Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage limite avant trajet de 600km??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embrayage limite avant trajet de 600km??

n°2881061
geek
Posté le 05-06-2004 à 17:28:19  profilanswer
 

Demain je dois faire 600km d'autoroute et depuis quelque temps mon embrayage donne des signes de fatigue... par exemple quand j'accélère en 2ème on a l'impression que l'accélération n'est pas constante, il y a comme un trou au début puis elle repart.
C'est encore assez léger mais sensible...
 
Alors est-ce que l'embrayage peut me lacher sans prévenir, ou est-ce que de l'autoroute ça passe sans problème???

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:28:19  profilanswer
 

n°2881063
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-06-2004 à 17:29:06  profilanswer
 

Test : si t'arrives à démarrer en 3e sans caler fais changer ton embrayage.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2881064
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est l'embrayage ? ça patine alors ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2881077
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-06-2004 à 17:31:31  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Test : si t'arrives à démarrer en 3e sans caler fais changer ton embrayage.


 
C bizarre ce truc. J'ai déja entendu ça mais c le genre de connerie que j'ai fait sans faire gaffe sur toute mes bagnole et j'ai l'impression que ça passe :D

n°2881084
Nicodonald
Posté le 05-06-2004 à 17:32:22  profilanswer
 

Ricco a écrit :

C bizarre ce truc. J'ai déja entendu ça mais c le genre de connerie que j'ai fait sans faire gaffe sur toute mes bagnole et j'ai l'impression que ça passe :D

Tu freines et tu embraye sec en 3. Si ça met trop de temps a caler il est usé.

n°2881104
geek
Posté le 05-06-2004 à 17:38:29  profilanswer
 

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??

n°2881107
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 17:39:11  profilanswer
 

Ton contrat d'assurance a une bonne assistance remorquage/rapatriement ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2881111
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-06-2004 à 17:40:17  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu freines et tu embraye sec en 3. Si ça met trop de temps a caler il est usé.


 
Là ok, mais si on est le roi du patinage et qu'on arrive à demarrer en 3iem ça veut pê rien dire.

n°2881163
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 17:51:02  answer
 

pas comprit cette histoire de demarrage en 3eme
 
quelqu'un peut detailler un peu plus??
 
merci

n°2881173
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-06-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

pas comprit cette histoire de demarrage en 3eme
 
quelqu'un peut detailler un peu plus??
 
merci


 
C'est pas compliqué, t'embrayes "sec" en étant à l'arrêt en 3ème, et si tu cales, ton empbrayage est bon, sinon tu peux le faire changer.


Message édité par Slyde le 05-06-2004 à 17:53:40

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:53:11  profilanswer
 

n°2881184
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 17:54:51  answer
 

ha oky
 
car ma tuture demarre en 3eme mais faut aller tres doucement avec l'embrayage :D

n°2881208
Optitribe
Posté le 05-06-2004 à 18:00:55  profilanswer
 

Geek a écrit :

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??


 
Ca m'est arrivé une fois et je n'ai rien vu venir ... (Ca reste quand même un souvenir mémorable de se faire pousser par 2 flics pour dégager ma voiture aux heures de pointe en centre ville ...:sol:)

n°2881215
Nicodonald
Posté le 05-06-2004 à 18:02:25  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Là ok, mais si on est le roi du patinage et qu'on arrive à demarrer en 3iem ça veut pê rien dire.

Tu peux même démarrer en 5e mais c'est long et ça pue :D

n°2881222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

je comprends pas trop ce truc de demarrer en 3eme pour voir si c'est usé... quelqu'un pourrait etre plus précis?

n°2881226
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-06-2004 à 18:05:11  profilanswer
 

Geek a écrit :

OK merci!
Mais pour tenir les 600 km avec un embrayage usé, ça le fait?? je pense que l'autoroute ne doit pas le fatiguer??


Pourquoi créer un topic pour ça ? [:meganne]
Je ne vois pas où est le problème [:spamafote]
Tu dois le changer bientôt, donc autant le changer maintenant et tu n'en parles plus... je ne crois pas qu'il vaille la peine d'essayer d'économiser 600 km sur un embrayage que tu ne changeras surement jamais plus pour cette voiture.
Et tu éviteras ainsi au mieux un fort désagrement s'il tombait en panne sur l'autoroute, voire même un accident

n°2881248
Nicodonald
Posté le 05-06-2004 à 18:10:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

je comprends pas trop ce truc de demarrer en 3eme pour voir si c'est usé... quelqu'un pourrait etre plus précis?

Tu appuies sur le frein.
Tu débrayes et passes la 3.
Tu embraye sec.
Tout ceci en gardant le pied sur le frein.
Si ça met du temps à caler, l'embrayage est quasi fini.

n°2881273
geek
Posté le 05-06-2004 à 18:16:57  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi créer un topic pour ça ? [:meganne]  
Je ne vois pas où est le problème [:spamafote]  
Tu dois le changer bientôt, donc autant le changer maintenant et tu n'en parles plus... je ne crois pas qu'il vaille la peine d'essayer d'économiser 600 km sur un embrayage que tu ne changeras surement jamais plus pour cette voiture.  
Et tu éviteras ainsi au mieux un fort désagrement s'il tombait en panne sur l'autoroute, voire même un accident


 
Hé oui mais on ne peut pas tout prévoir et je dois partir demain (imprévu)!
 
(hé ben avec ça, me voilà rassuré! ;-))

n°2885410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2004 à 12:37:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Tu appuies sur le frein.
Tu débrayes et passes la 3.
Tu embraye sec.
Tout ceci en gardant le pied sur le frein.
Si ça met du temps à caler, l'embrayage est quasi fini.

ok, il ne s'agit donc pas de la démarer en troisieme, chose toujours possible il me semble

n°2885431
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-06-2004 à 12:44:16  profilanswer
 

c'est toujours possible en effet mais si la voiture ne cale pas quand tu la SECHEMENT l embrayage sela veut dire qu'il est mort car il patinne TOUT SEUL.
 
par contre ce n'est pas LE test verité car tu peux faire ca avec un gros diesel, ou un bonne sportive neuve sans calé.

n°2885437
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2004 à 12:46:01  profilanswer
 

démarrer en 3e, c tout à fait possible si tu sais embrayer, le truc, c'est de mettre la 3e et lacher l'embrayage comme une grosse brute, le moteur doit caler immédiatement, sinon c'est que l'embrayage est en fin de vie.
 
ya un topic unique pour les problèmes mécaniques : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 884-54.htm
 
l'autoroute, normalement, ça use pas spécialement un embrayage, et de toute façon tu as peu de chance de le faire changer un dimanche pour repartir avec ta bagnole le lundi, quoi. l'embrayage, c un des trucs les plus chiant à changer, faut démonter le moteur, l'extraire du capot pour accéder à l'embrayage, et tout reposer une fois l'embrayage changé. ça prends une journée, sauf qu'il faut aussi compter le temps d'attente (faut prendre RDV comme chez un médecin, quoi)
 
donc à mon avis, tu vas faire le trajet avec ton embrayage usé :lol: ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2885791
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 14:18:52  profilanswer
 

à mon avis il est parti...
et pas prêt de rentrer si son embrayage est naze  :whistle:  
vu que, si, un embrayage naze patine un peu sur autoroute, donc chauffe, se bouffe encore plus etc, surtout si c'est un moteur coupleux ou qu'il y a de belles côtes à monter
par contre, il peut encore rouler un moment s'il ne le laisse pas patiner, en accélérant doucement et relachant les gaz quand il patine en montée


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2885905
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-06-2004 à 14:45:19  profilanswer
 

moi j'ai bien peté une boite de vitesse sur l autoroute hein :D
 
en 5eme depuis au moins 3H paf la vitesse qui saute impossible de la refoutre, warming , aire d autoroute, il n'y avait plus que la 4eme qui passait, ba j'ai fait 30 bornes en 4eme, peage inside pour aller jusqu'au parking de la boite de mon pere pour ne pas la laisser "n'importe ou".

n°2886653
Theblack-c​at
Posté le 06-06-2004 à 17:32:49  profilanswer
 

En parlant de l'embrayage, j'ai mon voisin qui a fait 50 000 kms avec l'embrayage de sa voiture (une picasso), l'un des ressorts du disque d'embrayage a pété  
D'autant plus qu'il a 30 ans de permis et a déja amené des voitures à plus de 200 000 kms avec l'embrayage d'origine.
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ca, qui a déja eu ce probleme ?


Message édité par Theblack-cat le 06-06-2004 à 17:34:58
n°2886674
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 17:35:36  answer
 

Geek a écrit :

Demain je dois faire 600km d'autoroute et depuis quelque temps mon embrayage donne des signes de fatigue... par exemple quand j'accélère en 2ème on a l'impression que l'accélération n'est pas constante, il y a comme un trou au début puis elle repart.
C'est encore assez léger mais sensible...
 
Alors est-ce que l'embrayage peut me lacher sans prévenir, ou est-ce que de l'autoroute ça passe sans problème???

sur une voiture j'avais le même problème, mais ca ne venait pas de l'embrayge
un petit à coup entre 1 et 2 secondes après le changement de vitesse. c'était un problème de réglage de l'injection ... [:mrbrelle]

n°2889897
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2004 à 02:45:13  profilanswer
 

les ressorts de l'embrayage, moi j'ai eu le problème, il a cassé lors d'une manoeuvre que j'ai executé en étant passablement énervé (un gars qui se trainait, j'ai voulu le doubler) : grosses accéleration, j'embraye mais l'augmentation de la vitesse ne suit pas le régime moteur (j'accelérais à fond sans que j'ai l'impression d'avancer, quoi :lol: !) :??: ... bref, la voiture était encore conduisible, mais je ne pouvais pratiquement plus faire patiner l'embrayage, soit un gros à-coup et la voiture avance, soit j'essaye de la jouer plus fin et je cale :/ !
 
mais l'embrayage avait 160 000 km, quoi :D !
 
à 50 000 km c un peu pas normal, donc !
 
FtY


Message édité par misato le 07-06-2004 à 02:46:35

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2890228
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 04:50:59  answer
 

Même chose pour moi depuis pas mal de temps en fait, mais après une recherche approfondie, il s'avère que ca vient de l'arbre à cames et pas de l'embrayage, une fois le moteur chaud, la graisse fond et une fuite fait couler l'huile sur les disques qui de ce fait patinent.
 
Solutions :  
- démonter le moteur et obstruer la plaie
- s'arrêter régulièrement
 
(enfin je crois)

n°2890308
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-06-2004 à 08:08:17  profilanswer
 

misato a écrit :

l'embrayage, c un des trucs les plus chiant à changer, faut démonter le moteur, l'extraire du capot pour accéder à l'embrayage, et tout reposer une fois l'embrayage changé. ça prends une journée, sauf qu'il faut aussi compter le temps d'attente (faut prendre RDV comme chez un médecin, quoi)


 
Ce n'est pas toujours aussi compliqué, ça dépend du modèle. Sur certains, il est possible de changer l'embrayage par en-dessous (avec une fosse ou un pont élévateur) sans déposer le moteur.
 
La manipulation qui consiste à passer la 3ème à l'arret, puis débrayer d'un coup (sans accélérer et avec les freins serrés) est effectivement un bon moyen de se donner une idée de l'état de l'embrayage. Celui-ci ne doit pas montrer le moindre signe de patinage, le moteur doit caler immédiatemment, de manière nette. Si ce n'est pas le cas, soit il commence à fatiguer (mais tiendra encore 10 ou même 20 mille kilomètres), soit il va claquer dans les 10 bornes qui suivent. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre test "facile" permettant de poser un diagnostic plus précis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Embrayage limite avant trajet de 600km??

 

Sujets relatifs
Votre temps de trajet quotidien pour le boulot ?Quel est votre limite temps/trajet pour un boulot?
recette pour pas jeter des flans limite niveau date.embrayage AX
Embrayage de Ford Kaprobleme embrayage ou autre chose?
Un texte très provocateur et limite de Dantec sur notre mondeCalcule de limite + deux droites se croisent elles à l'infini ?
Problème embrayage et accélérateur 
Plus de sujets relatifs à : Embrayage limite avant trajet de 600km??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR