Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lumieres automatiques anti cambriolage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lumieres automatiques anti cambriolage

n°10108518
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:02:32  profilanswer
 

Salut,
 
Arrive la periode des fetes où je risque de pas etre chez moi plusieurs jours. Bien que je n'heberge pas le tresor de Jack sparrow, j'aimerai mettre les mains dans le camboui et installer une sorte de systeme electronique permenant d'allumer la lumiere 2-3h par jour. Ca servirait aussi l'été  :love:  
Je ne suis pas parano, recemment quelqun dans mon immeuble c'est fait piquer sa bagnole dans le parking sous terrain et un autre s'est fait forcé son coffre. Et il y a une semaine ils ont refait toute la porte d'entrée a neuf en installant un badge vigik. Sauf que hier en commandant une pizza, le livreur a reussi a rentrer dans l'immeuble tout seul  :pt1cable:  
 
J'ai pas du tout d'argent pour installer une alarme et moi tout ce que je veux c'est que la lumiere s'allume toute seule.
 
Quelqu'un sait ce qu'il faut acheter ? Si ca existe des trucs tout fait ?
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des gros pack alarme securité.
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 07-12-2006 à 18:28:15
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 18:02:32  profilanswer
 

n°10108523
keos92
This is the way..
Posté le 07-12-2006 à 18:04:24  profilanswer
 

ben tu achete simplement un prise a declancement automatique.

 

tu branche cela sur un prise electique et dessus tu mets une lampe.

 

aux heures programes cela va s'allume et aussi s'eteindre.

 

tu trouves cela n'importe ou (ggde surfance, magasin de bricolage etc)

 

ps : nom exacte "programateur journalier"
prix  5 €


Message édité par keos92 le 07-12-2006 à 18:06:17
n°10108543
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:07:13  profilanswer
 

J'y ai pensé mais le probleme c'est que une lampe ca va eclairer aussi fort comme une lumiere de salon.
 
Moi je voudrais faire declancher la lumiere generale ;)


Message édité par tomware le 07-12-2006 à 18:07:49
n°10108557
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:09:59  profilanswer
 

Non, je veux uniquement que la lumiere du salon s'allume (ampoule au plafond) avec un programmateur.
 
Mais la on peut pas puisque c est qu'une sorte de prise de courant. A moins d'avoir une lampe tres tres puissante mais j'en a pas. Et de toute facon pour un maximum de luminosité il faudrait qu'elle soit au plafond.
 
Merci quand meme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 07-12-2006 à 18:11:35
n°10108567
keos92
This is the way..
Posté le 07-12-2006 à 18:11:16  profilanswer
 

mouais .... la tu touche au tableau electrique et c'est deja une autre paire de manche.
 
en terme de securite (pb electrique je parle) et prix je suis pas tres sur que c'est que tu recherche

n°10108573
keos92
This is the way..
Posté le 07-12-2006 à 18:12:09  profilanswer
 

tomware a écrit :

Non, je veux uniquement que la lumiere du salon s'allume (ampoule au plafond) avec un programmateur.
 
Mais la on peut pas puisque c est qu'une sorte de prise de courant. A moins d'avoir une lampe tres tres puissante mais j'en a pas. Et de toute facon pour un maximum de luminosité il faudrait qu'elle soit au plafond.
 
Merci quand meme  :jap:


 
euh non ... un grosse ampoule et/ou un halogene et rulez

n°10108577
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-12-2006 à 18:12:28  profilanswer
 

tomware a écrit :

Sauf que hier en commandant une pizza, le livreur a reussi a rentrer dans l'immeuble tout seul  :pt1cable:  
 


 
Alors le plus simple et même très simple et pas cher (genre 10 euros grand max), c'est une prise électrique avec minuterie, tu trouve cela partout en grande surface, c'est comme une multiprise, sauf que tu règle les heures du courant ouvert ou fermé.
 
Sinon, encore une question, dans ton immeubles, les boites aux lettres sont à l'extérieur ou à l'intérieur de la porte de sécurité avec badge ?
C'est important de le savoir.

n°10108581
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:12:51  profilanswer
 

Sinon quelle lampe tu me conseillerais avec ton systeme parce qu'il faut que sa eclaire beaucoup ?
Le probleme c'est que si il faut acheter une lampe apres ca risque de couter tres cher. Une halogene par exemple.

n°10108596
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:14:47  profilanswer
 

keos92 nos postent se croisent :D
Bon ben c'est ce que je vais prendre merci !
 

Citation :

Sinon, encore une question, dans ton immeubles, les boites aux lettres sont à l'extérieur ou à l'intérieur de la porte de sécurité avec badge ?


Elles sont a l'interieur. La porte de securité est a l'exterieur.

n°10108606
keos92
This is the way..
Posté le 07-12-2006 à 18:15:39  profilanswer
 

tomware a écrit :

Sinon quelle lampe tu me conseillerais avec ton systeme parce qu'il faut que sa eclaire beaucoup ?
Le probleme c'est que si il faut acheter une lampe apres ca risque de couter tres cher. Une halogene par exemple.


 
pourquoi veux tu que cela eclaire beaucoup.
 
une lumiere de lampe suffit.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 18:15:39  profilanswer
 

n°10108632
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:19:55  profilanswer
 

Ben pourqu'on croivent bien qu'il y a du monde  :bounce: .
 
Sinon y a pas de risque que l'ampoule eclate, que les rideaux prennent feu et qu'un incendie se declanche ? [:apr85]

n°10108645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2006 à 18:22:12  profilanswer
 

tomware a écrit :

Ben pourqu'on croivent bien qu'il y a du monde  :bounce: .
 
Sinon y a pas de risque que l'ampoule eclate, que les rideaux prennent feu et qu'un incendie se declanche ? [:apr85]


 
T'a un probleme toi... Parce que quand t'es chez toi, t'as un halogène de 5000 W au plafond qui éclaire?

n°10108648
Joshua74
Posté le 07-12-2006 à 18:22:38  profilanswer
 

tomware a écrit :


Sinon y a pas de risque que l'ampoule eclate, que les rideaux prennent feu et qu'un incendie se declanche ? [:apr85]


Bah si...
 
Branche aussi un poste radio ou ta télé sur une prise avec programmateur, pour que ça fasse du bruit...

n°10108656
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-12-2006 à 18:23:27  profilanswer
 

tomware a écrit :

keos92 nos postent se croisent :D
Bon ben c'est ce que je vais prendre merci !
 

Citation :

Sinon, encore une question, dans ton immeubles, les boites aux lettres sont à l'extérieur ou à l'intérieur de la porte de sécurité avec badge ?


Elles sont a l'interieur. La porte de securité est a l'exterieur.


 
Alors, tout simplement, cette porte de sécurité, c'est du gros n'importe quoi ...  :lol:  
 
Pourquoi ?
 
Je m'explique, tu as ce que l'on appelle "la clef du facteur" un pass unique en France qui te permet d'ouvrir toutes les portes d'immeubles ou les boites aux lettres sont à l'intérieur de la porte de sécurité, cette clef, tout les facteurs l'on, ainsi que les services de pompiers, et de polices (ben oui, comment le facteur rentre déposer le courrier ??? comment la police et les pompiers peuvent intervenir ... ;)  
 
Cette clef est reconnaissable par tout les serruriers, et non pas le droit de faire une copie ... c'est l'histoire à deux balles, par contre, tout les livreurs de pizza, de prospectus, et autres, ainsi que les cambrioleurs on une copie de cette clef ... c'est pour cela que je dis que la porte de sécurité ne sert à pas grand chose. :hello:  

n°10108680
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:26:32  profilanswer
 

Citation :

T'a un probleme toi... Parce que quand t'es chez toi, t'as un halogène de 5000 W au plafond qui éclaire?


Non mais je me souviens l'année derniere j'avais une ampoule toute pourrie dans ma chambre alors c'est pour ca j'ai pas envie qu'on croit que c'est une veilleuse pour enfant :D
 

Citation :

Branche aussi un poste radio ou ta télé sur une prise avec programmateur, pour que ça fasse du bruit...


Excellent ;)
 
Pfff j'espere qu'ils vont pas nous faire payer la nouvelle porte de M... en charges de l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 07-12-2006 à 18:27:22
n°10108690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2006 à 18:27:55  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Alors, tout simplement, cette porte de sécurité, c'est du gros n'importe quoi ...  :lol:  
 
[...]


 
 Tu n'a pas tord, mais pas raison non plus. Le facteur de rentre pas dans mon immeuble (qui est en fait une grande maison flamande réamenagée en studios), et donc les BaL sont bien a l'interieur, mais ça n'est pas le facteur qui met le courrier dans ces boites a lettres, il se contente de les jeter dans la boite commune placée sur la porte.

n°10108700
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:29:30  profilanswer
 

Mais je crois qu'ils ont fait ca car pour le vol de voiture, tout persiste a croire que c'etait l'ami d'un des residents.
Mais si on peut copier une clef digik comme on peut copier une clef classique c'est du pareil au meme  :pfff:

n°10108703
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-12-2006 à 18:29:58  profilanswer
 

Ok alors dans ce cas alors, mais, si tu regarde dans la rue, tu voie que l'exemple que je donne est presque partout applicable.

n°10108704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2006 à 18:30:24  profilanswer
 

tomware a écrit :

Non mais je me souviens l'année derniere j'avais une ampoule toute pourrie dans ma chambre alors c'est pour ca j'ai pas envie qu'on croit que c'est une veilleuse pour enfant :D


 
Bah une lampe, même une veilleuse suggere que quelqu'un s'en sert, hein... une lampe classique dans une pièce de vie suffit amplement, a moins que ta paranoïa ne te pousse a croire que des gens vont analyser les mouvement lumineux et les ombres pendant des heures avant de découvrir la supercherie et saccager ton apparement :D

n°10108707
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-12-2006 à 18:31:17  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Ok alors dans ce cas alors, mais, si tu regarde dans la rue, tu voie que l'exemple que je donne est presque partout applicable.


 
C'est vrai dans tout les bâtiments avec sas d'entrée/Bal :jap:

n°10108718
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-12-2006 à 18:33:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah une lampe, même une veilleuse suggere que quelqu'un s'en sert, hein... une lampe classique dans une pièce de vie suffit amplement, a moins que ta paranoïa ne te pousse a croire que des gens vont analyser les mouvement lumineux et les ombres pendant des heures avant de découvrir la supercherie et saccager ton apparement :D


 
Ouais je veux faire comme dans le film Maman j'ai raté l'avion avec les silouhettes en carton qui bougent  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Lumieres automatiques anti cambriolage

 

Sujets relatifs
quel anti ride pour nous les hommes ?Quel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?
Journée mondiale anti DRM (3 octobre)Une manifestation anti dadvsi ?
a propos du forum excalibur anti wgaanti pigeon
Declaration suite a un cambriolageCouteaux automatiques
Anti tramway ? Venez signer la pétition !!lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"
Plus de sujets relatifs à : Lumieres automatiques anti cambriolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR