Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jantes XX pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jantes XX pouces

n°1517017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

Il n'y a que ceux qui ne demandent pas qui ne passent pas pour des glands 5 minutes : il le restent toute leur vie.
 
Comme je suis curieux de nature, je veux bien me faire foutre de ma trogne 5 minutes pour obtenir une réponse à une question certainement bête pour beaucoup de gens : les jantes 14/15/16/17... pouces, à quoi cela correspond il exactement? :D
 
Au diamètre, à la largeur, autre chose?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

n°1517024
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2003 à 20:49:24  profilanswer
 

diamètre.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1517041
Prems
Just a lie
Posté le 19-11-2003 à 20:51:44  profilanswer
 


 
pas mieux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1517049
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 20:53:06  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
pas mieux.


 
pareil

n°1517062
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 20:53:54  profilanswer
 

Ok, merci, et les avantages/désavantages d'une taille par rapport à une autre? [:dawa]

n°1517070
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:54:28  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Il n'y a que ceux qui ne demandent pas qui ne passent pas pour des glands 5 minutes : il le restent toute leur vie.
 
Comme je suis curieux de nature, je veux bien me faire foutre de ma trogne 5 minutes pour obtenir une réponse à une question certainement bête pour beaucoup de gens : les jantes 14/15/16/17... pouces, à quoi cela correspond il exactement? :D
 
Au diamètre, à la largeur, autre chose?


 
Diamètre.
Et tu peux avoir aussi d'autres info en pouce, genre la taille du flan. Maic c plus rare (cf. Taxi 1 :o)

n°1517074
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-11-2003 à 20:54:43  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi :o
Y'a t'il des reglementations à ce sujet ?

n°1517075
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ok, merci, et les avantages/désavantages d'une taille par rapport à une autre? [:dawa]


 
Surtout esthétique en fait dans la plupart des cas.

n°1517078
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:55:38  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Ok, merci, et les avantages/désavantages d'une taille par rapport à une autre? [:dawa]


 
PLus c gros moins ya de "pneus"
Confort Vs Tenue de route.
le prix augemnte générallement avec la taille en pouce, mais ya des exceptions avec dertain modèles rares en petite taille.

n°1517083
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:56:04  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Surtout esthétique en fait dans la plupart des cas.

N'exagerons rien  :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 20:56:04  profilanswer
 

n°1517085
Prems
Just a lie
Posté le 19-11-2003 à 20:56:26  profilanswer
 

Plus grande rigidité de la roue, pour un diamètre équivalent, avec des jantes plus grandes et des pneus plus bas (tailles inférieures à 50).


---------------
Ratures - Cuisine
n°1517091
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 20:58:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

N'exagerons rien  :D  


 
Bof je suis pas convaincu que la plupart des gens équipés en 17" en profite vraiment autrement que pour l'esthétique du véhicule.
Mais bon.

n°1517095
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 20:58:28  profilanswer
 

plus c grand, plus c stable en tournant (flanc plus petit donc moins enclin a plier), plus le pneu est large, plus ca tiens la route sur le sec et ca glisse sur le mouillé. et osuvent plus la jante est grand plus c tape cul vu que t'a moins de pneu pour amortir les chocs.

n°1517098
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 20:58:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
PLus c gros moins ya de "pneus"
Confort Vs Tenue de route.
le prix augemnte générallement avec la taille en pouce, mais ya des exceptions avec dertain modèles rares en petite taille.


Ok. Le diamètre global de la roue, pneumatique + jante, ne change pas donc?
 
En gros on a pour une jante d'un diamètre supérieur moins d'"épaisseur" de pneu.
 
Et moins d'air = plus de tenue de route, mais une confort plus "sac de noix" c'est bien ça?

n°1517105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 20:59:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Plus grande rigidité de la roue, pour un diamètre équivalent, avec des jantes plus grandes et des pneus plus bas (tailles inférieures à 50).


Ah... c'est ça les fameux "pneus taille basse"? Des pneus pour jante de gros diamètre?

n°1517106
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 20:59:39  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ok. Le diamètre global de la roue, pneumatique + jante, ne change pas donc?
 
En gros on a pour une jante d'un diamètre supérieur moins d'"épaisseur" de pneu.
 
Et moins d'air = plus de tenue de route, mais une confort plus "sac de noix" c'est bien ça?


Ouais ya pas que l'air mais la rigidité du flanc du pneu qui joue.
Mais pour le principe c ça [:xp1700]

n°1517109
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 21:00:09  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ok. Le diamètre global de la roue, pneumatique + jante, ne change pas donc?
 
En gros on a pour une jante d'un diamètre supérieur moins d'"épaisseur" de pneu.
 
Et moins d'air = plus de tenue de route, mais une confort plus "sac de noix" c'est bien ça?


 
Bah moins ya de pneu plus c'est tape cul.
Tu rajoute à çà une suspension plus ferme et t'as un shacker sur des pavés [:ddr555]

n°1517111
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:00:17  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah... c'est ça les fameux "pneus taille basse"? Des pneus pour jante de gros diamètre?


Exact lego.

n°1517118
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 21:01:22  profilanswer
 

duddits a écrit :

plus le pneu est large, plus ca tiens la route sur le sec et ca glisse sur le mouillé.


C'est l'effet "BMW" ça? :D
 
Plus sérieusement pour une même bagnole, la largeur des pneux est dictée par la jante non?
 
On ne peut pas mettre n'importe quelle largeur?


Message édité par Leg9 le 19-11-2003 à 21:02:24
n°1517119
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:01:35  profilanswer
 

Au fait:
 
En tant que modo tu nous manques :love:
 
 
 
 
Faillot ! :o

n°1517125
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:02:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est l'effet "BMW" ça? :D
 
Plus sérieusment pour une même bagnole, la largeur des pneux est dictée par la jante non?
 
On ne peut pas mettre n'importe quelle largeur?


Pas exactement.
Tu peux mettre une certaine gamme de pneu sur une même jante.
Mais la largeur maxi est dicté par l'homologation constructeur.

n°1517126
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 21:02:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est l'effet "BMW" ça? :D
 
Plus sérieusment pour une même bagnole, la largeur des pneux est dictée par la jante non?
 
On ne peut pas mettre n'importe quelle largeur?


 
effectivement vaut mieux s'en tenir a la largeur prevue pour la jante :D

n°1517127
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:02:40  profilanswer
 

sans correspondance plus c gros plus ta dla pointe , plus c petit plus ta de l accel (je dit bien sans correspondance)

n°1517129
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 21:03:05  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Pas exactement.
Tu peux mettre une certaine gamme de pneu sur une même jante.
Mais la largeur maxi est dicté par l'homologation constructeur.


 
ouai enfinniveau largeur c quand meme limité pour une meme jante.

n°1517130
lokilefour​be
Posté le 19-11-2003 à 21:03:16  profilanswer
 

leg9 a écrit :


C'est l'effet "BMW" ça? :D
 
Plus sérieusement pour une même bagnole, la largeur des pneux est dictée par la jante non?
 
On ne peut pas mettre n'importe quelle largeur?


 
Bah il vaut mieux respecter les normes constructeur.
Mais des modifs sont possibles.

n°1517132
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 21:03:33  profilanswer
 

Hobes a écrit :

sans correspondance plus c gros plus ta dla pointe , plus c petit plus ta de l accel (je dit bien sans correspondance)


 
vois pas le rapport  :heink:

n°1517141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 21:03:50  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Au fait:
 
En tant que modo tu nous manques :love:
 
 
 
 
Faillot ! :o


Quand je pense que j'avais dit ça à cette grosse tanche de Globalfield en son temps... :D
 
Goret ne vous va pas? [:jofission]

n°1517146
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:04:31  profilanswer
 

duddits a écrit :


 
ouai enfinniveau largeur c quand meme limité pour une meme jante.


 
tu dois pouvoir jouer sur 3 tailles de largeur
 
Genre une jante de 15" de berline moyenne tu peux foutre genre 185/195 et 205 dessus.

n°1517149
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:04:51  profilanswer
 

duddits a écrit :


 
vois pas le rapport  :heink:  

tant pis pas envie d'expliquer [:spamafote]

n°1517153
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:05:07  profilanswer
 

vous avez oublié quelque chose: la taille des jantes dépends aussi de la taille des disques de frein. Avec de gros disques, on est obligé de monter de grandes jantes.

n°1517155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-11-2003 à 21:05:27  profilanswer
 

Hobes a écrit :

sans correspondance plus c gros plus ta dla pointe , plus c petit plus ta de l accel (je dit bien sans correspondance)


Gros/petit : en diamètre global ou en largeur?
 
Le diamètre global est dictée par l'architecture de la voiture de toutes façons, non?
On ne peut pas le changer facilement j'imagine....

n°1517157
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 19-11-2003 à 21:05:34  profilanswer
 

Hobes a écrit :

tant pis pas envie d'expliquer [:spamafote]


 
donne juste le principe sur lequel tu te base.
 
tu parle par rapport au fait que quand c plus gros la roue parcours plus de distance a nombre de tour identique?


Message édité par duddits le 19-11-2003 à 21:06:15
n°1517160
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:05:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Quand je pense que j'avais dit ça à cette grosse tanche de Globalfield en son temps... :D
 
Goret ne vous va pas? [:jofission]  


 
Me rappelle que tu avais refusé de le TT par devoir de mémoire  :D  
 
Mais sinon pour moi c clair que :
Légo et Gilou => bla² forever  :o  
 
 :bounce:  
 
[/HS]

n°1517172
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:07:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Gros/petit : en diamètre global ou en largeur?
 
Le diamètre global est dictée par l'architecture de la voiture de toutes façons, non?
On ne peut pas le changer facilement j'imagine....

en diametre la largeur ca joue sur l adherence sur sec et sur mouillé

n°1517176
Nicodonald
Posté le 19-11-2003 à 21:07:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
tu dois pouvoir jouer sur 3 tailles de largeur
 
Genre une jante de 15" de berline moyenne tu peux foutre genre 185/195 et 205 dessus.

ça change pas mal :D le 195/50/15 étant un super rapport taille/prix :D

n°1517181
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-11-2003 à 21:08:16  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Gros/petit : en diamètre global ou en largeur?
 
Le diamètre global est dictée par l'architecture de la voiture de toutes façons, non?
On ne peut pas le changer facilement j'imagine....


 
parfois, plusieurs dimensions de jantes/pneus omologués pour un modèle peuvent avoir une légère différence de diamètre total, et donc favoriser soit la vitesse, soit l'accélération.
 
->duddits: en modifiant le diamètre des roues, c'est comme si tu modifiais le pont: roues plus petites = rapports plus courts -> plus d'accélération. roues plus grandes = rapports plus longs -> plus de vitesse


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1517183
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:08:19  profilanswer
 

duddits a écrit :


 
donne juste le principe sur lequel tu te base.
 
tu parle par rapport au fait que quand c plus gros la roue parcours plus de distance a nombre de tour identique?

voila mais sur une voiture ya les correspondance donc ca joue pas a grand chose quand tu les respecte

n°1517188
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:09:10  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

ça change pas mal :D le 195/50/15 étant un super rapport taille/prix :D


 
Carrement  :D  
Et entre du 185 et 205 en comportement / consomation ya une petite différence qd même...
 
 
Mais c t pour répondre à l'aut'  :o

n°1517190
hobes
sheMale
Posté le 19-11-2003 à 21:09:13  profilanswer
 

et aussi grosse jante = meilleur freinage mais moins de pattate .

n°1517202
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

Hobes a écrit :

et aussi grosse jante = meilleur freinage mais moins de pattate .


 
Que si tu majore la devellopante de ton pneu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Jantes XX pouces

 

Sujets relatifs
Questions sur changement de jantes?Comment trouvez vous ma voiture avec ces nouvelles jantes ?
Question a propos des dimensions des jantesJantes 15" - conseil sur concequence? [edit: c fait -> bilan]
[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !![JANTES] Petites Questions
Quelle jantes choisir ?Ou trouver des jantes noires... ?
Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis? 
Plus de sujets relatifs à : Jantes XX pouces


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)