Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

la directive olin ne passera pas !!

n°7170768
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 11:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

et si on parlait un peu de ce que sont devenu les agriculteurs au court de 40 dernieres années et leur forte implication dans la modification du paysage naturel de la France ? :gratgrat:

smaragdus a écrit :

Decidemment, tes arguments sont tellement bidons que tu préfères partir sur du hors-sujet avec la PAC, sujet qui n'a rien à voir avec le topic  :sarcastic:  

C'est bien la preuve que t'as aucun argument sérieux  :lol:

Je ne faisais qu'apporté des arguments aux propos de Elessar777 qui repondait a Agriculteur
Il faut suivre la conversation!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 11:05:40  profilanswer

n°7170791
Agriculteu​r
J'aime mon métier.
Posté le 09-12-2005 à 11:10:22  profilanswer

Ajax a écrit :

La PAC et la disparition des chemins sont en relation avec le sujet car si personne ne va sur ces chemins il est facile aux agriculteurs de les faire disparaître en toute impunité, plus les chemins sont utilisés moins le risque et grand

En Bretagne l'annexion des chemins par les agriculteurs après avoir supprimé les doubles haies qui les bordent et qui constituent le paysage de bocage, est une réalité et pour une fois je suis à 100% d’accord avec les écologistes qui dénoncent cette pratique depuis de nombreuses années.
Le paysage de bocage a quasiment disparu dans certaines régions, les chemins avec, la flore et la faune aussi, cela a des conséquences sur le ruissellement de l’eau  et le lessivage des sols ce qui accentue la pollution des rivières, pour compenser le lessivage et l’appauvrissement  des sols dus à cette agriculture intensive les agriculteurs emploient des quantités de produits chimiques qui polluent les nappes phréatiques.

Mais écoute, on s'en tape royalement de ces chemins! Si personne ne les utilise, c'est que tout le monde s'en fout!

Sauf vous, les mecs en 4x4! Ca nous fait une belle jambe que vous les "entreteniez" avec vos tanks, la plupart des gens n'en ont strictement rien à battre de ces chemins. Vous êtes les uniques bénéficiaires de l'entretien que vous faites.

Tout en constituant une menace pour la nature.  

Donc sincèrement, votre mérite et votre "utilité" à la société et à l'environnement sont proches du zéro, voire négatifs.  :heink:

---------------
Mon Massey Ferguson 1973 n'est pas à vendre.
n°7170819
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 11:14:47  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Mais écoute, on s'en tape royalement de ces chemins! Si personne ne les utilise, c'est que tout le monde s'en fout!

tout le monde n' a pas l'air de s'en foutre, sinon il n'y aurait pa eu de circulaire  :D  
pas de circulaire pas de topic  :D  

n°7170920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2005 à 11:29:58  profilanswer

Agriculteur a écrit :

Donc sincèrement, votre mérite et votre "utilité" à la société et à l'environnement sont proches du zéro, voire négatifs.  :heink:

Oulà, si tu commences à parler d'utilité à la société, c'est assezfort comme expression... Et toi, en quoi tu es utile à l'environnement ? :D

n°7170962
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 11:36:08  answer

Ajax a écrit :

La PAC et la disparition des chemins sont en relation avec le sujet car si personne ne va sur ces chemins il est facile aux agriculteurs de les faire disparaître en toute impunité, plus les chemins sont utilisés moins le risque et grand

En Bretagne l'annexion des chemins par les agriculteurs après avoir supprimé les doubles haies qui les bordent et qui constituent le paysage de bocage, est une réalité et pour une fois je suis à 100% d’accord avec les écologistes qui dénoncent cette pratique depuis de nombreuses années.
Le paysage de bocage a quasiment disparu dans certaines régions, les chemins avec, la flore et la faune aussi, cela a des conséquences sur le ruissellement de l’eau  et le lessivage des sols ce qui accentue la pollution des rivières, pour compenser le lessivage et l’appauvrissement  des sols dus à cette agriculture intensive les agriculteurs emploient des quantités de produits chimiques qui polluent les nappes phréatiques.

Mouais, la pAC si l'on veut. je dirai plutôt les effets du remembrement.

Ce qui est décrit, de manière bucolique comme étant le bocage correspondait un un morcèlement des parcelles agricoles supérieur à ce qu'il était disons....au moyen âge.

Par le jeu de l'accroissement de la population et des successions, les exploitations d'origine ont été morcelées et de l'obligation de délimiter et clôre, ceintes de talus, fossés et haies.

Le remembrement avait et a pour but de rationaliser par le regroupement des parcelles l'exploitation agricole. Du fait de ce regroupement il entraîne des travaux connexes portant sur les voies de circulation, l'hydraulique et l'abbatage de haies et talus.

Tous ces travaux sont étudiés et diligentés par les DDA et financés par les agriculteurs, en aucun cas un  agriculteur ne s'approprie quelque chemin que ce soit.

Suite au remembrement, en ce qui concerne les chemins ruraux ceux-ci sont classés en 3 catégories
. les chemins vicinaux qui font partie du plan de circulation communal et appartiennent au domaine pulic communal.
. les chemins ruraux appartenant quant à eux au domaine privé communal.
. les chemins d'exploitation.

Les premiers sont inaliénables, les seconds le sont également si ils sont régulièrement utilisés.
Les chemins d'exploitation sont des propriétés privées.

Quand à l'arrachage des haies , hors remembrement, il est libre pour autant que celles-ci ne soient pas protégées par la législation.

n°7171035
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 11:48:53  profilanswer

Le remembrement est une des cause mais il commence a dater et les chemins continuent a disparaitre sous les roue des tracteurs et ce sont des chemins que tu qualifies d'inaliénables

n°7171062
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 11:53:16  answer

Ajax a écrit :

Le remembrement est une des cause mais il commence a dater et les chemins continuent a disparaitre sous les roue des tracteurs et ce sont des chemins que tu qualifies d'inaliénables

Tout n'est pas encore remembré  :D  
Sinon, les chemins d'exploitation, l'agriculteur en fait ce qu'il veut, d'ailleurs tu n'as pas le droit de les emprunter.

Concernant les chemins ruraux, la commune peut les céder (domaine privé) à un exploitant agricole, si personne ne fait de recours administratif, le chemin pourra être labouré.

Seuls les chemins vicinaux sont totalement inaliènables. (la plupart sont bitumés ou  empierrés).

Tout celà est parfaitement légal, il est abusif de dire que l'agriculteur "s'approprie" les chemins ruraux.

n°7171461
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 12:56:15  profilanswer

c'est légal a une condition que la comune les céde et toute cession officielle laisse des traces administratives moi je parle d'annexion sauvage totalement ilégale  

n°7171504
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 13:04:10  answer

Ajax a écrit :

c'est légal a une condition que la comune les céde et toute cession officielle laisse des traces administratives moi je parle d'annexion sauvage totalement ilégale

Ca doit quand même pas être très frèquent un agriculteur qui s'approprie un chemin rural, arrache les haies, arase les talus et le met en culture sans que personne ne réagisse dans la commune :heink:

n°7171609
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 13:18:22  profilanswer

Ton explication est tres intéressante car elle montre qui sont les reels bénéficiaires de la circulaire Olin

Si on retient que
Les chemins ruraux appartenant au domaine privé communal sont inaliénables s’ils sont régulièrement utilisés.

Le fait d'interdire leur utilisation laisse toute latitude aux communes de les céder aux riverains

Je résume  
-1er temps : on dit les 4x4 les quads et les motos sont des gros cons ils sont nuisible ils détruisent la nature
-2eme temps : il faut leur interdire l'accès aux chemins quitte a toucher d’autres catégories d'utilisateurs (mais cela on ne le dit pas)
-3eme temps : Les chemins interdis ne sont plus utilisés
-4eme temps : Les chemins sont cédés aux riverains pour des sommes symboliques  
-5eme temps : les propriétaires qui font ce qu’ils veulent chez eux, coupent les arbres etc.  

Comme la dit Agriculteur tout le monde s’en fout des 4x4 et a oublier qu’au départ le but de la circulaire était de protéger la nature

Message édité par Ajax le 09-12-2005 à 13:22:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 13:18:22  profilanswer

n°7171626
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 13:20:43  profilanswer

c'est du vécu et j'ai meme vu un portail sur un chemin comunal, le maire a répondu "si on doit faire un proces chaque fois que ça arrive on a pas fini" :lol:

n°7171816
Ajax
Posté le 09-12-2005 à 13:53:54  profilanswer

La façon de procéder est souvent la même  
On abat une des haies en prenant soin de laisser les branches dans le chemin afin d'empêcher le passage, si passage il y a les gens prendront l’habitude de passer ailleurs.
Ensuite on arase le talus mais pas en une fois mais en trois, quatre, cinq fois voir plus, un sillon a chaque labour (c’est comme dans la pub, c’est meilleur quand on sait attendre)
On se retrouve avec une seule haie et un champ de chaque coté et la plus personne ne dit rien quoi de plus normal que de couper une haie qui sépare deux champs d'un même propriétaire
Et voila le tour est joué  
cette pratique a fait l'objet d'un reportage sur France 3 bretagne il y a environ un an, il montrait un écolo breton qui se battait, sans résultat, contre ce genre de pratiques tres courante dans nos campagnes.

Message édité par Ajax le 09-12-2005 à 13:55:33
n°7174072
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-12-2005 à 18:45:31  profilanswer

C'est fini ce HS sur la PAC et le remembrement : on s'en branle totalement

n°7179660
olaf le pu​rificateur
Posté le 10-12-2005 à 15:45:26  profilanswer

parlons en des agriculteurs, eux qui cofondent souvent la cuve a gazoil avec la camionnette expresse... ms qui sont bien content de trouver un café d'ouvert ds le bourg du village
interdire les randonnées motorisées c'est accelerer l'exode des petits commerces, c'est aussi tuer nos campagne et les priver du peu d'activités qui reste.  
Tout les gens se sentent concerner par la pollution ms pas 4/10 de la pop francaises ne connait la vie a la campagne ( tte l'année j'entend), c'est facile de s'indigner pour ca mais plus dur d'agir a son tour.
Que tout ceux qui s'indignent aillent deja mettre un pot catalytique a leurs voiture et on en reparlera

n°7181266
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-12-2005 à 21:46:16  profilanswer

Ajax a écrit :

c'est du vécu et j'ai meme vu un portail sur un chemin comunal, le maire a répondu "si on doit faire un proces chaque fois que ça arrive on a pas fini" :lol:

Je confirme :D
Je l'ai vu de trés pres en plus le portail  :pfff:  

certain meme n'hesite pas à deplacer le chemin de quelques mêtre sur la parcelle du voisin histoire de grapiller quelques hares de terrain supplementaire :kaola:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7183117
Ajax
Posté le 11-12-2005 à 12:04:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je confirme :D
Je l'ai vu de trés pres en plus le portail  :pfff:  

:pfff: ne dis pas n'importe quoi :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ajax le 11-12-2005 à 12:04:18
n°7185829
patoche61
Posté le 11-12-2005 à 20:28:54  profilanswer

De toute facon meme avec ma moto de trial qui sera electrique (bientot j'espere) et ben on aura les memes problemes je pense non ?

Du coup je vais faire un peu de raquettes cet hiver ; ah bon ils taxent aussi , ben mince alors

n°7187945
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-12-2005 à 00:12:41  profilanswer

Ajax a écrit :

:pfff: ne dis pas n'importe quoi :pfff:

je dit pas n'importe quoi :o  

J'ai failli me le prendre. Sortie de virage sans visibilité au bas d'une descente, en vtt ca pardonne pas. :/

Aprés evidemment tu n'as que ma parole  :jap: et ca n'as rien d'interessant de toute facon :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7188144
Skopos
Posté le 12-12-2005 à 00:46:20  profilanswer

Pour moi les véhicules motorisés n'ont rien à foutre en foret, que celle-ci soit utilisée par des promeneurs ou pas.

Donc je suis plutot favorable à la directive, d'autant plus que le marché du quad semble se développer (sont forts les marketeux).

n°7190234
Ajax
Posté le 12-12-2005 à 10:28:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

je dit pas n'importe quoi :o  

J'ai failli me le prendre. Sortie de virage sans visibilité au bas d'une descente, en vtt ca pardonne pas. :/

Aprés evidemment tu n'as que ma parole  :jap: et ca n'as rien d'interessant de toute facon :o

Pas le même portail donc le mien n'est pas un cas isolé :lol:

n°7190306
Ajax
Posté le 12-12-2005 à 10:50:27  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour moi les véhicules motorisés n'ont rien à foutre en foret, que celle-ci soit utilisée par des promeneurs ou pas.

Donc je suis plutot favorable à la directive, d'autant plus que le marché du quad semble se développer (sont forts les marketeux).

Que l'on réglemente, que l'on limite l'accès a certaines zones, pourquoi pas  
Mais de façon claire et sans équivoque surtout sur le terrain, aujourd'hui quand tu prends un chemin tu ne sais pas s’il est interdit, car la notion introduite par la circulaire est subjective et soumise a interprétation  
ce qui en droit français est intolérable

imagine, tu prends une route sans panneau d’interdiction et tu te prends un PV car un gendarme a décidé que pour lui la route était interdite

ce qui est arrivé lors du téléthon pres de Lourdes est intolérable

Verbaliser 13 motards à 10 kms de Lourdes....de plus pour une sortie pépère du téléthon.......c'est un scandale !!!!!  
Demander la liste des autres participants c'est encore plus ignoble....  
Le chemin à toujours était emprunté par des tracteurs ou autres, mais ce jour là, ils ont appliqué strictement la notion de carrossabilité de la Miss Olin...et là.....tout le monde aux carnets à souche!!!

Message édité par Ajax le 12-12-2005 à 11:03:38
n°7190486
Skopos
Posté le 12-12-2005 à 11:44:07  profilanswer

oué j'aurai préféré que cet argent ailles au téléthon plutot que ds les recettes fiscales :/  
Ceci dit qd tu prépares ce genre de manifestation tu dois t'assurer que c'est fait ds les règles et demander les autorisations nécessaires le cas échéant - surtout ds le climat actuel.

La circulaire, corrige moi si je me trompe, demande d'appliquer une loi voté précédemment et qui n'est pas sujette à interprétation : par défaut les chemins forestiers ne sont pas ouverts à la circulation d'engins motorisés.

n°7190835
CT_WoLF
Posté le 12-12-2005 à 12:51:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je parle pas du fait que ca soit payant, mais du fait que ca soit damé....

les 2 sorties raquettes que j'ai eu l'occasion de faire, c'etait dans la poudreuse....

Le HS était en rapport avec l'actualité.
L'état vient d'autoriser la perception d'une taxe pour les promenades en raquettes qui emprunteront des chemins damés à cet effet.
Après effectivement les raquettes c'est vachement mieux dans la poudreuse (mais pour le "hors piste", point de taxe).

Quand à cette histoire de téléthon, effectivement c'est un peu salaud. M'enfin je suppose qu'il y aura procès et donc qu'un juge dira si cette opération était légale ou pas (NB : c'est pas parce que c'est pour le téléthon qu'on doit faire n'importe quoi).
Après s'il est déterminé que ces gens étaient hors la loi, il n'y aura plus rien à dire sur le fond (puisque nul n'est censé ignorer la loi). La forme restera elle critiquable.

n°7190925
Ajax
Posté le 12-12-2005 à 13:17:16  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Après s'il est déterminé que ces gens étaient hors la loi, il n'y aura plus rien à dire sur le fond (puisque nul n'est censé ignorer la loi). La forme restera elle critiquable.

tout a fait d'accord mais domage de devoir aller au tribunal  
c'est comme si tu te fait prendre au radar a 80 sur une nationale et que le tribunal doit dire que tu avais le droit car la limitation est a 90  
Je trouve que les premiers a ignorer la loi sont les forces de l'ordre, office national de la chasse et de la faune sauvage dans le cas du Téléthon cité dans ce sujet

n°7191021
Ajax
Posté le 12-12-2005 à 13:37:27  profilanswer

Skopos a écrit :

oué j'aurai préféré que cet argent ailles au téléthon plutot que ds les recettes fiscales :/  
Ceci dit qd tu prépares ce genre de manifestation tu dois t'assurer que c'est fait ds les règles et demander les autorisations nécessaires le cas échéant - surtout ds le climat actuel.

La circulaire, corrige moi si je me trompe, demande d'appliquer une loi voté précédemment et qui n'est pas sujette à interprétation : par défaut les chemins forestiers ne sont pas ouverts à la circulation d'engins motorisés.

Faux les chemins forestiers sont ouverts à la circulation sauf  indication, panneau réglementaire en cas de voie publique, panneaux propriété privé ou barrières dans le cas de chemins privé, les forêts domaniale sont considérées comme propriété privé de l'état mais peuvent être traversées par des chemins vicinaux. ne pas confondre avec les pistes de débardage par exemple qui n'existe que le temps nécessaire a l'exploitation d'une parcelle et qui elles sont interdites.

Je suis de ton avis sur la préparation de la manifestation je l'ai dit précédement

mais la guerre des administrations existe pour preuve

Citation :

Ce week end dans le cadre du téléthon , nous organisions une concentration de véhicule 4x4 de collection avec une performance (démontage et remontage d'un proto jeep M201 des années 50/60) sur l'esplanade du Chateau de Vincennes. Nous avions l'accord et l'agrément de l'AFM et de la préfecture de police de Paris.  
Mercredi vers 12h , je reçois un coup de téléphone du Bureau de l'Occupation Temporaire du Domaine Public Municipal qui me notifiait l'avis négatif de la Mairie de Paris et de la Mairie du XII (l'esplanade dépend de Paris) sur instruction de Mr Contassot Adjoint au Maire (écolo et secondairement terroriste anti 4x4).  
Les motifs évoqués étaient qu'une telle manifestation n'avait pas sa place ici du fait de la présence d'automobile et en plus 4x4. Leur statut de véhicule historique n'avait aucune valeur; l'objet de cette concentration non plus.  
On m'a même dit (en off) que pour ces élus (soit disant vert) "le Téléthon était une manifestation pour péquenots provinciaux et n'avait pas sa place à Paris donc si cette manifestation et d'autres ne pouvaient pas se dérouler ils s'en porteraient tres bien".    
Le délai légal pour nous interdire étant dépassé + quelques concessions de notre part , ils n'ont pas pu empêché cette manifestation de se dérouler.  
Nous avons donc été interdits par la Ville et autorisés par la préfecture.    
Heureusement que le ridicule, l'absurde et la bétise humaine ne tuent pas autrement nous aurions une grave épidémie sur les bras

Message édité par Ajax le 12-12-2005 à 20:33:49
n°7264497
Ajax
Posté le 21-12-2005 à 21:40:37  profilanswer

Même sur route départementale  :??:  

Citation :

nous prévoyons une action revendicative le jeudi 02 février 2006 devant le tribunal de Thann (68) dés 14h00; où deux pratiquant seront jugés parceque leurs véhicules avaient de la boue dans les pneus ?! En effet ces deux personnes se sont fait verbalisé sur une départementale par l'agent qui supposait qu'ils avaient fait du tout terrain ..... où allons nous? à Thann le 02/02/06

n°7267031
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 08:08:59  answer

Ajax a écrit :

Même sur route départementale  :??:  

Citation :

nous prévoyons une action revendicative le jeudi 02 février 2006 devant le tribunal de Thann (68) dés 14h00; où deux pratiquant seront jugés parceque leurs véhicules avaient de la boue dans les pneus ?! En effet ces deux personnes se sont fait verbalisé sur une départementale par l'agent qui supposait qu'ils avaient fait du tout terrain ..... où allons nous? à Thann le 02/02/06

Euh...théoriquement Légalement, tu ne devrais pas circuler sur les voies publiques avec des pneus boueux [:doriangray]

n°7267054
Ajax
Posté le 22-12-2005 à 08:33:07  profilanswer

mais le motif était pas les pneus boueux mais presomption de TT,  

bientot on auras une amende parceque sur notre véhicule le compteur a des graduations qui dépasse 130 km/h :pt1cable:  

n°7267075
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 08:46:07  answer

Ajax a écrit :

mais le motif était pas les pneus boueux mais presomption de TT,  

bientot on auras une amende parceque sur notre véhicule le compteur a des graduations qui dépasse 130 km/h :pt1cable:

Dans ta citation il est dit qu'ils seront jugés pour avoir circulé avec des pneus boueux  [:spamafote]

n°7658549
Ajax
Posté le 14-02-2006 à 07:31:22  profilanswer

http://img96.imageshack.us/img96/8803/alsace5ee.jpg

Message édité par Ajax le 14-02-2006 à 07:31:39
n°7658640
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-02-2006 à 08:46:25  profilanswer

J'avais pas vu ce topic, j'apporte juste ma modeste contribution hein  [:dawao]  

Ajax a écrit :

J'ai pratiqué le 4x4 dans beaucoup de région et je peux dire une chose les seuls qui sont contre l'usage des motos et des 4x4 dans les chemins ne sont pas les gens du cru mais des gens des villes venus a la campagne pour le week-end ou des citadins venu habiter la campagne, ce sont les mêmes qui porte plainte parce que  le coq de la ferme voisine les réveilles le matin ou parce que  le fumier sent mauvais.

C'est pas faux mais faut recentrer la chose hein, si c'est le cas c'est parce que a la campagne on as plus l'habitude de voir le 4x4 comme un outil, pas comme un moyen de jouer a qui as la plus grosse.

Ajax a écrit :

L'onf n'entretien que les chemins a sa charge et je peux t'assurer qu'ils ne le sont pas tous, les communes ne débrousailleront pas tous les chemins et les randonneurs se retrouveront  tous sur les mêmes itinéraire.

La disparition des chemins non utilisés est une réalité, il suffit de sortir des endroits sur-fréquentés pour s'en rendre compte, dans beaucoup de région, une carte au 1/25000 un peu ancienne comporte plus de chemin que la derniere édition et en cherchant on  [:rhetorie du chaos] retrouve les traces de ces chemins y compris de chemins communaux

Et ça t'es pas venu a l'esprit que l'ONF laissait ces chemins a l'abandon exprés?  

Enfin bon, perso je suis pour cette directive, il y as assez de chemins balisés pour VTTistes, cavaliers, katkateux... Et ces chemins sont sures, alors bon c'est moins fun mais c'est comme ca.
C'est bien beau de dire que les katkat/quad aident a garder les chemins bien découpés, mais bon, a coté de ca ca favorise le fait de se retrouver embourbé le samedi matin quand les gens vont couper du bois.  

Pour aller couper du bois chaque année je peut te dire que tu as toujours un samedi où de 11h30 a 13h30 tout ceux qui doivent sortir de la foret par les chemins sus nommés maudissent les personnes qui vont faire du 4x4, du quad, ect ect.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 14-02-2006 à 08:47:15

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7665000
Ajax
Posté le 14-02-2006 à 22:20:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'avais pas vu ce topic, j'apporte juste ma modeste contribution hein  [:dawao]  

C'est pas faux mais faut recentrer la chose hein, si c'est le cas c'est parce que a la campagne on as plus l'habitude de voir le 4x4 comme un outil, pas comme un moyen de jouer a qui as la plus grosse..

je suis d'accord avec toi

the_rainmaker a écrit :

Et ça t'es pas venu a l'esprit que l'ONF laissait ces chemins a l'abandon exprés?

je parle de chemin ruraux l'onf ne les entretien pas car ce n'est pas son role  
en foret c'est autre chose mais je le rappelle l'onf ne gere pas toutes les forets et n'a pas a sa charge tout les chemins car même en foret domaniale il y a des chemins inalienables

the_rainmaker a écrit :

Enfin bon, perso je suis pour cette directive, il y as assez de chemins balisés pour VTTistes, cavaliers, katkateux... Et ces chemins sont sures, alors bon c'est moins fun mais c'est comme ca.

tu es mal informé sur les chemis balisé pdir et pdirm (m pour motorisée)
si tout les pratiquans de 4x4 de france roulaient sur le seul pdirm de france il y aurais un sacré embouteillage, 11km principalement de chemin bitumé de plus cela entrainerai une surfréquentation de certains secteurs

the_rainmaker a écrit :

C'est bien beau de dire que les katkat/quad aident a garder les chemins bien découpés, mais bon, a coté de ca ca favorise le fait de se retrouver embourbé le samedi matin quand les gens vont couper du bois.  

Pour aller couper du bois chaque année je peut te dire que tu as toujours un samedi où de 11h30 a 13h30 tout ceux qui doivent sortir de la foret par les chemins sus nommés maudissent les personnes qui vont faire du 4x4, du quad, ect ect.

en foret les bourbiers sont en général l'oeuvre de tracteurs de débardage pas des 4x4, mai rassure toi, avec cette circulaire, tu n'auras plus le droit d'aller faire du bois avec ton véhicule donc tu ne t'embourberas plus.

si 'il y a abus je trouve normal qu'il y ai sanction  
mais imagines que l'on retire le permis a tous le monde parceque une personne s'est fait prendre au radar

Message édité par Ajax le 14-02-2006 à 22:22:53
n°8294166
hard gamer
Posté le 30-04-2006 à 21:48:25  profilanswer

ca se voi que tes jamais aller à la campagne  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NON à la directive Bolkestein !Nouvelle directive européenne sur la garantie
que ce passera t'il pour Obiwan cette été ?Nouvelle directive experiomentale en france!
La directive E-commerce est au sénatGREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
si les usa violent l'onu, que se passera t'il? 
Plus de sujets relatifs à : la directive olin ne passera pas !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)