Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  la directive olin ne passera pas !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

la directive olin ne passera pas !!

n°7091822
olaf le pu​rificateur
Posté le 27-11-2005 à 23:50:05  profilanswer
 

motards de tout poil surtt enduristes !!!
 
venez crier ici votre colere face a cette directive liberticide qui souhaite empecher la circulation des vehicules tt terrain ds nos cheres contrées!!
 
voici pourquoi : "Une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain pour que la présomption d'ouverture existe", indique la circulaire qui se juxtapose à la Loi "Lalonde" du 3 janvier 1991
 
ca c'est nelly :Outre les dangers qu'ils peuvent représenter pour les randonneurs, les cavaliers et les autres usagers de la nature, les véhicules à moteur circulant dans les espaces naturels peuvent porter gravement atteinte aux habitats naturels ainsi qu'à la faune et à la flore sauvage", poursuit Nelly Olin,  
 
voila encore des bureaucrates en mal de communication  et de resultats . Alors motard levez vous !!!  car c'est a vos libertés que l'on s'ataque en catimini

Message cité 1 fois
Message édité par olaf le purificateur le 28-11-2005 à 00:07:16
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 23:50:05  profilanswer
 

n°7091824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2005 à 23:51:00  profilanswer
 

Tu aurais pu expliquer un peu plus ce que c'est tout de même :D
Et dire que ça touche pas seulement les motos :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7091831
ploop
Posté le 27-11-2005 à 23:51:34  profilanswer
 

liberons les forets :o
dehors les 4x4 [:sarko]

n°7091843
olaf le pu​rificateur
Posté le 27-11-2005 à 23:53:44  profilanswer
 

desolé pour l'orthographe c'est OLIN avec un seul L, mes excuses la mère !

n°7091851
ploop
Posté le 27-11-2005 à 23:55:56  profilanswer
 

tu peux editer le titre ollaf :o

n°7092002
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-11-2005 à 00:23:39  profilanswer
 

olaf le purificateur a écrit :


voila encore des bureaucrates en mal de communication  et de resultats . Alors motard levez vous !!! car c'est a vos libertés que l'on s'ataque en catimini


 
Ouais t'as raison : polluons et saccageons les forets au nom de la liberté  :sarcastic:  

n°7092040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2005 à 00:32:29  profilanswer
 

C'est pas faux ce qui est dit dans le projet, nombre de gens "nature-aware" te le diront...
 
Comme un "collègue" on va dire, qui a vu débarquer ) côté de chez lui des bobos mis au vert, qui hurlaient "chasseurs enculés" et qui après allaient avec leur 4*4 dans les chemins de terre, détruisant les habitats naturels et surtout, ej ne sais plus comment ça s'appelle, l'endroit qu'ils sécurisent au bord des routes pour pouvoir nourrir le gibier :)
 
Voilà, je suis pour un classement des chemis en fonction de l'impact de la circulation :D

n°7092147
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 01:05:27  answer
 

Je suis motard mais je suis totalement opposé à la présence des véhicules motorisés en pleine nature.
 
Donc, du balai les motos, du balai les 4X4, rendez la nature aux randonneurs piétons et aux animaux !!! On veut être tranquilles :fou:


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 01:06:52
n°7092425
a112a
Vive la France!
Posté le 28-11-2005 à 02:39:05  profilanswer
 

Je rigolais bien aux infos quand je voyais le mec sur son espèce de machin qui labourre les chemins, dire qu'eux, participaient à l'entretien des chemins!!  Il y avait une expression avec le mot "vert", dedans. S'ils veulent être écolos, ils n'ont qu'à mettre de bottes et aller faire de la marche au lieu de balancer la fumée de leurs pots d'échappements dans la nature! Sans oublier qu'il y a des vieilles gimbardes qui doivent bien perdre de l'huile un peu partout!!
Même combat contre le chasseurs qui se disent aimer les animaux!! Oui, les aimer dans leurs congélateurs et ensuite dans leurs assiettes. Ils veulent chasser, alors que le sport soit aussi pour eux et non uniquement pour la proie: qu'ils chassent à l'arc!

n°7097903
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 21:28:41  profilanswer
 

Dans certaines régions les chemins disparaissent soit parce qu’ils ne sont plus empruntés ni entretenu par les communes qui en ont la charge et sont envahis par la végétation, soit parce que certain agriculteurs sans scrupules les labourent et les ensemencent pour toucher un peu plus d'aide au travers de la PAC, il n'est pas rare de voir des chemins communaux se terminer par un portail dans la cours d’une ferme  
Le remembrement en a déjà fait disparaitre beaucoup il serait dommage que d'autres disparaissent encore faute d'utilisateur
La loi Lalonde décriée en son temps avait fixé une règle en s’appuyant sur les lois existantes  
 
La circulaire Olin est de plus une honte pour notre pays car elle donne des consignes illégales aux préfets et aux élus locaux voir le débat sur l'amendement Charasse au sénat
Imaginons la même chose en ville,
Les policiers qui verbalisant suivant si telle ou telle voiture peut passer sans panneaux pour signaler les sens interdit  
 
http://www.senat.fr/basile/visio.d [...] 20041123_4
 
au fait, les vélos, les cavaliers, les véhicules des randonneurs pedestre, sont soumis aux mêmes regles que les autres véhicules  
 
1500 € pour avoir fait du Vtt dans un chemin cela peut faire reflechir
 
pour ce qui est des chasseurs eux pas de problemes ils sont des "ayants-droit"

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:28:41  profilanswer
 

n°7098124
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 21:55:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est pas faux ce qui est dit dans le projet, nombre de gens "nature-aware" te le diront...
 
Comme un "collègue" on va dire, qui a vu débarquer ) côté de chez lui des bobos mis au vert, qui hurlaient "chasseurs enculés" et qui après allaient avec leur 4*4 dans les chemins de terre, détruisant les habitats naturels et surtout, ej ne sais plus comment ça s'appelle, l'endroit qu'ils sécurisent au bord des routes pour pouvoir nourrir le gibier :)
 
Voilà, je suis pour un classement des chemis en fonction de l'impact de la circulation :D


Il est vrai que certains pratiquants ne donnent pas le bon exemple mais beaucoup de passionnés ont heureusement  un comportement totalement différent, mais il est plus facile de donner une mauvaise image que d’en construire une bonne
par contre, je ne connais pas d'espèce animale dont l'habitat est sur les chemins  :??: et les chasseurs ne nourrissent pas les animaux au bord des routes
En France le hors piste est interdit et par expérience je peux assurer que l'on effraye moins les animaux avec un 4x4 qu'a pied.

n°7098136
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:56:49  answer
 

Ajax a écrit :

Il est vrai que certains pratiquants ne donnent pas le bon exemple mais beaucoup de passionnés ont heureusement  un comportement totalement différent, mais il est plus facile de donner une mauvaise image que d’en construire une bonne
par contre, je ne connais pas d'espèce animale dont l'habitat est sur les chemins  :??: et les chasseurs ne nourrissent pas les animaux au bord des routes
En France le hors piste est interdit et par expérience je peux assurer que l'on effraye moins les animaux avec un 4x4 qu'a pied.

:pfff:

n°7098143
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 21:57:32  profilanswer
 

a112a a écrit :

Je rigolais bien aux infos quand je voyais le mec sur son espèce de machin qui labourre les chemins, dire qu'eux, participaient à l'entretien des chemins!!  Il y avait une expression avec le mot "vert", dedans. S'ils veulent être écolos, ils n'ont qu'à mettre de bottes et aller faire de la marche au lieu de balancer la fumée de leurs pots d'échappements dans la nature! Sans oublier qu'il y a des vieilles gimbardes qui doivent bien perdre de l'huile un peu partout!!
Même combat contre le chasseurs qui se disent aimer les animaux!! Oui, les aimer dans leurs congélateurs et ensuite dans leurs assiettes. Ils veulent chasser, alors que le sport soit aussi pour eux et non uniquement pour la proie: qu'ils chassent à l'arc!


 
Tient un parigo ecolo :D
 
Pour ton information, un chemin forestier où il n'y a pas de circulation disparait :) et un chemin uniquement emprunté par les piétons se transforme vite en single track (Nos amis vttiste me comprendront). Sachant que 99% des randonneurs ne sortent pas des pistes forestiéres et des itineraires de randonée balisés. Je te laisse imaginer l'etat des chemins forestiers dans de nombreux endroits. Depuis que je pratique le vtt de facon reguliere dans les forets prés de chez mes parents, je ne compte plus le nombre de chemin qui ont disparu :'( Et je te parle meme pas du limousin. La majorité des chemins étant en plus defoncés par les engins mécaniques de l'ONF :)
 
Qui plus est, je tient à te rappeler qu'une grande partie des foret sont des forets privées. Comment faire dans ce cas pour acceder à ses propriétés ? :) Dans une telle situation les arretés de non-circulation sont illegaux, mais sont quand meme prit.
 
Derniere chose à propos de cette fameuse loi, si elle entre en vigeur, d'ici quelques années, tu ne pourra plus te promener en vélo ailleur que sur un itinéraire balisé au risque d'ecoper de 1.500€ d'amende. Alors toujours partant ? :hello:
 
Je te l'accorde, nous, amateur de sport mécanique vert, polluons, mais pas plus que toi avec ta voiture lorsque tu vas en forêt :jap: Le plus gros problème à mon sens est le bruit :) Les constructeurs font d'enorme progrés là dessus. Une moto de trail est inaudible :)
 
Quand aux chasseurs, malheureusement ils sont indispensable à l'équilibre écologique de nos forêts. Si il y'a trop de "gibiers", la forêt ne va pas tenir le choc longtemp. Le gibier se rabattra alors sur les ville (dixit le pere d'une amie qui est garde forestier). Je suis sur que tu apprecirai de voir un sanglier de 150kg ravager les plates bandes du jardin du luxembourg. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098159
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 22:00:23  profilanswer
 


 
http://alpinpatrol.styling.fr/marmottes/slides/DSC00992.jpg
 
cette photo et une trentaine d'autre a été prise au bord d'un chemin de montagne, par un goupe de 4x4 qui les ont observé sans qu'elles ne se cachent.
Les marmottes ne sont pas du même avis que toi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ajax le 28-11-2005 à 22:01:53
n°7098168
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 22:02:57  profilanswer
 

+1 :)
 
Car lorsque tu es en 4x4, les animaux ne voit pas d'objet en mouvement rapide. Choses qui les effraie :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098184
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:04:42  answer
 

newbie_master a écrit :

Tient un parigo ecolo :D
 
Pour ton information, un chemin forestier où il n'y a pas de circulation disparait :) et un chemin uniquement emprunté par les piétons se transforme vite en single track (Nos amis vttiste me comprendront). Sachant que 99% des randonneurs ne sortent pas des pistes forestiéres et des itineraires de randonée balisés. Je te laisse imaginer l'etat des chemins forestiers dans de nombreux endroits. Depuis que je pratique le vtt de facon reguliere dans les forets prés de chez mes parents, je ne compte plus le nombre de chemin qui ont disparu :'( Et je te parle meme pas du limousin. La majorité des chemins étant en plus defoncés par les engins mécaniques de l'ONF :)
 
Ah oui, donc il faut de la circulation pour entretenir les chemins... ça c'est du bon argument à 2 balles :lol:
Nan parce que s'il n'y a plus de circulation, ok il n'y a plus de chemin, mais ça tombe bien y en a plus besoin puisqu'il n'y a plus de circulation ! C'est dingue ça ! [:dawak]

 
 
 
Je te l'accorde, nous, amateur de sport mécanique vert, polluons, mais pas plus que toi avec ta voiture lorsque tu vas en forêt :jap: Le plus gros problème à mon sens est le bruit :) Les constructeurs font d'enorme progrés là dessus. Une moto de trail est inaudible :)
 
Ah oui un trail est inaudible ? C'est marrant ça, j'avais jamais remarqué... [:gratgrat] T'es sûr que t'es pas un peu sourd ? :o
 
Par ailleurs, que ce soit une voiture ou une moto, ça pollue et ça fait bien chiere quand, en forêt, tu te balades pour respirer de l'air pur et t'as un couillon qui débarque avec son kat-kat ou son trail... :sarcastic:
 
Pour finir, je trouve qu'on a de moins en moins d'endroits où l'on peut être tranquilles, je trouve ça regrettable qu'on doive supporter dans ces espaces de calme des conneries de véhicules motorisés... :/

 
Quand aux chasseurs, malheureusement ils sont indispensable à l'équilibre écologique de nos forêts. Si il y'a trop de "gibiers", la forêt ne va pas tenir le choc longtemp. Le gibier se rabattra alors sur les ville (dixit le pere d'une amie qui est garde forestier). Je suis sur que tu apprecirai de voir un sanglier de 150kg ravager les plates bandes du jardin du luxembourg. :jap:
 
Encore une fois un argument ridicule : la nature aurait donc attendu l'être humain pour être régulée ? :lol:
 
Et puis bon, quand on voit les beaufs alcoolo que sont la plupart des chasseurs, excuse-moi mais leur prêter des préoccupations écolo, c'est franchement risible [:ula]


n°7098197
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:06:04  answer
 

Ajax a écrit :

http://alpinpatrol.styling.fr/marm [...] C00992.jpg
 
cette photo et une trentaine d'autre a été prise au bord d'un chemin de montagne, par un goupe de 4x4 qui les ont observé sans qu'elles ne se cachent.
Les marmottes ne sont pas du même avis que toi :lol:


Un kat kat n'a rien à foutre en montagne... sauf pour les gens du coins qui vont bosser dans les alpages, approvisionner les refuges etc., je trouve ça honteux que des gens osent profaner ce sanctuaire de beauté et de silence qu'est la montagne avec leur saleté de bagnole de merde :)
 
edit : super, t'as pris des marmottes en photo... et ça prouve quoi, à part que tu as un bon téléobjectif ? [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 22:06:40
n°7098238
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 22:11:27  profilanswer
 


La photo n’a pas été prise par moi mais par des gens du coin.
Les montagnards ont des 4x4

Message cité 1 fois
Message édité par Ajax le 28-11-2005 à 22:12:55
n°7098263
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:13:23  answer
 

Ajax a écrit :

La photo n’a pas été prise par moi mais par des gens du coin les montagnards ont des 4x4


Bon dans ce cas, ça va, les montagnards ont le droit de rouler en kat kat, parce qu'ils en ont besoin :o
 
Enfin bon, on est dans une civilisation de cul-de-jatte : maintenant faut tout pouvoir faire en bagnole, drive-in, chemins en montagne... :pfff:
 
Vivement l'épuisement des réserves de pétrole :love:

n°7098350
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 22:24:34  profilanswer
 


 
- Le jour ou il y'aura plus de chemin tu ferra la geule [:dawak]
 
- Une moto de trail est inaudible contrairement à un moto d'enduro, qui elle ne l'est pas toutafaÿ :)
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que le plus gros problèmes c'est le bruit [:dawak]
 
- Les endroits pour être tranquille tu doit pas les chercher, parceque franchement j'en connait beaucoup. Et les rares fois ou je croise des enduristes ou 4x4, ils s'arretent pour me laisser passer moi et mon petit vélo :)
 
- Quand aux chasseurs, je te laisserai avec ta vision tirée des inconnus. Tu ne connais clairement pas le monde de la chasse. Ce sont des culs-terreux, pas des beaufs http://smileys.touslessmileys.com/r22/1105/5625.gif


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098351
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 22:24:39  profilanswer
 


avoir un 4x4 ne m'empeche pas de pratiquer la randonnée non motorisée, et pas que sur les chemins mais plutot sur les sentiers dans des endroits ou mêmes les 4x4 ne vont pas :D , beaucoup trop de randonneurs se limitent aux chemins, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir passer des véhicules, les chemins ne sont-ils pas fait pour cela ?

n°7098364
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 22:27:14  profilanswer
 

Ajax a écrit :

avoir un 4x4 ne m'empeche pas de pratiquer la randonnée non motorisée, et pas que sur les chemins mais plutot sur les sentiers dans des endroits ou mêmes les 4x4 ne vont pas :D , beaucoup trop de randonneurs se limitent aux chemins, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir passer des véhicules, les chemins ne sont-ils pas fait pour cela ?


 
Je confirme, le fait de pratiquer  l'enduro n'empeche pas d'apprecier le vtt :hello:
 
Ce sont des plaisirs completement differents :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098371
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:28:25  answer
 

Ajax a écrit :

avoir un 4x4 ne m'empeche pas de pratiquer la randonnée non motorisée, et pas que sur les chemins mais plutot sur les sentiers dans des endroits ou mêmes les 4x4 ne vont pas :D , beaucoup trop de randonneurs se limitent aux chemins, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir passer des véhicules, les chemins ne sont-ils pas fait pour cela ?


Encore heureux que les GR soient inacessibles aux 4X4 :lol:

n°7098386
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:30:49  answer
 

newbie_master a écrit :

- Le jour ou il y'aura plus de chemin tu ferra la geule [:dawak]
 
- Une moto de trail est inaudible contrairement à un moto d'enduro, qui elle ne l'est pas toutafaÿ :)
Si tu relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que le plus gros problèmes c'est le bruit [:dawak]
 
- Les endroits pour être tranquille tu doit pas les chercher, parceque franchement j'en connait beaucoup. Et les rares fois ou je croise des enduristes ou 4x4, ils s'arretent pour me laisser passer moi et mon petit vélo :)
 
- Quand aux chasseurs, je te laisserai avec ta vision tirée des inconnus. Tu ne connais clairement pas le monde de la chasse. Ce sont des culs-terreux, pas des beaufs http://smileys.touslessmileys.com/r22/1105/5625.gif


- Un trail n'est pas inaudible, arrête de raconter n'importe quoi.
 
- Les endroits tranquiles j'y dormais sous ma tente que tu n'avais pas encore fait tes premiers tours de roue [:ninja dago] Et je constate hélas que la bagnole empiète de plus en plus sur ces endroits :/
 
- Fusiller des bestioles pour son plaisir, et prendre l'écologie comme prétexte, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de glorieux là-dedans.

n°7098453
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 22:39:45  profilanswer
 

 
Tu confonds tout les gr sont des itinéraires balisés qui suivent parfois les routes et les chemins et donc peuvent être sur certain tronçons accessible a tous les véhicules rien n'interdit de rouler sur un GR dans ce cas la.

Message cité 1 fois
Message édité par Ajax le 28-11-2005 à 22:40:18
n°7098485
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 22:42:53  profilanswer
 


les chasseurs ne sont pas les ennemis de la nature

Citation :

Naturalistes et chasseurs fument le calumet de la paix. L'association des chasseurs de gibier d'eau du bassin de Thau (400 sociétaires) et la Ligue de protection des oiseaux (LPO, 420 adhérents) chasseraient bien ensemble les a priori qui les cantonnent dans des cases idéologiques pour « sortir de cette image d'Épinal où chasseurs et écolos s'affrontent ».  
 
 
Des fiançailles inédites - et courageuses - entre 800 personnes qui veulent... tirer dans la même direction, « sans perdre leur âme ni se donner un coup de couteau dans le dos », ajoutent-ils.  
 
Responsable de la LPO de l'Hérault, Pierre Maigre, par ailleurs correspondant du Muséum d'histoire naturelle, dit : « Naturalistes et chasseurs, nous avons tous le même intérêt : préserver la biodiversité. Nous avons eu des réunions ensemble et il en ressort que nous avons plus de points communs que de points qui nous éloignent. C'est pourquoi, nous envisageons des partenariats communs. »

n°7098487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2005 à 22:43:02  profilanswer
 


En effet, de tout temps l'homme a construit des villes qui empiétaient sur l'habitat naturel (lorsque la nature pouvait tout réguler). Si si, même Néandertal..

n°7098567
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 22:50:05  profilanswer
 


 
Arretons là cette confrontation de point de vue completement sterile veux tu bien ? :)  
 
Nous apprécions chacun nos loisirs, libre à nous d'en profiter en sachant faire fi des petits desagrements. Mais force est de constater qu'il y'a des comportements inadmissibles des 2 cotés :)  
Comportement irrespecteux des enduristes et katkateux (non-respect des autres, vidange sauvage, agressivitée...), et comportement dangereux de certains ecolos extremistes (barbellés à hauteur de cou, tir de chevrotine ... )
 
Je ne suis pas sur que transformer notre territoire en ecrin soit le mieux. Le transformer en champs de bataille n'est pas la bonne solution non plus. De toute facon, quelques soit les lois, l'essentiel est que les comportements evolue d'un coté comme de l'autre. Apprenons à partagaer l'espace plutot que de se taper sur la geule :)  
 
Pour clore le sujet de la chasse (qui est legerement HS :p), je suis du meme point de vue que toi, je reprouve. Malheureusement elle est necessaire :/ (on peut continuer ce débat par mp si tu le souhaite :hello:)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098594
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:52:38  answer
 

Ajax a écrit :

Tu confonds tout les gr sont des itinéraires balisés qui suivent parfois les routes et les chemins et donc peuvent être sur certain tronçons accessible a tous les véhicules rien n'interdit de rouler sur un GR dans ce cas la.

Tu crois m'apprendre ce qu'est un GR ?

n°7098638
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:56:14  answer
 

newbie_master a écrit :

Arretons là cette confrontation de point de vue completement sterile veux tu bien ? :)  
 
Nous apprécions chacun nos loisirs, libre à nous d'en profiter en sachant faire fi des petits desagrements. Mais force est de constater qu'il y'a des comportements inadmissibles des 2 cotés :)  
Comportement irrespecteux des enduristes et katkateux (non-respect des autres, vidange sauvage, agressivitée...), et comportement dangereux de certains ecolos extremistes (barbellés à hauteur de cou, tir de chevrotine ... )
 
Je ne suis pas sur que transformer notre territoire en ecrin soit le mieux. Le transformer en champs de bataille n'est pas la bonne solution non plus. De toute facon, quelques soit les lois, l'essentiel est que les comportements evolue d'un coté comme de l'autre. Apprenons à partagaer l'espace plutot que de se taper sur la geule :)  
 
Pour clore le sujet de la chasse (qui est legerement HS :p), je suis du meme point de vue que toi, je reprouve. Malheureusement elle est necessaire :/ (on peut continuer ce débat par mp si tu le souhaite :hello:)


Quand je vois comment, par exemple, la vallée de Chamonix a été complètement massacrée par les infrastructures routières, je me dis que les véhicules motorisés occupent déjà bien trop de place, alors les voir EN PLUS en pleine nature, je trouve ça abusé.
 
De même, je ne comprends pas le plaisir que l'on peut éprouver à faire rugir son monstrueux kat-kat sur un chemin de montagne, je plains ces gens qui ne comprennent pas le plaisir contemplatif qu'inspire la randonnée pédestre en montagne.
 
Mais effectivement, ce débat est stéril comme un chemin labouré par des pneumatiques, aussi je suis d'accord pour y mettre fin :jap:

n°7098695
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 23:01:03  profilanswer
 


 
Alors là je ne peut que plussoyer :jap:  


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098723
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 23:03:39  profilanswer
 


 
tu parles de choses que tu ne connais pas  
pratiquer le 4x4 c'est pas faire rugir un moteur ( clichet dévelopé par le Paris Dakar)
si tu connais Chamonix tu doit savoir que les plus gros pollueur sont les randonneurs pedestre (alpinistes compris)et leur tonnes de détritus laissées sur le mont blanc
J'ai pratiqué le 4x4 dans beaucoup de région et je peux dire une chose les seuls qui sont contre l'usage des motos et des 4x4 dans les chemins ne sont pas les gens du cru mais des gens des villes venus a la campagne pour le week-end ou des citadins venu habiter la campagne, ce sont les mêmes qui porte plainte parce que  le coq de la ferme voisine les réveilles le matin ou parce que  le fumier sent mauvais.

Message cité 3 fois
Message édité par Ajax le 28-11-2005 à 23:05:11
n°7098753
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:05:53  answer
 

Ajax a écrit :

tu parles de choses que tu ne connais pas  
pratiquer le 4x4 c'est pas faire rugir un moteur ( clichet dévelopé par le Paris Dakar)
si tu connais Chamonix tu doit savoir que les plus gros pollueur sont les randonneurs pedestre (alpinistes compris)et leur tonnes de détritus laissées sur le mont blanc
J'ai pratiqué le 4x4 dans beaucoup de région et je peux dire une chose les seuls qui sont contre l'usage des motos et des 4x4 dans les chemins ne sont pas les gens du cru mais des gens des villes venus a la campagne pour le week-end ou des citadins venu habiter la campagne, ce sont les mêmes qui porte plainte parce que  le coq de la ferme voisine les réveilles le matin ou parce que  le fumier sent mauvais.


Comment discuter avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi ? :/
 
Et puis, ayant vécu 10 ans dans un patelin de 600 habitants, je ne me sens pas visé par ta remarque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 23:07:13
n°7098774
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 23:07:22  profilanswer
 

Ajax a écrit :

les seuls qui sont contre l'usage des motos et des 4x4 dans les chemins ne sont pas les gens du cru mais des gens des villes venus a la campagne pour le week-end ou des citadins venu habiter la campagne, ce sont les mêmes qui porte plainte parce que  le coq de la ferme voisine les réveilles le matin ou parce que  le fumier sent mauvais.


 
Je plussoie également :jap:  
 
Jajouterai meme que les gens du cru apprecie notre presence tant que l'on est respecteux et chaleureux :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098798
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:09:23  answer
 

newbie_master a écrit :

Je plussoie également :jap:  
 
Jajouterai meme que les gens du cru apprecie notre presence tant que l'on est respecteux et chaleureux :)


Cette généralisation concernant les autochtones des zones rurales, est tout aussi vaine que la généralisation concernant les "parigos qui ne connaissent rien à la nature".
 
Vous me reprochiez mes clichés concernant les chasseurs, mais vous en avez tout autant concernant les citadins/ruraux...


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2005 à 23:10:32
n°7098817
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 23:11:00  profilanswer
 


Tu ne vas pas dire que se sont les 4x4 alors qu'il faut un hélicoptère pour descendre les déchets
Pour les routes elles sont pour les  bobos écolos citadins qui viennent faire du ski, mais elles font vivre toute une région qui sans le tourisme serait déserte

n°7098841
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 23:13:22  answer
 

Ajax a écrit :

Tu ne vas pas dire que se sont les 4x4 alors qu'il faut un hélicoptère pour descendre les déchets
Pour les routes elles sont pour les  bobos écolos citadins qui viennent faire du ski, mais elles font vivre toute une région qui sans le tourisme serait déserte


Ah oui, donc le développement économique justifie tout, même le massacre d'un écosystème, c'est ça ?
 
Pour ce qui est des hélicos : oui, c'est comme ça dans toutes les Alpes et probablement dans toutes les chaines de montagne du monde (mais je ne parle que de ce que je connais) : les déchets se trouvant en altitude dans des zones inacessibles sont descendus en hélico.

n°7098850
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 23:14:11  profilanswer
 

Je ne considere pas mes propos comme des clichés. 80% de ma famille vie dans la campagne limousine (entre bellac et limoge) et moi à Paris depuis quelques années.  
 
Je pense connaitre suffisament les points de vue pour pouvoir en parler.  
 
La seul fois ou j'ai vu feu mon grand oncle geuler aprés un "enfoiré de motard" (:D) c'est le jour où ce dernier à mal refermer une barriere, permettant aux brebis de se faire la malle. Pourtant des enduristes il en passait pratiquement tout les jours ...

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 28-11-2005 à 23:14:56

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7098917
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 23:19:33  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Je ne considere pas mes propos comme des clichés. 80% de ma famille vie dans la campagne limousine (entre bellac et limoge) et moi à Paris depuis quelques années.  
 
Je pense connaitre suffisament les points de vue pour pouvoir en parler.  
 
La seul fois ou j'ai vu feu mon grand oncle geuler aprés un "enfoiré de motard" (:D) c'est le jour où ce dernier à mal refermer une barriere, permettant aux brebis de se faire la malle. Pourtant des enduristes il en passait pratiquement tout les jours ...


il faut refermer les barrieres et remettre les fils a vaches cela veut dire arreter son 4x4 avant et apres, mais ce qui semble évidant pour certains ne l'est pas pour tous

n°7098941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 23:21:33  profilanswer
 

Ajax a écrit :

il faut refermer les barrieres et remettre les fils a vaches cela veut dire arreter son 4x4 avant et apres, mais ce qui semble évidant pour certains ne l'est pas pour tous


 
Effectivement :)
 
Enfin dés fois on se demande comment elle tienne les barrieres :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  la directive olin ne passera pas !!

 

Sujets relatifs
NON à la directive Bolkestein !Nouvelle directive européenne sur la garantie
que ce passera t'il pour Obiwan cette été ?Nouvelle directive experiomentale en france!
La directive E-commerce est au sénatGREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
si les usa violent l'onu, que se passera t'il? 
Plus de sujets relatifs à : la directive olin ne passera pas !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR