Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?

n°8824251
dizzie
Posté le 29-06-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ligne Droite a écrit :

ou t'as vu que je parlais du code de la route?
et comme ta phrase le souligne fort bien, c'est les assurances qui décident > cas litigieux et c'est pas forcément le 50/50 qui l'emporte, demande l'avis de ton assureur à défaut de celle du public


Les assurances ont aussi parfois la facheuse habitude de compter 100% de tord pour les 2 personnes : oui je sais, ce n'est pas normal ni légal mais si personne ne rale, ça ne se voit pas (et comme généralement, les personnes qui ont un accident ensemble ne sont pas amis, ils ne se retéléphone pas pour se tenir au courant).
Qui a dit que les assureurs étaient des pourrits ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

n°8824286
tuxracer
Posté le 29-06-2006 à 16:21:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tout a fait, bien vu :

Citation :

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
 II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
       1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;


 
 
 
http://www.code-route.com/code4.htm#depassement


 
Et donc, comment est-ce que les assurances peuvent donner tort à quelqu'un qui a raison au sens du code de la route ? Ca m'échappe ...  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8824520
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 29-06-2006 à 16:56:49  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Les assurances ont aussi parfois la facheuse habitude de compter 100% de tord pour les 2 personnes : oui je sais, ce n'est pas normal ni légal mais si personne ne rale, ça ne se voit pas (et comme généralement, les personnes qui ont un accident ensemble ne sont pas amis, ils ne se retéléphone pas pour se tenir au courant).
Qui a dit que les assureurs étaient des pourrits ?


vrai aussi ça :D

n°8824681
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 29-06-2006 à 17:16:57  profilanswer
 

Moi j'm'en fous, au constat je rassure toujours l'autre conducteur «Vous inquiétez pas, ce sera sûrement 50-50», mais au final vu que je n'ai pas commis d'infraction je m'en tire avec 0%  :sol:  
 
(Bon en même temps je n'ai eu qu'un accident, quelqu'un qui m'a embouti l'aile gauche en sortant de stationnement :o )

n°8824701
gorobei
Posté le 29-06-2006 à 17:19:41  profilanswer
 

De mon expérience personelle; je devrais dire mes expériences en fait!
Cas n°1: doublage de bus, il tourne=> choc au milieu du bus. le bus est responsable
Cas n°2: doublage du même bus (mais qlqes semaine plus tard; le temps de réparer la voiture quoi), il tourne, mais plus tôt=> choc à l'arrière du 'tain de bus. Je suis responsable...
Selon mon assureur (que j'aime bien et lui aussi avec tout le pognon que je lui donne) le responsable est celui qui coupe la voix de l'autre Et qui percute l'autre.
Dans le cas n°1, le bus m'est rentré dedans. Dans le cas n°2, c'est moi qui lui est fait des misères...
 
PS: c'est pas que j'aime pô les bus, mais sur c'te ligne le chauffeur passe son temps au téléphone et à lire le journal: turfiste power...

n°8824782
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 29-06-2006 à 17:28:00  profilanswer
 

gorobei a écrit :

De mon expérience personelle; je devrais dire mes expériences en fait!
Cas n°1: doublage de bus, il tourne=> choc au milieu du bus. le bus est responsable
Cas n°2: doublage du même bus (mais qlqes semaine plus tard; le temps de réparer la voiture quoi), il tourne, mais plus tôt=> choc à l'arrière du 'tain de bus. Je suis responsable...


[:tibo2002] Trop fort
 
C'est dingue.
 
Franchement j'hallucine :D
Ce conducteur est un danger public, il faut lui manger le permis  :o


Message édité par Herbacha le 29-06-2006 à 17:29:25
n°8843746
ledingue
Posté le 01-07-2006 à 21:35:31  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

Un peu contradictoire toussa, celui qui double a le clignotant... (quoique, de + en + en option !) Alors: prioritaire ou pas  ?  [:dawa_neowen]


 
c'est pourtant simple, celui qui change de voie n'a pas la priorité.

n°8853888
dawotsin
Posté le 03-07-2006 à 00:16:41  profilanswer
 

O.K, ledingue, je n'avais pas compris le sens de tes propos ! Ce que tu dis est logique. A l'attention de tous les participants qui l'ont commise, je voulais juste rectifier une faute qui me fait tjs mal aux yeux: TORT s'écrit avec un T et non un D, le tor(t)tue, (et non le tordu) !  :lol:  Sinon, comme déja remarqué, l'instigateur du topic a déserté ! [:izz]

n°10642965
EZhun
Liberty =make the right choice
Posté le 13-02-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

Voila la réponse de mon assureur que j'ai reçu il y a deux semaines. Conducteur de moto n'est pas responsable. Prise en charge des réparation 100%. Ensuite j'ai renvoyer une lettre de remerciments à mon asureur. Justice existe. Je remercie de votre encouragements et votre participation dans ce sujet un peu délicat.
EZhun.

n°10643047
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 13-02-2007 à 11:21:37  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Celui qui arrive de derrière à toujours tord.... cligno ou pas
Non maitrise de son véhicule


 
A part que cela prouve encore que les automobilistes ne regardent pas assez ce qu'il se passe autour, sinon la voiture aurait vu la moto à temps et n'aurait pas tourné.
 
Il m'est arrivé à peu près la même chose.
 
Hors il a été prouvé que si la madame avait regardé son rétro au lieu de remettre en place ses frisette elle m'aurait vu arriver.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 11:21:37  profilanswer
 

n°13519589
alaure007
Posté le 14-12-2007 à 08:58:25  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
Je vous explique mon histoire .
Je suis sur une departementale , arriver sur une intersection je dois tourner a gauche donc je fais a peu pres 50 m avant tout mes controles d'usage et je mets mon clignotant pour prevenir, je commence ma manoeuvre pour tourner quand soudain une voiture me double sur la gauche , elle me tape au niveau de l'aile avant et mon pare choc . Le conducteur lui c'est degat sont sur le coté droit au niveau des portieres avant .Le conducteur reconnait ses torts . Mais quand on a fait le constat c'etait la premiere fois pour nous deux , je n'ai pas stipuler que j'avais mis mon clignotant , l'assurance me dit que c'est 50/50 .Le conducteur lui il est tout risque et moi je suis au tiers puisque c'est une vieille R5. Je suppose que je peux contester la decision !! Mais surtout dans cette situation qui est en tort ?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider .

n°13525761
gorobei
Posté le 14-12-2007 à 20:01:38  profilanswer
 

Tu as un chos à l'avant, lui un choc sur le côté donc c'est toi qui lui est rentré dedans... Désolé, mais de ce que j'en sais, tu l'as dans l'os :/

n°13533467
Dreamcast
Posté le 15-12-2007 à 23:07:14  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

C'est celui qui tourne a gauche qui est en tort logiquement! ;)
Edit: pour les assurances!


Je sais que je viens hyper tard mais je n'avais pas vu ce sujet qui ma doucement fait sourir puisque j'ai été dans ce cas :D
 
Alors les assurances en on eu rien à foutre ouais ! ^^
Ils ont mis 50/50 aux deux partis comme ça pas de jaloux  [:oxp1700]  
 
Alors moi je venais de dérriere, la personne devant à mis son clignotant au dernier moment pendant que je la dépassais à gauche, et elle a tourné sur la gauche en meme temps, du coup elle a eu le temps de percuté l'arriere de mon véhicule, qui est parti de travers et à touché d'autres véhicules garé sur le coté ...
 
En fait la logique veux qu'on regarde dans ses retros avant tout changement de direction, enfin c'est mon avis et aussi celui du code de la route mais bon ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13591560
ledingue
Posté le 23-12-2007 à 11:12:50  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Je sais que je viens hyper tard mais je n'avais pas vu ce sujet qui ma doucement fait sourir puisque j'ai été dans ce cas :D
 
Alors les assurances en on eu rien à foutre ouais ! ^^
Ils ont mis 50/50 aux deux partis comme ça pas de jaloux  [:oxp1700]  
 
Alors moi je venais de dérriere, la personne devant à mis son clignotant au dernier moment pendant que je la dépassais à gauche, et elle a tourné sur la gauche en meme temps, du coup elle a eu le temps de percuté l'arriere de mon véhicule, qui est parti de travers et à touché d'autres véhicules garé sur le coté ...
 
En fait la logique veux qu'on regarde dans ses retros avant tout changement de direction, enfin c'est mon avis et aussi celui du code de la route mais bon ...


 
 
Normal vu que les responsabilitées reposent sur 2 versions contradictoires. Une chose est sure, celui qui change de file n'a PAS la priorité et doit donc laisser le passage a ceux qui sont deja sur la voie en question. La presence de clignotant ne change rien, il n'est la que pour avertir d'un souhait de changer de file, il ne donne aucun droit...  
 

n°13591992
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2007 à 12:32:29  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :


 
sauf si celui de devant fait une marche arrière...  :o


 
non.

n°13592003
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2007 à 12:34:21  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

                      Quand tu tournes, style dans ta rue, tu clignotes, tu freines, tu ralentis, tu regardes en face pour ne pas couper la route à ceux qui arrivent et tu tournes, non ? Moi, c'est ce que je fais tous les jours depuis des années pour entrer dans ma cour et jamais aucune voiture ou autres venant de derrière moi, ni ne m'a percuté, ni ne m'a engueulé ! Ils ralentissent tous pour me laisser le temps d'évacuer la portion de voie utile à la "manoeuvre" !    D'où l'importance des distances dites de sécurité, qui permettent de ne pas ralentir la circulation quand un véhicule tourne. Et je n'ai jamais d'accident (je touche du [:kaio]  ! ) et je regarde partout, devant, derrière et dans les rétros, mais à chacun ses responsabilités, non ? Eh, ledingue, en l'occurrence, ici, il ne s'agit pas d'une voie rapide, mais d'une rue !  ;)


 
oui mais si tu tournes, tu changes de voies, et dans les faits : au pire 50/50, au mieux 100% contre celui qui change de direction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment décorer une voiture de manière réversible ?J'ai perdu les clés de ma voiture
Insonoriser le Moteur de sa voiture ? Plaques d'insonorisation ?install d'un pc fixe sans disque dur dans une voiture :)
quelles sont les formalités pour acheter une voiture en angleterre?chaleur voiture
Névralgie Intercostale ? (douleurs à gauche du coeur)clio bacara bonne voiture ?
Elections 2007 : droite, gauche...?pub voiture
Plus de sujets relatifs à : Doubler à gauche une voiture qui tourne à gauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR