Salut à tous,
L'épreuve du permis, en général, en offre de biens belles, des vertes et des pas mûres. Personnellement, je l'ai râté il y a quelques temps, et je le repasse bientôt.
Premièrement, je ne sais pas si toute la France est au même régime, mais on nous convoque à 7h30, alors que l'examinateur ne se pointe qu'à 8h/8h15, pour parfois passer après 10h si on est dans les derniers...
Donc je passe, je m'installe, et il me demande ma carte d'identité, et me dit que je peux régler mon siège, etc...
Quand c'est fait, il me dit: "bien, alors je vais vous demander de conduire comme on vous l'a appris, sans déranger les autres usagers..."
A ce moment là, moi j'allume le moteur. Et là il me geule dessus: "mais non jeune homme ! vous attendez que j'aie fini mes explications ! donc je reprends, je vais vous demander de ..."
Moi je coupe le moteur comme un con et je fais semblant de bien écouter. Ca commence bien.
J'arrive à un carrefour bien emmerdant, un carrefour de ville en forme de +. J'ai un stop, et le mec en face aussi. Les voies de droites et gauche ont la priorité, et pour chacune des 4 voies, ya au moins 3 ou 4 bagnoles qui font la queue (8h30 en semaine dans une agglomération... )
Du coup pendant 2 min je mets un coup d'accélerateur mais je m'engage pas parce que les pressés d'en face marquent pas leur stop et y vont comme des bourrins. Je commence à voir la tête blasée de l'examinateur (une tête de ce genre là ) et je me dis "bon on va pas moisir ici, on va y aller au culot", et je m'engage, alors qu'il me fait remarquer que j'avais un stop (ça fait 10 min que j'y suis au stop...).
J'ai foiré une vérification intérieure (j'ai pas trouvé l'allumage des brouillards arrière, j'ai allumé ceux de l'avant ), et puis finalement, 30 secondes avant la fin de l'épreuve, je zappe une priorité à droite. Là il s'énerve un peu en me faisant remarquer que j'aurai du ralentir, moi je trouve juste à dire, l'air con, "ah oui !"
Enfin bref, quand il me dit que je recevrai le résultat par la poste, je sais bien que je l'ai pas, on verra dans 15 jours...