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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°2862650
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 03-06-2004 à 02:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Avis aux connaisseurs :  
ma voiture demarre pas. C'est une Seat cordoba 1.9 L Diesel de 1995 qui a 180000 km. Deja hier soir elle a eu un peu de mal à démarrer (d'habitude elle part au quart de tour, pas là). Aujourd'hui, elle veut rien savoir.
Le démarreur tourne normalement, il entraine le moteur, il y a un peu de fumée noire qui sort par le pot, mais c'est tout. J'ai pas mal insisté mais sans résultat. Ca me semble un peu subit pour venir des bougies de prechauffage. Que puis-je soupçonner d'autre ?


 
Fusible de prechauffage grillé!!!
Il se trouve dans le compartiment moteur, sur le tablier


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
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Posté le 03-06-2004 à 02:10:14  profilanswer
 

n°2863124
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2004 à 08:38:06  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

Fusible de prechauffage grillé!!!
Il se trouve dans le compartiment moteur, sur le tablier

Ouah pas bête ! j'espere que c'est ça !

n°2867968
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2004 à 18:51:24  profilanswer
 

Bon alors là je comprends plus. le fusible a une tete bizarre mais je suis pas sur. Donc j'ai testé au voltmètre. Entre les bornes du fusible il passe 6 Volts (??). Mais entre le - de la batterie et les bougies de préchauffage il y a pas de courant (re-??)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2867979
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-06-2004 à 18:52:17  profilanswer
 

enleve le fusible et teste le a l'ohmmetre


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2867994
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2004 à 18:53:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

enleve le fusible et teste le a l'ohmmetre

Ouais bonne idée. Je crois que je vais tout simplement changer le fusible pour voir...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2868445
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 19:42:20  profilanswer
 

salut !! :)
bon voilà le garagiste a changé la courroie de distribution, mais dans la foulée il a changé la pompe à eau et la courroie d'alternateur, c'est liées tout ça ?

n°2868531
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 19:52:43  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

salut !! :)
bon voilà le garagiste a changé la courroie de distribution, mais dans la foulée il a changé la pompe à eau et la courroie d'alternateur, c'est liées tout ça ?

et voila...
 
 
encore un garagiste qui abuse.
 
Il t'as appelé pour te demander s'il les changeait ?
c'etait marqué sur l'ORDRE DE REPARATION ?
il t'as rendu ou montré les pieces ?
 
car il peut y aller au bleuf : je vous ai changé la pompe a eau, c'est tant d'euros.
 
et toi tu signes.
 
alors qu'il a peut etre rien touché...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2868549
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 19:55:38  profilanswer
 

j'ai vu les pièces oui, pour l'ordre on était d'accord pour changer tout ce qui était lié à la courroie et aux freins avant...
mais je connais pas le moteur, quand on change la courroie y'a un rapport avec la pompe et la courroie d'alternateur ?
en même temps si il faut changer ça me dérange pas dans le principe, surout ça monte pas trop...

n°2868783
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2004 à 20:26:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai vu les pièces oui, pour l'ordre on était d'accord pour changer tout ce qui était lié à la courroie et aux freins avant...
mais je connais pas le moteur, quand on change la courroie y'a un rapport avec la pompe et la courroie d'alternateur ?
en même temps si il faut changer ça me dérange pas dans le principe, surout ça monte pas trop...


 
Il a oublié l'alternateur, et le vilebrequin aussi :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2869543
wave
Posté le 03-06-2004 à 21:56:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'ai vu les pièces oui, pour l'ordre on était d'accord pour changer tout ce qui était lié à la courroie et aux freins avant...
mais je connais pas le moteur, quand on change la courroie y'a un rapport avec la pompe et la courroie d'alternateur ?
en même temps si il faut changer ça me dérange pas dans le principe, surout ça monte pas trop...


Sur pas mal de voitures, il faut enlever la courroie de distribution pour changer la pompe à eau. Si la pompe coute moins de 100€ c'est rentable, les pompes durent rarement éternellement.
Et puis une fuite sur la courroie de distribution c'est jamais très bon, autant prévenir que guérir. Sans parler du cas extrême où le roulement de la pompe grippe et bloque la distribution.
Je pense que sur pas mal de voitures, c'est bien de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution (rare quand-même, mais rien qu'un roulement qui se met à fuir sur autoroute c'est 150€ de dépannage).
La courroie d'alternateur, il a dû la démonter pour faire le reste, pourquoi ne pas la changer non plus.
Après, il faut que ça tombe à un moment où on peut se permettre de payer ces suppléments, que le garage prévienne, et que la courroie d'alternateur soit effectivement usée...

mood
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Posté le 03-06-2004 à 21:56:42  profilanswer
 

n°2869576
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 22:02:10  profilanswer
 

pompe + courroie d'alternateur 120 € environ


Message édité par justeleblanc le 03-06-2004 à 22:02:29
n°2869608
wave
Posté le 03-06-2004 à 22:08:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pompe + courroie d'alternateur 120 € environ


alors c'est pas + mal si ça te pose pas de problème de sortir cette somme tout de suite. Disons qu'à terme c'est plutôt rentable et que t'es tranquille pour la durée de vie de la courroie.

n°2869635
justelebla​nc
Posté le 03-06-2004 à 22:12:39  profilanswer
 

non la somme ne me gene pas du tout, mais n'y connaissant rien je me posais des questions, mais là merci beaucoup c'est très clair :)

n°2869868
dark
Posté le 03-06-2004 à 22:51:07  profilanswer
 

[HS]J'ai vu trainer déjà ici le lien d'un site qui donne plein s de comparatifs (genre 0 à 100km/h, 10 DA ect...) entre plusieurs voitures.
Mais pas moyen de remettre la main dessus :cry: Vous vous en souvenez pas par hasard :'( [/HS]
 
Merci ;)

n°2869900
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 22:54:28  profilanswer
 

demande sur moard


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n°2870125
wave
Posté le 03-06-2004 à 23:20:34  profilanswer
 

dark a écrit :

[HS]J'ai vu trainer déjà ici le lien d'un site qui donne plein s de comparatifs (genre 0 à 100km/h, 10 DA ect...) entre plusieurs voitures.
Mais pas moyen de remettre la main dessus :cry: Vous vous en souvenez pas par hasard :'( [/HS]
 
Merci ;)


www.zeperfs.com/
www.autoweb-france.com/

n°2870197
dark
Posté le 03-06-2004 à 23:29:31  profilanswer
 
n°2870995
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-06-2004 à 01:13:53  profilanswer
 

R3g a écrit :

Bon alors là je comprends plus. le fusible a une tete bizarre mais je suis pas sur. Donc j'ai testé au voltmètre. Entre les bornes du fusible il passe 6 Volts (??). Mais entre le - de la batterie et les bougies de préchauffage il y a pas de courant (re-??)


 
 :heink:  
il a quelle tete ton fusible?
Tu t'es pas planté de fusible?, decrit le


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2871110
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-06-2004 à 01:31:53  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

:heink:  
il a quelle tete ton fusible?
Tu t'es pas planté de fusible?, decrit le

C'est une espèce de languette en cuivre, vissée après le tablier au dessus du reservoir de liquide de frein. En fait après démontage il s'avère qu'il était bien fondu. Je le change demain on verra bien.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2871152
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-06-2004 à 01:42:01  profilanswer
 

R3g a écrit :

C'est une espèce de languette en cuivre, vissée après le tablier au dessus du reservoir de liquide de frein. En fait après démontage il s'avère qu'il était bien fondu. Je le change demain on verra bien.


 
C'est bien celui là :jap:  
Par contre achetes en 2 ou3 ça sert toujours, si tu voit ce que je veut dire  :D


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n°2871154
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-06-2004 à 01:43:22  profilanswer
 

MostWanted a écrit :

C'est bien celui là :jap:  
Par contre achetes en 2 ou3 ça sert toujours, si tu voit ce que je veut dire  :D

Et qu'est-ce qui peut le faire claquer ? je veux dire, si il reclaque tout de suite, ça peut venir de quoi, un court-jus dans une bougie c'est possible ?


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Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2871176
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-06-2004 à 01:59:09  profilanswer
 

Logiquement ça devrait aller, mais je te dit ça car ça a souvent tendance a claquer, et il vaut mieux en avoir de rechange dans l'auto


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2873762
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et encore un pb électronique... le moteur en mode dégradé qui rupte à  2750 trs/min...  :fou:  
 
En plus chez Renault Nîmes, la méga-concession, ils sont à la rue [:rofl]
 
J'ai RDV chez un petit concessionnaire de quartier... vendredi...
 
Heureusement que la panne est intermittente.


 
Résultat des courses, 41€ de main d'oeuvre pour un rechargement du calculateur d'injection, et une réparation du faisceau pédale.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2878797
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 04-06-2004 à 22:31:20  profilanswer
 

Prems a écrit :

Résultat des courses, 41€ de main d'oeuvre pour un rechargement du calculateur d'injection, et une réparation du faisceau pédale.


c'est pas cher  :ouch:

n°2878806
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 04-06-2004 à 22:31:53  profilanswer
 

arf c'est des euros ....:lol:

n°2879878
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-06-2004 à 01:21:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

non la somme ne me gene pas du tout, mais n'y connaissant rien je me posais des questions, mais là merci beaucoup c'est très clair :)


 
moi, après avoir changé pour la 2e ou 3e fois dans la vie de la voiture la courroie de distrib, j'ai la pompe à eau qui est morte, il a fallu mettre une nouvelle courroie (les courroies ne sont pas spécialement prévues pour etre démontées/remontées), donc changer préventivement la pompe à eau qui lache en général vers les 150 000 km (les courroies ça se change tous les 50 000 ? ... je sais plus :??: ), c pas forcément une mauvaise opération, tu évites de payer une courroie et les frais de main d'oeuvre en double.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2880292
O_Neill
Posté le 05-06-2004 à 15:07:41  profilanswer
 

canaille a écrit :

fourchette abimée :/


 
On m'en a parler vaguement .
C'est cher a remplacer ?
Des fois les vitesses sautent , c'est due a ca ossi ?

n°2888768
nagloub
Posté le 06-06-2004 à 22:48:19  profilanswer
 

Salut a tous
Existe t il des casses autos specialiste des voitures japonaises.
Je recherche une bobine d'allumage pour ma 323 mazda et il m'est impossible de trouver ca ( a part en neuf mais a 250 euros ca fait mal ).
Merci
A+

n°2889880
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2004 à 02:39:31  profilanswer
 

alors ça faudrait que tu te renseignes près de chez toi, mais j'ai jamais entendu parler de casses spécialisées dans tel ou tel marques :lol: ! ...
 
prends déja l'annuaire (ou www.pagesjaunes.fr ) et regarde les adresses des casses près de chez toi ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2890048
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-06-2004 à 03:29:53  profilanswer
 

J'pense pas qu'une casse "spécialisée" ça existe, tu trouves de tout de tte facon, fais en 3 ou 4

n°2890317
nagloub
Posté le 07-06-2004 à 08:16:37  profilanswer
 

Ben le probleme c'est que j'ai telephoné a toutes les casses de mon departement (06) sans trouver ma piece :(

n°2890333
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-06-2004 à 08:32:53  profilanswer
 

o_neill a écrit :

On m'en a parler vaguement .
C'est cher a remplacer ?
Des fois les vitesses sautent , c'est due a ca ossi ?


 
boites derbi = caca (comme tout le reste  :whistle: )
 
je dirai que oui, si t'a une fourchette tordue ça fera sauter tes rapports, et/ou tu aura du mal a les passer.  
pour le prix si c dans la moyenne, compte entre 30 et 45€ piece... sachant qu'il devrai y en avoir 3 ...
 
voilà  :)

n°2891484
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-06-2004 à 12:49:19  profilanswer
 

nagloub a écrit :

Ben le probleme c'est que j'ai telephoné a toutes les casses de mon departement (06) sans trouver ma piece :(


 
ton erreur est la . On ne téléphone pas a une casse, on va voir . Tu crois pas qu'il va se taper une promenade a travers tout son parc pour voir si y'a une mazda dans un coin [:thektulu]

n°2896320
canaille
beyond the limits
Posté le 07-06-2004 à 22:29:46  profilanswer
 

voitures françaises de merde de bordel de chiotte a queue :fou:
 
embrayage KO (commande qui reste au plancher, soupaaaaaaaair)
boite KO (faut branler le levier 1 min pour parcourir la "ligne" de points morts).
 
ajoutez 2 cardans HS, soupoudrez d'un litre de LDR pour 1000km, z'avez une pigeot


---------------
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n°2896808
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-06-2004 à 23:32:46  profilanswer
 

Bijour
 
bon j'ai pas mal de souci sur ma caisse :
 
- Combien ça coute environ de faire changer une vitre arriere chez Carglass ou autre ? (Fiat Bravo, 3 portes, c'est la petite vitre arrière droite qui est fracasse)
 
- lorsque j'allume le moteur à froid, j'ai un sifflement qui déchire l'oreille et qui disparait quand j'accélère et quand le moteur est chaud. Un dépanneur me dit qu'il s'agit de la courroie de distrib à faire retendre. c'est ça ? Ca fait un moment que c'est comme ça, je risque quoi ? combien ça coute de le faire retendre ?
 
- est il normal que le niveau du liquide de refroidissement descend toujours sans descendre plus bas qu'au niveau du tuyau de sortie, et m'oblige à ravitailler tout les 1000km environ ?
 
- des freins qui sifflent, à priori ça veut dire quoi ?
 
- et enfin après avoir cherché en vain, quelqu'un connait le type de filtre à air à utiliser sur une fiat bravo 1.9D ?
 
merci pour vos réponses :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2896905
jigawa
Posté le 07-06-2004 à 23:42:52  profilanswer
 

Pour updater la liste, j'ai une TOYOTA YARIS TS 106CV 2003 (phase 1). Elle est quasi neuve et je repondrai volontier a ceux qui pourrai avoir des questions :)


Message édité par jigawa le 07-06-2004 à 23:43:16
n°2896935
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-06-2004 à 23:45:39  profilanswer
 

C'est updaté ;)
D'ailleurs il se peut que j'ai loupé certaines pages, donc si vous voulez que j'update envoyez moi un mp ce sera + easy pr moi
 

n°2896956
jigawa
Posté le 07-06-2004 à 23:47:52  profilanswer
 

rapide :) (tu as fais une faute de frappe sur le toyota ;) )

n°2896964
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-06-2004 à 23:48:43  profilanswer
 

Shame on me c'est reparé
Elle doit avoir de la patate ta Yaris non ?
C'est une voiture que j'ai tjs aimé niveau esthétique

n°2897032
jigawa
Posté le 07-06-2004 à 23:56:29  profilanswer
 

j'en suis tombé amoureux il y a peu. En fait, je l'ai essayé dans un garage, elle avait 7500 kms.. bah j'ai signé de suite :D
 
Ca ne donne pas de coup de pied au cul comme un TDI mais contrairement à ce dernier, ca pousse fort plus longtemps, bref ca monte dans les tours a une vitesse folle :)
 
(toute proportion gardée c pas une ferrari ;) )
 
La grosse qualité de cette petite auto c la tenue de route  :jap:


Message édité par jigawa le 07-06-2004 à 23:57:21
n°2897161
wave
Posté le 08-06-2004 à 00:08:11  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Bijour
 
bon j'ai pas mal de souci sur ma caisse :
 
- Combien ça coute environ de faire changer une vitre arriere chez Carglass ou autre ? (Fiat Bravo, 3 portes, c'est la petite vitre arrière droite qui est fracasse)
 
- lorsque j'allume le moteur à froid, j'ai un sifflement qui déchire l'oreille et qui disparait quand j'accélère et quand le moteur est chaud. Un dépanneur me dit qu'il s'agit de la courroie de distrib à faire retendre. c'est ça ? Ca fait un moment que c'est comme ça, je risque quoi ? combien ça coute de le faire retendre ?
 
- est il normal que le niveau du liquide de refroidissement descend toujours sans descendre plus bas qu'au niveau du tuyau de sortie, et m'oblige à ravitailler tout les 1000km environ ?
 
- des freins qui sifflent, à priori ça veut dire quoi ?
 
- et enfin après avoir cherché en vain, quelqu'un connait le type de filtre à air à utiliser sur une fiat bravo 1.9D ?
 
merci pour vos réponses :)


Le sifflement c'est la courroie d'accessoire (alternateur, pompe à eau, clim ou autres). Ca patine parce qu'à froid l'alternetaur force davantage pour recharger la batterie (un peu déchargée par la nuit et la coup de démarreur), et avec l'humidité ça patine encore + facilement.
Le mécano qui te dit que c'est la courroie de distribution mérite des baffes.
La courroie de distribution est crantée, elle ne peut pas patiner.
Si ça saute un cran ça suffit à ce que le moteur tourne bizzarement, et au bout de quelques crans les pistons rencontrent les soupapes...
Et puis une courroie de distribution ça se retend jamais, ça se change avant qu'elle fatigue.
 
La courroie d'accessoires, tu peux la retendre. Tant que c'est pas celle de pompe à eau, tu peux même rouler un moment si elle casse.
 
Les freins qui sifflent:
-mauvaise purge.
-étrier grippé.
-tambours pleins de poussière (s'il y a des tambours, généralement à l'arrière sur pas mal de voitures non-sportives sans ABS).
Ca peut aussi se produire un peu de temps avec certains types de plaquettes.
Le type de filtre à air, le n° correspondant est affiché dans le magasin en fonction de la marque et du modèle de voiture.
 
Pour le liquide de refroidissement, si c'est pas une durite avec une fuite visible, essaye un produit anti-fuites (ça marche bien pour les radiateurs).
Si tu vois de la mayonnaise dans l'huile ou dans le bocal d'eau, c'est un joint de culasse, mais c'est pas la cause la + fréquente de perte d'eau.

mood
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