Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Glacière électrique pour voiture... que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Glacière électrique pour voiture... que choisir?

n°5745462
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

Vos conseils sont les bienvenus.
Je recherche qch de performant, entre 50 et 150€ et qui ne vide pas la batterie en 5secondes.
 
Question technique: quand les fabriquants disent que ca raffraichit jusqu'à 18°C en dessous de la température ambiente, ce chiffre est donné pour quelle température ambiente? Et s'il fait 10°C ds la voiture, ca veut dire que ca raffraichit jusqu'à -8°?  :??:  
 
Merci pour vos lumières
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 14:24:08  profilanswer
 

n°5745505
coincoinca​nard
Posté le 03-06-2005 à 14:26:26  profilanswer
 

Et bien, a priori je dirais que c'est -18 °C quelque soit la température exterieure.
 
Mes parents ont eu une glacière lectrique, très efficace, une bonne autonomie (en fait elle n'a jamais tué la batterie) car elle a bon gout de ne pas fonctionner non-stop.
 
Gros inconvénient : l'encombrement. [:spamafote]

n°5745660
gira
Posté le 03-06-2005 à 14:39:01  profilanswer
 


J'en ai une de 22L qui consomme 40W: la valeur aprox. d'une ampoule de phare
au pif, je ne la laisserais pas fonctionner plus de 4 H sans faire tourner le moteur
 
Quand aux -18°C en dessous de la temp. ambiante c'est vrai,
descendu à -2°C pour 18°C ext., mais à vide.  
mais il est fortement conseillé  
que ce que l'on va mettre dedans soit déja froid, et avec des packs congelés

n°5745676
coincoinca​nard
Posté le 03-06-2005 à 14:40:11  profilanswer
 

En effet, la glacière ne fait que ventiler à priori, donc l'interet est d'y mettre des bacs de glace.

n°5749164
ledingue
Posté le 03-06-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

En effet, la glacière ne fait que ventiler à priori, donc l'interet est d'y mettre des bacs de glace.


 
 
ca fait pas que ventiler (ya un rad qui est tout mouillé quand elle est utilisée en plein ete) , j'en ai une et les cannettes de sodas etaient hyper fraiche ya 2-3 ans a seville alors qu'il faisait 43degres a l'exterieur mais dans un vehicule climatisé donc forcement ca aide. Par contre, il est important de pas bourrer la glaciere sinon ca marchera mal  :jap:  
 
 
bref jamais mis de glace dedans ca prend de la place pour pas grnd chose vu qu'ils "degelent" tres vite.
 

n°5750095
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2005 à 21:06:35  profilanswer
 

ok merci
 
Faut prendre du Campingaz ou n'importe quelle marque?

n°5750995
nono51
Posté le 03-06-2005 à 22:32:50  profilanswer
 

Fait comme moi : achètes un Multipla avec option frigo
 
C'est bien pratique : pas de truc à brancher, à débrancher...
 
et ça marche très bien  
 
nono

n°5751238
ledingue
Posté le 03-06-2005 à 22:55:55  profilanswer
 

nono51 a écrit :

Fait comme moi : achètes un Multipla avec option frigo
 
C'est bien pratique : pas de truc à brancher, à débrancher...
 
et ça marche très bien  
 
nono


 
 
ca fait cher  :D  
 
et question pratique, je pense le frigo du multipla soit mobile, et franchement brancher une prise sur le 12v c'est loin d'etre laborieux a faire  :D

n°5751328
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-06-2005 à 23:04:49  profilanswer
 

euh ca fait cb de litres un Multipla?? il faut une camionette pour pouvoir le loger? :D

n°5754745
coincoinca​nard
Posté le 04-06-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

Pas la peine de crier hein. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

n°5755543
gatsbin
Posté le 04-06-2005 à 15:36:20  profilanswer
 

prend ça j'en ai un ca marche très bien
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] oryDisplay

n°5756438
ledingue
Posté le 04-06-2005 à 17:23:02  profilanswer
 


 
 
bah si t'as des produits a transporter un moment et que c'est de la viande, du fromage etc.. tu prend ta glaciere meme si il fait 10degres dans la voiture  :D  

n°5758022
gira
Posté le 04-06-2005 à 21:01:17  profilanswer
 


 
Il a une ventilation ?
Oui Ok
non Ca ne vaut rien

n°5769114
guisaim
Posté le 06-06-2005 à 10:25:54  profilanswer
 

Bjr,
Tu as pas mal de choix ici:
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/as [...] codctg=914


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°5769215
joulpouill​e
Posté le 06-06-2005 à 10:39:02  profilanswer
 

nono51 a écrit :

Fait comme moi : achètes un Multipla avec option frigo
 
C'est bien pratique : pas de truc à brancher, à débrancher...
 
et ça marche très bien  
 
nono


 
option frigo car la voiture ressemble a un frigo ?  [:xx_xx]  
 
hmm la sortie c'est ou ?  [:autobot]

n°8964756
minours666
Posté le 17-07-2006 à 19:36:47  profilanswer
 

le sujet redevient d'actualité, je suis egalement à la recherche d'avis sur ce type de produit.
 
Si vous avez des marques de produits performant je suis preneur :)

n°8996890
bgdu951
Posté le 20-07-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

slt a tous ,
 
est ce que si je met une canette ou quelque chose de chaud , est ce que sa va refroidir ?
 
sur une glacière de camongaz a 70 euros par exemple :d

n°8996928
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 23:56:54  answer
 

j'ai acheté une glacière électrique premier prix.
alors il vaut mieux mettre des choses fraiches dedans, ca la capacité de refroidissement est quand meme limitée (ma glaciere peut contenir le volume de 6 bouteilles de coca de 1.5L). c'est une tec/plaque peltier qui refroidit le bousin, donc c'est une différence de température relative.
pour ma part, il faut que je lui colle un ventilo du côté intérieur sinon la fraicheur générée reste très localisée.

n°8998508
minours666
Posté le 21-07-2006 à 07:19:11  profilanswer
 

peux tu faire des photos du systeme de refroidissement, car j'aimerais en acheter une.
 
Je pense en prendre une qui fait 12v/230v, pour l'aider à refroidir la nuit


---------------
...
n°8998536
etheriel
Posté le 21-07-2006 à 07:42:25  profilanswer
 


 
moi j'en ai achetée une il y a maintenant 4/5 ans => une vraie daube. Ca marchait pour ainsi dire pas du tout
mais bon, la techno a peut-etre evolué depuis


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8999049
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-07-2006 à 10:15:08  profilanswer
 

mon pere en avait acheté une y'a 4/5 ans de ca, c'etait pas une glaciere mais carrement un congélateur le truc :D
après quelques heures a pleines puissances : ca commencait a congelé :o  
Mais on l'a utilisé qu'une fois car prend trop de place, c'est un truc immense... par contre on pouvait foutre une dizaine de bouteille et il restait de la place encore :p et le truc chiant, c'est qu'il lui fallait 2/3heures pour commencer a refroidir... doit toujours etre a la cave me rappel plus la marque


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°8999130
lokilefour​be
Posté le 21-07-2006 à 10:26:18  profilanswer
 

Salut.
 
Niveau technique, quelqu'un pourrait il répondre.
 
Vu le montage que j'ai vu sur certaines de ces glacières, j'ai bien l'impression que le système est basé sur l'effet pelletier. Le même principe que certains systèmes de refroidissement pour CPU.
Mais le problème, c'est que si l'espèce de rad en alu à l'intérieur se refroidit, il y en a un autre à l'extérieur qui se réchauffe (et beaucoup en plus) d'ou le ventilo pour dissiper.
Alors, comment tenir dans une bagnole, avec l'équivalent d'un petit radiateur allumé, surtout qu'il parait évident qu'on utilise ce truc quand il fait déjà très chaud.
J'ai jamais été convaincu par ce genre de truc.
J'utilise en général une glacière de qualité, bien isolée (pas le truc à 10€ à carrefour qui ferme mal) avec des blocs froids et les boissons restent fraiches plusieurs heures.


---------------

n°8999856
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 12:02:28  answer
 

minours666 a écrit :

peux tu faire des photos du systeme de refroidissement, car j'aimerais en acheter une.
ma maman me l'a volée la semaine dernière  [:tortue geniale]  
Je pense en prendre une qui fait 12v/230v, pour l'aider à refroidir la nuit


 

etheriel a écrit :

moi j'en ai achetée une il y a maintenant 4/5 ans => une vraie daube. Ca marchait pour ainsi dire pas du tout
mais bon, la techno a peut-etre evolué depuis


j'espère :sweat:

lokilefourbe a écrit :

Salut.
Niveau technique, quelqu'un pourrait il répondre.
Vu le montage que j'ai vu sur certaines de ces glacières, j'ai bien l'impression que le système est basé sur l'effet pelletier. Le même principe que certains systèmes de refroidissement pour CPU.
Mais le problème, c'est que si l'espèce de rad en alu à l'intérieur se refroidit, il y en a un autre à l'extérieur qui se réchauffe (et beaucoup en plus) d'ou le ventilo pour dissiper.
Alors, comment tenir dans une bagnole, avec l'équivalent d'un petit radiateur allumé, surtout qu'il parait évident qu'on utilise ce truc quand il fait déjà très chaud.
J'ai jamais été convaincu par ce genre de truc.
J'utilise en général une glacière de qualité, bien isolée (pas le truc à 10€ à carrefour qui ferme mal) avec des blocs froids et les boissons restent fraiches plusieurs heures.


ca chauffe oui, mais pas tant que ca. de toute facon, comme j'utilise ca sur les grands trajets, rouler les vitres ouvertes est hors de question alors il ne reste plus que la clim, qui compense bien la chaleur produite par la face chaude.

n°9000349
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-07-2006 à 13:06:07  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Vos conseils sont les bienvenus.
Je recherche qch de performant, entre 50 et 150€ et qui ne vide pas la batterie en 5secondes.
 
Question technique: quand les fabriquants disent que ca raffraichit jusqu'à 18°C en dessous de la température ambiente, ce chiffre est donné pour quelle température ambiente? Et s'il fait 10°C ds la voiture, ca veut dire que ca raffraichit jusqu'à -8°?  :??:  
 
Merci pour vos lumières
 
 :jap:


Je viens d'en acheter une, et je l'ai testé ce weekend à magny cours en plein soleil (50°c dans la voiture, cd fondu et tout :o).  
Glacière électrique Noname chaud/froid DC12V/AC230V
Prix approximatif  80€, température mini affiché 5°C* (*en fonction des conditions climatiques)
Et bien je suis déçu, si la glacière est remplit de bière chaude  :whistle: il faut la brancher 3 ou 4heures pour les refroidir. ça consomme beaucoup sur la batterie, je l'ai branché 2 heures moteur arretter, la batterie était totalement à plat, le démarreur tournait même plus...
 
 
Mon bilan du weekend

les PLUS

Sympa d'avoir des trucs frais quand tu roules :)
Possibilités de mettre des grands bouteilles debouts.
 
Les moins
Ne pas utiliser moteur éteint (sinon tu redémarre pas).  
Mauvais isolement thermique (enfin la glacière était en plein soleil dans une voiture donc elle est pas resté fraiche longtemps).
Dois toujours être brancher pour que le contenu reste frais (secteur puis allume cigare puis secteur). C'est mieux de la brancher à l'avance. Te faut aussi l'electicité dans ton camping.
Relativement bruyant, tu dors pas à coté, mais s'entend à peine sur l'autoroute, comparable au niveau sonore d'un rasoir électrique.
 
Conclusion accessoire sympa mais pas miraculeux :o (faut le brancher en permanence!)

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 21-07-2006 à 13:12:43

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°9000379
justelebla​nc
Posté le 21-07-2006 à 13:09:52  profilanswer
 

ben moi mon soucis c'est que quand je coupe le contact et que j'enlève la clé l'allume cigare est hs :/
sinon j'en ai une avec un adaptateur 220v, je la branche quelques heures avant de partir pour qu'elle soit à la bonne température déjà


Message édité par justeleblanc le 21-07-2006 à 13:20:11
n°9000481
ParadoX
Posté le 21-07-2006 à 13:19:06  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Je viens d'en acheter une, et je l'ai testé ce weekend à magny cours en plein soleil (50°c dans la voiture, cd fondu et tout :o).  
Glacière électrique Noname chaud/froid DC12V/AC230V
Prix approximatif  80€, température mini affiché 5°C* (*en fonction des conditions climatiques)
Et bien je suis déçu, si la glacière est remplit de bière chaude  :whistle: il faut la brancher 3 ou 4heures pour les refroidir. ça consomme beaucoup sur la batterie, je l'ai branché 2 heures moteur arretter, la batterie était totalement à plat, le démarreur tournait même plus...
 
 
Mon bilan du weekend

les PLUS

Sympa d'avoir des trucs frais quand tu roules :)
Possibilités de mettre des grands bouteilles debouts.
 
Les moins
Ne pas utiliser moteur éteint (sinon tu redémarre pas).  
Mauvais isolement thermique (enfin la glacière était en plein soleil dans une voiture donc elle est pas resté fraiche longtemps).
Dois toujours être brancher pour que le contenu reste frais (secteur puis allume cigare puis secteur). C'est mieux de la brancher à l'avance. Te faut aussi l'electicité dans ton camping.
Relativement bruyant, tu dors pas à coté, mais s'entend à peine sur l'autoroute, comparable au niveau sonore d'un rasoir électrique.
 
Conclusion accessoire sympa mais pas miraculeux :o (faut le brancher en permanence!)


 
Tu t'attendais à quoi [:mlc]  
C'est pas un frigo qui doit refroidir les bières, mais un frigo qui doit les tenir fraîches ! D'ailleurs, ça fonctionne par système peltier, et ça consomme bcp, en règle générale.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9001103
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 21-07-2006 à 14:23:41  profilanswer
 

:whistle:


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°9080502
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 31-07-2006 à 13:05:52  profilanswer
 


Moi aussi c'était marqué sur le carton mais en pratique je ne l'ai laissé qu'une fois et j'ai pas redémarré.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°9126919
manarak
Posté le 04-08-2006 à 19:01:41  profilanswer
 

ayant fait quelques recherches sur le sujet (car interessé), j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
1- il existe deux types de glacieres electriques. le glacières à ventilo (pelletier) et les glacières à compresseur qui vont jusqu'à -18°C
2- le glacières pelletier sont très gourmandes en énergie, et réfrigèrent plutot mal, c'est ok pour garder des fruits et légumes au frais et des cannettes.
3- les glacières à compresseur réfrigèrent bien (-18°C), sont économes en énergie, mais chères! Par exemple, une glacière de 40l de Waeco coute environ 750 EUR. Comme par hasard, il y a très peu de fabricants.
 
Je vous conseille d'ailleurs les accessoires Waeco, j'en possède plusieurs, et il est clair que ce fabricant met beaucoup de réflexion dans la conception des appareils qui sont toujours pourvus des petits extras qui rendent la vie plus facile, et qui manquent souvent aux autres appareils.

n°9134952
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-08-2006 à 17:42:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous fais part de mon expérience.
J'ai acheté une glacière noname électrique à carrouf pour 32€ en début de mois de juillet. On en avait besoin pour garder des trucs au frais.  
 
Comme dit plus haut, il s'agit d'un système pelletier. Ce n'est pas inefficace, mais ça nécessite d'être branché 2-3h avant de l'utiliser.
Comme avantage, je peux vous dire que ça rafraichit bien et qu'on peut conserver des yaourts suivant la température extérieure.  
Comme inconvénient : la condensation! Une horreur, ça prend 5mm tous les 3-4 jours en utilisation non-stop. Du coup je dois vidanger...
L'isolation au niveau de l'électrique me met quelques doutes également. La glacière s'est éteint une fois d'elle même parce qu'elle avait pris l'eau quelque part.
Sinon c'est quand même pratique pour emporter.  
Elle fait également le chaud. Intéressant, mais pas eut l'occasion de tester. Et je ne l'ai utilisé qu'en appart, pas voiture, donc pour la batterie, je ne peux rien dire.
 
Pour info, la température est exprimée en ° delta. -15°delta signifie -15 par rapport à la température extérieure.

n°9135101
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 18:04:07  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Salut,
 
Je vous fais part de mon expérience.
J'ai acheté une glacière noname électrique à carrouf pour 32€ en début de mois de juillet. On en avait besoin pour garder des trucs au frais.  
 
Comme dit plus haut, il s'agit d'un système pelletier. Ce n'est pas inefficace, mais ça nécessite d'être branché 2-3h avant de l'utiliser.
Comme avantage, je peux vous dire que ça rafraichit bien et qu'on peut conserver des yaourts suivant la température extérieure.  
Comme inconvénient : la condensation! Une horreur, ça prend 5mm tous les 3-4 jours en utilisation non-stop. Du coup je dois vidanger...
L'isolation au niveau de l'électrique me met quelques doutes également. La glacière s'est éteint une fois d'elle même parce qu'elle avait pris l'eau quelque part.
Sinon c'est quand même pratique pour emporter.  
Elle fait également le chaud. Intéressant, mais pas eut l'occasion de tester. Et je ne l'ai utilisé qu'en appart, pas voiture, donc pour la batterie, je ne peux rien dire.
 
Pour info, la température est exprimée en ° delta. -15°delta signifie -15 par rapport à la température extérieure.


 
Hm un peltier est refroidi en 10 secondes, il n'est pas nécéssaire de l'allumer avant ! Sauf que je me répete, ce n'est pas fait pour refroidir des trucs, mais pour les garder au frais ! (genre des canettes / chocolats lors d'un voyage en voiture)  
En aucun cas il faut l'utiliser le moteur éteint !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9137236
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-08-2006 à 23:20:18  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Hm un peltier est refroidi en 10 secondes, il n'est pas nécéssaire de l'allumer avant ! Sauf que je me répete, ce n'est pas fait pour refroidir des trucs, mais pour les garder au frais ! (genre des canettes / chocolats lors d'un voyage en voiture)  
En aucun cas il faut l'utiliser le moteur éteint !


 
Alors je t'explique, le bordel a mis un quelques minutes avant de se refroidir. Tes 10 secondes marchent surement dans le cas d'un refroidissement pour cpu, mais pas là.
Ensuite, pour diffuser la "fraicheur", il y a un ventilateur. Comme pour dissiper la chaleur au dessus de la glacière. Ce ventilateur, c'est pas un Volcano ou autre, c'est un petit truc qui tourne vraiment pas vite. D'ici que la glacière soit fraiche, il faut 2-3h. Et je te rassure, ça refroidit très bien les canettes :d

n°9137308
ParadoX
Posté le 05-08-2006 à 23:29:41  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Alors je t'explique, le bordel a mis un quelques minutes avant de se refroidir. Tes 10 secondes marchent surement dans le cas d'un refroidissement pour cpu, mais pas là.
Ensuite, pour diffuser la "fraicheur", il y a un ventilateur. Comme pour dissiper la chaleur au dessus de la glacière. Ce ventilateur, c'est pas un Volcano ou autre, c'est un petit truc qui tourne vraiment pas vite. D'ici que la glacière soit fraiche, il faut 2-3h. Et je te rassure, ça refroidit très bien les canettes :d


 
Tu dois avoir un modele bas de gamme alors [:spamafote]
Le peltier en lui-même est froid en 10 à 20 sec, mais le temps de baisser la température ambiante dans la glacière, ça prends du temps effectivement. Mais l'idée n'est pas forcément de l'allumer AVANT de s'en servir, mais seulement quand on en a besoin. Et dans tous les cas, la température dans la glacière sera inférieure à la température extérieure, et ce dès les branchement. Bien sur, plus on attends, plus ça refroidit ^^


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9137337
phosphorel​oaded
Posté le 05-08-2006 à 23:35:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

j'ai bien l'impression que le système est basé sur l'effet pelletier. Le même principe que certains systèmes de refroidissement pour CPU.
 
(...)
 
J'ai jamais été convaincu par ce genre de truc.
J'utilise en général une glacière de qualité, bien isolée (pas le truc à 10€ à carrefour qui ferme mal) avec des blocs froids et les boissons restent fraiches plusieurs heures.


Tu refroidis avec des biscottes toi? [:dawa] (c'est Peltier [:aloy])
 
Sinon +1, une glacière bien isolée et utilisée intelligemment suffit largement à un voyage de 12H. Surtout maintenant qu'il y a la clim' dans les bagnoles et qu'il n'y fait plus 30°C mini en été ...
Les packs doivent être les plus froids possibles (on peut forcer le congélo si jamais ... ), tous les aliments doivent aller du frigo à la glacière et si une boisson reste 1H dehors, elle rerentre pas dans la glacière, suffit de la finir. Et pas ouvrir toutes les heures et pendant 5 minutes bien entendu.

n°9142298
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 06-08-2006 à 17:36:36  profilanswer
 

Moi j'avais des cannettes chaudes, apès 4H de glacière, elles étaient toujours chaudes :o
Faut vraiment y réfléchir, avant de l'utiliser, car ça refroidit pas, ça maintient la température basse.

n°9142376
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-08-2006 à 17:57:46  profilanswer
 

On en avait testé une y'a quelques années, de chez camping gaz...
 
A noter les multiples "causes de refus de garantie":
 
- il faut mettre des trucs froids dedans
- il ne faut pas dépasser les 40°C ambiants
- il ne faut pas "secouer" en fonctionnement (autrement dit, on ne peut pas rouler)
- il ne faut pas laisser en route en permanence
...
 
Autant le dire de suite, elle était morte après 4h d'utilisation et est retournée chez le fabricant après remboursement, c'est tout simplement de la merde.
 
Quand on sait qu'on peut faire un vrai petit frigo pour un prix raisonnable (compresseur de 73w ici par exemple: http://www.panasonic.com/industria [...] 40kau6.pdf , les caractéristiques indiquent ~1 litre d'eau congelé en 1h), on se dit qu'il vaut mieux aller voir un frigoriste pour avoir un truc décent.


Message édité par Gigathlon le 06-08-2006 à 18:02:27
n°9148601
keke080779
Posté le 07-08-2006 à 13:25:32  profilanswer
 

je viens d'acheter une glaciere electrique et sur la boite est inscrit : ne pas utiliser lorsque le motu=eur est en marche alors que dans le manuel on dit bien que l'on ne doit brancher l'appareil qu'apres avoir allumé le moteur. c débile si on ne peut pas utiliser pendant que l' on roule donc il y a bien erreur de leur part!

n°9156878
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-08-2006 à 09:35:21  profilanswer
 

A mon avis c'est une erreur, sinon on peut jamais l'utiliser.

n°9158186
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-08-2006 à 12:11:23  profilanswer
 

C'est ce que je disais au dessus: à cause des problèmes de condensation ils se prémunissent contre les pannes suite à noyade interne (= ne pas utiliser en roulant), mais il est impératif de laisser tourner le moteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Glacière électrique pour voiture... que choisir?

 

Sujets relatifs
Teck, Keruing, Eucalyptus, que choisir ?Assuance voiture
Voitures propres : hybrides electrique ect....Conformité sécurité électrique d'une maison
[voiture] nettoyer l'intérieur...Besoin de conseils pour guitares (pas électrique)
Plus droit aux affiches pour vendre sa voiture?Contact électrique guitare/micro
modelisme voiture TT 1/8 
Plus de sujets relatifs à : Glacière électrique pour voiture... que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR