Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  direction assistée lourde au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

direction assistée lourde au démarrage

n°19652779
lesud32
Posté le 27-08-2009 à 22:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Il m'est arrivé un truc bizarre avec la direction assistée (DA) de ma clio ce soir.
Quand j'ai démarré et tourné le volant, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une bonne vieille voiture d'il y a 15 ans... Sans direction assistée. J'avais beau tourner le volant (assez difficile) j'avais l'impression que les roues restait bloquée (ce qui est un peu pénible quand on veut sortir d'un créneau). Je précise tout de suite que je n'étais pas collé au trottoir.
Bon je me dis que la DA est morte. Je coupe le contact, je remet le contact et là, miracle de la technologie moderne, je retrouve ma DA... Je sors du parking avec le petit doigt là ou 30secondes plus tot il m'aurait bien fallu une paire de bras supplémentaire.
 
Je ne comprend pas. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce que c'est un signe avant coureur d'un problème sérieux? Je précise (ça n'a probablement rien à voir, que ma voiture sort du Controle Technique et de chez Renault où on m'a remplacé la courroie de distrib et le contacteur des feux arrières).
 
MErci par avance de vos réponses, infos, témoignages

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 22:07:41  profilanswer
 

n°19652911
hunter war​rior
Posté le 27-08-2009 à 22:22:41  profilanswer
 

Modèle? Année? Motorisation?

n°19652945
lesud32
Posté le 27-08-2009 à 22:25:55  profilanswer
 

Oups,
 
C'est une clio diesel 1.9d de 1999

n°19653881
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-08-2009 à 00:36:20  profilanswer
 

lesud32 a écrit :

Bonjour,
 
 
Il m'est arrivé un truc bizarre avec la direction assistée (DA) de ma clio ce soir.
Quand j'ai démarré et tourné le volant, j'ai eu l'impression de me retrouver avec une bonne vieille voiture d'il y a 15 ans... Sans direction assistée. J'avais beau tourner le volant (assez difficile) j'avais l'impression que les roues restait bloquée (ce qui est un peu pénible quand on veut sortir d'un créneau). Je précise tout de suite que je n'étais pas collé au trottoir.
Bon je me dis que la DA est morte. Je coupe le contact, je remet le contact et là, miracle de la technologie moderne, je retrouve ma DA... Je sors du parking avec le petit doigt là ou 30secondes plus tot il m'aurait bien fallu une paire de bras supplémentaire.
 
Je ne comprend pas. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est ce que c'est un signe avant coureur d'un problème sérieux? Je précise (ça n'a probablement rien à voir, que ma voiture sort du Controle Technique et de chez Renault où on m'a remplacé la courroie de distrib et le contacteur des feux arrières).
 
MErci par avance de vos réponses, infos, témoignages


 

lesud32 a écrit :

Oups,
 
C'est une clio diesel 1.9d de 1999


 
 
[:dks]
 
 


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°19698529
Arcbitre
J'aime ben ça moi, c'est bon!
Posté le 01-09-2009 à 11:13:45  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être la courroie de la pompe de DA qui est détendue et patine par moment....
 

n°19715311
titi1000
Posté le 02-09-2009 à 16:17:41  profilanswer
 

Ou la pompe de DA qui commence à fatiguer

n°19750059
belbel94
bèlbèl
Posté le 05-09-2009 à 16:46:13  profilanswer
 

Peut etre un manque d'huile.


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°19751903
duckxks
Posté le 05-09-2009 à 21:10:56  profilanswer
 

lesud32 a écrit :

Oups,
 
C'est une clio diesel 1.9d de 1999


de 99 c'est clio 2 ?
sur les phase 1 c'est une pompe hydraulique, sur les phase 2 c'est un moteur electrique greffé à la colonne de direction et dans ce dernier cas, c'est changement de toute la colonne  :sweat:  (prix de la voiture à l'argus quoi [:joce])
 
enfin 99 ça doit être phase 1 donc certainement les pistes ci-dessus


Message édité par duckxks le 05-09-2009 à 21:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  direction assistée lourde au démarrage

 

Sujets relatifs
Lotofoot L1 2009-2010 - 2 journées de ratées c'est RIEN, venez ![RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an
Golf v 1.9 tdi, probléme de demarrage a chaud ?Souci de démarrage pour une clio 2 BA
Problème de démarrage sur une TWINGOProbleme de démarrage d'un Lave Linge
probleme de demarrage 103rcx HELPProbleme de direction sur golf 3 tdi 110
Tgv direction Lyon-agdeY a-t-il un lien entre un axe de direction et une crémaillère ?
Plus de sujets relatifs à : direction assistée lourde au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR