Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Hésitation entre deux scooter 125

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre deux scooter 125

n°22112246
Acxio
Posté le 04-04-2010 à 12:59:50  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Bientôt l'heureux possesseurs d'un 125 mais étant complètement novice, j'ai besoin de vos lumieres pour faire un choix entre deux 125 qui m'intéressent. Ce sera mon 1er 125  
 
Mon utilisation sera majoritairement dans paris et un peu de periph, normalement jamais d'autoroute. Ce sera une utilisation pour des ballades du soir ou du week end. Il sera tout le temps dehors dans la rue, mais c'est une rue trrrreeeesss calme.  
 
J'ai donc vu deux modèles qui m'interessent, mais j'ai du mal à peser le pour et contre :  
 
Aprilia Atlantic 125  
 
    * chez un concessionnaire qui doit refaire pneu, plaquette etc, révision complète
    * garantie 3 mois
    * date de mise en circulation : 2004
    * accessoires : top case, pare brise, systeme anti demarrage  
    * 24 000 km
    * il est bleu, je n'ai pas flashé sur le design ni la couleur.. bon, ca vaut ce que ca vaut mais c'est peut être important. Il semble cependant tres propre d'exterieur
    * Prix : 1690 €  
 
 
Piaggio x8
 
    * via un particulier
    * date de mise en circulation : 2005
    * 12 000 km
    * il a vécu dehors et donc à été de temps en temps couché pendant la nuit. Bilan : du plastique rayé voir fissuré
    * pas de garantie du coup
    * le frein siffle au freinage, parait t il que les disques sont neuf ?
    * j'adore le design, coup de coeur
    * Prix : 1500 €  
 
 
 
Voila, je penche pour le piagio, qui a moins de bornes et moins cher et comme je ne m'attache pas aux détails tels que les fissures et la tole froissé vu qu'il sera dehors tout le temps.. Je me dis que c'est peut etre judicieux de le prendre moins cher et déja cabossé, plutot que clean et de le retrouver par terre dans 2 semaines. En revanche, je ne m'y connait pas en mécanique. Il y a bien de factu de révision faites récemment et à la conduite il semble bien, mais j'ai peur d'avoir des frais aprés    
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuels conseils.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 12:59:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Hésitation entre deux scooter 125

 

Sujets relatifs
Quel scooter choisir ?Choix bougie pour scooter Piaggio xEvo
Faire 500 km en scooter 50 ccControle de scooter
Piaggio Mp3 125 ou Vespa GTS 125 ?Accident Scooter/Voiture
Accident scooter/voiture[Question] Accident de Scooter et délit de fuite
tout sur scooter electrique kosmobje ne comprend pas la pane de mon scooter
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre deux scooter 125


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR