Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

éraflures et délit de fuite : conséquences ?

n°11346549
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 14:06:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Sans compter qu'a la revente on perd de l'argent avec une voiture qui a plein d'éraflures.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 14:06:13  profilanswer
 

n°11354272
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-04-2007 à 14:59:53  profilanswer
 

pour un parechoc à 400 euros c'est pas plus interessant d'avoir du malus? (quand on est tout risque..)

n°11361866
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 10:44:10  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

pour un parechoc à 400 euros c'est pas plus interessant d'avoir du malus? (quand on est tout risque..)


Eh ben fais ton calcul....entre la franchise, les emmerdes parce que tu immobilises ta voiture le temps que l'expert passe, le malus qui va te tenir durant plusieurs années et le bonus que tu aurais cumulé en ne déclarant rien...c'est pas sûr que ça vaille le coup^!

n°11361927
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 10:52:35  profilanswer
 

n cha a écrit :

Alors là, je me permets de réagir.
 
Que certains aient des poubelles ou n'en aient rien à faire, ça les regarde, mais au moins qu'ils fassent attention aux voitures des autres, c'est une question de respect. Si ils font pas attention, ben qu'ils paient. Tous les dégâts que j'ai sur ma voiture ont été causés par les autres :sweat:
 
Je ne suis pas maniaque à l'extrême, une voiture est faite pour être utilisée. Mais ça n'est pas si contraignant de faire un peu attention. Quand je vais à l'hyper, par exemple, je me gare toujours à l'extrémité des parkings car je sais que les gens s'en fichent royalement. Ils ouvrent leurs portes en cognant contre celles des autres.
 
Exemple vécu : après avoir garé ma voiture quasi neuve (4000 km), je reste à côté pour discuter avec une amie. Arrive une dame dans une voiture toute tonchée qui entame la manoeuvre aussi vite que mal, d'où ma vigilance. Et paf, elle raie mon pare-choc. Elle sort presque morte de rire et me sort "c'est que de la tôle !".
 
Quand je lui ai proposé qu'on aille à la concession ensemble, elle a rétorqué que j'allais "quand-même pas faire ***** avec ma petite voiture de *****". Ben elle m'a payé un pare-choc neuf et j'espère que ça lui a servi de leçon :kaola:


 
Tout à fait d'accord avec toi ! Mais je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire: je ne prône pas la désinvolture et la fuite de responsabilités ni le manque de respect pour le bien d'autrui. Je suis le premier à râler quand j'entends des gens dire "je m'en fous, ma voiture ne craint rien, elle est vieille, etc...", pour moi c'est pas une raison pour ne pas faire attention à celle des autres ! Par contre (et c'était là le sens de mon propos), quand tu vois des gens qui veulent faire un constat alors qu'il y a juste un peu de peinture sur le parechoc, plutôt qu'un arrangement à l'amiable, je trouve ça débile: tu vas payer une franchise, du malus (parfois même pour les 2 conducteurs !), immobiliser ta voiture, ...etc, tout ça pour une réparation à 100 euros (et encore, parfois c'est moins que ça). Ce que je critique c'est le manque de discernement des gens qui n'hésitent pas, comme des moutons, à foncer tête baissée dans les procédures, les constats, et j'en passe (il y a d'autres exemple autres qu'automobiles), alors qu'en discutant posément et avec un peu de jugeotte, on s'en sort beaucoup mieux.  
 
Pourquoi croyez-vous que les assureurs collent des franchises aussi élevées ? Parce qu'ils en ont marre de recevoir des avis de sinistres pour des trucs ridicules ! Bon, dans le cas présent, je doute effectivement que ce soit si "léger", mais ça reste à voir (photos ?)
 
Donc ce que je dis c'est que si on pouvait être sûr de se retrouver face à des personnes raisonnables, les gens hésiteraient moins à prendre leurs responsabilités, s'arrêter dès qu'ils font une faute de ce genre, laisser un mot lorsqu'ils touchent une voiture en se garant, etc...

n°11362099
boobaka
Posté le 30-04-2007 à 11:12:28  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

bien malin qui pourra dire celui qui était vraiment en tort vu qu'il n'y avait pas de ligne au sol), la franchise à payer, votre voiture à apporter au garage, tout ça pour un rétro à peine abîmé et qui verra certainement d'autres impacts dans sa vie...".

 




Pas de ligne au sol c'est 50-50...sauf si un des 2 specifies perte de controle :spamafote: ...
De toute facon les retros, quand ca tape c'est souvent perdu vu qu'il est difficile de prouver qui depassait...
Mais le revers de la medaille c'est que maintenant les retros valent une fortune (electrique +degivrage +clignotant + rabattable....)
++


---------------
www.google.fr  
n°11362327
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 11:33:27  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Pas de ligne au sol c'est 50-50...sauf si un des 2 specifies perte de controle :spamafote: ...
De toute facon les retros, quand ca tape c'est souvent perdu vu qu'il est difficile de prouver qui depassait...
Mais le revers de la medaille c'est que maintenant les retros valent une fortune (electrique +degivrage +clignotant + rabattable....)
++


 
Très juste, mais en même temps, avant de bousiller un rétro, il faut quand même taper fort hein...
 
Après au niveau coût, sauf à avoir une mercedes, ça reste quand même souvent du même ordre de grandeur que la franchise, donc... :D

n°11362386
boobaka
Posté le 30-04-2007 à 11:39:46  profilanswer
 

Tu sais 2 voiture qui se croisent en agglomeration à 40 km...si les retros touches...adios
J'en ai explosé un sur ma Golf 3, donc sans aucune option, ca m'a couté 45 euros en casse...
Je me suis fait briser la vitre de celui du Touran, je ne suis pas pret de le changer, car là ca depasse a coup sur les 150-200 euros...
 
++


---------------
www.google.fr  
n°11362479
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2007 à 11:46:58  profilanswer
 

lilou246 a écrit :


Elle a peur de ce qui vas lui arriver, savoir si elle fera de la prison, aura une amende, les réparations à payer, une suppression de permis ?
 


 
 
nan sérieux, comment peut-on croire qu'on va se retrouver en tôle ou même sans permis pour avoir éraflé une voiture à l'arrêt !? [:al zheimer]

n°11363725
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 13:52:37  profilanswer
 

boobaka a écrit :

là ca depasse a coup sur les 150-200 euros...
 
++


 
Voui, et ta franchise d'assurance dommages, elle est à combien ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 30-04-2007 à 13:53:47
n°11363733
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 13:53:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

nan sérieux, comment peut-on croire qu'on va se retrouver en tôle ou même sans permis pour avoir éraflé une voiture à l'arrêt !? [:al zheimer]


+1000000000000000  :pt1cable:


Message édité par bluefalcon78 le 30-04-2007 à 13:53:29
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 13:53:16  profilanswer
 

n°11363816
quintu
2+2=5
Posté le 30-04-2007 à 14:01:21  profilanswer
 

bon deja la personne ne sait pas s'exprimer correctement en francais pour expliquer son probleme.
mais les personnes qui font des delits de fuites parce que "pas vu pas pris" je supporte pas.
je me suis deja fait eclater ma caisse alors que j'etais garé, j'imagine que c'etait un 4*4 vu la hauteur des degats, mais une capot qui a reculé de 10 bon cm, et une face avant eclaté, genial que t'etais a la plage et que tu veux rentrer chez toi tranquille...
enfin bref, tout comme les petites incivilités, regardez vous meme, et encore plus en ville, tous les petits coup de portiere sur les cotés des voitures, certaines en sont grelées, ca fait moche et on perd pas mal d'argent a la revente.
alors faites un peu gaffe svp... pareil sur les parkings des supermarchés, perso j'en suis resolu en prendre deux places maintenant... :sarcastic:

n°11364115
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-04-2007 à 14:32:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

nan sérieux, comment peut-on croire qu'on va se retrouver en tôle ou même sans permis pour avoir éraflé une voiture à l'arrêt !? [:al zheimer]


 
c'est depuis que sarko est au pouvoir ça :]
les gens ne savent même plus quoi croire ..
 
au code on a aussi ce genre de choses, du style peut on aller en prison en grillant un feu rouge ou en se garrant en double file ... hm!

n°11364172
boobaka
Posté le 30-04-2007 à 14:38:45  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Voui, et ta franchise d'assurance dommages, elle est à combien ?   :D

 


A 400 € environ ... Je te laisse faire la calcul...
Ah bas non y'en a pas....
Je suis à la macif assuré au 1/3 dans la formule la moins chere :spamafote:


---------------
www.google.fr  
n°11364618
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 15:35:46  profilanswer
 

boobaka a écrit :

A 400 € environ ... Je te laisse faire la calcul...
Ah bas non y'en a pas....
Je suis à la macif assuré au 1/3 dans la formule la moins chere :spamafote:


 :lol:  
 
Eh ben dans ce cas de toutes façons ce ne sera pas pris en charge !  :lol:  
 
Donc tu paieras ton rétro, sauf à prouver que l'autre était complètement en tort (et là, bon courage...  ;) )

n°11364644
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 15:38:05  profilanswer
 

quintu a écrit :

alors faites un peu gaffe svp... pareil sur les parkings des supermarchés, perso j'en suis resolu en prendre deux places maintenant... :sarcastic:


 
Très bonne mentalité ça, c'est un peu comme les personnes qui achètent un 4x4 pour la ville, pour éviter les coup sur les portières et les parechocs. Euh, dis-moi, ce serait pas justement ce genre de personne que tu critiques parce qu'ils abiment ta voiture (cf ton post) ?  :kaola:  
 

n°11364699
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2007 à 15:44:45  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Très bonne mentalité ça, c'est un peu comme les personnes qui achètent un 4x4 pour la ville, pour éviter les coup sur les portières et les parechocs. Euh, dis-moi, ce serait pas justement ce genre de personne que tu critiques parce qu'ils abiment ta voiture (cf ton post) ?  :kaola:


 
 
Perso je fais pareil désormais. Si le parking est plein, je me gare aux extrémités pour éviter les bouseux qui ouvrent leurs portières en considérant ta carrosserie comme butoir :fou: ; si le parking est relativement vide, je prends 2 places.

n°11364722
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 15:47:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Perso je fais pareil désormais. Si le parking est plein, je me gare aux extrémités pour éviter les bouseux qui ouvrent leurs portières en considérant ta carrosserie comme butoir :fou: ; si le parking est relativement vide, je prends 2 places.


 
Ouais, super, et comment tu juges du "relativement vide" ? C'est comme les personnes qui se garent sur les places pour handicapés sous prétexte que le parking est plein et qu'il y a "relativement" pas mal de places de ce genre libres, donc assez pour les handicapés qui pourraient arriver.  :??:  
 
Tiens, je vais finir par faire comme un mec que je connais: il donne exprès un coup de clé sur les caisses qui prennent 2 places ou qui se garent n'importe comment.  :fou:

n°11364739
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 15:49:28  answer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ouais, super, et comment tu juges du "relativement vide" ? C'est comme les personnes qui se garent sur les places pour handicapés sous prétexte que le parking est plein et qu'il y a "relativement" pas mal de places de ce genre libres, donc assez pour les handicapés qui pourraient arriver.  :??:

 

Tiens, je vais finir par faire comme un mec que je connais: il donne exprès un coup de clé sur les caisses qui prennent 2 places ou qui se garent n'importe comment.  :fou:

 

Jusqu'au jours ou tu vas tomber sur l'heureux proprio... puis tu t'attaque à bien d'autruis, ca te ferais plaisir en retour un parpain dans le parebrise ou une autre crasserie dans le genre ?


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 15:49:54
n°11364771
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2007 à 15:54:41  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ouais, super, et comment tu juges du "relativement vide" ? C'est comme les personnes qui se garent sur les places pour handicapés sous prétexte que le parking est plein et qu'il y a "relativement" pas mal de places de ce genre libres, donc assez pour les handicapés qui pourraient arriver.  :??:  
 
Tiens, je vais finir par faire comme un mec que je connais: il donne exprès un coup de clé sur les caisses qui prennent 2 places ou qui se garent n'importe comment.  :fou:


 
 
Je ne vois pas le rapport avec les places handicapés, si ce n'est de vouloir jouer sur le registre de l'infamie sentimentale :o
 
et je juge du caractère "relativement vide" d'un parking avec mes yeux bien évidemment ! Si je prends 2 places mais qu'il en reste plein à coté, je n'emmerde personne et je sauvegarde ma corrosserie.
 
Quant à filer des coups de clés sur toutes les bagnoles mal garées qu'on croise, faut pas être bien dans la vie :pt1cable:

n°11364785
boobaka
Posté le 30-04-2007 à 15:56:35  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

 :lol:  

 

Eh ben dans ce cas de toutes façons ce ne sera pas pris en charge !    :lol:  

 

Donc tu paieras ton rétro, sauf à prouver que l'autre était complètement en tort (et là, bon courage...    ;)   )

 


  

Mais ca je le sais très bien  :hello:
Je sais ce que je paye, et ce, à quoi, j'ai droit  :calimero:

 

Le mec qui fait jouer son assurance pour un simple retro ne doit pas savoir comment fonctionne les assurances...
[b][/b]

Citation :

 

alienmaster02 a écrit :

 

Ouais,
super, et comment tu juges du "relativement vide" ? C'est comme les
personnes qui se garent sur les places pour handicapés sous prétexte
que le parking est plein et qu'il y a "relativement" pas mal de places
de ce genre libres, donc assez pour les handicapés qui pourraient
arriver.   :??:   Tiens, je vais finir par faire comme un
mec que je connais: il donne exprès un coup de clé sur les caisses qui
prennent 2 places ou qui se garent n'importe comment.   :fou:

 Jusqu'au
jours ou tu vas tomber sur l'heureux proprio... puis tu t'attaque à
bien d'autruis, ca te ferais plaisir en retour un parpain dans le
parebrise ou une autre crasserie dans le genre ?

 



Clair si je vois un mec faire ca...que ce soit ma voiture ou pas d'ailleurs, c'est pas sur son parebrise qu'il se prendra le parpaing

 

++


Message édité par boobaka le 30-04-2007 à 15:57:11

---------------
www.google.fr  
n°11365221
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 16:46:49  profilanswer
 

Eh mais vous êtes complètement à la masse ou quoi ? J'ai jamais dit que c'est ce que je vais faire, mais quand je vois le comportement dont certains se vantent, je finis par prendre des exemples qui font réagir (d'ailleurs ça a marché :lol:). Nan mais sérieux, vous trouvez ça normal de prendre 2 places de parking ? Quant à notre ami Shongail je vois que j'ai vexé monsieur, j'ai donc fait mouche, et pour achever de démonter son raisonnement merdique sur les histoires de places libres en quantité suffisante pour se permettre d'en prendre deux, j'aimerais bien savoir comment il fait pour prévoir le nombre de véhicules qui viendront se garer pendant qu'il fait ses courses ou autres !

n°11365255
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 16:49:57  profilanswer
 

Tenez, pas plus tard qu'avant-hier, j'en ai vu un qui s'était garé comme ça , sur 2 places à la fois. La sécurité du magasin a simplement garé un de ses 4x4 juste derrière histoire de le bloquer, je me suis dit " tiens, après tout pourquoi pas: le gars il se gare sans se préoccuper de savoir si ça va gêner ou pas, autant lui montrer ce que ça donne lorsqu'on inverse les rôles". J'ai regretté de pas avoir vu sa tronche lorsqu'il est revenu à sa bagnole tiens ! [:al zheimer]


Message édité par bluefalcon78 le 30-04-2007 à 16:51:52
n°11365270
TousDesAng​es
Posté le 30-04-2007 à 16:51:48  profilanswer
 

Suffit de se garer là où il n'y a personne. Bien souvent je suis dans le magasin avant ceux qui se garent proche, mais qui ont tourné pendant une minute.
 
Et ça réduit le risque de se prendre une voiture quand on recule pour repartir...

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 30-04-2007 à 16:53:46
n°11365278
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 16:52:22  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Suffit de se garer là où il n'y a personne. Bien souvent je suis dans le magasin avant ceux qui se garent proche, mais qui ont tourné pendant une minute.


 
Ben ça c'est déjà beaucoup plus intelligent !  :wahoo:

n°11365380
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2007 à 17:01:16  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Eh mais vous êtes complètement à la masse ou quoi ? J'ai jamais dit que c'est ce que je vais faire, mais quand je vois le comportement dont certains se vantent, je finis par prendre des exemples qui font réagir (d'ailleurs ça a marché :lol:). Nan mais sérieux, vous trouvez ça normal de prendre 2 places de parking ? Quant à notre ami Shongail je vois que j'ai vexé monsieur, j'ai donc fait mouche, et pour achever de démonter son raisonnement merdique sur les histoires de places libres en quantité suffisante pour se permettre d'en prendre deux, j'aimerais bien savoir comment il fait pour prévoir le nombre de véhicules qui viendront se garer pendant qu'il fait ses courses ou autres !


 
 
euh je suis à 100.000 lieues d'être vexé :??: Vexé de quoi d'ailleurs ?  :??:  :??:  
 
Il se trouve que quand je vais faire mes courses et que le parking est très peu rempli, partant du principe que je ne reste pas la journée dans les rayons et qu'aucune vente flash ne va faire venir des centaines de personnes dans les prochaines dizaines de minutes  :pt1cable: , je ne lèse personne à prendre 2 places.
 
Autant je peux pester sur les personnes qui garent leurs voitures sur les voies de circulations, sur les trottoirs, sur les places réservées, sur les passages, ou même de travers sur les places alors que le parking est bondé, autant je ne vois rien à redire sur une voiture qui se gare sur 2 places alors que ça ne gênera personne.
 
Lorsqu'on se met à pester sur ce qui ne provoque aucun trouble pourtant, c'est de l'aigreur http://www.antp.be/temp/benou_666.gif

n°11365581
bluefalcon​78
Posté le 30-04-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

euh je suis à 100.000 lieues d'être vexé :??: Vexé de quoi d'ailleurs ?  :??:  :??:  


 
 :lol:  voir ci-dessous
 

ShonGail a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec les places handicapés, si ce n'est de vouloir jouer sur le registre de l'infamie sentimentale :o


 
Nan, nan, je vous jure, j'suis pas vexé !  :lol:  
 

ShonGail a écrit :


Il se trouve que quand je vais faire mes courses et que le parking est très peu rempli, partant du principe que je ne reste pas la journée dans les rayons et qu'aucune vente flash ne va faire venir des centaines de personnes dans les prochaines dizaines de minutes  :pt1cable: , je ne lèse personne à prendre 2 places.


 
Ah mais monsieur est un pro de l'analyse des flux de véhicules sur un parking, c'est bien ça....c'est marrant ces personnes qui considèrent toujours qu'elles peuvent "se le permettre" parce qu'elle jugent qu'elle ne vont gêner personne. C'est comme toutes ces personnes qu'on voit revenir à leur voiture en courant en ayant vu au loin une pervenche en train de leur coller une prune: "ah mais madame, je suis désolé, j'en avais pas pour longtemps, et patati et patata..." Y'a une règle: les lignes tracées au sol, tu la respectes, point final.  :kaola:  
 
 

ShonGail a écrit :


Autant je peux pester sur les personnes qui garent leurs voitures sur les voies de circulations, sur les trottoirs, sur les places réservées, sur les passages, ou même de travers sur les places alors que le parking est bondé, autant je ne vois rien à redire sur une voiture qui se gare sur 2 places alors que ça ne gênera personne.
]


Oui, oui, on a compris, monsieur est visionnaire, capable de prédire exactement combien de temps il va rester dans le magasin, le nombre de personnes qui vont arriver, partir, etc... :lol:  
 
 

ShonGail a écrit :


Lorsqu'on se met à pester sur ce qui ne provoque aucun trouble pourtant, c'est de l'aigreur http://www.antp.be/temp/benou_666.gif


Bien sûr, ça c'est comme l'autre idiot que j'ai vu prendre un sens interdit dans mon quartier, dans une rue très peu passante, obligé de tout faire en marche arrière parce qu'une voiture est justement arrivée à ce moment là...lui non plus il ne provoquait aucun trouble, jusqu'au moment où...
 
Quand à mon "aigreur", t'inquiètes pas vas, pour l'instant c'est plutot une grosse marrade que je me paye en lisant ce que tu écris. Pour le reste, je me gare comme tout le monde (sur une seule place) et lorsque je ne veux pas de coups dans mes portières je me gare plutot près d'une belle caisse ou au bout du parking comme l'a proposé Tousdesanges  :sol:

n°11366908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2007 à 19:54:42  profilanswer
 

Houla t'es trop dans le trip toi :/
 
Pète un coup, c'est pas bien grave tout ça. J'suis pas garé sur ta place :D

n°11367528
quintu
2+2=5
Posté le 30-04-2007 à 20:37:38  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Très bonne mentalité ça, c'est un peu comme les personnes qui achètent un 4x4 pour la ville, pour éviter les coup sur les portières et les parechocs. Euh, dis-moi, ce serait pas justement ce genre de personne que tu critiques parce qu'ils abiment ta voiture (cf ton post) ?   :kaola:


ah mais j'en ai rien a cirer, mais vraiment rien [:cosmoschtroumpf]
tu comprendras ca apres avoir payé une peinture neuve de ta poche, et que 6 mois apres ta voiture est grelée de coups de portiere parce que le francais moyen en a rien a foutre de sa voiture, mais encore plus de celle du voisin.
alors maintenant je me derange plus, je prend effectivement deux places. voir je me gare completement en travers sur les deux places pour qu'une personne ne puisse pas empieter sur l'une des deux parties non occupées...
c'est nul comme raisonnement je te l'accorde volontier, mais je ne vais pas faire le bon citoyen bien docile pour me retrouver avec ma voiture ou il y a une peinture complete a lui refaire au bout d'un an parce que roberta et kevin, les francais moyens, ne savent pas ouvrir une portiere sans faire un drame...

 

n°11383701
bluefalcon​78
Posté le 02-05-2007 à 09:55:15  profilanswer
 

Oui donc, on est bien d'accord: tu réponds à une attitude merdique par une attitude merdique, on avance bien là...très français comme façon de voir les choses !
 
Quant à ta peinture, je sais pas comment tu te débrouilles, mais moi je me gare souvent sur des parkings publics et certes j'ai quelques petites marques par ci par là mais y'a pas non plus de quoi fouetter un chat ! En plus si t'es un peu malin, tu choisis ta place et ton sens de stationnement pour ne pas être du côté de la portière conducteur de tes voisins.
 
Et puis de toutes façons les personnes qui achètent ta voiture d'occasion savent très bien que c'est normal ce genre de traces, à moins d'avoir une porsche ou une maserati, je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour ça...Mais pour éviter les trolleries de certains que je vois déjà venir, je le répète: non, je ne trouve pas ça normal d'ouvrir sa portière sans faire attention, et je ne cherche aucune excuse à ceux qui le font.
 
Cependant, je pense que ce n'est pas la peine d'aller contrer la bêtise par la bêtise, d'autant que là, ceux que tu emmerdes, ce ne sont pas forcément ceux qui te font des marques sur tes portières...

n°11383760
TousDesAng​es
Posté le 02-05-2007 à 10:07:41  profilanswer
 

C'est assez étrange quand on y pense, une voiture vis-à-vis de la loi.
 
On déplace un bout de propriété privée. Alors que normalement quand on met un objet sur la voie publique, tout le monde est en droit de l'apporter aux objets trouvés et d'en réclamer la propriété au bout de 366 jours.
 
Voilà, je sais que ce n'est pas constructif, mais cette bizarrerie législative m'a amusé. :)

n°11385955
bluefalcon​78
Posté le 02-05-2007 à 14:10:53  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

C'est assez étrange quand on y pense, une voiture vis-à-vis de la loi.
 
On déplace un bout de propriété privée. Alors que normalement quand on met un objet sur la voie publique, tout le monde est en droit de l'apporter aux objets trouvés et d'en réclamer la propriété au bout de 366 jours.
 
Voilà, je sais que ce n'est pas constructif, mais cette bizarrerie législative m'a amusé. :)


 
Ben c'est un peu pareil pour les vélo et même tous les véhicules  :D  
 
Après il y a toujours de gentilles personnes qui n'hésitent pas à le récupérer...mais pas pour le rendre aux objets trouvés, ni attendre les 366 jours pour en réclamer la propriété  :lol:  
 

n°11497097
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2007 à 11:08:59  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Je le dis et je le répète: pas d'amende, vu qu'il n'y a pas de PV ! Arretez de raconter n'importe quoi !


 
 
Il y a delit de fuite, donc infraction.

n°11529522
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-05-2007 à 17:19:37  profilanswer
 

n cha a écrit :

Alors là, je me permets de réagir.

 

Que certains aient des poubelles ou n'en aient rien à faire, ça les regarde, mais au moins qu'ils fassent attention aux voitures des autres, c'est une question de respect. Si ils font pas attention, ben qu'ils paient. Tous les dégâts que j'ai sur ma voiture ont été causés par les autres  :sweat:

 

Je ne suis pas maniaque à l'extrême, une voiture est faite pour être utilisée. Mais ça n'est pas si contraignant de faire un peu attention. Quand je vais à l'hyper, par exemple, je me gare toujours à l'extrémité des parkings car je sais que les gens s'en fichent royalement. Ils ouvrent leurs portes en cognant contre celles des autres.

 

Exemple vécu : après avoir garé ma voiture quasi neuve (4000 km), je reste à côté pour discuter avec une amie. Arrive une dame dans une voiture toute tonchée qui entame la manoeuvre aussi vite que mal, d'où ma vigilance. Et paf, elle raie mon pare-choc. Elle sort presque morte de rire et me sort "c'est que de la tôle !".

 

Quand je lui ai proposé qu'on aille à la concession ensemble, elle a rétorqué que j'allais "quand-même pas faire ***** avec ma petite voiture de *****". Ben elle m'a payé un pare-choc neuf et j'espère que ça lui a servi de leçon  :kaola:


+1 sur tout les points :jap:

n°11529648
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-05-2007 à 17:30:49  profilanswer
 

Ce qui est chiant avec HFR, c'est qu'il y a 10.000 topics de questions de ce style, "qu'est-ce qu'il va se passer ?", mais on a jamais les retours :sweat:

n°11531028
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-05-2007 à 19:44:12  profilanswer
 

+1
 
Et pour ce qui est du reste, shongail, bluefalcon et quintu vous ètes du même avis sur la question des coups de portière et c'est déjà pas mal. Après chacun réagit selon son expérience et le nombre de coup qu'il a pris.
Maintenant, quintu, t'es gentil mais kevin n'est pas un français moyen et il fait très attention aux portières des autres, même quand il avait sa 309.  
 
[HS]
Spa vrai ste manie d'utiliser mon prénom pour définir tous les beaufs/mongols/tarés qu'il peut y avoir. tsss :o
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 14-05-2007 à 19:44:58
n°11531080
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-05-2007 à 19:48:41  profilanswer
 

Ah au fait, pour le sujet du topic :
 
Les conséquences dépendront d'une éventuelle plainte, auquel le procureur répondra en appréciant l'opportunité des poursuites et l'importance des dégâts. Donc à priori, un ptit rappel à la loi si la personne accusée en est à ses débuts, peut être  une amende + dommages et intérets, peut être pas, et obligation de payer les réparations.

n°11540624
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 00:54:42  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

+1

 

Et pour ce qui est du reste, shongail, bluefalcon et quintu vous ètes du même avis sur la question des coups de portière et c'est déjà pas mal. Après chacun réagit selon son expérience et le nombre de coup qu'il a pris.
Maintenant, quintu, t'es gentil mais kevin n'est pas un français moyen et il fait très attention aux portières des autres, même quand il avait sa 309.

 

[HS]
Spa vrai ste manie d'utiliser mon prénom pour définir tous les beaufs/mongols/tarés qu'il peut y avoir. tsss  :o
[/HS]

j'en doute tres fortement quand tu vois le nombre de coups de portieres qu'ont recu les voitures qui dorment sur la voie publique en ville. :/

 

n°11540668
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-05-2007 à 00:59:54  profilanswer
 

Je suis d'accord, ce que je veux dire c'est : pitié arrétez d'utiliser toujours les mêmes prénoms pour définir ces gens là :cry:
 
Quand c'est pas le mien c'est celui de mon père (jacky) :/
 
Mais c'est clair, les coups de portières c'est chiant. Je me gare tout le temps au fond des parkings, et même là on a réussi à m'embrasser mon pare-choc avant :/
Des cons y en a partout.

n°11540831
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 01:18:09  answer
 

bluefalcon78 a écrit :

Je le dis et je le répète: pas d'amende, vu qu'il n'y a pas de PV ! Arretez de raconter n'importe quoi !


Si elle est convoqué ,quoiqu'elle réponde , il y'aura un PV.

 
bluefalcon78 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, mais après il faut voir la situation en détail: j'ai déjà vu un truc du genre où une personne voulait faire un constat parce que son rétro avait une légère éraflure qui n'entamait même pas la peinture de la coquille. Tout ça parce qu'elle ne s'était pas assez serrée dans une ruelle en croisant un autre véhicule. Là je me suis bien marré et je ne me suis pas gêné pour le lui dire (j'étais en train de marcher sur le trottoir): "bravo, c'est intelligent de faire jouer l'assurance pour un truc aussi ridicule: vous allez avoir tous les 2 du malus (bien malin qui pourra dire celui qui était vraiment en tort vu qu'il n'y avait pas de ligne au sol), la franchise à payer, votre voiture à apporter au garage, tout ça pour un rétro à peine abîmé et qui verra certainement d'autres impacts dans sa vie...".

 

Si en revanche il y a eu du dégât, elle aurait bien sûr dû s'arrêter. Par fois, ce qui fait fuir, ce ne sont pas les responsabilités, mais la connerie des autres personnes, prêt à dégainer un constat, un procès, pour la moindre broutille. Mais bon, encore une fois, il faudrait des détails pour juger.


Un constat est l'une des façons d'avoir une preuve écrite de ce qui s'est passé .Après chacun est libre de faire marcher son assurance ou de s'arranger à l'amiable.Personnellement,j'en fais systématiquement . Tu vas me rétorquer que je suis procédurier mais fais toi avoir une fois et tu feras pareil.

 

Note : Je rajouterais juste que le flic moyen est généralement plus conciliant si l'on reconnaît sa faute.


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2007 à 01:21:57
n°11541368
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 02:24:32  answer
 


 
je rajoute 1 ^^
 
Je fais "toujours" gaffe, je n'ouvre jamais les portieres comme un mongol, j'essaye de m'appliquer sur mes manoeuvres surtout que je suis jeune conducteur. Perso on m'a défoncé deux portieres ... ca fout les boules
 
(bon je suis sous anti depresseurs, et franchement je manque d'attention depuis)
 

quintu a écrit :

ah mais j'en ai rien a cirer, mais vraiment rien [:cosmoschtroumpf]
tu comprendras ca apres avoir payé une peinture neuve de ta poche, et que 6 mois apres ta voiture est grelée de coups de portiere parce que le francais moyen en a rien a foutre de sa voiture, mais encore plus de celle du voisin.
alors maintenant je me derange plus, je prend effectivement deux places. voir je me gare completement en travers sur les deux places pour qu'une personne ne puisse pas empieter sur l'une des deux parties non occupées...
c'est nul comme raisonnement je te l'accorde volontier, mais je ne vais pas faire le bon citoyen bien docile pour me retrouver avec ma voiture ou il y a une peinture complete a lui refaire au bout d'un an parce que roberta et kevin, les francais moyens, ne savent pas ouvrir une portiere sans faire un drame...


 
je crois qu'il y'a quand meme plus de risque de coups de clef... perso je ne le ferai pas, sauf si je galere une heure pour me garer, effectivement, si le parking est vide... ca ne me pose pas probleme, s'il est plein c'est different.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2007 à 02:32:43
n°11555144
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 15:45:06  profilanswer
 

ca coute moins cher de faire refaire un peu de peinture que de faire degreler une carrosserie.
et surtout, tres peu de gens ont le "courage" de rayer une peinture en plein jour sur un parking surveillé, aux vues et sues de tout le monde...

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Ticket modérateur, et ses conséquences...Un sourcier peut-il détecter l'origine d'une fuite ?
fuite d'essence sur moto 50ccLa montée de l'extrême droite en Europe - Causes et conséquences.
Enorme fuite d'eau partout dans le plafond (was : Dark Water)Fuite d'eau
L'incompatibilité sanguine et ses conséquencesLaurence Ferrari quitte tf1, conséquences ...
Au mieux, au pire, conséquences ? (Dieu)fuite de liquide de refroidissement
Plus de sujets relatifs à : éraflures et délit de fuite : conséquences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR