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  Grosse chaleur = demarrage impossible

 


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Auteur Sujet :

Grosse chaleur = demarrage impossible

n°973897
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 11-08-2003 à 14:55:34  profilanswer
 

Donc voilà, G une ford escort 1,6 EFi
 
et par grosse chaleur (comme en ce moment  :) ) bah le moteur veut pas demarrer !
 
Genre hier, GT garé dvt chez une copine, le capot en plein soleil, on decide de rentrer, tout le monde rentre, j emet sl'autoradio, c la fete et tout, on demarre, la voiture tourne 3 sec, et hop, elle cale, et plus possible de demarrer...  :heink:  
 
moi, genre je connais hyper bien la mecanik, et tout...  :whistle:  j'ouvre le capot, et là, un gentil voisin arrive et m'explik kil aV la meme voiture, et ke ca lui arriV svt, il appellait ca : "le phenomene de vapeur-block"  :??:  Rien trouV sur internet dessu !
 
en tt K, pour hier, j'aV un freesbee à la main  :sol:  et G ventilé au dessu de la pompe à injection,et hop, ca a remarché =)
 
QUESTION : Est ce ke ca vous arrive aussi ou je dois l'amener au garage ??? (Un garagiste m'aV di aussi ke bcp de voiture ne marchait pas tres bien sous ces fortes chaleurs.)
 
 :hello:


---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
mood
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Posté le 11-08-2003 à 14:55:34  profilanswer
 

n°975380
ginie
Posté le 11-08-2003 à 17:18:23  profilanswer
 

c'est vapor-lock
 
tres courant en avion (je suis bien placé pour ça  :whistle: )
 
a part attendre ou garer ta voiture a l'ombre y'a rien a faire
 
c'est du a la transformation de l'essence en gaz

n°975731
wave
Posté le 11-08-2003 à 18:13:41  profilanswer
 

essaye de mettre le contact plusieurs fois quelques secondes avant de démarrer, normalement ça fait tourner la pompe à essence.  
Si c'est un problème d'essence qui s'est évaporée du conduit d'arrivée, ça peut aider.

n°975805
ginie
Posté le 11-08-2003 à 18:31:42  profilanswer
 

accelere a fond, demarre, et si ça part continu d'accelerer

n°975820
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 11-08-2003 à 18:34:49  profilanswer
 

ouvre la trappe a essence, prends un bout de tuyau, enfonce le dans le reservoir et souffle a l'autre bout.
 
ca va remuer l'essence, qui ca se mettre en mouvement et ca va demarrer
 
 
 :o  :o  :o  :o

n°975842
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2003 à 18:39:37  profilanswer
 

ginie a écrit :

accelere a fond, demarre, et si ça part continu d'accelerer


ecologiquement c pas bon du tout.
 
Qd je le fais avec la mienne ca se fini par un moteur ki ratatouille et un gros nuage de fumée


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°975856
ginie
Posté le 11-08-2003 à 18:42:19  profilanswer
 

oui mais fo le faire si tu veux firer le gaz et avoir de l'essence
 
ou alors tu attends 3h pour que ça refroidisse
 
si ça ratatouille tu accelre a fond aussi jusqu'a avoir un regime normal
 
en ce moment y'a le meme probleme sur les avion  :sweat:


Message édité par ginie le 11-08-2003 à 18:43:36
n°975894
DesuetCR_B
Posté le 11-08-2003 à 18:52:49  profilanswer
 

ginie a écrit :

oui mais fo le faire si tu veux firer le gaz et avoir de l'essence
 
ou alors tu attends 3h pour que ça refroidisse
 
si ça ratatouille tu accelre a fond aussi jusqu'a avoir un regime normal
 
en ce moment y'a le meme probleme sur les avion  :sweat:  


c ske je fai, mais ds un parking souterain on me prend pour dédé le polueur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°975914
ginie
Posté le 11-08-2003 à 18:58:06  profilanswer
 

bven tu explique le probleme
 
a savoir que ça n'arrive qu'aux voiture a carbu  :D

n°977084
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2003 à 00:05:31  profilanswer
 

ginie a écrit :

bven tu explique le probleme
 
a savoir que ça n'arrive qu'aux voiture a carbu  :D  


 
Merci pour vos reponses
 
sinon, G pas de carbu c une injection

mood
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Posté le 12-08-2003 à 00:05:31  profilanswer
 

n°977086
robbystar
My baby got the bends
Posté le 12-08-2003 à 00:06:55  profilanswer
 

Tiens elle a des soucis la décapotable ? :D

n°977101
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2003 à 00:11:00  profilanswer
 

mme ma 50 demarre sans probleme garée en plein soleil
t'es sur que t'as pas de pb de refroidissement + coupe circuit?


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°977130
emlien
DIY : Priceless...
Posté le 12-08-2003 à 00:22:18  profilanswer
 

mon beau frere a le meme probleme avec une R21 GTD, c'est le cable de l accelerateur qui à du mal, doit y avoir une dilatation qqpart avec la chaleur, il tire un peut dessus au momment du contact (avec qqun qui démarre et embraye) et une fois partie c'est bon

n°977443
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2003 à 02:08:31  profilanswer
 

A mon avis, c pas le cable... =)
 
Et bah.. heu ton 50 est suremenbt mieux que ma decapotable   :)  
 
Et, est ce ke le vapor-lock peut se produire sur une injection ?


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°977460
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 12-08-2003 à 02:14:53  profilanswer
 

C idem sur la voiture de ma mère (CA) pendant l'été...
C'est du à une évaporation de l'essence :/.
C'est très très très très galère  :D .


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"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°977464
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2003 à 02:15:33  profilanswer
 

ca me rassure chui pas le seul  :sweat:


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°977902
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-08-2003 à 04:14:59  profilanswer
 

kash a écrit :

...Genre hier, GT garé dvt chez une copine, le capot en plein soleil, on decide de rentrer, tout le monde rentre, j emet sl'autoradio, c la fete et tout, on demarre, la voiture tourne 3 sec, et hop, elle cale, et plus possible de demarrer...  :heink:...


démarre d'abord et met en route l'autoradio aprés
ça sera déja beaucoup mieux

n°978061
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2003 à 09:34:03  profilanswer
 

f@bek a écrit :


démarre d'abord et met en route l'autoradio aprés
ça sera déja beaucoup mieux


 
Ca change koi ?  :heink:  Moi chui pas du genre à faire PT la musik, surtout au demarrage ! Et kan je met l'autoradio, j'entends tjrs mon moteur  :p


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n°978081
lapinlov
Gentil membre
Posté le 12-08-2003 à 09:41:20  profilanswer
 

kash a écrit :


 
Ca change koi ?  :heink:  Moi chui pas du genre à faire PT la musik, surtout au demarrage ! Et kan je met l'autoradio, j'entends tjrs mon moteur  :p  

sauf que ça tire sur ta batterie sans raison :
 
- moteur éteind, la batterie fournis le jus
- moteur démarré c'est l'alternateur
 
sauf qu'à la différence de ton alternateur, ta batterie n'est pas inépuisable :sweat:  
 
Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)

n°978688
on-off
Posté le 12-08-2003 à 11:53:46  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)  


 
+1  
Parce que lorsqu'il fait 35° à l'ombre en plein milieu d'après-midi, au soleil, sous le capot de ta voiture il faut vraiment beaucoup plus. Le soleil chauffe le capot,  sous le capot l'air ne peut s'échapper que par en dessous et l'air chaud ca monte, ca ne descend pas.  
 
D'ailleurs tu peux faire le test, tu la laisse  au soleil, tu ouvre le capot, tu touche le moteur, et tu te brule, non met un thermomètre dedans tu verra la température que ca atteind.  
 
Un moteur n'aime pas lorsqu'il fait trops froid, mais il n'aime pas non plus lorsqu'il fait trops chaud.


Message édité par on-off le 12-08-2003 à 11:55:13
n°981603
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 12-08-2003 à 17:17:12  profilanswer
 

Re-test, voiture garé sous le soleil, je laisse assez longtemps, je demare, tourne nickel, sans avoir à toucher la pedale d'accelarateur. nickel  :)


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Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°981706
wave
Posté le 12-08-2003 à 17:32:55  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

sauf que ça tire sur ta batterie sans raison :
 
- moteur éteind, la batterie fournis le jus
- moteur démarré c'est l'alternateur
 
sauf qu'à la différence de ton alternateur, ta batterie n'est pas inépuisable :sweat:  
 
Pour ton pb, essaye de te garer à l'ombre et tiens nous au jus ;)  


l'autoradio ça fait quelques watts (au pire quelques dizaines s'il est à fond), le démarreur c'est plutôt 1 à 2 kW.

n°981853
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 12-08-2003 à 17:58:15  profilanswer
 

kash a écrit :

Re-test, voiture garé sous le soleil, je laisse assez longtemps, je demare, tourne nickel, sans avoir à toucher la pedale d'accelarateur. nickel  :)  


 
C'est une diesel ?
Sinon ça le fait bq moins avec le SP98 à la place du 95.


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n°982062
morpheus67
Posté le 12-08-2003 à 18:43:16  profilanswer
 

Pourquoi ce phenomene de vapor-lock ne touche pas toutes les voitures à carburateur ?

n°982070
ginie
Posté le 12-08-2003 à 18:45:10  profilanswer
 

en principe ça touche toute les voiture a carbu, doit y en avoir des moins sensibles  :(

n°983278
wave
Posté le 12-08-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

Pourquoi ce phenomene de vapor-lock ne touche pas toutes les voitures à carburateur ?


ça arrive surtout quand le moteur est chaud (après avoir roulé, pas à l'arrêt à 40° au soleil en général). Et là, selon l'endroit où est placé le carburateur, sa température peut varier énormément.
 
Par exemple, sur certains moteurs l'admission est au-dessus de l'échappement, sur d'autres elle est de l'autre côté, ça change tout.

mood
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