Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67111874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2022 à 18:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

la lourdeur administrative... 15 pages de procédure pour se déclarer alors qu'il pourrait suffire au contrôleur de relever le numéro de plaque pour valider le fait que ça soit un véhicule électrique (dès fois qu'il y en ai qui s'amusent à maquiller une VT en VE..)

:spamafote:
après, ça m'a pris 5 minutes à moi, c'est côté ville de paris qu'il y a 3 semaines de traitement :D
par contre, une fois validé, suffit de se garer avec un disque et c'est bon pour 6h de stationnement gratuit, vraiment cool

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 18:03:41  profilanswer

n°67112812
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2022 à 21:13:14  profilanswer

Kayou a écrit :

On se demande à quoi sert la vignette Critair :o

À prendre 3.70€ * X millions de véhicules [:pdbzombifiay:3]  [:cisco1:1]

Message édité par Ecco le 29-10-2022 à 21:14:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67113274
Pascal_974
Posté le 29-10-2022 à 22:11:22  profilanswer

Bonjour,
Vous pensez quoi de ce modèle sur Aliexpress de pare-soleil toit pour une Modèle 3 ?
https://a.aliexpress.com/_EG5m5NF

n°67113912
tails38
Posté le 29-10-2022 à 23:31:39  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai mis le machin pour réactiver les 4HP avant.
Sans casser 3 pattes à un canard, c’est pas cher payé et d’effort pour avoir un peu de son en +

T’es pas en intérieur full premium ?

n°67114257
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 01:05:56  profilanswer

C'est vrai qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse sur la TM3 ?!
C'est censé être obligatoire en Europe depuis juillet 2022 ?

n°67114287
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-10-2022 à 01:26:05  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse sur la TM3 ?!
C'est censé être obligatoire en Europe depuis juillet 2022 ?

Tous les nouveaux véhicules à partir de juillet 2022, la tm3 est sortie en 2017, au pire si on considère la restylée c'est 2021, et la Y est sortie avant juillet également...

Ce ne sera qu'en 2024 que ça concernera tous les véhicules neufs.

Message édité par Ecco le 30-10-2022 à 01:26:36

---------------
n°67114291
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 01:27:39  profilanswer

:jap:

C'est quand même dingue que ça n'existe pas, surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à coder.

Du coup vous gérez comment en ville/nationale ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 30-10-2022 à 01:27:59
n°67114294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-10-2022 à 01:30:17  profilanswer

Regul pour ma part

---------------
n°67114304
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 01:39:05  profilanswer

Ecco a écrit :

Regul pour ma part

J'ai un peu de mal avec le régul de min côté, je préfère avoir la main, en l'occurrence le pied ici, sur la vitesse de ma voiture.

Ça fera une bonne raison pour que ma femme ne le prenne pas, elle n'aime pas le régul non plus :o

n°67114312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2022 à 01:45:31  profilanswer

tails38 a écrit :

T’es pas en intérieur full premium ?

Bah non, j’ai pas une LR

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 01:45:31  profilanswer

n°67114570
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-10-2022 à 07:42:02  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même dingue que ça n'existe pas, surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à coder.

quelle horreur le limiteur [:max evans]
Le truc qui est hyper frustrant avec cette impression que la voiture ne veut plus avancer d'un coup avec une pédale d'accélérateur morte.
ça me donne un sentiment d'insécurité très désagréable de ne pas pouvoir accélérer pour me dégager d'une situation imprévue. Alors oui si on met le pied au plancher on s'affranchit du limiteur, mais pour le coup mettre le pied au plancher avec une voiture de plus de 300ch, ça peut faire des chocapics :D

bref, un œil sur le compteur et le pied léger sur l'accélérateur, y'a rien de mieux :o

Message cité 4 fois
Message édité par Arn0 le 30-10-2022 à 07:42:26
n°67114646
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-10-2022 à 08:27:28  profilanswer

Arn0 a écrit :

Le truc qui est hyper frustrant avec cette impression que la voiture ne veut plus avancer d'un coup avec une pédale d'accélérateur morte.
ça me donne un sentiment d'insécurité très désagréable de ne pas pouvoir accélérer pour me dégager d'une situation imprévue. Alors oui si on met le pied au plancher on s'affranchit du limiteur, mais pour le coup mettre le pied au plancher avec une voiture de plus de 300ch, ça peut faire des chocapics :D

bref, un œil sur le compteur et le pied léger sur l'accélérateur, y'a rien de mieux :o

Ça fait 15 ans que je ne roule qu'au limiteur  :jap:  

n°67114655
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-10-2022 à 08:31:47  profilanswer

J’ai toujours tout fait au regul, même les routes à 70 :o

Ce matin j’ai trouvé un créneaux où le site fonctionnait, virement envoyé :love:

Cette cata ce site :o

Message édité par Big Blue le 30-10-2022 à 08:32:05
n°67114686
0b1
There's good in him
Posté le 30-10-2022 à 08:45:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Après plus de 10 ans de voitures équipées de limiteur ça m’a fait bizarre de ne pas le retrouver sur la Model 3.
Au final on s’y fait.
J’imagine que c’est comme les USS :o

n°67114716
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 08:53:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

Chacun son point de vue
Mais bon je commence à me demander dans quelles fonctionnalités Tesla a des années d'avance par rapport à la concurrence comme certains le disent :
.pas de limiteur : on aime ou pas mais perso ça fait plus de 15 ans que je ne roule qu'à ça et ne pas l'avoir sur une voiture en 2022 c'est WTF
.pas de régulateur simple : et donc devoir faire avec les éventuels réactions étranges de l'autopilot Tesla (c'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum Blog Tesla)
.pas de capteur pour se garer sans toucher le pare choc de la voiture de devant (même pas une caméra devant pour compenser, comme on l'a avec la caméra de recul)
.les retours sur la non gestion correcte des essuis glace et des deux de croisement
.un régulateur qui n'adapte pas sa vitesse automatiquement en fonction des panneaux, utile dans mon cas lorsque je vois que la majorité des points que j'ai perdus, c'est sur des zones de travaux où la vitesse GPS n'est donc pas la bonne et où il y a parfois un radar pour sécuriser les travaux

Bon je peux comprendre que Tesla est aux US et donc certaines particularités de nos routes européennes ils ne connaissent pas mais quand même....
La Zoé fait mieux sur les points cités et pourtant elle n'est pas considérée comme étant en avance :o

Alors sur autoroute c'est peut être un réel plaisir car dans des conditions optimales et proche de ce qu'on retrouve aux US mais bon perso je ne fais pas non plus de l'autoroute tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 30-10-2022 à 09:00:38
n°67114719
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 08:54:24  profilanswer

0b1 a écrit :

Après plus de 10 ans de voitures équipées de limiteur ça m’a fait bizarre de ne pas le retrouver sur la Model 3.
Au final on s’y fait.
J’imagine que c’est comme les USS :o

Tu gères comment du coup, régul ?

n°67114757
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-10-2022 à 09:07:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Chacun son point de vue
Mais bon je commence à me demander dans quelles fonctionnalités Tesla a des années d'avance par rapport à la concurrence comme certains le disent :
.pas de limiteur : on aime ou pas mais perso ça fait plus de 15 ans que je ne roule qu'à ça et ne pas l'avoir sur une voiture en 2022 c'est WTF
.pas de régulateur simple : et donc devoir faire avec les éventuels réactions étranges de l'autopilot Tesla (c'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum Blog Tesla)
.pas de capteur pour se garer sans toucher le pare choc de la voiture de devant (même pas une caméra devant pour compenser, comme on l'a avec la caméra de recul)
.les retours sur la non gestion correcte des essuis glace et des deux de croisement
.un régulateur qui n'adapte pas sa vitesse automatiquement en fonction des panneaux, utile dans mon cas lorsque je vois que la majorité des points que j'ai perdus, c'est sur des zones de travaux où la vitesse GPS n'est donc pas la bonne et où il y a parfois un radar pour sécuriser les travaux

Bon je peux comprendre que Tesla est aux US et donc certaines particularités de nos routes européennes ils ne connaissent pas mais quand même....
La Zoé fait mieux sur les points cités et pourtant elle n'est pas considérée comme étant en avance :o

Alors sur autoroute c'est peut être un réel plaisir car dans des conditions optimales et proche de ce qu'on retrouve aux US mais bon perso je ne fais pas non plus de l'autoroute tous les jours :o

Toutes les voitures avec ACC que j'ai eues jusqu'ici n'avaient pas de régulateur simple, mais il en existe peut-être ?

---------------
n°67114768
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 09:10:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Toutes les voitures avec ACC que j'ai eues jusqu'ici n'avaient pas de régulateur simple, mais il en existe peut-être ?

La Zoé...
Après je peux pas dire c'est ma première VE

n°67114772
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 30-10-2022 à 09:11:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pareil.
Je n’ai jamais utilisé le limiteur de vitesse des voitures que j’ai eues. Juste testé 1 fois y a très longtemps et j’ai pas aimé.
A contrario, j’ai pris avec la TM3 la mauvaise habitude d’utiliser l’AP tout le temps… au point j’ai l’impression de ne plus savoir conduire sans  :pfff:  
Chacun son utilisation des technologies embarquées  :pt1cable:

n°67114781
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2022 à 09:13:55  profilanswer

Quel serait l'avantage d'un régulateur simple par rapport à un régulateur adaptatif ?

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 30-10-2022 à 09:14:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67114879
nykouze
Posté le 30-10-2022 à 09:43:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Quel serait l'avantage d'un régulateur simple par rapport à un régulateur adaptatif ?

Faire ce qu’on lui demande: réguler à une vitesse fixe sans se poser de question

n°67114882
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 09:43:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Éviter les freinages fantôme :o

Avoir un niveau d'attention plus important et donc moins se faire avoir quand un rond point arrive et retirer le régul avant.

n°67114900
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2022 à 09:48:13  profilanswer

nykouze a écrit :

Faire ce qu’on lui demande: réguler à une vitesse fixe sans se poser de question

Ça n'est pas un avantage :o

Kayou a écrit :

Éviter les freinages fantôme :o

Avoir un niveau d'attention plus important et donc moins se faire avoir quand un rond point arrive et retirer le régul avant.

Si tu veux avoir encore plus d'attention, ne mets pas le regul. A la rigueur, les freinages fantômes ça pourrait être un argument :o

---------------
n°67114901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2022 à 09:48:26  profilanswer

nykouze a écrit :

Ça disparaît pour une bonne raison : c’est con

---------------
n°67114915
pilef
Posté le 30-10-2022 à 09:50:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

+1

Arn0 a écrit :

bref, un œil sur le compteur et le pied léger sur l'accélérateur HUD, y'a rien de mieux :o

[:aloy]

n°67114928
Arn0
Posté le 30-10-2022 à 09:53:18  profilanswer

Ecco a écrit :

sur la Prius 4 tu pouvais choisir entre les 2.

darth21 a écrit :

l'avantage c'est de pouvoir rester à vitesse constante. Par ex, si au moment où tu penses entamer un dépassement de poids lourd, mais qu'une voiture arrive, tu peux décaler un peu le moment du dépassement sans que la voiture commence à freiner car elle détecte le poids lourd (et au lieu de déboiter 100m avant le poids lourds tu va déboiter à 50m, valeurs prises au hasard). pas évident à décrire par écrit, mais perso, et ma femme est du même avis, je trouve que le régulateur classique est finalement plus agréable à l'usage que l'adaptatif dans certains cas, notamment quand la circulation est assez fluide, car ça permet d'éviter des freinages / accélération un peu alétoire de la voiture qui n'anticipe pas de la même façon que le conducteur.
Par contre quand il y plus de circulation et que chacun reste sur sa voie, là c'est pas mal, à condition qu'il soit agréable dans ses phases de freinage/réaccéleration et pour le coup celui de la TM3 est une catastrophe à coté de la souplesse qu'il y avait sur celui de la Prius (enfin en même temps avec les 122ch de la Prius, l'accélération pouvait difficilement être désagréable :D)

Message édité par Arn0 le 30-10-2022 à 09:55:58
n°67114956
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 09:59:19  profilanswer

Parce que le coussin péteur c'est un truc super intelligent ?

C'est pas parce que certains n'aiment pas que c'est con.
A lire un peu les retours, on veut une voiture de plus en plus autonome pour plus de sécurité en partant du principe que l'IA fait mieux que l'humain.
Mais en pratique, je lis que des Tesla vont en pleine ligne droite, sans aucun élément extérieur, se mettre à freiner toujours au même endroit et que la chose à faire, c'est de désactiver l'AP pour éviter ce comportement.
Dans les ronds point a priori c'est aussi proscrit car la voiture ne sait pas faire et risque d'accélérer bien fort si jamais la voiture suivie sort avant nous (plus d'obstacle et donc on reprend la vitesse nominale, en plein rond point...)

Pour moi, le risque c'est de trop faire confiance au véhicule et donc de baisser son attention, sa vigilance et donc de se retrouver un peu en retard pour réagir.
Le limiteur j'aime bien le principe car le pied est naturellement sur l'accélérateur et si tu relâches, ça freine et si tu dois freiner en urgence, peu de risque de se tromper de pédale car naturellement ton cerveau est habitué à changer de pédale.

Après c'est peut être des vieilles habitudes et je n'ai pas encore oser franchir le cap avec un régulateur automatique.
De la même je préfère faire moi même mes stationnements que laisser faire la voiture, j'ai jamais essayé en fait :o

n°67114978
Arn0
Posté le 30-10-2022 à 10:05:30  profilanswer

l'avantage du coussin péteur c'est que ça fait rire les passagers, alors que l'AP qui te plante un freinage à 130km/h au moment où tu doubles, ça les fait beaucoup moins rire :o

le régulateur auto jusqu'à l'arret complet, c'est assez perturbant au départ et il faut vraiment se forcer pour ne pas freiner et laisser la voiture faire ça toute seule.

mais finalement ces aides qui sont sensées reposer le conducteur en l'assistant dans ses taches, ne le sont pas car il faut être limite plus vigilant pour parer à toute réaction imprevue (voiture qui freine toute seule, donc il faut être prêt à réaccélérer ou au contraire voiture qui ne freine pas, donc il faut être pied devant le frein pour ne pas s'emplafonner la voiture de devant) :D

Message édité par Arn0 le 30-10-2022 à 10:08:32
n°67114988
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2022 à 10:07:39  profilanswer

Oui enfin j’ai eu deux freinages fantômes en 9000 bornes :o
Quant à anticiper un dépassement avec les regul adaptatif, tu peux le faire avec l’accélérateur c’est même plus propre et safe qu’avec un régulateur qui reste à consigne sans bouger. J’ai eu ces régulateurs et je m’en servais presque pas car dans un trafic un peu important on ne peut pas le conserver plus de quelques secondes, c’est bcp plus chiant que l’adaptatif, y’a pas photo.

---------------
n°67114998
nykouze
Posté le 30-10-2022 à 10:10:10  profilanswer

Fender a écrit :

Ça disparaît pour une bonne raison : c’est con

Oh je dis pas le contraire, je répondais juste au message. La regul simple est prévisible, chose que l’acc chez tesla n’est pas vraiment.

Perso je ne dirais pas non à un limitateur, avant je me fiais au régime moteur de la voiture, avec une électrique c’est un peu plus compliqué.

n°67114999
0b1
There's good in him
Posté le 30-10-2022 à 10:10:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu gères comment du coup, régul ?

Non.
Si pour certains le limiteur est dangereux, pour moi le régulateur est bien pire dans des conditions de ville. Déjà que sur autoroute il arrive à me surprendre, en ville jamais je ne l'activerais.

J'ai la chance de rarement rouler en ville mais lorsque ça m'arrive je roule comme avec limiteur mais en fait sans :o
Donc ça me demande de regarder plus souvent ma vitesse.

n°67115004
Arn0
Posté le 30-10-2022 à 10:11:22  profilanswer

Fender a écrit :

Oui enfin j’ai eu deux freinages fantômes en 9000 bornes :o
Quant à anticiper un dépassement avec les regul adaptatif, tu peux le faire avec l’accélérateur c’est même plus propre et safe qu’avec un régulateur qui reste à consigne sans bouger. J’ai eu ces régulateurs et je m’en servais presque pas car dans un trafic un peu important on ne peut pas le conserver plus de quelques secondes, c’est bcp plus chiant que l’adaptatif, y’a pas photo.

c'est ce que je dis, dans une circulation assez dense, l'adaptatif est plus intéressant, mais dans une circulation fluide où on peut plus facilement anticiper, le régulateur simple est plus agréable car il permet de laisser le choix au conducteur du moment où il va faire son dépassement, sans que la voiture commence à freiner car elle détecte le véhicule de devant et sans avoir à jouer de l'accélérateur pour compenser ça (car dans ce cas où est l'avantage d'avoir un régulateur s'il faut en permanence jouer de l'accélérateur pour compenser les freinages de la voiture)
edit : et je parle de ça pour des routes style 4 voies ou autoroutes, pas en ville ou sur nationale

Message édité par Arn0 le 30-10-2022 à 10:13:14
n°67115022
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-10-2022 à 10:15:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les ronds point a priori c'est aussi proscrit car la voiture ne sait pas faire et risque d'accélérer bien fort si jamais la voiture suivie sort avant nous (plus d'obstacle et donc on reprend la vitesse nominale, en plein rond point...)

Sans voiture devant toi, ton regul "simple" est tout autant proscrit dans un rond point :D
A l'inverse, avec un regul adaptatif, tu pourras prendre ton rond point en suivant les autres :o

---------------
n°67115034
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-10-2022 à 10:18:00  profilanswer

C'est clair que c'est lourd les freinages fantomes.
J'ai l'impression qu'il n'aime pas les ombres ou les changements de luminosité vers le clair trop brusques.
Mais ya des fois où je ne sais pas...
J'ai l'impression également que les anciennes versions de code en faisaient moins...

#tristesse

n°67115040
0b1
There's good in him
Posté le 30-10-2022 à 10:19:48  profilanswer

darth21 a écrit :

Sans voiture devant toi, ton regul "simple" est tout autant proscrit dans un rond point :D
A l'inverse, avec un regul adaptatif, tu pourras prendre ton rond point en suivant les autres :o

Non mais le sujet central du régulateur qu'il soit adaptatif ou non c'est d'avoir 100% confiance en son comportement.
Le régulateur legacy est sans doute pas parfait mais il a l'avantage de garder la voiture à la vitesse que tu lui demandes, quelles que soient les conditions, à aucun moment la voiture n'aura de comportement que tu ne pourras pas anticiper.

L'adaptatif lui répond à ses propres conditions que tu peux certes apprendre à anticiper mais parfois il va réussir à te surprendre (cas des freinages fantômes). Et c'est là où ça pose problème.

n°67115047
Arn0
Posté le 30-10-2022 à 10:21:39  profilanswer

pour la métaphore, le régulateur simple est un bon gros labrador placide alors que le régulateur adaptatif est un chat imprévisible qui va te filer sans préavis et sans raison un coup de griffe :D

n°67115065
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2022 à 10:26:09  profilanswer

Comme quoi c’est logique je préfère les chats

---------------
n°67115084
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 10:32:14  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est proscrit mais tu le sais et donc tu ne l'utilises pas c'est tout.
Alors que le problème de l'adaptatif, c'est de pas être assez fiable et compréhensif pour mieux se reposer sur lui.
Sur une autoroute je conçois que l'AP puisse être une très bonne chose, reposante
Mais sur la majorité de nos routes, comment l'AP va gérer une voiture qui arrive à 90° de notre route à une vitesse assez élevée et freiner au dernier moment pour s'arrêter au stop ? Déjà que je me demande souvent si la voiture va s'arrêter, si l'AP me donne un bon coup de frein, pas top :/

Pour ça que j'apprécie le limiteur qui me sert en premier lieu à respecter les limitations de vitesse et à garder mes points.
Car autant en thermique on a une idée de la vitesse à laquelle on roule (surtout en BM), autant en VE, sans boîte de vitesse, sans bruit du moteur et avec l'accélération, dur de savoir si on ne dépasse pas de 5-10km/h la vitesse autorisée

n°67115088
Kayou
Posté le 30-10-2022 à 10:34:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour la métaphore, le régulateur simple est un bon gros labrador placide alors que le régulateur adaptatif est un chat imprévisible qui va te filer sans préavis et sans raison un coup de griffe :D

Il t'apporte quoi le chat ?
C'est pas lui qui va non plus te sauver de la noyade ou d'une agression :o

Je précise que j'ai 3 chats et quelqueS chiens mais avec une préférence pour les chiens qui sont au final plus utile que les chats (j'en ai qu'un sur 3 qui chasse les souris/mulots :o)

n°67115440
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-10-2022 à 12:08:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Pied droit, oeil et cerveau :o

et sur nationale, c'est le régulateur  [:spamafote]  

Je n'ai pas besoin qu'un système vienne me limiter dans ma vitesse, si j'utilise le régulateur c'est juste pour le confort d'enlever le pied de l'accélérateur, pas pour apprendre à respecter à la lettre les limites de vitesse :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 30-10-2022 à 12:11:23
n°67115456
tails38
Posté le 30-10-2022 à 12:13:20  profilanswer

Fender a écrit :

Bah non, j’ai pas une LR

Y a que la LR qui est en full premium ? je pensais que la perf l'était aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  2570  2571  2572  2573  2574  2575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)