Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Fourrière] - Par la mairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fourrière] - Par la mairie

n°50917272
watchix
Posté le 11-09-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu la joie de ne pas retrouver mon véhicule en revenant de vacance.
 
Après avoir appelé le 10 Septembre :
- Gendarmerie de la ville
- Gendarmerie de Rennes
- Hôtel de police
 
Aucun service de Police ou Gendarmerie n'était en mesure de trouver mon véhicule si il avait été pris en fourrière.
J'ai fini par déposer une plainte pour vol le jour même (un dimanche ...),
 
En appelant ce matin la fourrière, mon véhicule est bien chez eux depuis le 03 Septembre suite à une demande de la mairie du patelin.
J'ai lu à différents endroit sur les sites en gouv.fr  que la mise en fourrière se fait après une amende et déclaration aux services de police/gendarmerie
 
Est-ce que je peux avoir un recours afin de pouvoir annuler les frais mirobolant que je vais devoir payer pour récupérer mon véhicule ?
Pensez-vous qu'il y'a un abus de ce côté par la mairie ou le service de fourrière car en déposant plainte on aurait dût me notifier que mon véhicule n'était pas volé mais en fourrière depuis presque une semaine ... ?
Je n'ai reçu aucun courrier à l'adresse de ma carte grise me notifiant la présence de mon véhicule en fourrière ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

n°50923522
-vigor-
Posté le 11-09-2017 à 19:59:39  profilanswer
 

J'ai eu presque la même il y a quelques jours !
Juste un papier autocollant sur le pare-brise demandant la mise en fourrière .
J'ai déplacé le véhicule avant évidemment .
Bon courage .


---------------
???
n°50934601
watchix
Posté le 12-09-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

J'ai envoyé une lettre avec A/R au procureur de la république de Beauvais pour contester la mise en fourrière de mon véhicule.
Cependant je n'ai pas pu ajouter d'éléments extérieurs avec ma lettre puisque je n'ai reçu ce jour aucun courrier A/R à l'adresse de ma carte grise me notifiant la mise en fourrière.
 
Mon véhicule étant assez ancien et sous les 2000€ à la revente je pense que si je n'ai aucune réponse ou négative à mon courrier, cela va terminer en épave en fonction du prix de fourrière ... :D

n°50967900
aout2012
Posté le 15-09-2017 à 18:54:09  profilanswer
 

watchix a écrit :

J'ai envoyé une lettre avec A/R au procureur de la république de Beauvais pour contester la mise en fourrière de mon véhicule.


 
En france un véhicule qui bouge pas pendant 8 jours, c'est un stationnement abusif avec mise en fourrière  
 
Alors tu veux contester quoi ??
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

n°50996439
-vigor-
Posté le 18-09-2017 à 21:51:46  profilanswer
 

watchix a écrit :

cela va terminer en épave en fonction du prix de fourrière ... :D


Amha , tu devrais faire au plus vite pour la sortir,  tu resteras redevable, sans doute ...


---------------
???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Fourrière] - Par la mairie

 

Sujets relatifs
Mise en fourrière voitureUn Musher contre une mairie
ma voiture part a la fourriereVoiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilité
Contestation mise en fourrièreMariage à la mairie
contenu d'un site d'une mairieMA VOITURE A LA FOURRIERE
Mise en fourrière sans Fiche descriptive de l'Etat du Véhicule 
Plus de sujets relatifs à : [Fourrière] - Par la mairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR