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Auteur Sujet :

Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?

n°2418227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicodonald a écrit :

[:totoz]
Je vais acheter une porsche dès que j'ai une copine hein :/
edit : pour avoir le neiman à gauche :o


 
Bin achète la mienne! :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 04-04-2004 à 22:41:20  profilanswer
 

n°2418228
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-04-2004 à 22:41:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:totoz]
Je vais acheter une porsche dès que j'ai une copine hein :/


 
bah tu rouleras eternellement pas en Porsche :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2418230
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2004 à 22:41:45  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


 
ça craind comme histoire
 
et le nana dois se sentir tres mal :(


 
elle a fait une depression grave je crois.
Mais c'etait ami d'ami, j'ai plus trop de nouvelle (ça date de 2/3 ans)

n°2418700
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 23:37:00  profilanswer
 

[toine] a écrit :


 
Bin achète la mienne! :D :D  

Parles en a mon assureur, à mon banquier et à ma conscience (j'ai 19 ans :D)

n°2418701
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 23:37:28  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


 
bah tu rouleras eternellement pas en Porsche :D

'culé [:nicodonald]

n°2418718
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-04-2004 à 23:40:09  profilanswer
 

Topik Unik stp
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9731-1.htm
 
 
 
 
 
 
 
 
:D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2422312
Origan
Posté le 05-04-2004 à 15:19:37  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

N'empêche, j'ai déja dû le faire, stopper le moteur en route par jeu quand j'étais plus jeune. Pas vous?


 
Ben non [:tilleul]

n°2422504
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-04-2004 à 15:39:10  profilanswer
 

tdi78 a écrit :


C soit acceleration , soit vitesse ?  
 
mais plus t'acceleres vite, plus tu vas vite atteindre une vitesse élévé donc jcomprends pas pkoi la 307 hdi 136ch ki a un couple de 250 a 320 met 11 sec a atteindre 100 km/h ( ou alors c moi ki suis pas intelligent  :D )


Peut être parceque la plage d'utilisation est reduite.
Genre courbe de couple en "pointe".
Ca "pousse" de 2000 à 3000 tour et c'est tout, par exemple.
Pour le 0 à 100 faut passer des rapports et les passer au bon moment.
Avec une petite plage d'utilisation faudrait une boite 12 rapports ou une boite hydraulique pour être au couple maxi tout le temps.
Problemes que tu n'a pas avec un moteur essence qui une plage d'utilisation plus etendu.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2423546
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-04-2004 à 17:50:54  profilanswer
 

wave a écrit :


1) non.
2) non plus, tant que c'est pas dans une situation où on peut avoir besoin d'accélérer rapidement.
 
Un freinage d'urgence avec des freins en bon état n'a absolument pas besoin de frein moteur. Le frein moteur c'est pour l'endurance dans les longues descentes. Là c'est pas le cas.
 
D'ailleurs avec ton raisonnement les boites auto sont interdites car dangereuses.


Sur les voitures à boite auto, les freins sont surdimenssioné par rapport au meme model sans boite auto.
Et c'est surement pas pour faire plaisir, vu les politiques d'économie des constructeur, c'est obligatoire.
Donc sur boite meca, on doit se servir du frein moteur et pas rouler au point mort.
 
Fait des zigzag au point mort, et le meme zizag en prise, ça aussi une influence sur le rouli et donc la tenue de route.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2423559
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-04-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


D'ailleurs, pourquoi ca bouffe autant, un turbo essence (compare a un essence atmo et a un diesel atmo/turbo)  :??:  
Y'aurait pas moyen de faire des petits moteurs (1.4/1.6 l) avec un turbo basse pression, par exemple, au lieu de 2 l atmo ? Tout en gagnant en conso, bien sur ?


Saab continu de faire des turbo essence.
Sauf que maintenant se sont des turbo basse pression pour beaucoup de model à part le sportif.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
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Posté le 05-04-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

n°2423589
Origan
Posté le 05-04-2004 à 17:56:47  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Sur les voitures à boite auto, les freins sont surdimenssioné par rapport au meme model sans boite auto.
Et c'est surement pas pour faire plaisir, vu les politiques d'économie des constructeur, c'est obligatoire.
Donc sur boite meca, on doit se servir du frein moteur et pas rouler au point mort.
 
Fait des zigzag au point mort, et le meme zizag en prise, ça aussi une influence sur le rouli et donc la tenue de route.


 
c'est en usage courant qu'une voiture à boîte auto use plus ses freins. En ville, je sens bien que je les sollicite plus qu'avec une boîte mécanique, parce que pour ralentir, c'est tout sur les freins et rien sur le moteur et la boîte. Sur un freinage d'urgence je doute qu'il existe une différence...


Message édité par Origan le 05-04-2004 à 17:57:26
n°2423626
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 05-04-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:totoz]
Je vais acheter une porsche dès que j'ai une copine hein :/
edit : pour avoir le neiman à gauche :o


Ou une saab, pour ne pas avoir le neiman sur la direction  :D


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2424679
wave
Posté le 06-04-2004 à 06:03:23  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
c'est en usage courant qu'une voiture à boîte auto use plus ses freins. En ville, je sens bien que je les sollicite plus qu'avec une boîte mécanique, parce que pour ralentir, c'est tout sur les freins et rien sur le moteur et la boîte. Sur un freinage d'urgence je doute qu'il existe une différence...


Non effectivement y'a pas de différence.
par contre dans les longues descentes où on appuie sur les freins, heureusement que les freins sont surdimentionnés, ça chauffe vite sinon.

n°2426738
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-04-2004 à 14:25:51  profilanswer
 

le premier lien est quand-même une pub à peine masquée pour les Pagani et Mercedes.... :pfff:

n°2426800
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 14:34:26  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Il est fou lui!!! :ouch:
Viens faire un tour dans la 911... on mettra quand même un truc absorbant sur le siège passager au cas où [:toine] :D !


 :??:  
Ben qu'est ce que tu as fait de ton V6 citron ?
Tu passes d'un extreme à l'autre ?


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2426849
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-04-2004 à 14:41:01  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


 :??:  
Ben qu'est ce que tu as fait de ton V6 citron ?
Tu passes d'un extreme à l'autre ?


 
Nonnon il fait la collec :D

n°2426971
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 14:54:54  profilanswer
 

Ha?
Il lui manque la mini austin alors ;-)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2427020
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


 :??:  
Ben qu'est ce que tu as fait de ton V6 citron ?
Tu passes d'un extreme à l'autre ?

Je l'ai encore! :D :D :D
 
Et puis, une 911 en marche ar, ça revient au meme que la citron en marche avant! [:ddr555]

n°2427061
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:04:34  profilanswer
 

wave a écrit :


Non effectivement y'a pas de différence.
par contre dans les longues descentes où on appuie sur les freins, heureusement que les freins sont surdimentionnés, ça chauffe vite sinon.


 
En descente, même sur ma vieille boîte (ZF 4 rapports sur une 205), je peux verrouiller les rapports intermédiaires... Et heureusement, c'est sûr.


Message édité par Origan le 06-04-2004 à 15:06:26
n°2427069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 15:05:10  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
En descente, même sur ma vieille boîte (ZF 4 rapports sur une 205), je peux verrouiller les rapports intermédiaires... Et heureusement, c'est sûr.  

Les boites actuelles rétrogradent toutes seules.

n°2427076
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:06:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les boites actuelles rétrogradent toutes seules.


 
je sais :o, mais spour dire que même avant, si on voulait du frein moteur pour descendre un col, c'était possible.

n°2427085
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-04-2004 à 15:07:19  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
je sais :o, mais spour dire que même avant, si on voulait du frein moteur pour descendre un col, c'était possible.


 
le frein moteur est moins important à cause du convertisseur de couple :hello:

n°2427094
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 15:08:05  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
le frein moteur est moins important à cause du convertisseur de couple :hello:

Oui, ça pédale dans la choucroute :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2427100
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 15:09:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je l'ai encore! :D :D :D
 


Ca c'est le pied .
Se faire plaisir sans concessions  ;)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2427113
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 15:10:55  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Ca c'est le pied .
Se faire plaisir sans concessions  ;)  

Oui c'est sympa, d'autant plus qu'une auto de cet âge la (la 911) ne nécessite qu'une mise de fond et de l'essence, car l'assurance est presque donnée, et la cote est stable.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2427123
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:11:49  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
le frein moteur est moins important à cause du convertisseur de couple :hello:


 
putaiung mais j'ai pas dit le contraire, z'êtes pénibles à vouloir me sortir votre science :o :d

n°2427129
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-04-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
putaiung mais j'ai pas dit le contraire, z'êtes pénibles à vouloir me sortir votre science :o :d


 
j'ai jamais dit que t'as dit le contraire :o ;)

n°2427142
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:14:52  profilanswer
 

pourquoi tu vends ta Porsche, toine? :o

n°2427143
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:15:08  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
j'ai jamais dit que t'as dit le contraire :o ;)


 
ta gueule :o :fou:

n°2427144
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-04-2004 à 15:15:33  profilanswer
 

attention, c'est une question à beaucoupderoros [:jofusion]

n°2427145
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 15:15:37  profilanswer
 

Origan a écrit :

pourquoi tu vends ta Porsche, toine? :o

Parce que se pointer à l'ANPE en porsche, c'est mal :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2427146
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-04-2004 à 15:15:56  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
ta gueule :o :fou:


 
hey, du calme  :hello:

n°2427220
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Parce que se pointer à l'ANPE en porsche, c'est mal :o .


 
Ah oups euh OK

n°2427225
Origan
Posté le 06-04-2004 à 15:32:36  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
hey, du calme  :hello:  


 
stfu j'ai dit :o

n°2427445
tdi78
Posté le 06-04-2004 à 15:54:28  profilanswer
 

pkoi les constructeurs mettent pas l'acceleration max de la voiture (en m/s²) comme ca c plus facile de comparer une voiture ( plus de probleme de poids ni de passage de vitesse !!

n°2428182
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-04-2004 à 17:30:05  profilanswer
 

tdi78 a écrit :

pkoi les constructeurs mettent pas l'acceleration max de la voiture (en m/s²) comme ca c plus facile de comparer une voiture ( plus de probleme de poids ni de passage de vitesse !!


Ca donera pas grand chose.
Suffit de rajouter un rapport surper court (entre la premiere et la deuxieme par ex) et hop le tour est joué pour donner une acceleration max à un moment t.


---------------
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