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Auteur Sujet :

Démarrage R19 diesel à froid (préchauffage ?) [RESOLU]

n°2093993
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 15:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

J2C a écrit :

Juste une petite question... ton niveau d'huile, tu le controle regulierement ? si oui, est-tu oblige d'en remmetre regulierement... parceque moi, quand j'entend fumee bleu ca me dit que le moteur consomme de l'huile.
 
Un mot sur la courois de distribution...
Y a un type qui m'a raconte que peu apres c'etre arrete, un mullot avait ete se nicher sur la courois de distrib... et quand il a redemarre... bine CROUITCH (mullot = bouilli mais on s'en fout, il a vait qu'a pas etre la ce con :lol:)  Mais le moteur fait un mechant bruit, puis fumme blanche derriere...
enfiat, le mullot a fait prendre 2 crans a la courois de distrib... donc il a fallut l'envoyer au garrage pour faire resynchroniser le moteur...
 
ha la la...:lol:


 
j'imagine bien la tronche du mécano en train d'enlever les morceaux de mulot de la courroie et des poulies :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 20-02-2004 à 15:32:23  profilanswer
 

n°2094145
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 20-02-2004 à 15:49:33  profilanswer
 

J2C a écrit :

Juste une petite question... ton niveau d'huile, tu le controle regulierement ? si oui, est-tu oblige d'en remmetre regulierement... parceque moi, quand j'entend fumee bleu ca me dit que le moteur consomme de l'huile.

Effectivement la couleur bleue me fait penser à l'huile (et aussi l'odeur), mais le niveau d'huile ne baisse pas du tout entre les vidanges, c'est assez étrange.
Quelqu'un m'a aussi parler de prise d'air, est-ce qu'en pompant le gazole avec le bouton au-dessus du filtre on peut éliminer les bulles d'air, au moins pour faire un essai ? Parce qu'on a essayé de pomper le gazole comme ça, mais ça change rien du tout...

n°2096302
jarez
Posté le 20-02-2004 à 19:55:35  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Mon pb : lorsque je démarre ma voiture (R19 RN 1.9d, moteur F8Q, février 1993), le moteur se lance mais au bout d'environ 5 secondes, il se met à brouter, je veux dire le régime moteur devient chaotique et descend un peu (une fois il a même failli caler), et de la fumée blanche avec une teinte bleutée sort par derrière (dans les cas extrêmes on voit plus la voiture qu'il y a derrière). Le moteur reprend son régime normal au bout d'environ 15 à 20 secondes. Mais lors de fortes descélérations quand le moteur est encore froid (typiquement descente d'une station de ski après une journée), le moteur donne des à-coups et là aussi y a de la fumée bleuâtre derrière (assez épaisse, limite vieux moteur de mob). Mon père a changé les bougies de préchauffage à 120000 km (suite à ce problème, là elle est à 198000), ça a résolu le pb mais pendant une durée assez courte. De plus j'ai essayé d'actionner plusieurs fois le préchauffage avant de démarrer suite à des conseils, ça fait démarrer le moteur plus vite mais le problème n'est pas diminué pour autant. J'envisage plusieurs cas :
- les bougies que mon père a mises n'étaient pas de bonne qualité et au moins l'une d'entre elles est complètement morte, ce qui rend inutile le fait d'actionner plusieurs fois le préchauffage
- il y a un autre problème. En effet l'allumage d'un diesel dépend à la fois de la chaleur et de la pression, donc c'est peut-être le deuxième élément qui est aussi en cause.
De toute manière je pense que maintenant les bougies sont bonnes à changer, mais je voudrais savoir quelles peuvent être les autres causes de ce pb ?
Sinon cette voiture je l'adore, c'est son seul soucis qui n'est pas bien grave (une fois chaud, le moteur tourne comme une horloge), et 5.7 l/100 km sur une voiture qui a 10 ans, c'est cool !


 
j'ai exactement la meme voiture avec le meme moteur finition "alizée"(je sais plus l'année en tout cas c le dernier millesime juste avant qu'ils sortent la méganne )
la mienne a 204 000 km au compteur et ronrone encore comme un chat :)
mais c vrai que quand elle dort tout une nuit dehors , la voiture fait un gros bruit au demarrage , genre un "tac-tac" tres rapide, mais nivo fumé jé rien vu d'anormal ...
 
c kler que c'est de la caisse très solide , surtout en diesel , c pratiquement increvable !! :)
EDIT: j'ai le turbo ossi :)


Message édité par jarez le 20-02-2004 à 19:58:55
n°2096706
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 20:52:45  answer
 

En même temps mon beauf en a eu une et c'était une belle merde, le liquide de refroidisssement bouffait la matière.
 
3 joints de cullase en 200.000 kms,  ... tt de même
 
Mais Renault a reconnu le pb mais n'a rien fait, normal quoi!

n°2099394
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-02-2004 à 02:11:31  profilanswer
 

Re

n°2466580
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 12-04-2004 à 23:38:45  profilanswer
 

ça y est c réparé ! Mon père l'a amenée chez un Dieséliste. Diagnostic : injecteurs déréglés. Le pb c que vu l'usure ce n'était plus possible de le tarer correctement, il a fallu les changer. M'enfin, maintenant elle tourne comme une horloge même le lundi matin à 8h quand il fait 2°C... (bon je suis pas allé vérifier si tôt :lol: )
Prochaine grosse opération : changer la courroie de distribution, 2ème édition...


Message édité par chips-disqueman le 12-04-2004 à 23:39:30
mood
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Posté le   profilanswer
 

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