Bonjour !!!
Je vais bientôt avoir 16 ans (le 27 juillet), et je souhaite, début août, lorsque toute ma famille sera présente, tirer un feu d'artifice chez moi.
J'a pas mal dep ièces déjà. J'ai 6 fusées reflet, des fusée bouquet, des fusées essaim, 8 chandelles romaines 10 effets, 1 compact bombettes vertes crépitantes 36 coups, ainsi qu'un pack de 6 bombes ardi 50mm avec mortier.
J'ai déjà tiré de nombreeux feux d'artifices avec de petites pièce,s mais c'est la mremière année que je fais partir des bombes.
Même si ces bombes sont petites (50mm), j'aurai voulu avoir quelques renseignements.
Et plus particulièrement, j'aurai voulu savoir s'il y a des retombées incandescentes, ainsi que le rayon dans lequel celles-ci pourraient retomber. Car il y a une ferme à 30 mètres environ de chez moi où sont stockées des bottes de paille, aux quelles bien sûr je ne souhaite pas mettre le feu !!!!
Pensez-vous qu'il y a trop de risques à faire ce feu ??? Ou est-ce que si quelqu'un se tient a proximité de la ferme, est-ce qu'il aura le temps de voir s'il y a un départ d'incendie et de l'éteindre ???
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aimerais aussi me faire un 'correspondant' sur MSN qui serait lui aussi passioné de pyrotechnie.
@+
Antho