qu'il faut ? [:totoz]

n°1500765
hobes
sheMale
Posté le 17-11-2003 à 08:20:39  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

Arf, tu viens de me décrire mais maintenant le mal est fait :'(
 
Je suppose que pour changer la boite de vitesse j'en ai pour au moins 300? ?Je téléphonerais à mon garagiste pour savoir quoi mais j'en pleure déjà et je crois que ça restera comme ça :'(

:lol:  :lol:  :lol:

n°1500798
*syl*
--> []
Posté le 17-11-2003 à 08:55:14  profilanswer
 

Bah ça me fait royalement chier de dépenser 1 copec pour ma bagnole [:spamafote]


Message édité par *syl* le 17-11-2003 à 08:55:58
n°1501728
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 12:50:21  profilanswer
 

Si elle est de 94, sur à 100% l'huile BV est differente de l'huile mot.
As-tu du jeu au point mort???
Pour le changement de la tringlerie c relativement facile , mais bon avec un pont elevateur.
Il y a 2 barres qui partent du levier jusqu'a la boite, elles sont montées sur rotule donc facile a changée avec genre un demonte pneu... :hello:

n°1501745
Galak
Revenez :(
Posté le 17-11-2003 à 12:52:19  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Si elle est de 94, sur à 100% l'huile BV est differente de l'huile mot.
As-tu du jeu au point mort???
Pour le changement de la tringlerie c relativement facile , mais bon avec un pont elevateur.
Il y a 2 barres qui partent du levier jusqu'a la boite, elles sont montées sur rotule donc facile a changée avec genre un demonte pneu... :hello:  


 
Suis pas expert en meca, mais je vois pas pq cela serait la meme huile entre un moteur est une boite de vitesse du simple fait q les contraintes subites ne sont pas les memes   :??:  
 
D'ailleurs sur ttes les voitures q j'ai eu c séparés (la une 205 junior  ;) )

n°1501999
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 13:22:27  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Suis pas expert en meca, mais je vois pas pq cela serait la meme huile entre un moteur est une boite de vitesse du simple fait q les contraintes subites ne sont pas les memes   :??:  
 
D'ailleurs sur ttes les voitures q j'ai eu c séparés (la une 205 junior  ;) )


 
Pour infos sur les anciens moteurs communs à Peug/Renau
L'huile moteur lubrifiait la boite d'ou une seule vidange pour les deux :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [205 Junior] Boîte de vitesse qui saute

 

Sujets relatifs
Pommeaux de vitessey a t'il un site ou un pdf repertoriant les limitations de vitesse ?
Boite "MonteCristo" sur les Champs-ElyséesBoîte années 80 sur région parisienne ?
la vitesse ça ne gène pas!![Vitesse] Vitesse max sur le ring de Bruxelles ?
[velo] votre vitesse max en descenteFeedback : Clio I 1.4 Boite Auto
L'ambiance dans votre boite...Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???
Plus de sujets relatifs à : [205 Junior] Boîte de vitesse qui saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR