Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jantes XX pouces

n°1517202
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hobes a écrit :

et aussi grosse jante = meilleur freinage mais moins de pattate .


 
Que si tu majore la devellopante de ton pneu...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

n°1517218
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:11:11  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Que si tu majore la devellopante de ton pneu...

jante plus lourde plus de peine a entrainer  
genre du 17 pouce sur !106 stun peu la misere

n°1517239
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:13:21  profilanswer
 

Hobes a écrit :

et aussi grosse jante = meilleur freinage mais moins de pattate .


Plus de poids a arréter aussi :D

n°1517248
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:13:45  profilanswer
 

Hobes a écrit :

jante plus lourde plus de peine a entrainer  
genre du 17 pouce sur !106 stun peu la misere  


 
 
Si tu fous du 19" magnésium c pas plus lourd qu'une 13" en taule...

n°1517253
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:14:15  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 
Si tu fous du 19" magnésium c pas plus lourd qu'une 13" en taule...

oui mais jantes alu plus lourdes que jantes en taule

n°1517256
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:14:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 
Si tu fous du 19" magnésium c pas plus lourd qu'une 13" en taule...

:o

n°1517282
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:16:33  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

oui mais jantes alu plus lourdes que jantes en taule


 
 :heink:

n°1517284
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 21:16:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 
Si tu fous du 19" magnésium c pas plus lourd qu'une 13" en taule...


 
C'est pour des prisonniers  [:tilleul]

n°1517288
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 21:17:12  profilanswer
 

Ok, merci à tous.
 
C'était principalement pour comprendre le pourquoi du comment de 2 diamètres de jantes différents entre 2 finitions de Fiesta... :D
 
Nicodonald>pourquoi tu as Ben en image perso? :D

n°1517307
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:18:40  profilanswer
 

C'est pas pour rien que c'est pas des jantes alu mais un alliage particulier, et c'est pas le même en rallye :o

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 21:18:40  profilanswer
 

n°1517314
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:19:27  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ok, merci à tous.
 
C'était principalement pour comprendre le pourquoi du comment de 2 diamètres de jantes différents entre 2 finitions de Fiesta... :D
 
Nicodonald>pourquoi tu as Ben en image perso? :D

:D bah je cherchais  [:totozzz] en grand, mais on m'a donné ça, j'ai pris :D, dailleurs je sais tjrs pas ce qu'il a fait pour être mass delete et tou, tu sais ptet toi :D

n°1517397
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-11-2003 à 21:30:07  profilanswer
 

Hobes a écrit :

et aussi grosse jante = meilleur freinage mais moins de pattate .


 
 
Sur des voitures conçues pour.
 
Par exemple une jante de 17" sur une 206 niveau masse non suspendue bah ça se pose là. Et ensuite DTC le freinage et la tenue de route.


---------------
Sur les nerfs
n°1517403
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:31:02  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Sur des voitures conçues pour.
 
Par exemple une jante de 17" sur une 206 niveau masse non suspendue bah ça se pose là. Et ensuite DTC le freinage et la tenue de route.

ya pas de raison que tu perdes en tenue de route

n°1517420
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 21:33:47  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Il n'y a que ceux qui ne demandent pas qui ne passent pas pour des glands 5 minutes : il le restent toute leur vie.
 
Comme je suis curieux de nature, je veux bien me faire foutre de ma trogne 5 minutes pour obtenir une réponse à une question certainement bête pour beaucoup de gens : les jantes 14/15/16/17... pouces, à quoi cela correspond il exactement? :D
 
Au diamètre, à la largeur, autre chose?


 
Pour info ex un 195/50/15 195 en cm, 50 en cm 15, en pouces(ou inch= 3,5..cms)
pour savoir ce qui est autorisé regarde le guide de correspondance des tailles.
Si tu met une monte plus large tu va perdre en vitesse (a taille equivalente s'entend)ex si tu passe d'un 185 à 195 tu augmente de 4 cms les frottements...

n°1517431
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-11-2003 à 21:34:57  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

ya pas de raison que tu perdes en tenue de route


 
Bien sûr que si. Plus la masse non suspendue est grande, plus la roue va décrocher sur les imperfections de la chaussée.
 
Renseigne-toi.


---------------
Sur les nerfs
n°1517445
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-11-2003 à 21:36:11  profilanswer
 

MostWanted a écrit :


 
Pour info ex un 195/50/15 195 en cm, 50 en cm 15, en pouces(ou inch= 3,5..cms)
pour savoir ce qui est autorisé regarde le guide de correspondance des tailles.
Si tu met une monte plus large tu va perdre en vitesse (a taille equivalente s'entend)ex si tu passe d'un 185 à 195 tu augmente de 4 cms les frottements...


 
 :non:
 
C'est le pourcentage de la bande de roulement, càd ici 195/2.


Message édité par xsite le 19-11-2003 à 21:36:21

---------------
Sur les nerfs
n°1517478
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-11-2003 à 21:39:23  profilanswer
 

+1
 
Et 195cm  [:ddt]  c'est un camion de chantier pour avoir des pneus de 195 cm de large.
 


Message édité par groux le 19-11-2003 à 21:40:06
n°1517487
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:40:46  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Bien sûr que si. Plus la masse non suspendue est grande, plus la roue va décrocher sur les imperfections de la chaussée.
 
Renseigne-toi.

OUi mais ya des jantes très grandes et très légère.
Cf les courses sur circuit en berlines...

n°1517493
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-11-2003 à 21:41:22  profilanswer
 

groux a écrit :

+1
Et 195cm  [:ddt]  c'est un camion de chantier pour avoir des pneus de 195 cm de large.


 
J'avait même pas vu. [:jofusion]  :lol:


Message édité par xsite le 19-11-2003 à 21:41:35

---------------
Sur les nerfs
n°1517494
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 21:41:56  profilanswer
 

je parle de la largeur de roulement 4X1cm=4cms

n°1517506
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 21:43:19  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
J'avait même pas vu. [:jofusion]  :lol:


Désolé pou la faute de frappe c'est en mm bien sur

n°1517509
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:43:56  profilanswer
 

largeur de roulement du 195/50/15 c'est 195mm
Hauteur de flanc 195/2 97.5mm
Jante 15"


Message édité par Nicodonald le 19-11-2003 à 21:44:21
n°1517513
bozo le cl​own
Posté le 19-11-2003 à 21:44:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah... c'est ça les fameux "pneus taille basse"? Des pneus pour jante de gros diamètre?

je rajouterai que tu perd aussi en performance vu que le pneu est plus grand


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1517521
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-11-2003 à 21:45:07  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

OUi mais ya des jantes très grandes et très légère.
Cf les courses sur circuit en berlines...


 
Oui bien sûr. Et des disques en carbone, avec des étriers en alliage super léger et les amortisseurs qui vont bien avec tout ça.
Et divers solutions techniques pour en fait suspendre plus ou moins ces masses. Perso j'ai l'exemple de la Porsche GT en tête. :jap:
 
Je parlais plus niveau la voiture de monsieur tout le monde. Et puis j'ai pas parlé du déréglement des capteurs d'ABS/ESP induits par ces changements.


Message édité par xsite le 19-11-2003 à 21:46:16

---------------
Sur les nerfs
n°1517529
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:46:05  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Oui bien sûr. Et des disques en carbone, avec des étriers en alliage super léger.
Et divers solutions techniques pour en fait suspendre plus ou moins ces masses. Perso j'ai l'exemple de la Porsche GT en tête. :jap:
 
Je parlais plus niveau la voiture de monsieur tout le monde. Et puis j'ai pas parlé du déréglement des capteurs d'ABS/ESP induits par ces changements.


Et des effort différent sur les roulements.
 
Agrandissement des jantes, cause numéro 1 de l'usure prématuré des roulements  :jap:

n°1517530
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:46:18  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

je rajouterai que tu perd aussi en performance vu que le pneu est plus grand

en accélération et reprise, et tu gagnes en vitesse de pointe, en théorie :D
Mais c'est le cas si et seulement si le diamètre total de la roue augmente

n°1517532
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-11-2003 à 21:46:54  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Oui bien sûr. Et des disques en carbone, avec des étriers en alliage super léger et les amortisseurs qui vont bien avec tout ça.
Et divers solutions techniques pour en fait suspendre plus ou moins ces masses. Perso j'ai l'exemple de la Porsche GT en tête. :jap:
 
Je parlais plus niveau la voiture de monsieur tout le monde. Et puis j'ai pas parlé du déréglement des capteurs d'ABS/ESP induits par ces changements.


+1 :hello:

n°1517533
bozo le cl​own
Posté le 19-11-2003 à 21:47:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

en accélération et reprise, et tu gagnes en vitesse de pointe, en théorie :D
Mais c'est le cas si et seulement si le diamètre total de la roue augmente

perso je vois pas trop la difference entre mes 16" d'origine et mes 16"7


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1517622
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 19-11-2003 à 22:03:16  profilanswer
 

ca depend des jantes, elle peut etre grosse mais plus légere

n°1518453
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2003 à 23:36:10  profilanswer
 

Lapalissade

n°1519073
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 06:08:13  profilanswer
 

Vous pouvez confirmer ce qui a été dit à la page 1, à savoir que plus le pneu est large, moins tu adhères sur le mouillé, parske ca me trou le c*l :d

n°1519148
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-11-2003 à 07:12:46  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Vous pouvez confirmer ce qui a été dit à la page 1, à savoir que plus le pneu est large, moins tu adhères sur le mouillé, parske ca me trou le c*l :d


 
C'est pas vraiment que tu adère moins, c'est que tu as plus de chances de faire un aqua planing.

n°1519161
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 07:41:58  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C'est pas vraiment que tu adère moins, c'est que tu as plus de chances de faire un aqua planing.

D'accord, mais bon entre 185 & 195, j'pense pas que ca se ressente bcp ?

n°1519178
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-11-2003 à 08:03:45  profilanswer
 

Ben 5% d'augmentation de la surface de roulement c pas si négligeable que ça.
Tout dépend de la masse de la voiture.
Tu regarde la masse au cm², si ça devient trop faible bonjour le surf [:mouais]

n°1519183
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 08:06:48  profilanswer
 

Ouais vu que j'ai un bon gros mazout qui doit fait d'1T5 à vide c'est bon :d
 
Remarque déjà avec du 185, bonjour les aquaplanings :/

n°1519189
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-11-2003 à 08:11:32  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Ouais vu que j'ai un bon gros mazout qui doit fait d'1T5 à vide c'est bon :d
 
Remarque déjà avec du 185, bonjour les aquaplanings :/

Si déjà tu fais de l'aqua à 185 t'as interet à prendre des pneus plutot typés 'pluie' en 195 ça sera plus prudent je pense  [:figti].

n°1519196
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 08:14:09  profilanswer
 

Là c des Pirelli P5000Drago :/
J'compte prendre des P6000 PowerGy la prochaine fois, j'espère que ca sera mieux :/
Sinon j'peux remettre les gommards d'origine, marque Carrouf en 175, mais à mon avis, ca sera pas mieux, préfère les garder pour cet été :d


Message édité par KraMeR le 20-11-2003 à 08:14:50
n°1519488
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 10:02:12  profilanswer
 

Un conseil, evite les Pirelli, y'a beaucoup mieux que ca, et surtout sur la pluie.
T'as quoi comme voiture?

n°1519513
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-11-2003 à 10:06:00  profilanswer
 

Sous la pluie?  
Continental Sport Contact 2

n°1519530
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-11-2003 à 10:10:42  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Un conseil, evite les Pirelli, y'a beaucoup mieux que ca, et surtout sur la pluie.
T'as quoi comme voiture?

ford escort 1.8td

n°1519550
Nicodonald
Posté le 20-11-2003 à 10:16:36  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Là c des Pirelli P5000Drago :/
J'compte prendre des P6000 PowerGy la prochaine fois, j'espère que ca sera mieux :/
Sinon j'peux remettre les gommards d'origine, marque Carrouf en 175, mais à mon avis, ca sera pas mieux, préfère les garder pour cet été :d

La solution est dans le changement de marque de pneu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur changement de jantes?Comment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?
Question a propos des dimensions des jantesJantes 15" - conseil sur concequence? [edit: c fait -> bilan]
[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !![JANTES] Petites Questions
Quelle jantes choisir ?Ou trouver des jantes noires... ?
Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis? 
Plus de sujets relatifs à : Jantes XX pouces


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)