Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assuance voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assuance voiture

n°5721214
nana38
Posté le 01-06-2005 à 09:12:05  profilanswer
 

Voici mon problème :
 
Mon gd père doit me donner sa voiture dans le mois de juillet, je vends donc la mienne mais comme le contrôle techinque s'achève mi juin (car après je dépasse les 6 mois et elle passe plus au contrôle...), je l'ai vendu avant à un ami mais c'est moi qui continue à la conduire et à l'assurer juska ce que j'ai ma nouvelle voiture. Je suis à la Macif.
 
Es-ce légal de faire ainsi, car mon ami ne l'assure pas tant que je ne lui donne pas??
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 09:12:05  profilanswer
 

n°5722490
ledingue
Posté le 01-06-2005 à 12:04:46  profilanswer
 

nana38 a écrit :

Voici mon problème :
 
Mon gd père doit me donner sa voiture dans le mois de juillet, je vends donc la mienne mais comme le contrôle techinque s'achève mi juin (car après je dépasse les 6 mois et elle passe plus au contrôle...), je l'ai vendu avant à un ami mais c'est moi qui continue à la conduire et à l'assurer juska ce que j'ai ma nouvelle voiture. Je suis à la Macif.
 
Es-ce légal de faire ainsi, car mon ami ne l'assure pas tant que je ne lui donne pas??
 
merci pour vos réponses


 
 
ya quand meme un probleme, ton assurance assure une voiture a ton nom qui ne t'appartient pas  :D
 
et changement de proprio = changement de carte grise  :D


Message édité par ledingue le 01-06-2005 à 12:05:33
n°5722556
nana38
Posté le 01-06-2005 à 12:09:24  profilanswer
 

oui c exactelent ca, mais je l'ai tjs pas apelé pour lui dire...
 
mais des personnes me dise que c'est légal tant que la voiture est assurée et d'autre me dise que non car le propriétaire est obligé de l'assurer...
 
qu'es ce qui est vrai ???

n°5782945
nana38
Posté le 07-06-2005 à 15:41:20  profilanswer
 

personne ?

n°5792524
jeffman
Carpe Diem
Posté le 08-06-2005 à 14:13:40  profilanswer
 

nana38 a écrit :

Voici mon problème :
 
Mon gd père doit me donner sa voiture dans le mois de juillet, je vends donc la mienne mais comme le contrôle techinque s'achève mi juin (car après je dépasse les 6 mois et elle passe plus au contrôle...), je l'ai vendu avant à un ami mais c'est moi qui continue à la conduire et à l'assurer juska ce que j'ai ma nouvelle voiture. Je suis à la Macif.
 
Es-ce légal de faire ainsi, car mon ami ne l'assure pas tant que je ne lui donne pas??
 
merci pour vos réponses


 
La carte grise est barrée ? Si oui, c'est un problème car le contrat d'assurance est réputé s'arrêter à minuit le jour de la vente. L'idéal serait de ne pas avoir mis de date sur la carte grise.
En cas de sinistre et de perte totale, l'assureur rembourse le titulaire de la carte grise.

n°5792773
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 08-06-2005 à 14:31:16  profilanswer
 

Faut voir aussi comment ça c'est vendu... Si c'est un ami, il est fort possible que vous ayez fait un petit contrat entre vous, et donc pour l'instant, en cas de sinistre perte ou vol, tu pourras toujours dire que le véhicule t'appartient [:spamafote]

n°5792855
sakuraoops
Posté le 08-06-2005 à 14:36:39  profilanswer
 

le problème du contrôle technique c'est que il doit avoir moins de 6 mois au moment où on demande une nouvelle immatriculation. Donc si ton ami ne la fait immatriculer à son nom qu'en juillet il devra repasser le contrôle technique...

n°5797859
Arkhandzar
Posté le 08-06-2005 à 22:05:12  profilanswer
 

En faite selon moa le plus simple Serait que ton amis fasse la carte grise a son nom bref les demarches de vente classique .
qu'il aille voir son assureur, qu'il te mette en conducteur principal, que tu lui paye son assurance jusqu'a ce que ton grand pere te file la sienne .
Note que la massif fera cesser le contrat de ton assurance a  minuit du jour de la vente comme dis plus haut. et te rendront au proratat ta cotisation .... qui pourrait couvrir amplement ce que tu dois a ton ami pour le mois d'assurance  .
La c'est legal. il est remboursé en cas de Pb et toa tu es assurée
 
 


Message édité par Arkhandzar le 08-06-2005 à 22:08:23
n°5807241
mich370
Posté le 09-06-2005 à 21:54:42  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ya quand meme un probleme, ton assurance assure une voiture a ton nom qui ne t'appartient pas  :D
 
et changement de proprio = changement de carte grise  :D


 
pour moi pas de problème: j'ai conduit et assuré à mon nom une voiture qui appartenait à mon père; Et je n'ai jamais eu de pb avec l'assurance d'autant plus que j'ai eu un jour un accident avec constat par la suite

n°5816145
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2005 à 21:38:51  profilanswer
 

tant que la voiture n'est pas officiellement vendue, tu dois l'assurer à ton nom.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assuance voiture

 

Sujets relatifs
[voiture] nettoyer l'intérieur...Plus droit aux affiches pour vendre sa voiture?
modelisme voiture TT 1/8Vol du poste MP3 + HP dans ma voiture... On peu faire qqchose?
[Voiture] Ma batterie est foutue?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
Quelle voiture conduirait Jésus ?Auto-collants fleurs pour voiture
achat voiture / conducteur de moins de 25 ans 
Plus de sujets relatifs à : Assuance voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR