Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?

n°40033873
sophie1985
Posté le 08-11-2014 à 09:23:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de trouver un poste à Genève.
Mon souhait serait d'habiter à la frontière française.
On m'a conseillé Annemasse.  
Avez vous des pistes ou des conseils pour trouver un logement dans une ville agréable à habiter, près de Genève ???
 
Je vous remercie et bonne journée à vous :)
 
Sophie


Message édité par sophie1985 le 08-11-2014 à 09:24:30
mood
Publicité
Posté le 08-11-2014 à 09:23:26  profilanswer
 

n°40034538
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-11-2014 à 12:19:09  profilanswer
 

Y a pas un topic frontalier?
 
Tu vas galérer à trouver un appart, les prix sont surfaits et tu vas connaître la joie des bouchons a Bardonnex.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40034579
sophie1985
Posté le 08-11-2014 à 12:26:30  profilanswer
 

un topic frontalier??? Que veux tu dire?
Avec mes horaires de travail, je n'aurais pas de bouchons.
C'est vrai que les loyers sont chers mais pas beaucoup plus que sur la Cote d'Azur. Et le salaire sera plus élevé donc ça ne me fait pas peur.

n°40034614
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-11-2014 à 12:34:20  profilanswer
 

sophie1985 a écrit :

un topic frontalier??? Que veux tu dire?
Avec mes horaires de travail, je n'aurais pas de bouchons.
C'est vrai que les loyers sont chers mais pas beaucoup plus que sur la Cote d'Azur. Et le salaire sera plus élevé donc ça ne me fait pas peur.

Il me semble que sur ce forum, il y a déjà un sujet qui traite de la question :jap:
 
Ah si tu viens de la cote d azur, tu vas deprimes à Annemasse c'est laid au possible, c'est vraiment le dortoire du grand Genève.
 
Essaie plutôt la région de Gex qui est plus jolie.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40034654
sophie1985
Posté le 08-11-2014 à 12:44:51  profilanswer
 

Peux tu me citer des noms de villes de la région de Gex?  
On m'a parlé de deux autres villes, St Genis Pouilly et Ferney Voltaire. Connais tu? As tu un avis? Merci pour ton aide.

n°40034809
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-11-2014 à 13:12:48  profilanswer
 

sophie1985 a écrit :

Peux tu me citer des noms de villes de la région de Gex?  
On m'a parlé de deux autres villes, St Genis Pouilly et Ferney Voltaire. Connais tu? As tu un avis? Merci pour ton aide.

Étant suisse, je connais pas super bien les noms des bleds de l'autre côté, quoi.
 
Mais faut pas de leurrer, le grand Genève, c'est Genève et des villages moches horribles à côté, tant en suisse qu'en France. Fais un tour sur Google maps pour t'en rendre compte.
 
Pis tant qu'à se taper une heure de route, autant habiter entre Lausanne et Genève, côté Suisse. Tu perds le statut de frontalière, tu cotises plus à la sécu et tu gagnes en confort de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 08-11-2014 à 13:14:42

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40037050
sophie1985
Posté le 08-11-2014 à 19:05:25  profilanswer
 

bon merci pour les infos :) Ca a le mérite d'être clair!!!

n°40060587
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 11-11-2014 à 16:55:57  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Étant suisse, je connais pas super bien les noms des bleds de l'autre côté, quoi.
 
Mais faut pas de leurrer, le grand Genève, c'est Genève et des villages moches horribles à côté, tant en suisse qu'en France. Fais un tour sur Google maps pour t'en rendre compte.
 
Pis tant qu'à se taper une heure de route, autant habiter entre Lausanne et Genève, côté Suisse. Tu perds le statut de frontalière, tu cotises plus à la sécu et tu gagnes en confort de vie.


 
Bonjour je suis pas d'accord avec toi sur le sujet... Certes les villes et villages entre Genève et Lausanne sont bien plus jolies que la plupart des villes françaises transfontalières....
 
Mais la sécu reste quand même plus rentable que lamal dans la plupart des cas...
 
Tu vas travailler ou exactement à Genève ?
 
Perso je travailles à l'aéroport mais on va déménager en entre ville l'année prochaine...
 
J'habite à St Julien en Genevois, tu as un bus direct pour aller en centre ville par exemple...
 
++
 


---------------
Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
n°40060830
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-11-2014 à 17:29:43  profilanswer
 

snoop03 a écrit :


 
Bonjour je suis pas d'accord avec toi sur le sujet... Certes les villes et villages entre Genève et Lausanne sont bien plus jolies que la plupart des villes françaises transfontalières....
 
Mais la sécu reste quand même plus rentable que lamal dans la plupart des cas...
 
Tu vas travailler ou exactement à Genève ?
 
Perso je travailles à l'aéroport mais on va déménager en entre ville l'année prochaine...
 
J'habite à St Julien en Genevois, tu as un bus direct pour aller en centre ville par exemple...
 
++
 

Bah disons que tant qu'à payer plus cher, autant pas s appuyer une heure à la douane de bardonnex.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40060849
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 11-11-2014 à 17:33:01  profilanswer
 

Disons qu'après cela dépend ou tu travailles et habites...
 
Mais sûr que Bardonnex matin et soir ce n'est pas le bon plan ;)


---------------
Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 17:33:01  profilanswer
 

n°40061845
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-11-2014 à 19:30:18  profilanswer
 

La demoiselle elle dit qu'elle a des horaires particuliers ;)  
 
Salariée du médical?
 
Le pays de Gex, il y a pas grand chose si ce n'est des tarifs immobiliers imbuvables sans aucunes autres justifications que la proximité Genevoise.
Annemasse, j'aime pas du tout cette ville, Vetraz c'est mieux quand meme.
En terme de temps et non pas de distances, le bassin Annecien est trés bien, et le secteur La Roche si on aime la campagne.
 
Si tu peux financierement, c'est de s'installer directement en Suisse, sur Genève ou jusqu'a Lausanne.
Vivre en Suisse coute cher, mais la qualité de vie est meilleure, et puis tu te demandes pas tous les 6 mois qu'est ce que le fisc vas encore te mettre sur la couenne.
J'aime beaucoup Lausanne, mais c'est loin de Genéve.
La sécu est moins cher en France ... jusqu'en juin 2015!


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°40062023
Krismu
Posté le 11-11-2014 à 19:46:31  profilanswer
 

Si tu cherches en France côté pays de Gex, il ya Gex qui est bof mais acceptable (c'est assez mort), Saint Genis bouge pluss mais c'est assez pourri, sinon en plus cher t'as Divonne et alentours, cher donc, mais bonne qualité de vie, et tous les bleds entre Divonne et Ferney si tu peux rouler un peu plus.

 

Divonne a l'avantage d'être collé à l'autoroute, ce qui permet, en heure creuse d'être à l'entrée de Genève en moins de 20 minutes.

 

Annemasse ... faut pas être regardant, mais si tu es du "bon" côté de Genève, avec les transports en commun tu peux être vite au boulot ...

 

Je pense que tout dépend de ton lieu de travail, et de tes horaires bien sûr.

 

Edit: Ah pis Ferney, plutôt cher, pas top selon les coins, mais collé à la frontière aussi ...


Message édité par Krismu le 11-11-2014 à 19:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?

 

Sujets relatifs
A propos des concerts de musique en généralA SUPPRIMER
Le plus grand projet d’A.I. tenusecret depuis 30 ans vasortirdusilenceA quoi sert l'être humain dans l'écosystème ?
Besoin d'avis ACHAT PC 6 - Qosmio X70-A-13CA ceux qui habitent en lotissement : fond de raquette ou au milieu ?
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3A shadow in the darkness - Votre avis...
Lunettes Antifatigue pour travailler ?APPEL A TEMOINS pour les clients de la SARL TAURSCO
Plus de sujets relatifs à : TRAVAILLER A GENEVE - Où habiter à la frontière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR