Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Flambé du gazoil... Achat de moto?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flambé du gazoil... Achat de moto?

n°15298753
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 25-06-2008 à 14:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voila j'ai une question à vous poser. Au vu de la flambé du pétrole, j'envisage petit à petit de m'acheter une pitite moto. Mais n'y connaissant pas grand chose, j'aimerais vous poser quelques questions.
 
Je suis titulaire d'un permis B depuis 4 ans... Puis acheté une 125cm3? Et t'on limité en termes de ch? J'ai vu que la plupart des motos 125cm3 étaient en 15ch... Hors certaines une fois débridé (légal ou pas?), peuvent passé en 34ch. Et vu le poids de la bete, 34ch est vraiment classe :).
 
Vaut-il mieux se trouver une tite moto en 2T d'occaze ou une 4T neuve? Je recherche pas la vitesse, mais de belle sensation et donc un peu de reprise quand même. Et j'ai peur qu'une 4T ne suffisent pas.
 
Voila, je rajoute que j'ai fait 8 ans de moto cross étant jeune, mais voila au moins 5 ans que j'ai pas touché à une moto... Et j'ai non plus jamais fait de moto en ville :p Meme pas de scooter ;)
 
J'ai flashé sur quelques modèles dont :  
-APRILIA RS 125 : Meme si le design me plait moyen (trop allure de mobylette sur les photos, faut que je la voit en vrai)
-APRILIA 125 TUONO : Très proche, un peu moins allure sportive mais plus simple en ville apparament.
-CAGIVA 125 RAPTOR : Coup de foudre pour le design :) Malheureusement pas de 34ch sur celle ci. (EDIT : Apparament c'est débridable... Des infos la dessus?)
 
J'attends avec impatience vos conseil pour les 125 :) Si vous avez des modèles à me conseiller plutot que ceux que j'ai proposé n'hésitez pas ;)


Message édité par kiri51 le 25-06-2008 à 14:27:35

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 14:26:38  profilanswer
 

n°15298846
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-06-2008 à 14:33:10  profilanswer
 

Déjà, si tu n'as pas le permis A, tu seras limité à 125 cc et 15 chevaux maximum.

n°15298922
TousDesAng​es
Posté le 25-06-2008 à 14:39:49  profilanswer
 

Les 2T consomment davantage que les 4T.
 
Enfin vu le choix de tes motos, c'est pas vraiment ça qui t'intéresse... Titre à changer ?

n°15298947
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2008 à 14:42:42  profilanswer
 

En plus l'entretien de ces machines 2T et très exigeant  :)  
 
Et tu n'auras pas de reprise avec ces machines, même en full, c'est des moteurs pointus au possible, qui ne s'utilisent qu'en haut du compte tour.


Message édité par Rober_le_Perver le 25-06-2008 à 14:43:50

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15298953
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 25-06-2008 à 14:43:13  profilanswer
 

oki merci j'en sais déjà un peu plus :)
 
Mais une fois débridé en 34ch y a vraiment beaucoup de chance qu'au 1er controle on se face avoir ou c'est vraiment si on tombe sur des vrais connaisseurs?
 
Non parce que moi mon métier c'est l'informatique :p Pas la moto ;) Mais un OC de proco se voit pas si on y connait rien. Me dit que c'est surement pareil pour les motos ;) Peuvent pas voir au 1er coup d'oeil oula vous etes en 34ch la :p
 
J'suis un peu du genre à prendre le gauche quand on a pas le droit donc bon, le but est pas de m'incité à conduire une 34ch mais juste de connaitre les risques. Chance de se faire chopper, mais aussi de conduite, n'ayant eu accès qu'à des cross auparavant. Est-ce que ça serait dangereux de conduire avec une 34ch.
 
Parce que 15ch on s'amuse pas avec ça si? Autend acheté un scotter non?


---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°15298989
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2008 à 14:46:49  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

oki merci j'en sais déjà un peu plus :)
 
Mais une fois débridé en 34ch y a vraiment beaucoup de chance qu'au 1er controle on se face avoir ou c'est vraiment si on tombe sur des vrais connaisseurs?
 
Non parce que moi mon métier c'est l'informatique :p Pas la moto ;) Mais un OC de proco se voit pas si on y connait rien. Me dit que c'est surement pareil pour les motos ;) Peuvent pas voir au 1er coup d'oeil oula vous etes en 34ch la :p
 
J'suis un peu du genre à prendre le gauche quand on a pas le droit donc bon, le but est pas de m'incité à conduire une 34ch mais juste de connaitre les risques. Chance de se faire chopper, mais aussi de conduite, n'ayant eu accès qu'à des cross auparavant. Est-ce que ça serait dangereux de conduire avec une 34ch.
 
Parce que 15ch on s'amuse pas avec ça si? Autend acheté un scotter non?


Au premier accident tu ne seras plus assuré, et on la fait pas aux experts, en plus sur ces machines le contrôle est systèmatique  ;)  
 
De toute façon se sont des motos exigentes qui ne sont pas adpatées à toutes les mains, surtout pour un débutant.


Message édité par Rober_le_Perver le 25-06-2008 à 14:48:16

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15299108
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 25-06-2008 à 15:00:50  profilanswer
 

Ok donc je suis obligé de me rabattre sur une 15ch... Quand même vachement limite une 15ch va falloir que je passe mon permis moto alors tant pis.
 
Meme si techniquement 34ch vu le poids de la bete ça doit pas etre trop exigeant koh meme :p  A 13 ans ma 125 cross été plus lège et avait au de ch ;)
 
En tout cas merci pour vos infos, je sais maintenant ce qui me reste à faire.


---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°15299124
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2008 à 15:02:29  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Ok donc je suis obligé de me rabattre sur une 15ch... Quand même vachement limite une 15ch va falloir que je passe mon permis moto alors tant pis.
 
Meme si techniquement 34ch vu le poids de la bete ça doit pas etre trop exigeant koh meme :p  A 13 ans ma 125 cross été plus lège et avait au de ch ;)
 
En tout cas merci pour vos infos, je sais maintenant ce qui me reste à faire.


c'est des vrais sportives pour faire du cricuit, c'est pas adapté à quelqu'un qui n'a pas d'expérience même si la puissance peut sembler faible  ;)


Message édité par Rober_le_Perver le 25-06-2008 à 15:03:01

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°15299452
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 25-06-2008 à 15:37:11  profilanswer
 

Oki d'accord :) Merci de l'info...
 
Vrai sportive en petite cylindrée voila ce que je recherche...
 
Admettons maintenant que j'ai le permis, en 250 vous me conseillerez quoi comme modèle pour se faire plaisir? La vitesse m'importe peut seul la reprise m'interesse (et le bruit :p) :)


---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
n°15299461
Rober_le_P​erver
Posté le 25-06-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

kiri51 a écrit :

Oki d'accord :) Merci de l'info...
 
Vrai sportive en petite cylindrée voila ce que je recherche...
 
Admettons maintenant que j'ai le permis, en 250 vous me conseillerez quoi comme modèle pour se faire plaisir? La vitesse m'importe peut seul la reprise m'interesse (et le bruit :p) :)


Il y a un topic débutants.


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 15:38:22  profilanswer
 

n°15299469
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-06-2008 à 15:39:21  profilanswer
 

comme dit plus haut, y a deja un topic pour discuter de cela. Merci


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Flambé du gazoil... Achat de moto?

 

Sujets relatifs
Pantalon Moto et été toridele permis moto
achat seat leonConseil d'achat Touran (2) 1.9 TDI 105 Confortline 8600KM ..
Contacter Vendeur sur PriceMinister après achat ???Achat par CB non débité 1 mois et demi après...
achat voiture en belgiqueavis sur achat de montre citizen
Conseil d'achat : Casque AudioPour le premier achat d'instruments...
Plus de sujets relatifs à : Flambé du gazoil... Achat de moto?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR