Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?

n°7001075
Lex
Posté le 16-11-2005 à 09:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remchar a écrit :

....bon, 5 niveaux en colimaçon à fond de 2 ça aide pas ....  
 
 
...surtout après le bib'   [:urgeman]


 
 [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 09:19:33  profilanswer
 

n°7001078
Lex
Posté le 16-11-2005 à 09:20:21  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

j'ai déjà le chiot qui gerbe une fois sur deux quand on le prend alors j'espère que la petite sera plus résistante  :sweat:


 
Perso j'ai refilé mon chat : pas d'animaux avec des enfants en bas ages, trop dangereux à mon avis  :non:

n°7001089
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 09:24:04  profilanswer
 

Lex a écrit :

Perso j'ai refilé mon chat : pas d'animaux avec des enfants en bas ages, trop dangereux à mon avis  :non:


j'ai un chat et un chiot golden retriever(ma femme est dingue de ses chiens et de plus sont l'une des races les plus affective en vers les enfants et handicapés).. et je pense pas que cela pose de soucis... beaucoup d'amis on des animaux en ayant eu des enfants

n°7001106
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2005 à 09:30:52  profilanswer
 

Lex a écrit :

Perso j'ai refilé mon chat : pas d'animaux avec des enfants en bas ages, trop dangereux à mon avis :non:


 
 
c'est de la paranoïa :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°7001110
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 09:32:20  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est de la paranoïa :jap:


je me tue a le dire a ma femme.. tu veux pas l'appeler  :whistle:

n°7001138
Lex
Posté le 16-11-2005 à 09:42:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

c'est de la paranoïa :jap:


 
Tu connais pas mon chat aussi  :o  
 
http://wired.st-and.ac.uk/~chris/humour/image/bad_cat.jpg

n°7001211
Glouba Car​amba
Posté le 16-11-2005 à 09:59:32  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut,
 
Dans 2 ou 3 mois, je vais être l'heureux papa de jumeaux (2 garçons [:amel_the_white] ) et il me semble indispensable d'acheter une voiture adaptée à la poussette et aux chargements de palettes de couches  :lol:  
 
J'hésite donc entre :
 
 :sol:  Un break
+ le look (enfin c'est sur c'est pas un joli coupé)
+ le confort
+ la tenue de route
- l'accessibilité
 
http://www.renault.com/img/produits/break2.jpg
 
 :sol: Un ludospace (style Kangoo)
+ l'accessibilité (porte latérales coulissantes, coffre facile d'accès)
+ le prix (facilement 3000 ou 4000 Euro de moins)
- la tenue route dépendante des coups de vent  :o  
- le confort et la finition générale
 
http://www.rucar.com/coches/kangoo.jpg
 
 :sol: Un monospace
+ volume
o position de conduite haute (moi j'aime moyen  :o  )
o confort relatif
- prix
- tenue de route
 
http://www.nextcar.com.au/i.renaul [...] .04jan.jpg
 
Alors selon votre expérice, qu'est-ce qu'il conviendrait le mieux ?
 
A noter dans la série "malchance" que j'ai acheté une 206 le mois ou ma copine est tombée enceinte  :pfff:  J'ai plus qu'a la revendre et pleurer sur l'argent jeté en l'air.


 
J'ai eu la meme hesitation a l'arrivee du second.  
 
J'ai ecarte le Kangoo pour cause de bruit, le confort de suspensions et la tenue de route sont en fait largement suffisants. Le concurrent Berlingo est repute mieux insonorise, mais il est plus cher...
 
J'habite a la cambrousse, l'interet "compacite" du monospace etait donc nul pour moi. Ajoutons a cela un tarif bien superieur au break, et un seuil de coffre (alors que le break est nickel sur ce point, avec en outre plus de volume)... J'ai profite d'une promo sur le break. Pourtant, la position de conduite elevee, j'aimais bien...

n°7001265
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 10:11:59  profilanswer
 

Je me répète, mais la Skoda Octavia II est gigantesque, pour pas cher.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7001302
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-11-2005 à 10:23:59  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:tartragnan]
 
n'empeche, vesuve et pagan se demerdent tres bien avec leurs deux momes et une 206 hein ? ;)
 
et ma S16, je suis pas pres d'en changer, a moins que tu me files la tune ;)


 
bah personne a dit qu il fallait obligatoirement un break qd on a des momes mais bon c est un coup des femmes ca, faut de l espace machin tout ca :o, un monospace ce serait bien, pis un suv parce que on est en hauteur et plus en securité pour les enfants  [:xam hot]  [:xam hot]  [:xam hot]


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7001337
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 10:31:08  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bah personne a dit qu il fallait obligatoirement un break qd on a des momes mais bon c est un coup des femmes ca, faut de l espace machin tout ca :o, un monospace ce serait bien, pis un suv parce que on est en hauteur et plus en securité pour les enfants  [:xam hot]  [:xam hot]  [:xam hot]


c'est quand même plus simple de mettre en position le bébé et le siège bébé quand tu as de la place plutot que de ce plier en 4 pour atteindre la ceinture etc... et perso j'ai pas envie de jouer au puzzle pour mettre les affaires du bébé plus sac de voyage etc etc pour fermer le coffre...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:31:08  profilanswer
 

n°7001341
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-11-2005 à 10:32:13  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

bah personne a dit qu il fallait obligatoirement un break qd on a des momes mais bon c est un coup des femmes ca, faut de l espace machin tout ca :o, un monospace ce serait bien, pis un suv parce que on est en hauteur et plus en securité pour les enfants  [:xam hot]  [:xam hot]  [:xam hot]


 
 
:lol: :D
 
Monospace, deja c'est clair, ce sera niet, je supporte pas....
SUV, pareil, meme traitement, hors de question ....
Donc pour ma part, Berline ou Break....


---------------
Cassoulet, again !
n°7001352
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-11-2005 à 10:34:34  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

c'est quand même plus simple de mettre en position le bébé et le siège bébé quand tu as de la place plutot que de ce plier en 4 pour atteindre la ceinture etc... et perso j'ai pas envie de jouer au puzzle pour mettre les affaires du bébé plus sac de voyage etc etc pour fermer le coffre...


 
libre a toi de prendre du temps, ou de lacher de la thune ds une plus grosse voiture :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7001381
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 10:38:28  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

libre a toi de prendre du temps, ou de lacher de la thune ds une plus grosse voiture :o


c'est pas histoire "de lacher des thunes "  :non:  
une voiture de toute facon c'est indispensable, c'est un investissement comme un autre...

n°7001566
lordmaneos
Posté le 16-11-2005 à 11:09:40  profilanswer
 

Bonjour,
Perso je te conseille de prendre un break, quand je vois ce que je dois emmener a chaque fois quand je pars avec ma fille (poussette, lit parapluie, transat, sac de vetement), en plus comme dit plus haut le plancher est plat dans un break, donc plus de facilité pour le chargement.

n°7001667
Glouba Car​amba
Posté le 16-11-2005 à 11:22:25  profilanswer
 

lordmaneos a écrit :

(...) comme dit plus haut le plancher est plat dans un break, donc plus de facilité pour le chargement.


Petite precision : dans un break le plancher n'est pas plat [:aloy].
 
Un plancher plat, c'est ce qu'on a dans un Espace, typiquement, avec des sieges (ou des banquettes) reposant sur une surface plane allant de l'AV a l'AR de l'habitacle. Dans les breaks, en general, le plancher est nettement plus tarabiscote, epousant les formes du bas de caisse, avec des renfoncements pour les papates, des tunnels de servitudes (voire de transmission), un relevement sous la banquette AR ou se trouve le reservoir, etc... Ce que les breaks ont en general (il y a de tristes exceptions ;)) c'est l'absence de seuil de coffre, qui met le plancher du coffre au niveau de l'ouverture et permet ainsi de vider le coffre sans devoir soulever les objets, donc sans trop se niquer le dos.

n°7001691
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 11:25:09  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Petite precision : dans un break le plancher n'est pas plat [:aloy].
 
Un plancher plat, c'est ce qu'on a dans un Espace, typiquement, avec des sieges (ou des banquettes) reposant sur une surface plane allant de l'AV a l'AR de l'habitacle. Dans les breaks, en general, le plancher est nettement plus tarabiscote, epousant les formes du bas de caisse, avec des renfoncements pour les papates, des tunnels de servitudes (voire de transmission), un relevement sous la banquette AR ou se trouve le reservoir, etc... Ce que les breaks ont en general (il y a de tristes exceptions ;)) c'est l'absence de seuil de coffre, qui met le plancher du coffre au niveau de l'ouverture et permet ainsi de vider le coffre sans devoir soulever les objets, donc sans trop se niquer le dos.


sur la 307 break (pas SW mais break hein) le coffre est droit ;)

n°7001827
lordmaneos
Posté le 16-11-2005 à 11:41:42  profilanswer
 

seuil de coffre, désolé pour la confusion

n°7002635
Lex
Posté le 16-11-2005 à 14:01:00  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je me répète, mais la Skoda Octavia II est gigantesque, pour pas cher.


 
Pour pas cher tout est relatif, c'est plus cher qu'une Megane break par exemple. Cela dit c'est vrai que le coffre est imposant  :ouch:  
 
Le problème des Skoda étant celui de la revente : c'est quasi-impossible à refourguer pour un prix raisonnable (à tort d'ailleurs).

n°7002668
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2005 à 14:05:00  profilanswer
 

Lex a écrit :

Pour pas cher tout est relatif, c'est plus cher qu'une Megane break par exemple. Cela dit c'est vrai que le coffre est imposant  :ouch:  
 
Le problème des Skoda étant celui de la revente : c'est quasi-impossible à refourguer pour un prix raisonnable (à tort d'ailleurs).


Je suis prêt à parier que d'ici à ce que tu la revendes ça aura changé ;)
 
Mais bon, l'Octavia II Combi est un peu hors budget.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7002704
SuperCarot​te
Posté le 16-11-2005 à 14:11:12  profilanswer
 

Tu cherches essence ou diesel ?

n°7002838
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 14:25:10  profilanswer
 

Je vote ludospace.
 
La tenue de route est largement largement suffisante si on conduit aux vitesses indiquées, ce que tu feras probablement naturellement avec deux marmots à bord ;)
 
L'insonorisation jusqu'a 140km/h dans un Berlingo (même diesel) est très correcte.
 
Concretement, un ludospace sera une voiture utilitaire avant tout, pour le transport des enfants, de la famille, et des multiples accessoires nécessaires pendant les 3 premières années environ. La sellerie tissu facilement lavable, les rangements (trappe "à jouet" aux pieds des sièges arrières...), tout est fait pour correspondre à tout besoin actuel à mon avis.
 
Effectivement, il faut mettre ses envies de voiture qui accelere comme une bête au feu rouge, de ligne et d'alcantara au placard :jap:
Crois moi, ça te semblera probablement très futile quand ils seront là :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 16-11-2005 à 14:25:35
n°7002871
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

J'ajoute que des larges ouvertures (ie portes coulissantes) sont souvent très appreciées par la personne qui installe le bambin gigotant à l'arrière dans son siège à ceinture 5 ou 6 points :D
 

n°7002988
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 14:43:48  answer
 

LooKooM a écrit :

J'ajoute que des larges ouvertures (ie portes coulissantes) sont souvent très appreciées par la personne qui installe le bambin gigotant à l'arrière dans son siège à ceinture 5 ou 6 points :D


Oui c'est bien ça qui me fait m'orienter vers un ludospace, pour le moment j'ai une 406 et j'en ai vraiment marre de me pêter le dos pour les installer dans leur siège de bébé. ça peut paraître futile comme remarque mais croyez moi dans les périodes de vacances où la voiture est fortement sollicitée, c'est usant...

n°7003094
SuperCarot​te
Posté le 16-11-2005 à 14:54:41  profilanswer
 

un inconvénient pour les ludospaces le freinage en géneral et les résultats aux crash-tests sont moyens comparés au breaks, monospaces et berlines recentes.

n°7003157
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 15:02:28  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

un inconvénient pour les ludospaces le freinage en géneral et les résultats aux crash-tests sont moyens comparés au breaks, monospaces et berlines recentes.


ouai enfin on est pas obliger d'avoir un accident non plus hein  :D  
je veux dire si on prends point part point on finis tous en hummer  :pt1cable:  

n°7003176
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 15:05:00  answer
 

SuperCarotte a écrit :

un inconvénient pour les ludospaces le freinage en géneral et les résultats aux crash-tests sont moyens comparés au breaks, monospaces et berlines recentes.


à vérifier car les freins qui sont les même en version ludospace et utilitaire sont conçus pour être efficaces même quand le véhicule est chargé à bloc. APrès je n'ai pas eu accès à tous les crach test mais il est vrai qu'en général ils sont moins bons que pour les routières ; cependant ça n'est pas du tout catastrophique :
kangoo : http://www.crash-test.org/marques/ [...] uc=renault
doblo : http://www.crash-test.org/marques/ [...] struc=fiat

n°7003188
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 15:05:59  answer
 

tweetylebreton a écrit :

ouai enfin on est pas obliger d'avoir un accident non plus hein  :D  
je veux dire si on prends point part point on finis tous en hummer  :pt1cable:


t'es ouf toi, tu restes chez toi, c'est quand même plus safe

n°7003199
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 15:07:05  profilanswer
 


ouai  :fou:  
 
elle accouchera dans le salon [:mmmfff]

n°7003264
Lex
Posté le 16-11-2005 à 15:15:37  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

Tu cherches essence ou diesel ?


Essence uniquement. J'habite près de la Suisse ou le SP98 est à 1.10€  :o

n°7003290
Lex
Posté le 16-11-2005 à 15:20:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je vote ludospace.
 
La tenue de route est largement largement suffisante si on conduit aux vitesses indiquées, ce que tu feras probablement naturellement avec deux marmots à bord ;)
 
L'insonorisation jusqu'a 140km/h dans un Berlingo (même diesel) est très correcte.
 
Concretement, un ludospace sera une voiture utilitaire avant tout, pour le transport des enfants, de la famille, et des multiples accessoires nécessaires pendant les 3 premières années environ. La sellerie tissu facilement lavable, les rangements (trappe "à jouet" aux pieds des sièges arrières...), tout est fait pour correspondre à tout besoin actuel à mon avis.
 
Effectivement, il faut mettre ses envies de voiture qui accelere comme une bête au feu rouge, de ligne et d'alcantara au placard :jap:
Crois moi, ça te semblera probablement très futile quand ils seront là :D


 
Yep je trouve tout ça assez convaincant.  
Quel modèle de Berlingo as-tu exactement ? Perso je le trouve un peu cher par rapport à un break qd même :/  
Est-ce que les plastique ne partent pas un peu en lïve au bout d'un moment ? (j'ai horreur des bruits de zoziaux ...)  
Est-ce que tu as fait des longs trajets avec ? On peut comparer l'insonorisation à quel modèle de bagnole (plus ou moins qu'une Clio ou une 206 par exemple) ?

n°7003572
weed
Posté le 16-11-2005 à 15:55:57  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut,
 
Dans 2 ou 3 mois, je vais être l'heureux papa de jumeaux (2 garçons [:amel_the_white] ) et il me semble indispensable d'acheter une voiture adaptée à la poussette et aux chargements de palettes de couches  :lol:  
 
J'hésite donc entre :
 
 :sol:  Un break
+ le look (enfin c'est sur c'est pas un joli coupé)
+ le confort
+ la tenue de route
- l'accessibilité
 
http://www.renault.com/img/produits/break2.jpg
 
 :sol: Un ludospace (style Kangoo)
+ l'accessibilité (porte latérales coulissantes, coffre facile d'accès)
+ le prix (facilement 3000 ou 4000 Euro de moins)
- la tenue route dépendante des coups de vent  :o  
- le confort et la finition générale
 
http://www.rucar.com/coches/kangoo.jpg
 
 :sol: Un monospace
+ volume
o position de conduite haute (moi j'aime moyen  :o  )
o confort relatif
- prix
- tenue de route
 
http://www.nextcar.com.au/i.renaul [...] .04jan.jpg
 
Alors selon votre expérice, qu'est-ce qu'il conviendrait le mieux ?
 
A noter dans la série "malchance" que j'ai acheté une 206 le mois ou ma copine est tombée enceinte  :pfff:  J'ai plus qu'a la revendre et pleurer sur l'argent jeté en l'air.


 
 
tu sais il y a l'ivh pour interrompre une grossesse si tu n'en veux pas ...
 
les enfants c'est un certain investissement temps, financiers, .....
 
bonne chance

n°7003583
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 15:57:30  profilanswer
 

weed a écrit :

tu sais il y a l'ivh pour interrompre une grossesse si tu n'en veux pas ...
 
les enfants c'est un certain investissement temps, financiers, .....
 
bonne chance


coup de pied dans le bide c'est plus rapide [:ajax]
 
 
 :pfff:

n°7003633
Lex
Posté le 16-11-2005 à 16:06:20  profilanswer
 

weed a écrit :

tu sais il y a l'ivh pour interrompre une grossesse si tu n'en veux pas ...
 
les enfants c'est un certain investissement temps, financiers, .....
 
bonne chance


 
IVH => IVG plutot ... toi t'es un peu contaminé par le IVH first page sur HFR  :lol:

n°7003745
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:22:29  answer
 

Bon concernant l'insonorisation de la nouvelle Fiat Doblo, je vais l'essayer vendredi en ville et sur l'autoroute et samedi je vais testet celle de la Ford Tourneo Connect (2 rivales point de vue espace intérieur, volume coffre et prix)
Je ferai mon debriefing lundi

n°7003763
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 16:24:30  profilanswer
 


tiens je l'avais jamais vu  :heink:

n°7003784
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:27:32  answer
 

tweetylebreton a écrit :

tiens je l'avais jamais vu  :heink:


y'en a peu en circulation, mais c'est vraiment le plus spacieux des ludospace

n°7003788
weed
Posté le 16-11-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

tweetylebr eton => je ne pense pas que l'on interrompt une grossesse de cette manière, cela se saurait  :heink:  
 
lex => IVG, exact

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 16-11-2005 à 16:28:06
n°7003793
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 16:28:16  profilanswer
 


entre le fiat et le ford il doit y avoir un sérieux écart de prix

n°7003802
tweetylebr​eton
io
Posté le 16-11-2005 à 16:29:28  profilanswer
 

weed a écrit :

tweetylebr eton => je ne pense pas que l'on interrompt une grossesse de cette manière, cela se saurait :heink:  
 
lex => IVG, exact


malheureusement si..  :jap:

n°7003805
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:29:49  answer
 

tweetylebreton a écrit :

entre le fiat et le ford il doit y avoir un sérieux écart de prix


 :non: c'est vraiment le même type de véhicule qui tourne autour d'une base de 15k€, dépend de l'équipement (avec un + pour Fiat), de la motorisation, etc

n°7003813
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:30:58  answer
 

tweetylebreton a écrit :

malheureusement si..  :jap:


Steven Seagal stÿlee !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vol de me voiture dans un garage automobilesAcheter du bois : Bûches pour cheminée
où acheter de la colle et peinture à maquettes sur lyon ou sur le netpeut on séparer les jumeaux siamois
acheter une voiture par FREE SHIPPINGoù acheter des vêtements de marque pas cher sur paris ?
acheter une voiture en allemagne - voiture achetéeacheter une magic eight ball
Plus de sujets relatifs à : Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR