Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la directive olin ne passera pas !!

n°7098941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2005 à 23:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ajax a écrit :

il faut refermer les barrieres et remettre les fils a vaches cela veut dire arreter son 4x4 avant et apres, mais ce qui semble évidant pour certains ne l'est pas pour tous

Effectivement :)

Enfin dés fois on se demande comment elle tienne les barrieres :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 23:21:33  profilanswer

n°7099001
Ajax
Posté le 28-11-2005 à 23:27:36  profilanswer

non je  suis contre le massacre de la nature a coup de routes et d'autoroutes pour aller au ski ou pour faire passer des camions pourraient etre remplacer par le fer routage
mais pourtant la réalité économique existe  
je comprend pour les déchets des refuges mais pas ceux jetés le long des sentiers  

n°7099308
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 00:04:11  answer

Ajax a écrit :

non je  suis contre le massacre de la nature a coup de routes et d'autoroutes pour aller au ski ou pour faire passer des camions pourraient etre remplacer par le fer routage
mais pourtant la réalité économique existe  
je comprend pour les déchets des refuges mais pas ceux jetés le long des sentiers

Bon ça va, tu n'es pas irrécupérable alors :d ;)

La réalité économique doit être prise en compte, enfin en ce qui concerne le cas précis de la vallée de Chamonix, je trouve qu'elle a été bien trop prise en compte, et l'écologie bien trop peu... :/

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2005 à 00:05:02
n°7099364
sf49ers
Posté le 29-11-2005 à 00:11:26  profilanswer

Et pourquoi les piétons, randonneurs et autres emmerdeurs d'écolos extrémistes auraient des droits supérieurs aux miens, et réserveraient à leur seul usage les chemins de ma belle cambrousse ?  :fou:  

Lorsque j'en croise en moto (pout pout 4 temps peinard, pas de bruit, balade à 30 à l'heure et ralentissement à 10 lorsque j'arrive à leur hauteur) et que je leur dis bonjour, ils y en a 80% qui répondent avec un sourire et 20% de chieurs qui me regardent comme s'ils voulaient me mordre  :heink:  

Considèrant que ces 20% d'intolérants abiment les chemins avec leurs grosses semelles pleines de crampons, je demande donc leur expulsion de mon terrain de jeu : qu'ils aillent randonner en Croatie et au Népal, là où les Yaks puent de la gueule :D

n°7113180
olaf le pu​rificateur
Posté le 30-11-2005 à 21:45:27  profilanswer

bonsoir a tous : tout d'abord je suis heureux d'avoir eu tant de reponses sur ce post !!
Etant enduriste depuis peu je constate encore une fois que cette directive ne s'attaque qu'a une minorité et que si les chasseurs ne sont pas attaqués ( blessure par balles involontaire ou non... violation de proprieté et autre braconnage en tt genre..) c'est parce que ils ont un vrai pouvoir associatif et donc en terme electoral !

mais ne nions pas que la chasse est indispensable pour tout un tas de raisons longuement enumerées ci dessus.

En revanche pour toutes les personnes qui considerent les motards vert comme pollueurs je dis : soyons republicains et dc tous concernés , pas de discrimination pour quelques vehicules au fond des bois.. soyons tous concernés , reduisons nos deplacements en auto etc...

Dc voila , la france est un beau pays suffisamment vaste pour que tout le monde puisse s'y epanouir!
Et si un jour les voies romaines de nos forets disparaissent sous la pression d'ecolos extremistes et desoeuvrés voir d'une opinion publique desinformée alors je dis merde j'irai qd meme et sans plaque pour rouler sur vos fronts! ( je rigole bien sur.. quoi que... )

n°7113553
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:19:43  answer

Et moi je dis : arrêtons de nous prendre le chou pour une directive à 2 balles qui ne passera pas, et même si elle passe ele ne sera pas retranscrite dans le droit national et la France payera une amende comme elle en a l'habitude, et même si elle est transcrite en droit national, elle ne sera pas appliquée, et même si elle est effectivement appliquée y aura en 10 ans 2 pèlerins en enduro qui écoperont de 75 € d'amende parce qu'ils roulaient en échappement libre.

Alors cessons de nous prendre la tête pour des conneries :sleep:

n°7115177
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 07:26:17  profilanswer

une circulaire n'est pas une loi, elle n'a pas besoin de passer devant aucune assemblée.
Elle est déja appliquée, c'est pas 75 € mais 1500 € et plus en cas de récidive  
sur un chemin c'est l'agent verbalisateur qui décide si tu as le droit de passer ou non, c'est la porte ouverte a beaucoup d'abus de pouvoir !

Message cité 2 fois
Message édité par Ajax le 01-12-2005 à 07:27:56
n°7115238
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-12-2005 à 08:31:45  profilanswer

Ajax a écrit :

une circulaire n'est pas une loi, elle n'a pas besoin de passer devant aucune assemblée.
sur un chemin c'est l'agent verbalisateur qui décide si tu as le droit de passer ou non, c'est la porte ouverte a beaucoup d'abus de pouvoir !

Esperons que ça sera le cas : les pollueurs n'ont rien à faire dans la nature [:xp1700]

n°7115423
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 09:52:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Esperons que ça sera le cas : les pollueurs n'ont rien à faire dans la nature [:xp1700]

Il ne faut pas oublier que cette circulaire ne fait pas de distinction entre les véhicules  
les VTT seront touchés tôt ou tard, les cavaliers aussi
Par contre les chasseurs sont considéré comme des ayants-droit  

Il est question de chemins sans panneaux d’interdiction, sans signe distinctif pas de hors piste  
C’est à dire chemins communaux, vicinaux, etc.

Qu'il y est des règles oui, mais claires pas laisser à l'appréciation d'une seule personne

Le cas absurde tu prends un chemin par temps sec (en berline pas en 4x4)tu es dans la légalité, il pleut le chemin devient glissant, tu deviens hors la loi.  :D  

la libre circulation est inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l'homme

n°7115441
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-12-2005 à 09:55:59  profilanswer

ajax --> tu mélanges tout : appliquer le principe d elibre circulation dans ce cas, c'est de la mauvaise foi.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 09:55:59  profilanswer

n°7115468
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 10:06:08  answer

Ajax a écrit :

Une directive communautaire doit être transcrite en droit national avant d'être applicable.

n°7115500
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-12-2005 à 10:13:55  profilanswer

qui parle de directive communautaire ?
Il ne s'agit que d'une circulaire, autrement dit un rappel de la loi, pas de quoi fouetter un chat. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi les passionarias des "loisirs verts" (sic) stigmatisent cette circulaire qui ne fait rien d'autre que de rappeler des textes de loi existants.

n°7116178
smaragdus
Posté le 01-12-2005 à 12:15:51  profilanswer

Ajax a écrit :

la libre circulation est inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l'homme

Bien sûr, alors j'ai le droit de circuler librement dans ton appart ?
Tu vois moi aussi, je peux utiliser la mauvaise foi.... :sarcastic:  

n°7116184
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 12:18:28  answer

noldor a écrit :

Le titre du topic.

n°7116212
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2005 à 12:28:46  profilanswer

j'ai fais pas mal d'enduro avec un 125 KDX quand j'habitais le tarn et garonne.... je t'assure que dans cette campagne profonde, meme le week end, je croisais pas souvent des pietons, randonneurs ou promeneurs, sur les chemins que j'empruntais....

alors bon, les beaux discours de parisiens concernant ce sujet  :sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°7116493
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 13:22:05  answer

Elessar777 a écrit :

j'ai fais pas mal d'enduro avec un 125 KDX quand j'habitais le tarn et garonne.... je t'assure que dans cette campagne profonde, meme le week end, je croisais pas souvent des pietons, randonneurs ou promeneurs, sur les chemins que j'empruntais....

alors bon, les beaux discours de parisiens concernant ce sujet  :sleep:

Bon je reconnais que j'ai exagéré...

En fait ce que je ne supporte pas, c'est les 4X4 : de plus en plus de gens se croient tout permis et montent des chemins de montagne en 4X4 pour aller le plus loin possible avant de poser le pied par terre, et je ne supporte pas ça.

n°7116539
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2005 à 13:27:45  profilanswer

alors dans ce cas, plutot que de TOUT interdire PARTOUT (ce qui est supremement con, tu en conviendras), interdisons de facon intelligente, en creant des zones SANS 4*4....

---------------
Cassoulet, again !
n°7116554
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 13:29:28  answer

Elessar777 a écrit :

alors dans ce cas, plutot que de TOUT interdire PARTOUT (ce qui est supremement con, tu en conviendras), interdisons de facon intelligente, en creant des zones SANS 4*4....

Je suis d'accord avec toi si tu retires ce que tu as dit à propos du fait que je suis parisien, sachant que je conchie cette ville (au demeurant plutôt belle, mais la question n'est pas là) et que je n'aspire qu'à une chose : m'acheter une baraque paumée au fin fond de la cambrousse.

n°7116605
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2005 à 13:36:32  profilanswer

c'etait pour te titiller ;) , je sais bien que ca t'ennerve autant que moi et que tu n'aimes pas plus cette ville que moi :o

---------------
Cassoulet, again !
n°7116616
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-12-2005 à 13:37:28  profilanswer

ok, mais c'est complètement erroné
Il ne s'agit que d'une circulaire

Message édité par noldor le 01-12-2005 à 13:37:50
n°7118836
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 18:35:35  profilanswer

noldor a écrit :

ajax --> tu mélanges tout : appliquer le principe d elibre circulation dans ce cas, c'est de la mauvaise foi.

La loi Lalonde de 1991 sur la circulation dans les espaces naturels reconnait pourtant se principe mêmes si elle rappelle quelques principes de bon sens comme :
L’interdiction du hors piste  
La possibilité au maire et autres autorités locales de prendre des arrêtés réglementant la circulation  

n°7118858
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 18:37:21  profilanswer

noldor a écrit :

Il ne s'agit que d'une circulaire, autrement dit un rappel de la loi, pas de quoi fouetter un chat. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi les passionarias des "loisirs verts" (sic) stigmatisent cette circulaire qui ne fait rien d'autre que de rappeler des textes de loi existants.

Sauf que cette circulaire donne une interprétation de la loi pas seulement un rappel

n°7118893
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 18:41:37  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est déja fait fait mais ce n'est pas sans 4x4 mais sans véhicule cela s'appelle "parc naturel" National ou régional suivant les cas

n°7118924
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-12-2005 à 18:47:14  profilanswer

Ajax a écrit :

c'est déja fait fait mais ce n'est pas sans 4x4 mais sans véhicule cela s'appelle "parc naturel" National ou régional suivant les cas

oui je savais que pour tout ce qui est parc naturel regional ou national, c'est le cas....  

mais bon, ca fait peu de surface au final si tu regardes bien, et certainement des zones supplementaires pourraient etre concernées....

de plus, tres souvent les parcs naturels concernent principalement des zones montagneuses, plus rarement des plaines, ou des zones vallonées de collines....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 01-12-2005 à 18:47:25

---------------
Cassoulet, again !
n°7119378
Ajax
Posté le 01-12-2005 à 19:57:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

oui je savais que pour tout ce qui est parc naturel regional ou national, c'est le cas....  

mais bon, ca fait peu de surface au final si tu regardes bien, et certainement des zones supplementaires pourraient etre concernées....

de plus, tres souvent les parcs naturels concernent principalement des zones montagneuses, plus rarement des plaines, ou des zones vallonées de collines....

C’est tout simplement qu'en France il ya peu d'espaces vraiment naturels, mis a part les zones montagneuses la plus part de nos paysages ont été façonné par l'homme au fil du temps et dans les zones ou l'agiculture est dominante il est difficile d'en creer mais pas impossible  

n°7128750
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-12-2005 à 02:19:40  profilanswer

et je suis pas sur que le lobby agirculture soit franchement pour la transformation des campagnes en parc naturel :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7129112
Ajax
Posté le 03-12-2005 à 08:43:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

et je suis pas sur que le lobby agirculture soit franchement pour la transformation des campagnes en parc naturel :/

c'est un peu le probleme de nos amis les écologistes parisiens il confondent espace naturel et espace rural   :lol: il viennent a la campagne que le dimanche et ne voient pas ce qui se passe la semaine  :D  

n°7129299
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-12-2005 à 10:40:14  profilanswer

Ajax a écrit :

c'est un peu le probleme de nos amis les écologistes parisiens il confondent espace naturel et espace rural   :lol: il viennent a la campagne que le dimanche et ne voient pas ce qui se passe la semaine  :D

"Aaaaahhh, mais il y a des gens qui vivent ici toute l'année...."

---------------
Cassoulet, again !
n°7136260
Ajax
Posté le 04-12-2005 à 12:01:12  profilanswer

Hier pour le téléthon nous avons fait des baptêmes 4x4 dans une commune a50 km de Nantes nous avons été accueilli très chaleureusement par la municipalité et l'ensemble des habitants  
Le parcours était tracé sur un terrain communal en friche près du terrain de motocross, la municipalité est prête a nous accueillir plus souvent  
la réaction de la plupart gens est quasiment toujours la même ils sont surpris ils voyaient la pratique du 4x4 comme un rallye il ne pensait pas que l'on pouvait faire du 4x4 sans faire geuller nos moteurs

n°7136473
zunix
Posté le 04-12-2005 à 12:49:24  profilanswer

Hier, pour le téléthon, notre club à organisé une randonnée "enduro".
Nous avons emprunté sur 310m un chemin que nous pensions communal, non explicitement interdit à la circulation, mais malheureusement "bouchée", par une voiture de L'ONF garée, par hazard, en travers, interdisant tout passage à sa sortie.
Le hazard faisant bien les choses, les agents avaient deja leurs carnets verts dans la main gauche, la droite etant posée sur le flanc, sur la crosse d'un revolver, carricature de Walker Texas ranger.
Aucune discussion possible, les stylos sont sur les starting-blocs.
Tentative de dialogue:
- Le chemin fais plus de 2metres de large,Y'a pas de panneaux !
- C'est intedit. Null n'est censé ignorer la loi, il est pas repertorié comme carossable sur le cadastre, monsieur, venez avec moi !
Evidemment, je pose la question taboue: Le montant de l' ammende ?
Silence.  
-Qui vous a parlé d'ammende? Ce cera au juge de définir votre peine.
Glops.Je crois pas avoir brulé de voitures ni insulté personne moi...

Dans mon cas, "Nom du pere", "ville de domiciliation", enfin bref, le beau pv 3 pages... Cadeau de mes 21 ans. Je presente mon permis et mon assurance, que par pur hazard j'avais sur moi, puis viennent des questions à mon zélé agent: (questions a la con, excusez moi le mot): Alors comme ca, elle a un numero de serie votre moto, ou alors il s'est limé? Voyon, je veux le voir. et celui du cadre? Comme si j'allais m'amuser a trafiquer ma moto.
En plus, j'ignorais ou etaient ces numéros, couverts a ce moment la d'une belle couche de boue.
Enfin bref, je dois signer le papier vert, et c'est au suivant de citer son CV.
Puis viennent les photos. A ca, le numérique, c'est bien. Je suis sûr qu'il ya vidé son mémorystick, le bougre.

Le president du club est joint, il arrive sur place et commence a établir le dialogue. Pour l'instant, en vain, la cause du téléthon, rien a fiche. Il est obligé de fournir la liste des incrits, avec adresse, les photocopies de nos papiers que nous avions fourni.

Il va sans dire que TOUS les véhiculent etaient homologués, tous les pilotes assurés. Pour éviter de trop géner, nous sommes partis par groupes de 15, et étions le second groupe. Nous etions 60 au total.
Selon toute vraissemblance, ces gardes ont agi par une dénonciation.

La suite? nous l'ignorons. Le type nous a dit: bo, ca ira de 750 à 1500 euros d'ammende.
Je viens d'aller faire un tour sur legilifrance, et cette ammende corresponds a une classe 5, meme pas en adequation avec la faute, puisque elle est applicable en cas de "hors-piste"...
 Et nous etions sur un chemin.
En plus parraitrait même que ca enleve des points au permis ces trucs la.

Il ya malheureusement fort à parier que les 1500 euros recoltés finiront dans la poche de l'état, et non pour la recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par zunix le 04-12-2005 à 12:50:20
n°7136545
smaragdus
Posté le 04-12-2005 à 13:10:20  profilanswer

Pwn3d [:xp1700]

En tout cas, je n'ose imaginer le bordel que ça fout, un groupe de 15 enduro.

n°7139101
Ajax
Posté le 04-12-2005 à 19:11:00  profilanswer

La Loi n’interdit que le hors-piste tandis que les réglementations locales, arrêtés municipaux ou préfectoraux, doivent être dûment motivés et signalés par des panneaux réglementaire. Sur le fond, il n’y a donc rien de scandaleux en soi. Ce qui l’est en revanche, c’est l’interprétation systématique qui est faite par les agents de l’ONF qui verbalisent en partant du principe que tout chemin en forêt est interdit à la circulation. Faux : l’article R.331.3 du Code forestier qui sert de fondement aux PV ne formule d’interdiction que sur les voies interdites à la circulation publique. Toutes les interdictions doivent matérialisées, la loi et la jurisprudence est claire la dessus, malgré ce que prétend la circulaire Olin

Citation :

(Décret nº 80-567 du 18 juillet 1980 art. 2 Journal Officiel du 23 juillet 1980)

(Décret nº 85-956 du 11 septembre 1985 art. 2 Journal Officiel du 12 septembre 1985 en vigueur le 1er octobre 1985)

(Décret nº 93-604 du 27 mars 1993 art. 10 Journal Officiel du 28 mars 1993)

Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe tout détenteur de véhicules bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, sur des routes et chemins interdits à la circulation de ces véhicules et animaux.
   Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe tout détenteur de véhicules, bestiaux, animaux de charge ou de monture trouvés dans les forêts, hors des routes et chemins.

Avec un bon avocat cela devrait le faire. Vous étiez sur un chemin donc maxi 4eme classe, l’interdiction n’était pas matérialisée donc relaxe.
Mais bon je trouve que votre organisation est un peu légère, on ne met pas 60 motos sur un parcours sans prendre un minimum de précaution surtout avec la pub faite autour de tous les événements dans le cadre du téléthon (pas besoin de dénonciation)

P.S. on remarque que si on applique la circulaire les randonnées pédestres avec des ânes (animaux de charge) qui portent les bagages sont interdits. Tel est pris qui croyait prendre.

n°7139270
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-12-2005 à 19:29:55  profilanswer

J'espere qu'elle passera pas cette directive, je veux pouvoir faire du buggy tranquille sans etre dans l'illegalité. Quand aux ecolo extremiste je sait pas ou ils sont, mais pres de chez moi j'en voit jamais sur les chemins.

n°7139302
d750
Posté le 04-12-2005 à 19:33:09  profilanswer

je suis totalement opposé a la présence de vehicule motorisé dans les espaces naturels(comprendre les chemins), sauf riverains avec autorisations.
Cet été dans les alpes, j ai constaté que de nombreux 4x4 passait par les chemins de randonnées, ce que je trouve inacceptable

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 04-12-2005 à 20:09:50
n°7139646
Ajax
Posté le 04-12-2005 à 20:06:36  profilanswer

d750 a écrit :

je suis totalement opposé a la présence de vehicule motorisé dans les espaces natuels(comprendre les chemins), sauf riverains avec autorisations.
Cet été dans les alpes, j ai constaté que de nombreux 4x4 passait par les chemins de randonnées, ce que je trouve inacceptable

Chemin (du latin caminus) : Voie qui permet d'aller d'un lieu à un autre
Que les randonneurs emprunte les chemins OK qu'ils se les approprient c'est différent
Le terme de "chemin de randonnée" est un nom impropre tant que tu y es pourquoi ne dis tu pas "chemin de randonnée pédestre" :D

Message édité par Ajax le 04-12-2005 à 20:08:07
n°7139704
d750
Posté le 04-12-2005 à 20:09:16  profilanswer

et bien je peux le dire, chemin de randonnée pédestre, dans le village ou j etais, il y a une carte pour faire des randonnée pédestre, pas en vehicule a moteur. Et si je viens en vacances en montagne c est pas pour continuer a respirer les pots d echappements.

n°7140080
Ajax
Posté le 04-12-2005 à 20:39:37  profilanswer

d750 a écrit :

et bien je peux le dire, chemin de randonnée pédestre, dans le village ou j etais, il y a une carte pour faire des randonnée pédestre, pas en vehicule a moteur. Et si je viens en vacances en montagne c est pas pour continuer a respirer les pots d echappements.

ces chemins sont ils interdis de façon claire (panneau sens interdit, propriété privée)
tu confonds itinéraire et chemin les itinéraire empruntent parfois les chemins éloigne toi des chemins prends des sentiers et tu ne verras plus de 4x4 par contre tu constateras certainement que la polution existe la aussi sous la forme de détritus laisser par les soit disant amoureux de la nature.
 par contre  lis ce témoignage d'un habitant des alpes

Citation :

Réponse à un randonneur mécontent.

J'habite dans les Alpes, ma famille est originaire d'un petit village de montagne: Samoens, autant vous dire qu'en Hiver... même des chemins goudronnés deviennent impraticables pour des véhicules non 4x4... Par cette directive ... ben la route devrait être considérée comme non carrossable...  

C'est du n'importe quoi.  

Pour la petite leçon sur le "piéton écologique" permettez moi de vous rappeler:  

Tous les étés nous sommes envahis par des piétons ( faux randonneurs) en mal d'air frais... qui ne ratent pas une seule occasion pour repartir avec de petits souvenirs de leurs vacances... fleurs ramassées, photos prises avec jetables, etc... et laisser qq souvenirs sur place... détritus en tous genres... Merci pour l'écologie...  

Tiens au fait, la prochaine fois que je passerai à Paris ... je ne manquerai pas de me promener au milieu des champs Elysees ... à pieds au milieu des voitures...en allant faire mes besoins au milieu d'un trottoir ... demandant aux automobilistes d'arrêter leurs moteurs ... et pourquoi pas prendre une petite photo de l'Arc de Triomphe en me plantant en plein milieu de la chaussée avec un appareil photo jetable ... et pourquoi pas, en guise de souvenirs arracher un bout de pierre du monument...  

Cette caste politique centralisatrice (Parisienne) en mal de pseudo écologie n'a aucuns respects pour le citoyen ... et encore moins pour la nature et l'écologie ... contrairement à ce qu'elle laisse penser.  

n°7140105
Ajax
Posté le 04-12-2005 à 20:42:20  profilanswer

Le 19 juin dernier le Mont Blanc a été nettoyé par des bénévoles jusqu'a une altitude de 4300 ( refuge Valot ). En tous 150 m3 de déchets avaient étés collectés et redescendus dans la vallée.    
Le 19 septembre une opération identique a " rapporté " 70 m3 de ces mêmes déchets, c'est à dire une récolte de trois petits mois.  
Moi ça me fait gerber !  
En trois mois , malgré diverses avertissement , malgré la vigilance des gardiens de refuge et le fait que le Mont Blanc n'est fréquenté que par des gens censés être des amoureux de la montagne ... on a réussi a repoluer la seule voie normale avec 70 m3 de déchets !!!  
 Y  a un truc qui m'echappe ...

n°7143246
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2005 à 08:01:31  profilanswer

Ajax a écrit :

Le 19 juin dernier le Mont Blanc a été nettoyé par des bénévoles jusqu'a une altitude de 4300 ( refuge Valot ). En tous 150 m3 de déchets avaient étés collectés et redescendus dans la vallée.    
Le 19 septembre une opération identique a " rapporté " 70 m3 de ces mêmes déchets, c'est à dire une récolte de trois petits mois.  
Moi ça me fait gerber !  
En trois mois , malgré diverses avertissement , malgré la vigilance des gardiens de refuge et le fait que le Mont Blanc n'est fréquenté que par des gens censés être des amoureux de la montagne ... on a réussi a repoluer la seule voie normale avec 70 m3 de déchets !!!  

caÿ la faute aux quatquat' [:thektulu]

---------------
Cassoulet, again !
n°7143330
d750
Posté le 05-12-2005 à 09:13:06  profilanswer

Ajax a écrit :

Moi ça me fait gerber !  

ou comment détourner le sujet, on parlait de 4x4, on parle de detritus
et non je ne laisse aucun detritus sur mon passage en randonnée, et ceux qui en laissent peuvent se prendre une amende.
Par contre les parisiens ou marseillais(parceque si tu crois que ca concerne les riverains ce dont je parle relis ce que j ai dit) qui passent en 4x4 ne risque rien pour le moment. Le 4x4 c est surtout devenue une mode, je voyais pas ca y a seulement 5 ans

n°7143467
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2005 à 09:58:44  profilanswer

que de mauvaise foi sur ce topic
Non, il ne s'agit pas d'une directive, non ce n'est pas une nouvelle loi
Les lois en vigueur sont peut-être mauvaises (dans ce cas, prenez RDV avec votre député), mais elles doivent être suivies malgré tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NON à la directive Bolkestein !Nouvelle directive européenne sur la garantie
que ce passera t'il pour Obiwan cette été ?Nouvelle directive experiomentale en france!
La directive E-commerce est au sénatGREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
si les usa violent l'onu, que se passera t'il? 
Plus de sujets relatifs à : la directive olin ne passera pas !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)