Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an

n°18546142
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 12:46:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai essayé de redémarrer ma super 5 qui était resté non roulante depuis l'été dernier mais impossible de la démarrer
 
Le démarreur se lance très bien, le jus est envoyé aux bougies quand je lance le contact, mais aucune explosions se fait , ni meme quand on la pousse, y'a aucune pétouille qui en sort
 
Donc ej me dis que ca peut provenir que du décalage PMH mais j'y ait rien touché depuis l'année dernière ou de l'essence qui n'arrive pas
 
savais vous comment je peut contrôler ça ? ou savoir si y'aurais un autre problème ?
 
merci d'avance a tous


Message édité par retrovyrus le 21-05-2009 à 11:14:38
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:46:32  profilanswer
 

n°18546151
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-05-2009 à 12:47:51  profilanswer
 

De l'essence dans le réservoir ? [:botman]


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18546211
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 12:55:59  profilanswer
 

vui vui, ej me demandais si les tuyaux pouvais pas se boucher non ? et y'a pas de pompe de réamorce cay nül

n°18546262
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 13:03:00  profilanswer
 

on m'a dis s'essayer d'insister un peu pour faire venir l'essence mais j'avais peur de la noyée

n°18546270
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 20-05-2009 à 13:04:16  profilanswer
 

état des bougie? compression?

n°18546274
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 13:04:48  profilanswer
 

les bougies sont bonnes et la compression je sais pas ce que cest

n°18546410
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 20-05-2009 à 13:26:08  profilanswer
 

bonnes bonnes? il s'agit pas de juste avoir une étincelle il faut qu'elle soit suffisante, pour la compression, quand tu l'a poussé, elle résisté un peu en prise ou pas du tout?
apres l'avoir poussé/démarré les bougies étaient humides, couverte d'essence?

n°18546443
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 13:30:18  profilanswer
 

les bougies ont servies uniquement pdt 1200 km , peuvent elles se dégradées si ont s'en sert pas ?

n°18546463
retrovyrus
Posté le 20-05-2009 à 13:32:10  profilanswer
 

en poussant , dès que je passais la 2nd, oui elle ralentissais tout de suite mais sans pétouiller, par conte j'ai pas vérifier si les bougies avant pris l'essence ou pas

n°18548191
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 20-05-2009 à 15:51:51  profilanswer
 

bah je pense que c'est ce qu'il te faut vérifier alors, le circuit d'essence a du en prendre un coup, commence par vidanger le reservoir et nettoyer le carbu (?)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:51:51  profilanswer
 

n°18549818
grobb
On y arrivera...
Posté le 20-05-2009 à 18:10:26  profilanswer
 

Pour 2 centimes, j'essaierai de mettre du Start Pilot a l'entrée du filtre à air.
 
Pas trop si ça demarre pas, c'est pas super bon pour le moteur c'est de l'ether :non:


---------------
If the kids are united then we'll never be divided (Sham 69)
n°18555078
retrovyrus
Posté le 21-05-2009 à 11:13:56  profilanswer
 

bon merci a  tous, c'est bien l'essence qui avait du mal a venir masi tout est reparti ^^

n°18564827
queen4ever
Posté le 22-05-2009 à 15:59:57  profilanswer
 

A noté que l'essence se perimes en quelques mois, elle perd de son pouvoir explosif et forme du dépot.

n°18569458
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 22-05-2009 à 23:50:41  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

A noté que l'essence se perimes en quelques mois, elle perd de son pouvoir explosif et forme du dépot.


C'est quoi cette connerie ?


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18573651
queen4ever
Posté le 23-05-2009 à 15:37:37  profilanswer
 

t'inquete a écrit :


C'est quoi cette connerie ?


Mais encore ?
Ca fait d'ailleur le bonheur des réparateurs de tondeuses, qui, au début de la saison, voient revenir les tondeuses pour un nettoyage complet du reservoir et du circuit d'injection.

n°18574394
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 23-05-2009 à 18:15:14  profilanswer
 

queen4ever a écrit :


Mais encore ?
Ca fait d'ailleur le bonheur des réparateurs de tondeuses, qui, au début de la saison, voient revenir les tondeuses pour un nettoyage complet du réservoir et du circuit d'injection.


Tu compares une tondeuse a un moteur d'un véhicule ?  
L'essence ne se périme pas, mais peut s'évaporer. Comment veux tu qu'elle se périme alors que c'est fait a base d'énergie fossile, a laquelle on ajoute des additifs chimiques stables ? Tu sais en chimie, rien ne se crée ni se perd hein.  
 
De plus, exemple perso, ma bagnole est restée des mois sans bouger, elle a démarre au quart de tour. Une connaissance a une autre bagnole reste un an sans bouger et démarre au quart de tour.  
 
Donc arrête stp.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18574476
lapattefol​le
Posté le 23-05-2009 à 18:27:13  profilanswer
 

Et les additifs, ils s'évaporent avec ?

 

Tant pis si tu n'y crois pas, mais c'est pas un fantasme [:spamafote]

 

edit : et le fossile en question n'était pas au contact de l'air.
Certains composants (souvent les additifs justement) de l'essence s'oxydent.

 

Et puis tous les composants du mélange ne s'évaporent pas à la même vitesse, donc dans tous les cas les propriétés sont altérées.


Message édité par lapattefolle le 23-05-2009 à 18:39:03
n°18574509
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 18:31:48  answer
 

t'inquete a écrit :


Tu compares une tondeuse a un moteur d'un véhicule ?  
L'essence ne se périme pas, mais peut s'évaporer. Comment veux tu qu'elle se périme alors que c'est fait a base d'énergie fossile, a laquelle on ajoute des additifs chimiques stables ? Tu sais en chimie, rien ne se crée ni se perd hein.  
 
De plus, exemple perso, ma bagnole est restée des mois sans bouger, elle a démarre au quart de tour. Une connaissance a une autre bagnole reste un an sans bouger et démarre au quart de tour.  
 
Donc arrête stp.


 
Bien sur que l'essence ça se périme.
 
Sinon je vois pas trop le rapport avec la loi de Lavoissier, tu peux m'éclairer?
 
http://www.priceminister.com/offer [...] utils.html
 
"Additif carburant, subtitut de plomb, et stabilisant carburant pour une conservation longue duree"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 18:33:10
n°18574558
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-05-2009 à 18:39:37  profilanswer
 


+1
 
Moi qui en stocke, j'essaie de l'acheter dans des stations où il y a beaucoup de passage pour qu'elle soit fraîche et j'y ajoute des conservateurs.

n°18576505
queen4ever
Posté le 23-05-2009 à 22:55:38  profilanswer
 

Merci  :o

n°18576635
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 23-05-2009 à 23:04:11  profilanswer
 

 

Parce que quand tu fais de l'essence à partir du pétrole, tu fais de la chimie.

 

De plus, les additifs sont pour les carburants "pauvres" du genre ceux de la grande surface. Si total coute plus cher, c'est parce qu'il est plus riche en additifs ( une 15aine il me semble). Celui qu'il fournit aux GMS, est moins riche. Mettre de l'additif dans un carburant low cost ok, le mettre dans du total, complètement stupide.

 

Les carburants actuels se conservent longtemps. De plus, un supertanker qui met 1 à 2 mois pour amener du carburant vers certains pays, il le livre périmé ? [:botman]

 

Message cité 2 fois
Message édité par t'inquete le 23-05-2009 à 23:12:27

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18576889
queen4ever
Posté le 23-05-2009 à 23:26:08  profilanswer
 

t'inquete a écrit :


 
Parce que quand tu fais de l'essence à partir du pétrole, tu fais de la chimie.
 
De plus, les additifs sont pour les carburants "pauvres" du genre ceux de la grande surface. Si total coute plus cher, c'est parce qu'il est plus riche en additifs ( une 15aine il me semble). Celui qu'il fournit aux GMS, est moins riche. Mettre de l'additif dans un carburant low cost ok, le mettre dans du total, complètement stupide.
 
Les carburants actuels se conservent longtemps. De plus, un supertanker qui met 1 à 2 mois pour amener du carburant vers certains pays, il le livre périmé ? [:botman]
 


T'inquete, ta raison...

n°18576970
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 23-05-2009 à 23:34:33  profilanswer
 

Non mais prouve moi que j'ai tort hein, a part de dire "ouais, ça se périme". Ce qui se périme, c'est la matière organique. Or y'en des quantités infimes par rapport au volume que tu mets dans ton bidon, bagnole et autre.
 
Tiens, a titre d'exemple, le lait UHT ou autres boites conserves, matière organique donc, se conservent pendant plusieurs mois.  
 
Arrêtez d'être teubés quoi [:botman]


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18577040
queen4ever
Posté le 23-05-2009 à 23:41:30  profilanswer
 

Personnelement, je n'ai rien à te prouver, si tu sais utiliser un moteur de recherche, fais le... et si ca te suffit pas, remplit un bidon de sans plomb, garde le un an au frais, et regarde la merde au fond du bidon...
 
 
 
 
 
Edit : ne te lance pas dans la chimie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 23-05-2009 à 23:42:44
n°18577124
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 23-05-2009 à 23:50:02  profilanswer
 

L'essence à bien une durée de vie limitée dans le temps  :o  
 

Citation :

Lorsqu'il est stocké, le carburant s'oxyde et se détériore. Un carburant ancien risque de provoquer des démarrages difficiles et des dépôts de gomme susceptibles de boucher le système d'alimentation.
Pour éviter les problèmes dûs à la détérioration du carburant, vindangez le réservoir de carburant et le carburateur.


 
Source : http://www.honda-engines-eu.com/fr [...] ngines.jsp

n°18577943
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:11:04  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Personnelement, je n'ai rien à te prouver, si tu sais utiliser un moteur de recherche, fais le... et si ca te suffit pas, remplit un bidon de sans plomb, garde le un an au frais, et regarde la merde au fond du bidon...

   

Edit : ne te lance pas dans la chimie  :jap:

 

Le dépôt est normal. Je ne dis pas le contraire. Quand tu achètes l'huile d'olive, ou le vin dans le commerce et que tu vois du dépôt, tu dis que l'huile est merdique ? [:botman]
Je t'ai déjà dit avec des exemples précis, concrets que des mois ou un an de non utilisation ne nuit pas a la voiture (sinon je l'aurais amené chez le garagiste hein).
Ce qui me fait pisser de rire, c'est que quelqu'un a dit qu'au bout de quelques mois, l'essence est périmée. Au bout de 10 ans, dans un bidon ouvert, ouais, sans doute.

 

Sinon, pour répondre a l'exemple de la tondeuse, pour les moteurs 2 temps ( ceux qui équipent les tondeuses ) ont besoin du menange SP + huile pour fonctionner. Ce mélange là se détériore rapidement (quelques mois en effet) car l'essence bouffe l'huile. Donc après effectivement, ca peut abimer le moteur. Mais on parle de bagnole quoi [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 24-05-2009 à 01:14:19

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18577977
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:14:27  answer
 

t'inquete a écrit :


 
Parce que quand tu fais de l'essence à partir du pétrole, tu fais de la chimie.
 
De plus, les additifs sont pour les carburants "pauvres" du genre ceux de la grande surface. Si total coute plus cher, c'est parce qu'il est plus riche en additifs ( une 15aine il me semble). Celui qu'il fournit aux GMS, est moins riche. Mettre de l'additif dans un carburant low cost ok, le mettre dans du total, complètement stupide.
 
Les carburants actuels se conservent longtemps. De plus, un supertanker qui met 1 à 2 mois pour amener du carburant vers certains pays, il le livre périmé ? [:botman]
 


 
Les tankers ils transportent du pétrole, pas de l'essence.

n°18578023
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:19:00  answer
 

Citation :

Il est préférable de remplir votre réservoir dans une station-service très fréquentée – vous avez plus de chances d’avoir du carburant frais de la raffinerie. Plusieurs processus chimiques dégradent en effet l’essence qui stagne: évaporation, oxydation, contamination par l’eau. L’oxydation intervient quand les hydrocarbures réagissent avec l’oxygène, produisant de nouveaux composés qui finiront par modifier la composition chimique de l’essence et par bousiller votre moteur. (Le carburant oxydé est plus noir que le carburant frais et peut même avoir une odeur aigre. Vous pouvez protéger votre réserve en ajoutant un stabilisateur, comme le Sta-Bil.) L’éthanol du carburant a tendance à absorber l’humidité de l’air environnant, et votre moteur peut ne pas fonctionner correctement jusqu’à ce que l’eau soit évacuée. Il est aussi conseillé d’opter pour un carburant avec un taux d’octane élevé: il résiste mieux à l’évaporation.


 
http://www.20minutes.fr/article/24 [...] ssence.php
 
Maintenant à ton tour de nous donner des sources que l'essence est stable dans le temps.  :jap:

n°18578046
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:21:42  profilanswer
 


Ah ok et la guadeloupe et la martinique qui ont besoin de carburant lorsque la SARA arrête la prod, ils font comment ? [:botman]


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18578061
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:22:54  answer
 

t'inquete a écrit :


Ah ok et la guadeloupe et la martinique qui ont besoin de carburant lorsque la SARA arrête la prod, ils font comment ? [:botman]


 
Tiens tu ne donne pas de lien sur la stabilité de l'essence?

n°18578085
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:25:05  profilanswer
 

 

Ouais, il suffit de la garder dans un endroit sec et etanche, qui ne laisse pas passer la lumière, comme un réservoir bien fermé.

 

Tu sais pourquoi il est préférable d'aller dans une station de service  très fréquentée ? Pour ne pas se taper le fond de cuve qui contient le dépot et entre autres, toutes les merdes liées au transport du carburant et son stockage dans une cuve dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 24-05-2009 à 01:26:38

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18578103
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:27:01  answer
 

t'inquete a écrit :


 
Ouais, il suffit de la garder dans un endroit sec et etanche, qui ne laisse pas passer la lumière, comme un réservoir bien fermé.  
 
Tu sais pourquoi il est préférable d'aller dans une station de service  très fréquentée ? Pour ne pas se taper le fond de cuve qui contient le dépot et entre autres, toutes les merdes liées au transport du carburant et son stockage dans une cuve dégueulasse.


 
Je te demande une source sur la stabilité de l'essence.

n°18578127
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:29:26  profilanswer
 


 
Mais tu l'a donné toi même. L'essence se détériore parce qu'on néglige l'endroit ou l'on le stocke. Fais le contraire, tu auras une essence correcte.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18578164
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:32:57  answer
 

t'inquete a écrit :


 
Mais tu l'a donné toi même. L'essence se détériore parce qu'on néglige l'endroit ou l'on le stocke. Fais le contraire, tu auras une essence correcte.


 
Tu peux m 'éclaircir ce point?
 

Citation :

L'essence ne se périme pas, mais peut s'évaporer. Comment veux tu qu'elle se périme alors que c'est fait a base d'énergie fossile, a laquelle on ajoute des additifs chimiques stables ? Tu sais en chimie, rien ne se crée ni se perd hein.

n°18578200
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:36:25  profilanswer
 


Ouais. Les additifs utilisés avant pour faire de l'essence contenaient du fer, ce qui provoquait son oxydation. Maintenant, on en utilise d'autres pour allonger la durée de vie de l'essence. Je me répète encore, l'essence se détériore à cause de ce qu'on lui ajoute, comme de l'huile pour les moteurs 2T (tondeuse et companie).

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 24-05-2009 à 01:37:05

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18578213
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:38:11  answer
 

t'inquete a écrit :


Ouais. Les additifs utilisés avant pour faire de l'essence contenaient du fer, ce qui provoquait son oxydation. Maintenant, on en utilise d'autres pour allonger la durée de vie de l'essence. Je me répète encore, l'essence se détériore à cause de ce qu'on lui ajoute, comme de l'huile pour les moteurs 2T (tondeuse et companie).


 
Mais quel est le rapport avec la loi de lavoisier?

n°18578222
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-05-2009 à 01:39:23  profilanswer
 


La petrochimie ?
Allez bonne nuit [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 24-05-2009 à 01:40:20

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18578232
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:40:28  answer
 

t'inquete a écrit :


La petrochimie ?


 
Je ne vois toujours pas le rapport, enfin soit.

n°18579216
queen4ever
Posté le 24-05-2009 à 04:50:00  profilanswer
 

t'inquete a écrit :


 
Le dépôt est normal. Je ne dis pas le contraire. Quand tu achètes l'huile d'olive, ou le vin dans le commerce et que tu vois du dépôt, tu dis que l'huile est merdique ? [:botman]
Je t'ai déjà dit avec des exemples précis, concrets que des mois ou un an de non utilisation ne nuit pas a la voiture (sinon je l'aurais amené chez le garagiste hein).
Ce qui me fait pisser de rire, c'est que quelqu'un a dit qu'au bout de quelques mois, l'essence est périmée. Au bout de 10 ans, dans un bidon ouvert, ouais, sans doute.
 
Sinon, pour répondre a l'exemple de la tondeuse, pour les moteurs 2 temps ( ceux qui équipent les tondeuses ) ont besoin du menange SP + huile pour fonctionner. Ce mélange là se détériore rapidement (quelques mois en effet) car l'essence bouffe l'huile. Donc après effectivement, ca peut abimer le moteur. Mais on parle de bagnole quoi [:botman]


 
Le dépot normal ? non, c'est juste la preuve que comme tu le dis si bien "rien ne se perd, tout ce transforme", c'est bien la démonstration que les qualités du liquide en question on été modifié...
 
Tu as effectivement fait l'experience de ne pas utiliser de ton automobile pendant plusieurs mois, et pas eu de probleme pour la rédémarrer apres,  mais voila, ton cas personnel ne permet pas de faire des généralités. J'ai, et surment beaucoup d'autres personnes également, pu constater le contraire.
 
Quand aux moteurs de tondeuses, sache qu'aujourd'hui la production de 2T est anecdotique, uniquement a injection direct et est en fait reservé a l'utilisation sur terrain fortement accidenté...
Effectivement on parle de voiture, mais le carburant est le meme...
 
 
 
Bref, je préfére en rester là...  mais ca fait peur quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an

 

Sujets relatifs
Facile de fracturer une voiture ?probleme ordi+table de mixage
accident scooter voitureproblème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglais
Une voiture récente pour 29€? Ce n'est pas du flood ou une arnaque!Problème de lunettes
Problème Résiliation SFRProbleme renouvellement passeport egyptien
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?Probleme TNT Post - colis introuvable
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] problème de démarrage pour une voiture dormante depuis 1 an


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR