Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Flasher par un radar fixe à une semaine de perdre le A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher par un radar fixe à une semaine de perdre le A

n°41310513
xored
Posté le 10-03-2015 à 21:04:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
J'étais sur une portion limitée à 130km/h et malin comme je suis malgré mon A je roulais bien évidemment à 130. Donc oui avant tout je reconnais que j'étais en tord vu que je devais rouler à 110. Mais petit problème c est que je me suis retrouvé derrière un véhicule dangereux: accélération et freinage à répétition sans aucune raison et je vous parle pas de sa trajectoire. Enfin bref sur cette dangereuse vision j ai perdu l'attention à mon GPS et j ai pris l'initiative de le dépasser donc excès de vitesse flagrant.
 
Suite à mon dépassement j ai retrouver l'attention sur la route et mon GPS en m apercevant que je venais de passer depuis peu un radar. Il me semble pas avoir vu de flash mais j ai un gros doute quand même.  
 
Je m'attends à recevoir une amende avec forcément un minimum de deux à trois points si ce n'est retrait de permis et ça me fait peur je dois l'avouer.
 
Le comble de tout ça c'est que je perds mon A dans à peine trois jours.
 
Donc voici ma plus grande question pour le moment même si j'en doute: vais-je perdre mes points en fonction de mon A lors du flash ou puis-je attendre de le perdre avant de payer l'amende (sachant que je l'ai pas encore reçu) ce qui me ferai perdre un point étant sous les 20km/h d excès de vitesse?
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer rapidement car j ai un peu de mal à dormir depuis.
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 21:04:06  profilanswer
 

n°41311121
Konovalov
Amiral
Posté le 10-03-2015 à 21:38:47  profilanswer
 

C'est la date du paiement qui est la date du retrait de points puisque le paiement vaut reconnaissance de l'infraction, donc tu peux jouer la montre.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°41311230
tomcat8390
BF1
Posté le 10-03-2015 à 21:45:52  profilanswer
 

C'est sur ??
 
Perso je ne prendrai pas le risque et à ta place si je devais recevoir un courrier,je demanderai à un proche(qui possède ses 12 pts) de se déclarer conducteur car partir ensuite avec un capital de 5 points à la moindre prochaine infraction c'est stage obligatoire.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41311323
xored
Posté le 10-03-2015 à 21:52:00  profilanswer
 

Je possède mes dix points déjà étant donné que maintenant nous récupérons deux points par an. Mais j'avoue que je ne veux pas perdre mes points encore moins mon permis. Je pense qu'il faut déjà que j'attends le courrier mais vu que je suis le propriétaire et conducteur principale de ma clio, ils vont d'ors et déjà effectué la réduction de vitesse sur le PV?

n°41311351
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 21:53:39  answer
 

Ils vont p-e confisquer la voiture et la vendre en + si t'as abusé (+50km/h).  [:raph0ux]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 21:55:36
n°41311397
xored
Posté le 10-03-2015 à 21:56:11  profilanswer
 


Je les vois mal débarquer chez moi pour m'apporter gentillement l'amende et me piquer ma caisse :-)

n°41311439
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 21:58:17  answer
 

On verra bientôt ta caisse aux enchères sur ventes-domaniales.fr.

n°41311480
xored
Posté le 10-03-2015 à 22:00:20  profilanswer
 


Honnêtement j ai pas besoin de savoir ça et puis c est pas le sujet là.

n°41313257
Konovalov
Amiral
Posté le 11-03-2015 à 06:11:44  profilanswer
 

C'est ce qui est marqué sur le site du ministère de l'intérieur, mais peut-être que c'est Cazeneuve qui trolle  [:cend]  
Les points sont effectivement retirés de votre permis de conduire lorsque la réalité d'une infraction a été établie par l'un des éléments suivants :
- le paiement d'une amende forfaitaire,
- l'émission du titre exécutoire d'une amende forfaitaire majorée,
- l'exécution d'une composition pénale,
- une condamnation définitive.

 
http://www.interieur.gouv.fr/A-vot [...] -de-points


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Flasher par un radar fixe à une semaine de perdre le A

 

Sujets relatifs
A quand l'extinction de l'humanité ?Choix téléphone fixe pour sénior
5 TAUREAUX A PAS FAIRE CH***LAEDLP - S10 - Le bilan..... Le chat blanc est-il célibataire?
Y a t- il un anneau de l'I.A. ?Methode HIIT pour secher et perdre du poids
TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?A propos des concerts de musique en général
A SUPPRIMERPc fixe + écran dans l'avion
Plus de sujets relatifs à : Flasher par un radar fixe à une semaine de perdre le A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR