Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPL

n°18562216
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 22-05-2009 à 09:44:05  profilanswer
 

Avec l'alléchant bonus écologique qu'il procure, je réfléchi à acheter une Sandero GPL (pour moi la voiture n'est qu'un moyen de me déplacer, je m'en fout de sa puissance, de sa beauté).  
Je voudrais savoir où en est le GPL en France, il y a quelques stations autour de chez moi, mais elles restent rares. Savez vous si grâce à la prime ecolo, les ventes de voitures GPL vont augmenter de manière à ce que de nouvelles stations apparaisent?  
 
Qu'y a t il d'autre d'important à savoir au sujet du GPL? un dossier récent sur le sujet qui fait le point là dessus?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 09:44:05  profilanswer
 

n°18571719
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2009 à 10:04:08  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Avec l'alléchant bonus écologique qu'il procure, je réfléchi à acheter une Sandero GPL (pour moi la voiture n'est qu'un moyen de me déplacer, je m'en fout de sa puissance, de sa beauté).
Je voudrais savoir où en est le GPL en France, il y a quelques stations autour de chez moi, mais elles restent rares. Savez vous si grâce à la prime ecolo, les ventes de voitures GPL vont augmenter de manière à ce que de nouvelles stations apparaisent?


Qui peut le dire, hormis elle ?

Spoiler :

http://www.verslasource.com/_image/pierre_boule_cristal.jpg


Cela dit, personnellement, j'y crois pas trop.

 
Citation :

Qu'y a t il d'autre d'important à savoir au sujet du GPL? un dossier récent sur le sujet qui fait le point là dessus?

 

Puissance reduite (mais tu t'en fous),
Autonomie reduite,
Plus de roue de secours ou coffre reduit (depend des autos, sur la Sandero je crois que c'est la roue de secours qui saute),
Revente generalement malaisee,
Les stations, aucun souci a proximite d'un bourg/ d'une ville de plus de qq milliers d'habitants. En paysannie profonde c'est parfois plus delicat.


Message édité par Mistral_ winner le 23-05-2009 à 10:04:40

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18571789
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-05-2009 à 10:27:44  profilanswer
 

Autonomie réduite? apparemment avec les deux reservoir j'ai une autonomie de 1200 km
 
Enfin pour les stations en fait c'est finalement pas le fait que ca augmente qui m'interesse ... tant que ca diminue pas.
 
Pas de roue de secours? elle doit quand meme bien être qq part non?

n°18571820
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-05-2009 à 10:36:59  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Autonomie réduite? apparemment avec les deux reservoir j'ai une autonomie de 1200 km
 
Enfin pour les stations en fait c'est finalement pas le fait que ca augmente qui m'interesse ... tant que ca diminue pas.
 
Pas de roue de secours? elle doit quand meme bien être qq part non?


 
AUtonomie reduite en mode GPL pur : le reservoir est generalement plus petit que celui d'essence, et la conso plus elevee. Donc autonomie au gaz moindre qu'a l'essence.  
Apres, bien sur que l'autonomie totale est superieure, mais on achete rarement une auto GPL pour rouler a l'essence ;)
 
Si j'en crois ce schema, le reservoir est de type torique et prend vraisemblablement la place de la roue de secours. A la place Dacia doit filer une kit anticrevaison je presume.
http://www.leblogauto.com/gallery2/d/160407-2/Dacia+Sandero+GPL+01.jpg


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°18571842
Theblack-c​at
Posté le 23-05-2009 à 10:43:56  profilanswer
 

Je connais une personne dans ma famille ayant acheté une laguna 2 GPL d'occaze, la voiture a été payée bien en dessous de l'Argus car personne n'en voulait
Ils ont acheté la voiture il y a 2-3 ans, et ils n'ont jamais eu de soucis avec
Essaie de voir si tu peux en trouver une d'occaze, ça peut valoir le cout

n°18571846
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 23-05-2009 à 10:44:54  profilanswer
 

on a le droit de se garer dans des parkings sous-terrains avec une voiture au GPL?
 
(c'est pour faire avancer le chmillblic)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°18571858
Theblack-c​at
Posté le 23-05-2009 à 10:47:35  profilanswer
 

Il me semble que seul les véhicules non équipés d'une soupape de sécurité ne peuvent pas se garer dans des parking sous terrain
De toute façon, ces soupapes sont obligatoire, et un véhicule ne possédant pas cette soupape ne passe pas le CT :D

n°18571860
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-05-2009 à 10:47:50  profilanswer
 

Oui, du moment qu'il y a une soupape de sécurité (chose qu'on toutes les GPL depuis 10 ans :o)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°18571862
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 23-05-2009 à 10:48:39  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Je connais une personne dans ma famille ayant acheté une laguna 2 GPL d'occaze, la voiture a été payée bien en dessous de l'Argus car personne n'en voulait
Ils ont acheté la voiture il y a 2-3 ans, et ils n'ont jamais eu de soucis avec
Essaie de voir si tu peux en trouver une d'occaze, ça peut valoir le cout


 
ben disons que je m'intéresse uniquement au GPL pour la sandero, une voiture neuve à ce prix ca vaut le cout. Si je dois me rabattre sur de l'occas j'ai pas encore réfléchi à ce que je prendrai

n°18571915
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-05-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

J'ai une voiture GPL, une daewoo Lanos, et j'en suis très content. :)
 
les parking appliquant les dernières normes acceptent les voitures GPL avec soupapes de sécurité, c'est à dire les voitures GPL de moins de 15 ans qui ne sont pas bricolées "à la main". En gros tout le parc actuel.
 
Autonomie : on a deux réservoir, un essence, un GPL, donc pas de souci, c'est même mieux qu'une simple essence. De plus une voiture GPL peut très bien rouler à l'essence avec le reservoir GPL vide.
 
Roue de secours : On a une bombe anti-crevaison à la place de la roue de secours, et crever un pneu arrive moins souvent que faire le plein. Et de nos jours, avec les téléphones portables et les services de dépannage zero-km, faut le faire exprès de tomber en rade.
 
Poids : le reservoir GPL, surtout plein, pèse plus lourd que la roue qu'il remplace, un modèle GPL est donc un peu + lourd, mais c'est presque négligeable.
 
Consommation : la conso essence et GPL est égale, quand on compte en énergie par masse, donc en calories/kg. Or en pratique on compte plutôt en litres, le GPL étant un gaz liquide 20% + léger que l'essence, la consommation est 20% + élevée quand on compte en litres. En tenir compte aussi pour le prix.
 
Sécurité : Pas de risque que le réservoir explose tout seul comme le disent certaines "légendes urbaines", sauf si le réservoir a été bricolé par une personne non-habilité. En France c'est rare, mais attention à l'étranger, en Algérie par exemple ou on trouve beacoup de véhicules avec une injection GPL faite maison.
Si la voiture prend feu, l'essence explose et le GPL brûle, mais à ce stade vous ne devriez pas être dans le véhicule, ça concerne surtout les pompiers. En gros, votre espérance de vie n'est pas plus courte dans un véhicule GPL que essence.
 
Moteur : On peut faire un classement de tenue de moteur :
- diesel
- essence
- gpl
 
Le diesel cale moins facilement et use moins le moteur (d'où le fait qu'une voiture diesel a une durée de vie + longue). Le GPL c'est le contraire : ça use un peu plus le moteur et ça cale plus facilement. Mais sur la durée de vie du véhicule, c'est généralement négligeable également. Ca concerne plutôt les équipements militaires au GPL, comme en dispose la Russie. Pour une voiture civile, pas de souci.
Par contre si vous êtes débutant sur voiture GPL, faites vos manoeuvres à l'essence (on peut choisir son carburant avec un bouton sur le tableau de bord) car au GPL quand on a pas l'habitude, on cale facilement.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

n°18891276
Chist35
Posté le 19-06-2009 à 23:01:38  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Avec l'alléchant bonus écologique qu'il procure, je réfléchi à acheter une Sandero GPL (pour moi la voiture n'est qu'un moyen de me déplacer, je m'en fout de sa puissance, de sa beauté).  
Je voudrais savoir où en est le GPL en France, il y a quelques stations autour de chez moi, mais elles restent rares. Savez vous si grâce à la prime ecolo, les ventes de voitures GPL vont augmenter de manière à ce que de nouvelles stations apparaisent?  
 
Qu'y a t il d'autre d'important à savoir au sujet du GPL? un dossier récent sur le sujet qui fait le point là dessus?


 :hello: j'avais une 605 bi-carburation essence/GPL, à l'essence d'origine mais conso importante, je l'équipe au GPL en 1996 chez un garage agréé, plusieurs panne et parfois galère pour la passer d'un carburant à l'autre mais bon sinon il y a beaucoup de station qui font le GPL (genre leclerc, super U) je conseille plûtot un véhicule équipé d'origine au GPL et non il véhicule bi-carburation, mon plombier a un véhicule GPL depuis environ 10 ans et est satisfait, cherche en occasion un véhicule GPL d'origine. :hello:

n°19030433
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 02-07-2009 à 13:30:02  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


 
Moteur : On peut faire un classement de tenue de moteur :
- diesel
- essence
- gpl

 
Le diesel cale moins facilement et use moins le moteur (d'où le fait qu'une voiture diesel a une durée de vie + longue). Le GPL c'est le contraire : ça use un peu plus le moteur et ça cale plus facilement. Mais sur la durée de vie du véhicule, c'est généralement négligeable également. Ca concerne plutôt les équipements militaires au GPL, comme en dispose la Russie. Pour une voiture civile, pas de souci.
Par contre si vous êtes débutant sur voiture GPL, faites vos manoeuvres à l'essence (on peut choisir son carburant avec un bouton sur le tableau de bord) car au GPL quand on a pas l'habitude, on cale facilement.


 
 
 
Compare un peu un diesel Français avec une Berline Allemande essence (BMW ou Mercedes au hasard, et bien entretenue au passage) , apres on reverra ton classement !!


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°19031019
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-07-2009 à 14:20:54  profilanswer
 

houla ok, je ne suis pas un expert et je parle du comportement général des motorisations en France. Après si tu dis que les essences haut de gamme tiennent mieux qu'un diesel ordinaire, je te crois ;)

n°19039645
The Cart
Pit stop!
Posté le 03-07-2009 à 11:08:29  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Avec l'alléchant bonus écologique qu'il procure, je réfléchi à acheter une Sandero GPL (pour moi la voiture n'est qu'un moyen de me déplacer, je m'en fout de sa puissance, de sa beauté).  
Je voudrais savoir où en est le GPL en France, il y a quelques stations autour de chez moi, mais elles restent rares. Savez vous si grâce à la prime ecolo, les ventes de voitures GPL vont augmenter de manière à ce que de nouvelles stations apparaisent?


Les nouvelles stations sont rares, mais même avec la surconso, le prix du GPL chez Total est plus intéressant que le prix du GPL au supermarché. Evidemment, dans la campagne profonde, y'a très peu de pompes, mais le sans plomb te permet de rouler quand même :bounce:


---------------
Life is a highway!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
307 GPLJuridique / Programmation : utiliser Java (GPL) dans appli commerciale
GPL encore rentable ?Nissan serena équipé GPL d'occasion, bon plan? Certificats a demander?
j'ai acheté une mégane scenic de 1999 GPL/EssenceBio Ethanole même saga que le GPL ?
est ce que le GPL c'est toujours rentable?LE GPL
Une constitution en licence GNU GPL...Pourquoi le prix du litre de GPL augmente-t-il autant?
Plus de sujets relatifs à : GPL


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)