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Auteur Sujet :

[EDIT] J'ai ma clio 2 série limitée extreme 1.5dci 80ch - 2nd édition

n°1309995
Origan
Posté le 10-10-2003 à 18:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
avec un f :o

mood
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Posté le 10-10-2003 à 18:10:47  profilanswer
 

n°1310023
Zaib3k
Posté le 10-10-2003 à 18:16:03  profilanswer
 

c'est un diesel avec ce compte tour ? drole de choix de la part de rino :D

n°1310065
wave
Posté le 10-10-2003 à 18:22:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'est un diesel avec ce compte tour ? drole de choix de la part de rino :D


ils mettent souvent le même compte-tours partout (essence et diesel), et j'en déduis qu'on a le droit de jouer avec le rupteur:D

n°1310510
stilgars
Posté le 10-10-2003 à 19:47:21  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

En tout cas, les voitures blanches et rouges se revendent beaucoup plus difficilement que les autres couleurs (je ne parle évidemment pas des couleurs saumon malade, jaune canari ou rose pivoine !)


 
Spa faux, on m'a dit ça aussi (mes parents, en fait); mais bon, on ne prend pas une caisse pour faire plaisir à un hypothétique futur-acheteur-de-dans-trois-ans, mais pour soi, n'est ce pas ? :)
 
C'est une couleur pas trop courante sur les voitures récentes (en tout cas beaucoup moins que le gris métal  :D ), pour éviter de retrouver le clone de ma caisse à tous les carrefours ...


Message édité par stilgars le 10-10-2003 à 19:54:46
n°1310529
Origan
Posté le 10-10-2003 à 19:54:03  profilanswer
 

ce rouge-là est bien, je trouve. Ca m'étonnerait qu'il soit un frein à la revente (pour peu que l'acheteur vienne voir la voiture ou ne s'imagine pas un rouge Ferrari en lisant l'annonce, évidemment)

n°1310542
stilgars
Posté le 10-10-2003 à 19:57:29  profilanswer
 

Origan a écrit :

ce rouge-là est bien, je trouve. Ca m'étonnerait qu'il soit un frein à la revente (pour peu que l'acheteur vienne voir la voiture ou ne s'imagine pas un rouge Ferrari en lisant l'annonce, évidemment)


 
Exact, lorsque je dis à mon entourage que je l'avais choisie rouge, on était peu enthousiaste/ voir moqueur, mais après avoir vu la voiture, tout le monde a trouvé la couleur classe :)

n°1310619
cedbest
Posté le 10-10-2003 à 20:12:31  profilanswer
 

Noir/Bleu/Gris Métal c kan mm le mieux :D
 
Sinon ca va, mm si j'm pas les clio :whistle:

n°1310632
raouf
Posté le 10-10-2003 à 20:15:29  profilanswer
 

Salut,
A ceux qui ont une Clio 1.4 16v, vous consommez combien en moyenne ? Je vais en acheter une la semaine prochaine  :)

n°1310640
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2003 à 20:17:24  profilanswer
 

Raouf a écrit :

Salut,
A ceux qui ont une Clio 1.4 16v, vous consommez combien en moyenne ? Je vais en acheter une la semaine prochaine  :)  


 
7.5L/100 sans trop forcer, avec la clim. Si tu fais que de la ville, 8.5 c'est courant.
 
Et 7L sur route.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1310644
raouf
Posté le 10-10-2003 à 20:18:52  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
7.5L/100 sans trop forcer, avec la clim. Si tu fais que de la ville, 8.5 c'est courant.
 
Et 7L sur route.


 
 :jap:

mood
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Posté le 10-10-2003 à 20:18:52  profilanswer
 

n°1311270
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-10-2003 à 21:57:11  profilanswer
 

1.4L c'est peut-être un peu juste, essaye bien avant de te décider.

n°1311321
raouf
Posté le 10-10-2003 à 22:01:42  profilanswer
 

Priareos a écrit :

1.4L c'est peut-être un peu juste, essaye bien avant de te décider.


 
Ben moi j'hésitais entre 1.2 et 1.4 alors [:boidleau]

n°1311765
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-10-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

Alors le choix est vite fait entre ces 2 là. ;)

n°1311823
wave
Posté le 10-10-2003 à 23:12:26  profilanswer
 

Raouf a écrit :


 
Ben moi j'hésitais entre 1.2 et 1.4 alors [:boidleau]
 


pour choisir, essaye la 1.2 (16S bien-sûr:D), ensuite regarde les tarifs d'assurance pour chiffrer le surcoût du 1.4 (1 litre de + aux 100 aussi).
le 1.2 16S m'a rappelé ma R19 1.4 8 soupapes, c'est loin d'être un veau, rien à voir avec le 1.2 8 soupapes.
 
bien-sûr il s'agit pas de sportive mais ça n'a rien à voir avec les moteurs essence d'entrée de gamme.

n°1311870
Origan
Posté le 10-10-2003 à 23:20:59  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Alors le choix est vite fait entre ces 2 là. ;)


 
il a l'air bien, le 1.2 16V....

n°1311877
wave
Posté le 10-10-2003 à 23:22:10  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
il a l'air bien, le 1.2 16V....


sans doute le meilleur moteur du marché dans cette catégorie.


Message édité par wave le 10-10-2003 à 23:23:16
n°1311923
kowalski
Posté le 10-10-2003 à 23:30:01  profilanswer
 

Ah ma mustang cvt Cab ;) 250 chevaux pr 4.6l
 
Allez briseparpaing : Crie, évacue ta rage !

n°1312508
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 02:37:13  profilanswer
 

Salut !
 
Je flag. Je suis en train de voir pour changer ma Clio 2 phase 1 (le design est pas trop mal mais je la trouve un peu quelquonque)
80000 kms (fo la vendre :D) et surtout 1.9D (mais qu'est que ça rame c halluciant, moteur très costaud avec conso correcte mais sans turboça avance pas).
 
Ayant de très bons prix par des collaborateurs Renault, j'ai demandé
 
une Expression 1.5dci 80 :jap:
 
 
Avec Clim en plus :o  j'ai décrété que ct la dernière canicule que je connaitrai sans clim, j'ai failli mourir :o
 
 
 
Niveau couleurs, j'hésite entre :
 
 
- Bleu Nautilus / Liliade : j'aime bien
 
(un peu ste couleur : http://baby.snoopy.free.fr/clio/clio01.JPG)
 
 
- Gris Hologramme (pas mal)
 
 
- Noir nacré (avec des jantes alu sbeau mais c vraiment très salissant :/)
 
 
et ton rouge à pas l'air mal, c'est lequel exactement ?
 
Rouge Cerise nacré ?
 
 
 
En options, j'aimerai rajouter le Kit Alarme (350€;).
 
Et pis récupérer mes belles jantes 15' de ma clio actuelle :D
 
 
D'ailleurs je trouve que les jantes 15' classiques proposées sont vraiment trop banales (sur les initiale et sport smieux je crois). L'option est à 500 €, à ce prix là on a des meilleures jantes -bon pas forcément avec les pneux-.
 
 
 
Par contre j'ai une question, passionné acharné de musique, me faut mon attirail niveau son (ampli, caisson etc).
 
Comme je dois changer l'autoradio (ba vi c tjs dla merde ce qui a et pis MP3 powa), t'a-t-il un moyen de conserver avec son autoradio (ou y'a-t-il des autoradios compatibles ?) :
 
- l'affichage déporté
- la télécommande au volant
 
 
si vous avez des liens de site qui en parlent, merci d'avance :jap:
 
 
En tout cas j'espère que je vais pouvoir le faire (en plus taux crédit 3.30% :D, parce que bon marre de ma clio actuelle qui en plus fait trop de bruit :o


Message édité par Laurent_g le 11-10-2003 à 02:43:27
n°1312513
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 02:41:06  profilanswer
 

Je trouve que l'avant de la nouvelle version est vraiment bien, mieux que l'arrière qu'ils auraient pu un peu modifié (strictement identique à la phase 1 hormis le gros signe renault).
 
 
Par contre, l'assurance elle allume pour du dci 80 ?
 
c considéré comme voiture puissante ou bien ?
 
 
je crois qu'elle fait que 4 cv :)
 
meme si maintenant qui a plus la vignette en fait, c avantageux pour quoi surtout de pas avoir bp de cv ?


Message édité par Laurent_g le 11-10-2003 à 02:46:33
n°1312530
wave
Posté le 11-10-2003 à 02:52:50  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Je trouve que l'avant de la nouvelle version est vraiment bien, mieux que l'arrière qu'ils auraient pu un peu modifié (strictement identique à la phase 1 hormis le gros signe renault).
 
 
Par contre, l'assurance elle allume pour du dci 80 ?
 
c considéré comme voiture puissante ou bien ?
 
 
je crois qu'elle fait que 4 cv :)
 
meme si maintenant qui a plus la vignette en fait, c avantageux pour quoi surtout de pas avoir bp de cv ?


pour la carte grise uniquement.
souvent c'est aussi avantageux pour l'assurance, mais c'est pas une règle: l'assurance fait ce qu'elle veut et les + logiques ne tiennent compte que de leurs statistiques.
en tous cas la dci80 ne consomme pas + que la 65, si l'assurance ne t'assassine pas la version 65 n'a aucun intérêt.
surtout qu'en occase y'a bien + de 65 que de 80, pour la revente la 80 sera un gros avantage.

n°1312543
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 03:03:06  profilanswer
 

Ah vi carte grise donc spa trop genant.
 
Pour l'assurance c effectivement pas une règle je dirais meme pas que ca veut quasi rien dire (vu que la dci80 c du 4cv, je pense pas qu'il me fassent payer - cher que ma 1.9d en 6cv).
 
Clair que le dci80 est vraiment un bon moteur : bonnes consos, pas bruyant, patate suffisante pour rouler normalement, pas trop pour pas etre tenté de se faire l'ennemi de sarko :jap:
 
J'espère que je vais pourvoir avoir mon coup (en gros -35% sur valeur du marché :D)


Message édité par Laurent_g le 11-10-2003 à 03:04:34
n°1312546
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 03:05:07  profilanswer
 

Sinon je passe pas par là mais y'a parfois des trucs intéressants par ce biais :
 
www.toprenault.fr

n°1312637
Prems
Just a lie
Posté le 11-10-2003 à 08:10:21  profilanswer
 

Priareos a écrit :

1.4L c'est peut-être un peu juste, essaye bien avant de te décider.


 
 :sarcastic: Faut vraiment avoir besoin de traîner 5 personnes tout le temps pour dire ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1312838
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-10-2003 à 10:49:55  profilanswer
 


j'ai la mepme couleur mais une authentique dci 65...:/
bah moi j'en suis super content... pour doubler ça marche nickel (a tel point que parfois j'ai vraiment pas l'impression que j'ai que 65cv)...
Avec 1000km par semaine je pense qu'il est impossible de trouver moins cher (conso/entretien)... je suis RAVI!!! et quelle tenues de pavé et quel freinage!!! :ouch:  (j'ai deja du rattraper des bourdes ... :whistle: )

n°1313310
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 13:10:34  profilanswer
 

C'est quoi le nom exact de cette couleur donc ?

n°1313328
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 13:15:36  profilanswer
 

freewind a écrit :


j'ai la mepme couleur mais une authentique dci 65...:/
bah moi j'en suis super content... pour doubler ça marche nickel (a tel point que parfois j'ai vraiment pas l'impression que j'ai que 65cv)...
Avec 1000km par semaine je pense qu'il est impossible de trouver moins cher (conso/entretien)... je suis RAVI!!! et quelle tenues de pavé et quel freinage!!! :ouch:  (j'ai deja du rattraper des bourdes ... :whistle: )  


 
J'ai le même moteur et ton post me rassure, parce que là c'est peu léger mais je n'ai que 100km.

n°1313334
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 13:17:55  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: Faut vraiment avoir besoin de traîner 5 personnes tout le temps pour dire ça.


 
C'est juste que je n'aime pas mettre 3 heures pour doubler.

n°1313335
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2003 à 13:18:05  profilanswer
 

Jolie wature stilgars. Bonne route :hello:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1313348
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 13:36:22  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


meme si maintenant qui a plus la vignette en fait, c avantageux pour quoi surtout de pas avoir bp de cv ?


 
Il faut voir l'assurance aussi. Et puis plus le moteur est puissant plus il consomme.

n°1313356
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 13:39:53  profilanswer
 

NON pas du tout, ce moteur ne consomme absolument pas plus, c'est même le contraire (mais tellement peu d'écart que c'est négligeale).
 
L'assurance par contre je sais pas mais bon je suis pas à 15€ de près pour l'assurance, vu comme je me fais enculer, on prend l'habitude.

n°1313359
Prems
Just a lie
Posté le 11-10-2003 à 13:40:42  profilanswer
 

Priareos a écrit :


C'est juste que je n'aime pas mettre 3 heures pour doubler.


 
Va l'essayer alors ! ça va te changer du moteur de 65 ch :D  
 


---------------
Ratures - Cuisine
n°1313368
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Va l'essayer alors ! ça va te changer du moteur de 65 ch :D  
 
 


 
Je l'ai essayé! Le 65ch c'est un disel, et il donne pas mal, après rodage :sweat: DE toute facon c'est une question de gout plus qu'autre chose.

n°1313384
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 13:49:33  profilanswer
 

1.5 dCi 65 :
 
Cycle mixte : 4,3
Cycle extra-urbain : 3,7
Cycle urbain (départ à froid) : 5,4
CO2 (g/km) : 115
 
 
1.5 dCi 80
 
Cycle mixte : 4,2
Cycle extra-urbain : 3,7
Cycle urbain (départ à froid) : 5,3
CO2 (g/km) : 110
 
 
Notons que niveau CO2, c'est le modèle qui pollue le moins (143 pour l'essence 1.2l, 160 la 1.416v...

n°1313881
stilgars
Posté le 11-10-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

C'est quoi le nom exact de cette couleur donc ?


 
rouge de feu, couleur exclu sur extreme, on peut la retrouver en privilége je crois aussi  :??:


Message édité par stilgars le 11-10-2003 à 15:54:31
n°1313898
stilgars
Posté le 11-10-2003 à 15:58:51  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Jolie wature stilgars. Bonne route :hello:


 
merci  :)

n°1313907
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 16:00:18  profilanswer
 

Ah Rouge de feu ok :jap:
 
Teinte à effets, sur le catalog, y'a écriy dispo que sur la renault sport :jap:
 
 
Je sais pas ce que donne le rouge cerise nacré...

n°1313916
stilgars
Posté le 11-10-2003 à 16:02:05  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

NON pas du tout, ce moteur ne consomme absolument pas plus, c'est même le contraire (mais tellement peu d'écart que c'est négligeale).
 
L'assurance par contre je sais pas mais bon je suis pas à 15? de près pour l'assurance, vu comme je me fais enculer, on prend l'habitude.


 
 
 :jap: le DCi 80 consomme théoriquement moins que le DCi 65, mais il est vrai que la différence est risible.
Par contre, ce qui m'a étonné, c'est qu'on peut les différencier par le "i" de DCi sur le côté qui est bleu sur le 80ch. Et c'est là que je me suis rendu compte que les DCi80 étaient beaucoup moins répandus que les DCi65, car il me semblait pas avoir déjà remarqué dans la rue ce point de détail auparavant ...


Message édité par stilgars le 11-10-2003 à 16:46:26
n°1315319
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 21:15:53  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

1.5 dCi 65 :
 
Cycle mixte : 4,3
Cycle extra-urbain : 3,7
Cycle urbain (départ à froid) : 5,4
CO2 (g/km) : 115
 
 
1.5 dCi 80
 
Cycle mixte : 4,2
Cycle extra-urbain : 3,7
Cycle urbain (départ à froid) : 5,3
CO2 (g/km) : 110
 
 
Notons que niveau CO2, c'est le modèle qui pollue le moins (143 pour l'essence 1.2l, 160 la 1.416v...


 
Autant pour moi alors. Par contre la différence de puissance est aussi négligeable, ceci explique pourquoi ce moteur ne se vend pas ( enfin c'est ce que j'ai constaté en faisant mon enquête perso ).

n°1315357
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 21:26:38  profilanswer
 

T'en as pas marre de dire des conneries ?  :pfff:  
 
La différence de puissance n'a RIEN de négligeable [:yamusha]


Message édité par Laurent_g le 11-10-2003 à 21:28:00
n°1315366
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-10-2003 à 21:29:47  profilanswer
 

Ah non, là je ne me trompe pas, les 2 moteurs ont des réactions presque identiques, en conduite normale comme en conduite très sportive.


Message édité par Priareos le 11-10-2003 à 21:31:36
n°1315378
Laurent_g
Posté le 11-10-2003 à 21:33:04  profilanswer
 

Non.

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