Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

flashé a un peu moins de 135 sur autoroute : risques?

n°4269401
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

m3u a écrit :

si :o
 
 
par ailleurs si les filcs sont pas (pas tous :D ) débiles et en cas de litige et non-dénonciation le premier réflexe qu'ils auront ça sera de voir à quoi ressemble de fiston  :jap:

et comment il le retrouvent le fiston ? :sarcastic:  
 
d'autre part, j'ai un ami qui a à plusieurs reprises agit de la sorte, le père a payé l'amende et personne n'a eu de retrait de point.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 11:40:16  profilanswer
 

n°4269403
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:40:28  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

il n'est pas obligé ? je croyais (peut etre à tort) que si tu ne livrais pas le coupable, tu prenais l'infraction pour toi...


 
Ou tu payes ou tu balances, c'est au choix

n°4269405
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:41:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

et comment il le retrouvent le fiston ? :sarcastic:  
 
d'autre part, j'ai un ami qui a à plusieurs reprises agit de la sorte, le père a payé l'amende et personne n'a eu de retrait de point.


 
Il y a enquête si tu contestes, c'est ecrit sur le pv: ils peuvent interroger familles, voisins...

n°4269410
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:41:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

il n'est pas obligé ? je croyais (peut etre à tort) que si tu ne livrais pas le coupable, tu prenais l'infraction pour toi...

tu paies l'amende, mais tu n'as pas de retrait de point. Ce qui est en soi tout à fait illogique : on te déclare "à demi-coupable" :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269412
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:42:09  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Ouais mais il y a une marge au niveau de ton compteur de vitesse (environ 10% je crois) puisque j'ai du passer devant le radar à un peu plus de 150 km/h (et j'ai freiné  :ange: )

C'est une recente ??? La aussi j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus ca sur les nouvelles voitures...
 
 [:paysan] Va falloir que je revois mes sources... :D

n°4269414
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:42:48  profilanswer
 

GAS a écrit :

tu paies l'amende, mais tu n'as pas de retrait de point. Ce qui est en soi tout à fait illogique : on te déclare "à demi-coupable" :/


 
ah, je l'ignorais

n°4269415
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ouahhh :/ Aucune tolerance !!! :/ Fichtre...

bah si ! tolérance de 5km/h : il a été mesuré à 144, ils ont retenu 138 ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269417
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:43:39  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est une recente ??? La aussi j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus ca sur les nouvelles voitures...
 
 [:paysan] Va falloir que je revois mes sources... :D


 
Fiesta modèle 2000 (16V inside  :love: )

n°4269418
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-11-2004 à 11:43:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

et comment il le retrouvent le fiston ? :sarcastic:  
 
d'autre part, j'ai un ami qui a à plusieurs reprises agit de la sorte, le père a payé l'amende et personne n'a eu de retrait de point.


 
 :heink:  
 
il a eu de la chance [:spamafotev]
 
comment ils font? bah ils passent te voir tout simplement ;)
 
tu crois vraiment que personne a jamais essayé de les truander de cette manière?  


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4269426
Dkiller
Posté le 25-11-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

Flashé à 135km/h ça m'étonnerais, sauf si bien sur (ce qui est plus probable) la limite était de 110km/h :sarcastic:
 Je n'ai jamais vu de radar flasher à 5km/h au dessus d'une limite :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

n°4269429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:46:39  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

ah, je l'ignorais

le "demi-coupable" c'est ma formule hein, c'est pas l'appellation officielle ;)
 
le problème est surtout de trouver les textes de lois précis (je ne les ai pas), diificile car évidemment les autorités ne tiennent pas à ce q ce soit trop utilisé ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269438
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:48:33  profilanswer
 

GAS a écrit :

bah si ! tolérance de 5km/h : il a été mesuré à 144, ils ont retenu 138 ;)

Nan ca c'est pour l'erreur du radar...Mais le seuil de declanchement du flash visiblement c'est +1.. :/

n°4269439
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:48:49  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Fiesta modèle 2000 (16V inside  :love: )

[:spamafote] I don't know alors...

n°4269441
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:48:49  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Flashé à 135km/h ça m'étonnerais, sauf si bien sur (ce qui est plus probable) la limite était de 110km/h :sarcastic:
 Je n'ai jamais vu de radar flasher à 5km/h au dessus d'une limite :lol:


 
Les radars fixes sont d'une précisions remarquables...
A la défense, à la fin de l'A86, la limitaion passait à 50km/h. Un collègue de mon père s'est fait niquer à 56km/h, retenu 51!!

n°4269443
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2004 à 11:49:07  profilanswer
 

C'est quoi ces réactions :pfff:
 
Faut arrêter, un jeune conducteur qui roule à 135 km/h sur l'autoroute n'est pas un plus grand danger qu'un  autre conducteur qui roule à 130km/h...
 
A moins de rouler en 4L ou en 2Cv, il n'y a rien de dangereux si on respecte un minimum les distances de sécurité :o
 
 
Sinon, pour en revenir au problème de blumbi, pour avoir la la vitesse rectifiée (celle qui compte pour la prune), il faut enlever 5% à la vitesse à laquelle tu te fais flashé.
 
135km/h --> rectifié à 128 km/h à peu près
 
Donc à priori, pas de soucis pour toi. Mais à partir d'une vitesse rectifiée à 131 km/h, tu te prends les points et la prune.
 
Sinon, l'identification sur les photos est obligatoire, si vous vous faites flasher avec une cagoule, vous n'aurez que la prune et pas de points en moins.
 
PS : c'est juste pour info, hein :o Evitez de le faire :o


---------------
Moards Garage
n°4269445
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:49:22  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Flashé à 135km/h ça m'étonnerais, sauf si bien sur (ce qui est plus probable) la limite était de 110km/h :sarcastic:
 Je n'ai jamais vu de radar flasher à 5km/h au dessus d'une limite :lol:

Ben apparement si ils ont arrete de faire les tolerants...

n°4269447
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-11-2004 à 11:49:34  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Les radars fixes sont d'une précisions remarquables...
A la défense, à la fin de l'A86, la limitaion passait à 50km/h. Un collègue de mon père s'est fait niquer à 56km/h, retenu 51!!

ben 56, c'est plus de 10% au dessus de la vitesse autorisée, donc bon ça me choque pas

n°4269449
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:50:14  profilanswer
 

m3u a écrit :

:heink:  
 
il a eu de la chance [:spamafotev]
 
comment ils font? bah ils passent te voir tout simplement ;)
 
tu crois vraiment que personne a jamais essayé de les truander de cette manière?

hem...
 
si je me fais flashé au volant de la voiture de mon père, et q celui-ci ne me dénonce pas et a bien une preuve comme quoi ce n'était pas lui, les flics vont venir me voir chez moi (je ne suis plus chez mes parents depuis un bon moment...) ?
 
ben je leur dis : bonjour, non je ne conduisais pas, au revoir messieurs.
 
Point.
 
D'autre part il me semble (à vérifier) qu'en France une photo n'est pas une preuve suffisante. :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269453
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 11:50:34  answer
 

GAS a écrit :

le "demi-coupable" c'est ma formule hein, c'est pas l'appellation officielle ;)
 
le problème est surtout de trouver les textes de lois précis (je ne les ai pas), diificile car évidemment les autorités ne tiennent pas à ce q ce soit trop utilisé ;)


 

Citation :

La loi Gayssot du 18 juin 1999 a créé l'article L.21-2 du Code de route :
«Par dérogation aux dispositions de l’article L. 21, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l’amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées et sur les signalisations imposant l’arrêt des véhicules, à moins qu’il n’établisse l’existence d’un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu’il n’apporte tous éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction.
 
" La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
 
" Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 21-1 sont applicables dans les mêmes circonstances».

n°4269457
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:51:07  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

[:spamafote] I don't know alors...


 
Mouais, il n'y a pas vraiment de règle générale...
Peut-être les compteurs à cristaux liquides n'ont pas de tolérance puisque commençant à 0 km/h pile alors que ceux à aiguilles commencent entre 0 et 10 km/h....

n°4269460
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-11-2004 à 11:51:36  profilanswer
 

GAS a écrit :

hem...
 
si je me fais flashé au volant de la voiture de mon père, et q celui-ci ne me dénonce pas et a bien une preuve comme quoi ce n'était pas lui, les flics vont venir me voir chez moi (je ne suis plus chez mes parents depuis un bon moment...) ?
 
ben je leur dis : bonjour, non je ne conduisais pas, au revoir messieurs.
 
Point.
 
D'autre part il me semble (à vérifier) qu'en France une photo n'est pas une preuve suffisante. :)


 
 
ben essaye [:dawa]
 
pour info ils le font dans l'autre sens ausi (vehicule du fiston -> papa au volant)  
 
après tout dépend de la charge de travail qu'ils ont au moment de la recherche :D


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4269466
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2004 à 11:52:00  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Flashé à 135km/h ça m'étonnerais, sauf si bien sur (ce qui est plus probable) la limite était de 110km/h :sarcastic:
 Je n'ai jamais vu de radar flasher à 5km/h au dessus d'une limite :lol:


 
J'ai vu :o


---------------
Moards Garage
n°4269470
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-11-2004 à 11:52:13  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Flashé à 135km/h ça m'étonnerais, sauf si bien sur (ce qui est plus probable) la limite était de 110km/h :sarcastic:
 Je n'ai jamais vu de radar flasher à 5km/h au dessus d'une limite :lol:


viens faire un tour sur le périph' :D


Message édité par El Tristo le 25-11-2004 à 11:52:47
n°4269483
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Nan ca c'est pour l'erreur du radar...Mais le seuil de declanchement du flash visiblement c'est +1.. :/

ah oké j'avais pas compris qu'on parlais du seuil de déclenchement ;)
 
ben en fait ça dépend de l'humeur des flics, de la densité de la circulation etc...
 
et un radar automatique sera sûrement réglé plus bas car demande moins de boulot qu'un radar classique. Regarde les jumelles : si la circulation est importante, ils arrêteront les gars avec un seuil élevé, sinon ils seraient débordés. S'il y a peu de monde, ils seront plus enclins à t'arrêter facilement :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269484
Dkiller
Posté le 25-11-2004 à 11:53:39  profilanswer
 

Autant rouler sans plaque ou avec des fausses (suffit d'aller faire un tour à la casse du coin...) [:spamafote]

n°4269485
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:53:53  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Mouais, il n'y a pas vraiment de règle générale...
Peut-être les compteurs à cristaux liquides n'ont pas de tolérance puisque commençant à 0 km/h pile alors que ceux à aiguilles commencent entre 0 et 10 km/h....

L'ideal ca serait de faire des passages devant un radar fixe pour verifier sa vitesse en fonction de si ca flash ou pas... [:zebra33]

n°4269490
Dkiller
Posté le 25-11-2004 à 11:54:12  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

viens faire un tour sur le périph' :D

J'ai planté ma voiture  [:cupra]

n°4269494
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:54:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Autant rouler sans plaque ou avec des fausses (suffit d'aller faire un tour à la casse du coin...) [:spamafote]


 
Euuuuuh.....

n°4269495
twarkette
Posté le 25-11-2004 à 11:54:41  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


A moins de rouler en 4L ou en 2Cv, il n'y a rien de dangereux si on respecte un minimum les distances de sécurité :o


 
avec une 2cv d'origine tu peux pas aller à 130  :o  
 
 
TwarK défenceur de la deuche

n°4269498
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:54:58  profilanswer
 

GAS a écrit :

ah oké j'avais pas compris qu'on parlais du seuil de déclenchement ;)
 
ben en fait ça dépend de l'humeur des flics, de la densité de la circulation etc...
 
et un radar automatique sera sûrement réglé plus bas car demande moins de boulot qu'un radar classique. Regarde les jumelles : si la circulation est importante, ils arrêteront les gars avec un seuil élevé, sinon ils seraient débordés. S'il y a peu de monde, ils seront plus enclins à t'arrêter facilement :)

Ouai, j'suis d'accord...Mais il semble qu'ils avaient dit que les tolerances d'une maniere generale allaient baisser... T'sais c'etait pendant la periode ou ils on voulu faire peur...

n°4269499
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:54:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

L'ideal ca serait de faire des passages devant un radar fixe pour verifier sa vitesse en fonction de si ca flash ou pas... [:zebra33]


 
Des volontaires? :whistle:

n°4269502
Ill Nino
Love
Posté le 25-11-2004 à 11:55:49  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

Des volontaires? :whistle:

Ca aurait ete avec plaisir, mais malheureusement yen  a pas (encore) pret de chez moi... :(

n°4269504
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:55:54  profilanswer
 

alberich a écrit :

Citation :

La loi Gayssot du 18 juin 1999 a créé l'article L.21-2 du Code de route :
«Par dérogation aux dispositions de l’article L. 21, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l’amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées et sur les signalisations imposant l’arrêt des véhicules, à moins qu’il n’établisse l’existence d’un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu’il n’apporte tous éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction.
 
" La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
 
" Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 21-1 sont applicables dans les mêmes circonstances».



:jap:  
 
reste à trouver un texte plus récent pour clore le débat définitivement :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269505
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-11-2004 à 11:56:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

C'est quoi ces réactions :pfff:
 
Faut arrêter, un jeune conducteur qui roule à 135 km/h sur l'autoroute n'est pas un plus grand danger qu'un  autre conducteur qui roule à 130km/h...
 
A moins de rouler en 4L ou en 2Cv, il n'y a rien de dangereux si on respecte un minimum les distances de sécurité :o
 
Sinon, l'identification sur les photos est obligatoire, si vous vous faites flasher avec une cagoule, vous n'aurez que la prune et pas de points en moins.
 
PS : c'est juste pour info, hein :o Evitez de le faire :o


 
1) la question n'est pas de savoir s'il est dangereux ou pas (c'est pas le débat, et en plus c'est complètement stérile comme argument). Pour les jeunes conducteurs il a été décidé que la vitesse limite à laquelle ils pouvaient rouler sur autoroute était de 100 km/h. Au dela --> infraction.
[les accidents mortels chez les jeunes sont essentiellement dus à la vitesse, et les excès de vitesse sont très nombreux chez les jeunes conducteurs]
 
2) l'identification normalement n'a plus court. Faudrait vraiment qu'on trouve un texte là dessus, je crois que beaucoup sont restés sur de vieilles idées.

n°4269506
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2004 à 11:56:03  profilanswer
 

TwarKette a écrit :

avec une 2cv d'origine tu peux pas aller à 130  :o  
 
 
TwarK défenceur de la deuche


 
Meme en descente avec vent dans le dos et en hissant la voile ?


---------------
Moards Garage
n°4269510
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 25-11-2004 à 11:57:08  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Meme en descente avec vent dans le dos et en hissant la voile ?


 
carbu de 18, kit 75 et un pot ninja?

n°4269513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2004 à 11:57:51  profilanswer
 

m3u a écrit :

ben essaye [:dawa]
 
pour info ils le font dans l'autre sens ausi (vehicule du fiston -> papa au volant)  
 
après tout dépend de la charge de travail qu'ils ont au moment de la recherche :D

et comment ils vont prouver q c'est moi au volant ??????
 
si c'est un gars qui me ressemble sur la photo ?
 
ils vont me passer à la gégène pour me faire avouer ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4269515
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2004 à 11:58:51  profilanswer
 

TomCrouise a écrit :

carbu de 18, kit 75 et un pot ninja?


 
Non :o
 
On a dit d'origine :o


---------------
Moards Garage
n°4269516
Dkiller
Posté le 25-11-2004 à 11:59:11  profilanswer
 

GAS a écrit :

et comment ils vont prouver q c'est moi au volant ??????
 
si c'est un gars qui me ressemble sur la photo ?
 
ils vont me passer à la gégène pour me faire avouer ?

En te mettant le botin sur la tête même [:dawa]

n°4269520
twarkette
Posté le 25-11-2004 à 11:59:57  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Meme en descente avec vent dans le dos et en hissant la voile ?


 
 
 :lol:  
 
le prob c'est que ca vibre à peine ^^
 
ceci dit avec une 2cv sahara ou une normal mais préparée on va au dessus de 130 mais la préparation c moyen pour l'assurance et les mines :)
 
mais d'origine c'est Sahara la plus forte  :jap:


Message édité par twarkette le 25-11-2004 à 12:00:43
n°4269522
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-11-2004 à 12:00:13  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ca existe vraiment les jeunes conducteurs qui roulent a 110 sur autoroute? [:xx_xx]
J'en ai jamais vu/rencontré/entendu parlé.


Bin moi au début quand j'étais pas top sûr de moi.
Genre les 3/4 premiers mois [:spamafote]
Et quand je suis pas pressé je le fais toujours, ça économise le carburant et la voiture est plus silencieuse :D


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autorouteVotre vitesse de croisière sur autoroute (déserte)
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?UV ---> risques / avis !
Codéine : des risques ?médicament à base d'ibuprofène et enfants. Risques ?
Voie du milieu sur AutorouteY a pas un site pour savoir si une autoroute est fermée ?
Un automobiliste flashé a Toulon a la vitesse de ....Quels risques d'acheter des produit interdit en France sur Internet???
Plus de sujets relatifs à : flashé a un peu moins de 135 sur autoroute : risques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR