Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Equipement son pour R5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equipement son pour R5

n°18134394
Petlo_Lith​i
Posté le 14-04-2009 à 01:31:36  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Je viens d'avoir mon permis et je me suis dégoté une petite R5 de 20ans  :lol: , c'est peut-être pas le top mais moi je l'aime bien pi surtout on me l'a donnée alors bon...
Le petit hic c'est, aucun équipement de son bon c'est pas grave j'ai aussi réussi à trouver un lecteur Sony XR-C7200R maintenant je voudrais quand même avoir des hauts parleurs!
Niveau son je m'en fou tant que c'est pas dégueulasse mais temps qu'a faire je préféré trouver le meilleur rapport qualité prix  :jap:  
Au niveau du coffre il y a déjà 2 emplacement pour des HP de 10cm que me conseillerez-vous? (Pour le post j'ai comme infos : 40W x 4 ( à 4O hms) )
Pensez-vous que de mettre également 2 HP au niveau des portes avant soit une bonne chose en sachant qu'il n'y a pas d'emplacement et que je devrais donc les faire poser (une idée du prix?)
 
Merci de votre aide!
A plus

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 01:31:36  profilanswer
 

n°18141313
kaloskagat​os
Posté le 14-04-2009 à 17:54:53  profilanswer
 

J'ai 2 emplacements de HP 10cm dans ma twingo, on peut pas mettre plus gros. J'avais remplacé les HP d'origine par des plus chers, et le son est toujours aussi pourri... La question que je me pose c'est est-ce qu'on peut avoir un bon son avec des HP de 10cm? Est-ce que c'est l'ampli de l'autoradio qui est trop faible? Parce que là c'est aigu et les basses "craquent"...


Message édité par kaloskagatos le 14-04-2009 à 17:55:05

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°18175968
Soussmebou​les
Posté le 17-04-2009 à 14:50:15  profilanswer
 

Ah l'époque de l'étudiant sans le sous qui veut mettre une sono sympa pour pas un rond.
 
J'ai connu ça aussi. :D  
 
 
Bon en 10 cm, t'as pas grand choix, et c'est rarement du bon.
J'avais ça sur ma première caisse (une Corsa) et j'avais à l'époque le choix entre de la merde et...... de la merde.
Sur 205 c'était du 13 à l'avant, et il y avait déjà un peu plus de choix (bon c'était il y a 15 ans déjà :D ). J'avais mis des enceintes Ovales sur la plage arrière, cachées par de la moquette acoustique. J'avais découpé un panneau de contreplaqué à la forme de ma plage arrière et des enceintes. J'ai ajouté un petit ampli (120 Watts seulement je crois), et pour pas cher j'avais un son super sympa.
 
Bon depuis le temps je pense qu'ils ont fait des progrès, mais à mon avis les meilleurs enceintes avant sont les tailles courantes cad 130 ou 165 MM.

n°18176392
kaloskagat​os
Posté le 17-04-2009 à 15:24:17  profilanswer
 

Je pense que le bricolage de la plage arrière s'impose effectivement...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Equipement son pour R5

 

Sujets relatifs
Location appart : Réparation d'un équipement fourniEquipement de karting !
Besoin de conseil équipement électro-ménagerLes gros cons au volant - Nouveau sondage
recherche equipement cuisine asiatique (wok, panier vapeur, théière)Regrettez-vous l'achat de votre équipement TNT ?
Pre-equipement telephonique sur une Passat[Moto] Question equipement
Plus de sujets relatifs à : Equipement son pour R5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR