Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Achat Moto] Italienne Ou Jap ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat Moto] Italienne Ou Jap ?

n°15321838
__goffi__
Posté le 27-06-2008 à 14:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'aimerais un conseil sur l'achat de ma futur moto.
Déjà un état des lieux: je suis motard depuis 1999, j'ai fait mes armes sur une XJ600N pendant 5 ans, et depuis près de 4 ans je n'ai plus de moto. Je compte m'en acheter une dans les jours qui viennent.
 
J'hésite principalement entre 2 modèles qui n'ont rien à voir:
- 1 Suzuki SV 650 N qui semble assez joueuse, et que je peux avoir neuve autour de 5000 €. Je ne suis pas 100% fan de se ligne, mais elle semble sympa côté moteur. J'ai aussi jeté un oeil du côté de la Bandit, mais le moteur semble manquer de caractère d'après les tests que j'ai lu.
- 1 Ducati Monster S2R 800 Dark, que j'ai vu en occase chez un concessionnaire, année 2007, 6000 km, autour de 7000 €
 
La voix de la sagesse voudrait que je prenne la jap, mais disons que la Mostro me fait craquer depuis que j'ai le permis... L'utilisation serait principalement le trajet maison/boulot + des balades le week end. A savoir aussi que je suis assez grand (1 m 90), une moto trop basse risque peut être de me géner. Je pense les essayer ce week end de toute manière.
Au niveau assurance, j'ai fait un comparatif sur le net, et dans les deux cas ça tourne (avec le vol) autour de 1400 € (ouch !).
 
Je voulais votre avis notamment sur l'entretient: j'entends beaucoup que les Ducati sont moins fiables que les japs en général, vous confirmez ? Et pour le duo, la Mostro est vraiment très désagréable pour le passager ? on peut faire une centaine de kilomètre occasionnalement ? J'ai aussi vu quelques models chez des particuliers autour de 6000 €, mais souvent avec un fort kilométrages (+ de 30000) et avec des modifs notamment les pots (je me méfie assez de ce côté).
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 14:16:26  profilanswer
 

n°15321892
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 27-06-2008 à 14:21:04  profilanswer
 

Quand tu dis ballaes, c'est en solo ou en couple? Car si tu es accompagné, offres un cousin pour le cul de ton passager sur la Monstro.
Sinon c'est sur que la Monstro c'est quelque chose niveau caractère. On dit pas pour rien que Ducati est la Ferrari de la moto.
Par contre, niveau prix assurance, ça me semble élevé quand meme, meme pour du tous risques.

n°15322368
kahriboo
Posté le 27-06-2008 à 15:02:10  profilanswer
 

Alors question conseil...
 
Je dirais tout d'abord que principalement la moto est un objet de passion... donc quand je lis "Je ne suis pas 100% fan de se ligne" d'un coté et "la Mostro me fait craquer depuis que j'ai le permis" ... et bien je dirais que tu as deja fait une bonne partie du choix...
 
Ensuite effectivement la mostro coute plus cher... mais possede un moteur plus gros... un look plus sympa (même si les extremistes ducati risquent de te traiter de garcon coiffeur)... et un chassis surement plus precis...
 
Donc il faut voir si tu est pret a mettre 2000€ de plus pour avoir une moto d'occaz et bientot plus garantie...
 
Apres au niveau tarif revision ... en général ducati coute plus cher mais principalement en ducati store ... si tu va dans un petit bouclard ca reste raisonnable... mais elles restent aussi plus fréquente... apres ducati ce n'est pas si fragile que ca mais ca ne se conduit pas comme un japonaise (pas de rupteur a frois ou autre connerie)
 
En général aussi les ducat decottent moins... mais parfois longues à la revente...  
 
Et je crois que la monster doit aussi consommer moins (c'est souvent le cas avec leur distrib desmodromique)
 
Ah ! Et pour le duo le Sv l'emporte largement par contre  !
 
Bref voila tout ce que je peux dire pour te conseiller !
 
Kah.
 

Bebel16 a écrit :

Quand tu dis ballaes, c'est en solo ou en couple? Car si tu es accompagné, offres un cousin pour le cul de ton passager sur la Monstro.
Sinon c'est sur que la Monstro c'est quelque chose niveau caractère. On dit pas pour rien que Ducati est la Ferrari de la moto.
Par contre, niveau prix assurance, ça me semble élevé quand meme, meme pour du tous risques.


 
Juste pour rappel la ducati monstro n'a jamais existé... C'est soit une Mostro nom italien originel soit monster depuis le rachat par TPG (americain) en 1998 je crois

n°15322809
Antea
3 fois plus..
Posté le 27-06-2008 à 15:40:55  profilanswer
 
n°15335748
__goffi__
Posté le 28-06-2008 à 18:52:11  profilanswer
 

Merci pour vos conseils... Bon ben j'ai fini par ignorer la voix de la raison, j'étais reparti chez Suzuki toussa, monté dessus, bon elle est pas si moche la SV, elle est très bien en fait. Et je passe par Honda, Yamaha, je repasse chez Ducat' et là j'ai les yeux qui pétillent. Je sors pour réfléchir. Je repasse chez Ducat' et je craque :). C'est une moto qui me fait rêver depuis des années, et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais, j'ai donc fait le sacrifice, et on verra bien pour les emmerdes, alea jacta est ! Je crois que c'est aussi une histoire de coup de foudre, et tant pis si je me suis planté de choix, au pire je la revendrai.
:)

n°15337920
kouky
Posté le 28-06-2008 à 23:44:31  profilanswer
 

C'est ton coeur qui a parlé, t'es un passionné, c'est bien...
 
J'ai un SV, c'est génial comme petite bécane (pour le duo, le moteur est trop juste), et j'ai des potes qui ont des Ducat, dont une Mostro qui a un paquet d'années... elle est superbe cette bécane, et c'est indémodable.
 
Pour les emmerdes, ça a existé, maintenant c'est nettement plus fiable...
 
Par contre pour l'assurance, tu m'étonnes un peu, va voir euroassurance...
 
Bonne route... et sois prudent     ;)  
 
 
 

n°15340289
__goffi__
Posté le 29-06-2008 à 10:53:28  profilanswer
 

L'assurance c'était un comparatif sur le net. Là j'aurais ma mostro dans 1 semaine, ça me laisse le temps de bien me renseigner.

n°15340318
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2008 à 11:03:55  profilanswer
 

__goffi__ a écrit :

Merci pour vos conseils... Bon ben j'ai fini par ignorer la voix de la raison, j'étais reparti chez Suzuki toussa, monté dessus, bon elle est pas si moche la SV, elle est très bien en fait. Et je passe par Honda, Yamaha, je repasse chez Ducat' et là j'ai les yeux qui pétillent. Je sors pour réfléchir. Je repasse chez Ducat' et je craque :). C'est une moto qui me fait rêver depuis des années, et je me suis dit que c'était maintenant ou jamais, j'ai donc fait le sacrifice, et on verra bien pour les emmerdes, alea jacta est ! Je crois que c'est aussi une histoire de coup de foudre, et tant pis si je me suis planté de choix, au pire je la revendrai.
:)


 t as bien fait de craqué, c est une moto que tu désirais!!
fait toi le max de plaisir avt que tout casse, et je sais de quoi je parle j ai une mv :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15340321
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2008 à 11:05:13  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

Quand tu dis ballaes, c'est en solo ou en couple? Car si tu es accompagné, offres un cousin pour le cul de ton passager sur la Monstro.
Sinon c'est sur que la Monstro c'est quelque chose niveau caractère. On dit pas pour rien que Ducati est la Ferrari de la moto.
Par contre, niveau prix assurance, ça me semble élevé quand meme, meme pour du tous risques.


 non c'est mv :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15341228
mistigrigr​i
Posté le 29-06-2008 à 14:14:05  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


 non c'est mv :o


 
 
Ouai mais ferrari c'est fiable  :D  donc s'pa possible  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 14:14:05  profilanswer
 

n°15341235
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 14:15:38  answer
 

La_Nouille a écrit :


 non c'est mv :o


 

mistigrigri a écrit :


 
 
Ouai mais ferrari c'est fiable  :D  donc s'pa possible  :lol:


 
 [:amarant]  [:papyflingueur]   [:bap2703]

n°15342840
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2008 à 18:49:07  profilanswer
 

le moteur est bien plus fiable qu une ducati :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°15344345
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 21:41:30  answer
 

La_Nouille a écrit :

le moteur est bien plus fiable qu une ducati :o


 
Spa difficile.  :o

n°15344541
raab
They drew first blood, not me.
Posté le 29-06-2008 à 21:55:43  profilanswer
 

Si tu veux mettre aux alentours de 6/7000 euros, paie toi une Street Triple. :o

n°15346845
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-06-2008 à 01:36:03  profilanswer
 

raab a écrit :

Si tu veux mettre aux alentours de 6/7000 euros, paie toi une Street Triple. :o


 
T'as lu le topic sinon ?

n°15365546
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 01-07-2008 à 15:14:03  profilanswer
 

Très bon choix la S2R :D
 
Je roule aussi en Ducat' et plus ça va moins je le regrette, les frais d'entretien ne sont pas si élevés ( enfin ça reste une mostro 750 carbu ... ) par rapport au plaisir distillé , par contre sur le testastretta du paternel ( S4R ) là c'est un peu plus cher forcement :whistle:


---------------
Eastside - FeedBack
n°15365610
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 01-07-2008 à 15:18:12  profilanswer
 

kahriboo a écrit :


 
Juste pour rappel la ducati monstro n'a jamais existé... C'est soit une Mostro nom italien originel soit monster depuis le rachat par TPG (americain) en 1998 je crois


 
Effectivement. :jap:  
Désolé mais je fais toujours la faute en disant Monstro au lieu de Mostro. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Achat Moto] Italienne Ou Jap ?

 

Sujets relatifs
Flambé du gazoil... Achat de moto?Pantalon Moto et été toride
le permis motoachat seat leon
Conseil d'achat Touran (2) 1.9 TDI 105 Confortline 8600KM ..Contacter Vendeur sur PriceMinister après achat ???
Achat par CB non débité 1 mois et demi après...achat voiture en belgique
avis sur achat de montre citizen 
Plus de sujets relatifs à : [Achat Moto] Italienne Ou Jap ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR