Madame, Monsieur,
J’aimerai vous faire part de mon mécontentement concernant un litige (Vol d’accessoires sur mon véhicule déposé pour travaux sur plaquettes de freins et filtres).
Je me suis présentée au Garage Norauto Villeneuve d’Ascq, afin d’établir un devis pour un diagnostic freinage, le montage des plaquettes de frein avant et le remplacement du filtre gasoil.
Etant cliente fidèle, j’ai opté pour réaliser ces travaux au sein de votre enseigne, pour un montant de 99.85€
Lorsque que je suis arrivée sur le parking, avant même d’avoir récupéré les clés du véhicule auprès du magasin, j’ai constaté que le bouchon du réservoir de carburant ainsi que sa trappe avaient été ôtés du véhicule.
J’ai bien entendu alerté les conseillers présents dans le magasin pour ce vol, et à ma grande stupeur ils ont osés remettre ma parole en doute !
Je ne vous cache pas que ma déception était à la hauteur de la confiance que j’avais placée en votre enseigne.
On a même osé me dire que les deux pièces manquantes n’était déjà pas présentes lors du dépôt du véhicule ce qui est totalement faux.
Le plein a été fait le matin même, le bouchon est lié par un câble à la voiture, il ne s’enlève pas du réservoir, aucun risque d’oubli à la pompe à essence ! (AGIP – V2)
Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là, un de vos conseillers a demandé le numéro de la facture (qui était déjà prête à l’impression), est parti au fond du magasin, devant la porte communiquant avec l’atelier, sur un ordinateur et est arrivé avec une facture mentionnant QUE le bouchon gazole manquant, et pas la trappe (qui a été constaté par les conseillers). Une preuve supplémentaire que cela a été noté à la hâte.
Aucun tour de voiture n’a été fait !
chez Norauto Englos, où j’ai pu travailler, le tour de la voiture est fait avec le client avant chaque réparation et lorsqu’il manque quelque chose, on demande au client de signer pour prouver la bonne foi du garage !
Pour notre cas, rien n’a été signé, rien n’a été stipulé avant cette découverte plus surprenante que pathétique !
Je lui ai dans un premier temps suggéré de me rembourser l’ensemble des pièces dérobées au sein du garage, ce qu’il a bien sûr refusé.
Face à cette mauvaise foi, j’ai décidé de me rendre au garage Volkswagen Auto Expo – Villeneuve d’Ascq, où le chef d’atelier de la carrosserie et le responsable adjoint de la concession m’ont certifié qu’il était impossible de dérober ce type de pièces :
- Sans la TELECOMMANDE du véhicule, (et même pas d’une clé)
- Sans expérience et sans outil pour désactiver l’antivol
- Sans outil pour retirer le bouchon complet du réservoir
- Sans trace d’effraction
Le garage Volkswagen me confirme qu’en effet, seul un mécanicien ayant certains outils pouvait désactiver et retirer les éléments.
De plus, aucune trace d’effraction n’a été faite (constatée par la Police et mon assureur, qui lui-même a eut des déboires avec votre enseigne pour le même type de problème ! Agence AXA Bruno ACLOQUE Lille Carnot).
A savoir qu’après la récupération de mes clés, je suis volontairement allée à l’arrière du parking et j’ai en effet constaté qu’une Golf 5, même configuration, même couleur, même jantes, 3 portes, était stationnée et appartenait à l’un des employés.
J’ai demandé à voir le chef d’atelier, et M. PARCO Julien, Adjoint dans l’Atelier se nommant Chef d’Atelier d’un jour, a osé hausser le ton en me disant que les trappes à essence de GOLF 5 ne correspondent pas à celles des GOLF 6 : FAUX, Volkswagen m’a confirmé qu’ils correspondent à ceux des GOLF 5, 6 et 7 !
Je tiens à vous préciser qu’il s’agit du deuxième véhicule que nous déposons chez Norauto V2 (précédemment une BMW 120d en 2009) où les deux tapis ont disparus, nous vous avons laissé le bénéfice du doute !
Je suis extrêmement choquée et outrée de la manière de procéder de ce magasin, de la réticence à admettre ses torts ainsi que la provocation des employés que j’ai pu rencontrer, notamment M.PARCO.
Il n’y a rien de plus frustrant et énervant que d’être prise pour une menteuse surtout pour ce type de vol, qui, j’insiste, est réellement pitoyable.
Lors de mon expérience professionnelle chez Norauto Englos, je tiens à préciser que les vols étaient déjà monnaie courante notamment entre employés dans la salle à l’étage, où se trouvait les casiers (téléphone et portefeuille volé pour ma part, dépôt de plainte en ma possession).
Face à toutes ces raisons, je ne peux que maintenir mes accusations et vous demande de faire le nécessaire pour que ces pièces nous soient remboursées.
A aucun moment, je n’ai été impolie ou incorrecte envers vos conseillers Norauto, sauf lorsqu’on m’a insinué que « c’était bizarre », ce qui m’a réellement mis hors de moi au vu de l’historique que nous avions eut avec notre précédente voiture.
Malgré cela, j’ai réglé ma facture et je suis partie.
Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car les faits passés et les suites de cet incident donnent suffisamment de crédibilité à ma version.
Je maintiens mes déclarations et je les appuie dans le dépôt de plainte effectué le jour de l’incident, que vous trouverez en pièce jointe.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance de façon définitive, je préfère allez voir la concurrence, payer plus cher mais repartir avec une voiture entière, que venir chez vous.
De plus, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas reconnaître les torts de votre équipe mécanique, je n’hésiterai pas à engager des procédures beaucoup plus lourdes (Adhérente UFC), peut être plus coûteuse, mais par question de principe, je trouve ca légitime.
J’ai également pris contact avec plusieurs ex-clients ayant eut ce type de litige avec vos centres NORAUTO. Je me réserverai également le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations NORAUTO sur tous les forums/Réseaux Sociaux que je pourrai trouver.
LEUR REPONSE : "NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES VOLS SUR LES VEHICULES", JE VOUS CONFIE MES CLES ET VOUS N ETES PAS RESPONSABLE ????????????!
NORAUTO SONT DES VOLEURS EN INTERNE ET EN EXTERNE
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