Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?

n°7003813
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:30:58  answer
 

Reprise du message précédent :

tweetylebreton a écrit :

malheureusement si..  :jap:


Steven Seagal stÿlee !!!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:30:58  profilanswer
 

n°7003820
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 16:31:54  profilanswer
 


ah étonnant et bon a savoir...

n°7003823
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 16:32:23  profilanswer
 


bah ouai.... hop le phoetus poubelle [:minusplus]

n°7003866
BENB
100% Lux.
Posté le 16-11-2005 à 16:38:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je vote ludospace.
 
La tenue de route est largement largement suffisante si on conduit aux vitesses indiquées, ce que tu feras probablement naturellement avec deux marmots à bord ;)
 
L'insonorisation jusqu'a 140km/h dans un Berlingo (même diesel) est très correcte.
 
Concretement, un ludospace sera une voiture utilitaire avant tout, pour le transport des enfants, de la famille, et des multiples accessoires nécessaires pendant les 3 premières années environ. La sellerie tissu facilement lavable, les rangements (trappe "à jouet" aux pieds des sièges arrières...), tout est fait pour correspondre à tout besoin actuel à mon avis.
 
Effectivement, il faut mettre ses envies de voiture qui accelere comme une bête au feu rouge, de ligne et d'alcantara au placard :jap:
Crois moi, ça te semblera probablement très futile quand ils seront là :D


 
Je connais des routes, où rares sont les voitures qui tiennent aux vitesses legales...    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vive les routes de montagne...

n°7004012
e-deby
Posté le 16-11-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

une 206 ca va encore avec seulement 2 bébés non  :??:


---------------
Pour les sudistes :)
n°7004242
Lex
Posté le 16-11-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

e-deby a écrit :

une 206 ca va encore avec seulement 2 bébés non  :??:


 
les 2 bébés oui, mais tu la mets ou la poussette ? et les couches, les jouets, etc ?
 
(je sais : DMC :o )

n°7004382
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-11-2005 à 17:38:12  profilanswer
 

Lex a écrit :

les 2 bébés oui, mais tu la mets ou la poussette ? et les couches, les jouets, etc ?
 
(je sais : DMC :o )


 
 
bof, moi je me démerde avec une Clio I de 92 + coffre de toit : mais bon c'est juste pour les vacances, alors on charge à bloc et zou c'est partit pour 6h de galère ...

n°7004598
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

Lex a écrit :

Yep je trouve tout ça assez convaincant.  
Quel modèle de Berlingo as-tu exactement ? Perso je le trouve un peu cher par rapport à un break qd même :/  
Est-ce que les plastique ne partent pas un peu en lïve au bout d'un moment ? (j'ai horreur des bruits de zoziaux ...)  
Est-ce que tu as fait des longs trajets avec ? On peut comparer l'insonorisation à quel modèle de bagnole (plus ou moins qu'une Clio ou une 206 par exemple) ?


 
Hum, concrètement, c'est mon père qui dispose de ce véhicule dont il se sert pour transporter deux enfants dont l'un en bas âge.
C'est un Berlingo 1.9D de fin 2001 a priori (pas le modèle restylé) finition de base + climatisation. Le prix de cette voiture était vraiment réduit, sans que je puisse te donner de chiffre précis (sous les 15 000euros, quasiment certain)
Plusieurs années après, le plastique du pommeau de vitesse s'est à moitié effacé, mais le reste de l'habitacle reste largement décent. Pas de couinements particuliers, sauf peut-etre au niveau du hayon de la porte du coffre.
Cette voiture a près de 70 000km aujourd'hui, donc oui, de très nombreux trajets, dont des long trajets, ont été effectués avec ce véhicule. (La climatisation me semble indispensable avec de jeunes enfants à bord)
 
J'ai personellement une 306 1.8 16V de 1999 qui me semble plus silencieuse que le 1.9D atmospherique de PSA. Ce n'est pas particulièrement le bruit, mais plutôt les vibrations induites qui m'ont le plus rebutés dans la berlingo, mais celà vient parait-il de ce moteur en particulier, relativement bas de gamme.
 
Base ton jugement sur des essais de véhicules concrets, c'est mon conseil.
Notamment pour les motorisations, l'insonorisation, et l'aspect pratique et "famille" du véhicule, si c'est ta priorité du moment.
 

BENB a écrit :

Je connais des routes, où rares sont les voitures qui tiennent aux vitesses legales...    
 
Vive les routes de montagne...


 
Effectivement  :whistle:  
Parlons plutôt de conduite "douce" du type "je suis prudent car j'ai des passagers fragiles"  :ange:

n°7005140
Lex
Posté le 16-11-2005 à 19:02:40  profilanswer
 

Citation :

J'ai personellement une 306 1.8 16V de 1999 qui me semble plus silencieuse que le 1.9D atmospherique de PSA. Ce n'est pas particulièrement le bruit, mais plutôt les vibrations induites qui m'ont le plus rebutés dans la berlingo, mais celà vient parait-il de ce moteur en particulier, relativement bas de gamme.


 
Pas très bon signe ça :/ J'ai un peu peur que ce soit de la camelotte :/  
 

Citation :

Base ton jugement sur des essais de véhicules concrets, c'est mon conseil.
Notamment pour les motorisations, l'insonorisation, et l'aspect pratique et "famille" du véhicule, si c'est ta priorité du moment.


 
Pour ça : carton rouge a la douzaine de concessionnaire que j'ai visité récemment !!! J'ai pu essayé qu'une seule fois une bagnole. Et encore ! Je demande une Megane break 1.6 essence 110CV .... et il me donne une Megane coupé 2.0 Turbo ... rien à voir évidemment.  :pfff: Bon au moins je me suis fait méga plaisir pendant l'essai  :whistle:  
 
A chaque fois c'est la même rengaine :  
- on n'a pas ce modèle en essai
- Pas de pb, ben je veux bien essayer cet autre modèle
- on l'a pas non plus
- ok ... heu au moins pour le moteur alors, faites moi essayer celui-là pas en break
- non mais ce moteur on l'a jamais en essai
- même sur RDV ?
- non
 
Pourtant j'ai plutot une bonne tête je comprends pas  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Lex le 16-11-2005 à 19:03:49
n°7005219
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 19:13:18  profilanswer
 

Lex a écrit :

Citation :

J'ai personellement une 306 1.8 16V de 1999 qui me semble plus silencieuse que le 1.9D atmospherique de PSA. Ce n'est pas particulièrement le bruit, mais plutôt les vibrations induites qui m'ont le plus rebutés dans la berlingo, mais celà vient parait-il de ce moteur en particulier, relativement bas de gamme.


 
Pas très bon signe ça :/ J'ai un peu peur que ce soit de la camelotte :/  
 

Citation :

Base ton jugement sur des essais de véhicules concrets, c'est mon conseil.
Notamment pour les motorisations, l'insonorisation, et l'aspect pratique et "famille" du véhicule, si c'est ta priorité du moment.


 
Pour ça : carton rouge a la douzaine de concessionnaire que j'ai visité récemment !!! J'ai pu essayé qu'une seule fois une bagnole. Et encore ! Je demande une Megane break 1.6 essence 110CV .... et il me donne une Megane coupé 2.0 Turbo ... rien à voir évidemment.  :pfff: Bon au moins je me suis fait méga plaisir pendant l'essai  :whistle:  
 
A chaque fois c'est la même rengaine :  
- on n'a pas ce modèle en essai
- Pas de pb, ben je veux bien essayer cet autre modèle
- on l'a pas non plus
- ok ... heu au moins pour le moteur alors, faites moi essayer celui-là pas en break
- non mais ce moteur on l'a jamais en essai
- même sur RDV ?
- non
 
Pourtant j'ai plutot une bonne tête je comprends pas  [:spamafote]


 
 
Tu y vas avec ta femme ou pas ?
 
En couple le vendeur est toujours plus conciliant.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 19:13:18  profilanswer
 

n°7006103
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-11-2005 à 21:15:23  profilanswer
 

ouia, tu laisses ta femme  nue en caution et y'a pas d'problème  :sol:

n°7006451
Lex
Posté le 16-11-2005 à 21:48:07  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu y vas avec ta femme ou pas ?
 
En couple le vendeur est toujours plus conciliant.


 
Voui, toujours  :sweat:

n°7011433
Lex
Posté le 17-11-2005 à 15:03:12  profilanswer
 

Je n'arrive pas à me faire une idée en regardant les photos ... Question : quels sont les breaks qui ont un seuil de coffre exactement au même niveau que le plancher du coffre ? ça n'a pas l'air d'être le cas de la Megane (sur laquelle je lorgne avec insistance :) )

n°7011460
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2005 à 15:05:57  profilanswer
 

Lex a écrit :

Je n'arrive pas à me faire une idée en regardant les photos ... Question : quels sont les breaks qui ont un seuil de coffre exactement au même niveau que le plancher du coffre ? ça n'a pas l'air d'être le cas de la Megane (sur laquelle je lorgne avec insistance :) )


Apparemment sur la Megane Estate c'est le cas (d'après les photos sur le site Renault).


---------------
Ratures - Cuisine
n°7011477
Mr Wize
Posté le 17-11-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

C'est vrai que c'est très pratique, tout comme la lunette arrière en deux parties ou encore l'ouverture à la clé comme un beau gosse :jap:


Message édité par Mr Wize le 17-11-2005 à 15:08:05

---------------
Mon Feed-back
n°7011575
Glouba Car​amba
Posté le 17-11-2005 à 15:16:58  profilanswer
 

Lex a écrit :

Citation :

J'ai personellement une 306 1.8 16V de 1999 qui me semble plus silencieuse que le 1.9D atmospherique de PSA. Ce n'est pas particulièrement le bruit, mais plutôt les vibrations induites qui m'ont le plus rebutés dans la berlingo, mais celà vient parait-il de ce moteur en particulier, relativement bas de gamme.


 
Pas très bon signe ça :/ J'ai un peu peur que ce soit de la camelotte :/  
(...)


Faut pas t'inquieter pour si peu, tant que ca vibre c'est que le moulin tourne !
Serieusement, ca reflete simplement une economie sur la maitrise desdites vibrations, assez frequente lorsqu'on descend en gamme ou qu'on se dirige vers l'utilitaire, ca n'a aucun lien avec la fiabilite a venir.  

n°7011867
Mr Wize
Posté le 17-11-2005 à 15:52:12  profilanswer
 

Bah c'est sûr qu'un moteur mazout fera toujours plus de bruit qu'un essence, c'est aussi pour ça que j'aime pas le mazout.


---------------
Mon Feed-back
n°7012465
Lex
Posté le 17-11-2005 à 17:05:25  profilanswer
 

Glouba Caramba > mouais mais sachant qu'en général ce genre de vibration ne fait que s'amplifier avec le temps, c pas spécialement agréable
 
Djwize92 > Pareil, à bas le gazout :D

n°7012850
Glouba Car​amba
Posté le 17-11-2005 à 17:52:36  profilanswer
 

Lex a écrit :

Glouba Caramba > mouais mais sachant qu'en général ce genre de vibration ne fait que s'amplifier avec le temps, c pas spécialement agréable (...)


Non. Il ne faut pas confondre vibration et rossignol.
En outre, comme indique plus haut, il s'agit d'un 1.9D, une trapanelle gazout si tu preferes. Tous les vehicules de cette taille equipes de ce genre de moulins le payent par des vibrations consequentes, qui peuvent surprendre par rapport a ce qui se fait aujourd'hui et en particulier en essence.

n°7012856
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-11-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

Le mieux pour des Jumeaux, c'est une Twin-Go [:icon3]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°7014512
nono51
Posté le 17-11-2005 à 21:29:50  profilanswer
 

Lex a écrit :

Ancien ou nouveau modèle ? perso je vois pas trop l'interet de 6 places pour moi :/  2 enfants me suffisent pour l'instant :D


 
Ancien modèle :  c'est vrai que le nouveau a un avant plus "dans la norme" mais de ce que j'ai pu voir, tout le reste est pareil (d'ailleurs, je ne comprends l'idée de FIAT dans cette histoire là  :??: )
 
Mais avant d'avoir 6 places, j'avais 5 places + un frigo :  :sol:  
 
 
Mais attention au prix d'achat d'un siège central avant dans ce cas là.
 
Edit : en réalité, j'ai un Multipla dans sa deuxième version parce que la première, c'est celle là :
 
http://img241.imageshack.us/img241/2595/cat6004multipla3vr.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nono51 le 17-11-2005 à 22:30:05
n°7017691
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 10:04:50  answer
 

nono51 a écrit :


Edit : en réalité, j'ai un Multipla dans sa deuxième version parce que la première, c'est celle là :
 
http://img241.imageshack.us/img241 [...] 3vr.th.jpg


Hein mais ils ont mis le volant dans le coffre !!!  :D

n°7017695
Mr Wize
Posté le 18-11-2005 à 10:06:47  profilanswer
 

Et des chaises dans le deuxième coffre !


---------------
Mon Feed-back
n°7116765
Lex
Posté le 01-12-2005 à 13:55:44  profilanswer
 

remchar a écrit :

bof, moi je me démerde avec une Clio I de 92 + coffre de toit : mais bon c'est juste pour les vacances, alors on charge à bloc et zou c'est partit pour 6h de galère ...


 
ben vu que j'arrive pas à vendre ma caisse, je sens que je vais devoir me tourner vers cette alternative  :/  J'aurais mieux fait de me casser la gueule dans l'escalier le jour ou je suis allé voir le concessionnaire Peugeot ...
Mais est-ce que l'on peut mettre un coffre de toit pour une 206 (le toit est court et bombé) qui soit assez grand pour une poussette ?

n°7117024
toutatis33
Posté le 01-12-2005 à 14:30:37  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

ma femme en veut une a 800€ :pt1cable:  (coque+nacelle+poussette) l'avantage c'est que plier ca prend rien du tout comme place :ouch:  
[/hs]


 
jetes 1 oeil au plus proche Usines Center ou X%. C'est pas les memes prix...

n°7117254
toutatis33
Posté le 01-12-2005 à 15:04:37  profilanswer
 

lordmaneos a écrit :

Bonjour,
Perso je te conseille de prendre un break, quand je vois ce que je dois emmener a chaque fois quand je pars avec ma fille (poussette, lit parapluie, transat, sac de vetement), en plus comme dit plus haut le plancher est plat dans un break, donc plus de facilité pour le chargement.


 
Il ya peu de temps (2 mois) je me suis pose la meme question que lex: que prendre de + grand
que ma vieille Golf, et dans laquelle je puisse tout mettre dedans (fem, nenfants et leurs inombrables
accessoires)?
- Pas de Mono-space dans tous les cas! Beurk! Et c'est tres beauf!
- Pas de SUV (ca n'avance pas, hormis les hauts de gamme genre X3/X5)
 
Peut etre break/berline? Dans les grandes marques, dignes de confiance, les breaks ont 1 coffre
plus symbolique que reel: ils ont le meme volume que leur berline, la fonctionalité en plus.
 
-> Berline.
Un copain a une C5 et ses enfants rentrent tres bien. (detoutes facons, ils sont tres agiles pour ca!)
N'oublions pas que la voiture doit AUSSI plaire au conducteur,... dont TOI! Fais toi aussi plaisir.
 
J'oubliais: felicitations au papa! Cigare et schnaps en double ration ! (tu vas en avoir besoin)
 

n°7117445
Lex
Posté le 01-12-2005 à 15:27:05  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


Peut etre break/berline? Dans les grandes marques, dignes de confiance, les breaks ont 1 coffre  
plus symbolique que reel: ils ont le meme volume que leur berline, la fonctionalité en plus.  
 
-> Berline.


 
Je suis pas d'accord, le seuil de chargement d'un break apporte un plus indéniable, à volume de coffre égal avec la berline. Pour charger ton le boxon d'enfants en bas age, ça change tout.
 

Citation :

J'oubliais: felicitations au papa! Cigare et schnaps en double ration ! (tu vas en avoir besoin)


 
Marfi  [:boidleau]  

n°7200776
kaki33
Posté le 13-12-2005 à 14:43:13  profilanswer
 

Comme c'est drôle
je tombe sur ce post et je vois mon bébé et sa voiture sur le topic en première page !!!!!!!!!
http://petitgirondin.free.fr  
 
Bon alors pour les jumeaux vous allez faire comment ?
Un scénic c'est pas mal mon Ami a deux jumeaux et le scénic + coffre de toit c'est parfait  
Faut penser à ton dos c'est important car attacher les bébés dans les voitures trop basses ce n'est pas pratique et ça fracasse  ... Regarde scenic ou picasso c'est correct ;)

n°7208183
Lex
Posté le 14-12-2005 à 14:04:45  profilanswer
 

kaki33 a écrit :

Comme c'est drôle
je tombe sur ce post et je vois mon bébé et sa voiture sur le topic en première page !!!!!!!!!
http://petitgirondin.free.fr  
 
Bon alors pour les jumeaux vous allez faire comment ?
Un scénic c'est pas mal mon Ami a deux jumeaux et le scénic + coffre de toit c'est parfait  
Faut penser à ton dos c'est important car attacher les bébés dans les voitures trop basses ce n'est pas pratique et ça fracasse  ... Regarde scenic ou picasso c'est correct ;)


 
Excellent ton site, bravo les photos sont très belles  :jap:  
 
Je pense m'orienter vers une Megane Estate, le rapport qualité/prix me paraissant le mieux. Il sera mien dès que j'aurais vendu ma 206 ;)  Mes parents one une Picasso, mais alors j'aime pas du tout. Je préfère encore un Kangoo  [:spamafote]  
 
Cela dit c'est moyenemment ma préoccupation en ce moment, car la maman vient d'entrer à l'hopital pour des complications à 6 mois de grossesse :/

n°7247428
toutatis33
Posté le 19-12-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

Lex a écrit :

Glouba Caramba > mouais mais sachant qu'en général ce genre de vibration ne fait que s'amplifier avec le temps, c pas spécialement agréable
 
Djwize92 > Pareil, à bas le gazout :D


 
Je sens qu'on va faire 1 club, celui des anti-gazout... ;-)
 
bon, je me tais, je suis deja HS.

n°7247524
tiburs1
Posté le 19-12-2005 à 13:16:56  profilanswer
 

Une Picasso HDi  110 ?

n°7254302
Lex
Posté le 20-12-2005 à 10:02:23  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Une Picasso HDi  110 ?


 
On est pas vendredi  :o
 
 
 

Citation :

Je sens qu'on va faire 1 club, celui des anti-gazout... ;-)  
 
bon, je me tais, je suis deja HS.


Malheureusement pour moi, je vais devoir me tourner vers le coté obscur du gazout, vu la difficulté que j'ai à revendre une essence. Mine de rien, c'est un critère important la revente  [:spamafote]  Au pire je me prendrai plus tard une petite Megane Essence 2.0 Turbo pour me faire plaisir  [:huit]


Message édité par Lex le 20-12-2005 à 10:04:16
n°7254487
asfurtif49
Posté le 20-12-2005 à 10:54:17  profilanswer
 

Perso je viens de prendre aussi un break diesel, d'occasion.
je pensais prende une essence mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied (ou une Alfa 159 SW mais avec fort km et trop encombrante dixit ma femme).
Mon budget était serré (i.e. : jamais d'emprunt voiture !), donc on fait avec (ou plutot sans).
 
J'ai pris une Ford Focus Clipper.
Le coffre est grand (autant que la Mégane Estate... mais en moins jolie), et elle est bien équipée (clim, vitres électriques, lecteur cd même si je vais le changer pour avoir du MP3, airbags, sièges électriques, etc....).
ma fille est montée dedans et a dit qu'elle était bien... surtout le poste radio qu'elle montait à fond !
 
Et tout ça en prévision du 2ème.
 
Avec un seul enfant, on a fait avec une simple Yaris TS 5 portes (qu'on garde en 2ème voiture).
On est parti en vacances avec... c'était bien chargé... mais ça rentrait ! (même la poussette).
Mais avec 2 enfants...
 
J'espère que les pb de ta femme sont résolus !
Et félicitations futur papa !
 
 
 

n°7256903
bodbod1
Posté le 20-12-2005 à 16:28:55  profilanswer
 

Vive les jumeaux !!!!
J'en ai une paire à la maison et dans le garage j'ai un PICASSO  : de la place à revendre et pour les départs en vacances ça aide !!!Notamment, le fait de ne pas avoir de tunnel central à l'arrière, ça fait quasiment un deuxième coffre au pied des enfants  
L'intérêt principal d'un monospace, pour moi, est de ne pas se casser le dos lorsqu'on attache les loulous dans le siège arrière. Avec deux champions, le dos est mis à très dure épreuve, et c'est toujours ça de gagné.  
A mon avis, il faut viser le meilleur rapport Volume de chargement/prix.  
Et le PICASSO est bien placé à ce niveau.  
 
Pour la poussette double : que des mauvais souvenirs : cher, très cher, lourd, encombrant.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°7256916
bodbod1
Posté le 20-12-2005 à 16:30:31  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Sauves-toi tant qu'il est encore temps !  :o


 
Débile.

n°7268839
Lex
Posté le 22-12-2005 à 14:16:03  profilanswer
 

asfurtif49 >> Merci. Pour l'instant la situation est stabilisée ;)  
bodbod1 >> pour la poussette ça va, on en a trouvé une a 500€ qui est plutot maniable. Je crois que c'est celle la :
 
http://www.twinkeltje.nl/afbeeldingen/mc%20laren%20TWIn%20traveller.jpg
 
Franchement mais vous trouvez vraiment que le Picasso est une bonne voiture ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Lex le 22-12-2005 à 14:19:35
n°7268841
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2005 à 14:16:52  profilanswer
 

Lex a écrit :

Franchement mais vous trouvez vraiment que le Picasso est une bonne voiture ? :/


Oui.
 
C'est court, pourtant y'a bcp de place dedans, et ça tient aussi très bien la route.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7269326
Glouba Car​amba
Posté le 22-12-2005 à 15:44:06  profilanswer
 

Lex a écrit :

(...)  
Franchement mais vous trouvez vraiment que le Picasso est une bonne voiture ? :/


Oui. Le Picasso est exactement ca, une bonne voiture.
 
C'est pas l'auto qui en jette, pas celle qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, pas l'auto qui fait prendre des vessies pour des lanternes, c'est une auto familiale qui assume ce choix et le mene a fond. Elle est pas trop chere, confortable, habitable, avec un grand coffre, assez economique, correctement equipee des lors qu'on prend la clim auto, et elle roule plus qu'assez bien pour l'usage auquel elle est (en general) destinee, a savoir transporter une famille.  
 
Evidemment, c'est pas la plus performante, ni la mieux finie, ni la plus economique ou la moins chere, comme toute auto c'est un compromis, un compromis qui correspond parfaitement aux besoins d'une famille. Pour moi, c'est la definition d'une bonne auto, une auto qui repond aux attentes de ceux a qui elle est destinee.

n°7270103
Lex
Posté le 22-12-2005 à 17:51:41  profilanswer
 

C'est marrant mais mes parents font plutot le tableau inverse de la leur :  
- fiabilité médiocre (clim, direction assistée, carrosserie qui se décroche ...), ils sont allés au garage de très nombreuses fois, d'ailleurs la clim ne fonctionnait même pas à la livraison  :ouch:  (pourtant achetée neuve en été à un concessionnaire)
- mauvaise tenue de route, ça chasse dans les virages
- pas confortable : le HDI 110 est bruyant et l'habitacle fait caisse de résonnance. Les suspensions sont pas géniales et on a vite mal au dos.
- pas agréable à conduire : boite et direction dure, conduite pas très "intuitive"
 
Par contre elle est économique (bonne consommation) et il y a de la place, pas de doute.

n°7270161
Prems
Just a lie
Posté le 22-12-2005 à 18:05:10  profilanswer
 

Lex a écrit :

C'est marrant mais mes parents font plutot le tableau inverse de la leur :  
- fiabilité médiocre (clim, direction assistée, carrosserie qui se décroche ...), ils sont allés au garage de très nombreuses fois, d'ailleurs la clim ne fonctionnait même pas à la livraison  :ouch:  (pourtant achetée neuve en été à un concessionnaire)
- mauvaise tenue de route, ça chasse dans les virages
- pas confortable : le HDI 110 est bruyant et l'habitacle fait caisse de résonnance. Les suspensions sont pas géniales et on a vite mal au dos.
- pas agréable à conduire : boite et direction dure, conduite pas très "intuitive"
 
Par contre elle est économique (bonne consommation) et il y a de la place, pas de doute.


 
Ben je sais pas ce qui leur faut dans ce cas  :sarcastic:  


---------------
Ratures - Cuisine
n°7298024
Glouba Car​amba
Posté le 28-12-2005 à 11:09:19  profilanswer
 

Lex a écrit :

C'est marrant mais mes parents font plutot le tableau inverse de la leur :  
- fiabilité médiocre (clim, direction assistée, carrosserie qui se décroche ...), ils sont allés au garage de très nombreuses fois, d'ailleurs la clim ne fonctionnait même pas à la livraison  :ouch:  (pourtant achetée neuve en été à un concessionnaire)
- mauvaise tenue de route, ça chasse dans les virages
- pas confortable : le HDI 110 est bruyant et l'habitacle fait caisse de résonnance. Les suspensions sont pas géniales et on a vite mal au dos.
- pas agréable à conduire : boite et direction dure, conduite pas très "intuitive"
 
Par contre elle est économique (bonne consommation) et il y a de la place, pas de doute.


Franchement, j'ai du mal a voir comment on peut en arriver a ce tableau. Encore une fois, c'est une familiale, pas une GTi. Je sais pas quels references tes parents prennent pour reprocher la tenue de route au Picasso, mais pour un humain normal ayant un usage familial, il n'y a aucun probleme sur ce modele. Idem pour le confort de suspensions, franchement l'auto est bien lotie, plutot plus prevenante que l'integralite de la concurrence sur ce chapitre (pour le bruit, j'ai jamais mis les pieds dans une HDi 110, mais les HDi 90 et les 1.8i etaient correctes, sans etre fabuleuses). Sur la conduite, je vois pas trop ce qu'elle a de "non-intuitif", la specificite etant le montant de pare-brise encombrant, un classique de ces autos-la.  
 
Bref, l'exemplaire de tes parents a peut-etre un probleme specifique, ou alors ils ont des references qu'on connait pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol de me voiture dans un garage automobilesAcheter du bois : Bûches pour cheminée
où acheter de la colle et peinture à maquettes sur lyon ou sur le netpeut on séparer les jumeaux siamois
acheter une voiture par FREE SHIPPINGoù acheter des vêtements de marque pas cher sur paris ?
acheter une voiture en allemagne - voiture achetéeacheter une magic eight ball
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR