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Auteur Sujet :

Ca veut dire quoi le couple pour une voiture ?

n°2406256
wave
Posté le 02-04-2004 à 19:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mistral_ winner a écrit :


 
D'ailleurs, pourquoi ca bouffe autant, un turbo essence (compare a un essence atmo et a un diesel atmo/turbo)  :??:  
Y'aurait pas moyen de faire des petits moteurs (1.4/1.6 l) avec un turbo basse pression, par exemple, au lieu de 2 l atmo ? Tout en gagnant en conso, bien sur ?


faut voir.
déjà un petit moteur se doit d'être bon marché.
sinon c'est vrai qu'on peut se poser la question quand on voit le 2.0T de renault sur l'espace (vu le poids, on utilise forcément le turbo), qui ne consomme pas + ( hors conduite sportive) que l'atmosphérique.
Ca viendra peut-être pour des cylindrées inférieures.

mood
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Posté le 02-04-2004 à 19:35:27  profilanswer
 

n°2406269
Origan
Posté le 02-04-2004 à 19:38:01  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Et la courbe de puissance s'écroule plus tot aussi


 
C'est vrai, mais il existe des turbo essence qui prennent bien leurs tours (je ne sais pas à quoi ça tient, cela dit). Et de toute façon ça n'a rien à voir avec un Diesel qui semble à l'agonie à 4000 tours...

n°2406278
wave
Posté le 02-04-2004 à 19:38:53  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Vaut mieux pas caler avec un moteur turbo :D


ni avoir le moteur qui pousse à avancer de 20cm de + quand on s'arrête à 5cm du pare-choc de la voiture devant. :D
et puis l'ABS ça donne des à-coups dans la transmission, c'est pas bon.

n°2406293
Origan
Posté le 02-04-2004 à 19:40:32  profilanswer
 

z'auriez un ou plusieurs sites pour des estimations de primes d'assurance, sur lesquels on n'a pas besoin de donner son nom, son adresse, l'âge de sa soeur et le surnom du chien?

n°2406295
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ca ne fera qu'apporter les pb du diesel sur les motorisation essences : un moteur tres creux a bas regime (avant l'entré en action du turbo)


 
C'est vrai :jap:
Bon, et sinon, en adaptant la suralimentation a deux etages de BM, alors ? :whistle:  
Hein, quoi ? Le ? Le prix ? Mais euuuh  :cry:  
 
D'un autre cote, si ca permettait de faire gagner en conso, y'aurait surement des clients, non ?  
Et surtout un gain pour l'environnement  ;)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2406305
Shaad
Posté le 02-04-2004 à 19:42:00  profilanswer
 

Origan a écrit :

z'auriez un ou plusieurs sites pour des estimations de primes d'assurance, sur lesquels on n'a pas besoin de donner son nom, son adresse, l'âge de sa soeur et le surnom du chien?


 
Ben http://www.assurland.com  [:spamafote] (tu remplis n'importe quoi pour les coordonnées et ca roule)

n°2406311
wave
Posté le 02-04-2004 à 19:42:41  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
C'est vrai :jap:
Bon, et sinon, en adaptant la suralimentation a deux etages de BM, alors ? :whistle:  
Hein, quoi ? Le ? Le prix ? Mais euuuh  :cry:  
 
D'un autre cote, si ca permettait de faire gagner en conso, y'aurait surement des clients, non ?  
Et surtout un gain pour l'environnement  ;)  


c'est récent qu'on arrive à gagner en conso à puissance égale.
maintenant en fonction du prix et des autres améliorations possibles (injection directe), on verra ce qui arrive en premier.

n°2406341
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2004 à 19:45:48  profilanswer
 

wave a écrit :


faut voir.
déjà un petit moteur se doit d'être bon marché.
sinon c'est vrai qu'on peut se poser la question quand on voit le 2.0T de renault sur l'espace (vu le poids, on utilise forcément le turbo), qui ne consomme pas + ( hors conduite sportive) que l'atmosphérique.
Ca viendra peut-être pour des cylindrées inférieures.


 

Citation :

déjà un petit moteur se doit d'être bon marché.


Bien sur, mais ils le font deja pour les diesels (y'a quasiment plus aucun diesel atmo now), alors pourquoi pas pour les essences ?  
Je crois que c'est tres en vogue au Japon (peut-etre aussi pour des raisons fiscales, je sais pas...)
 
 
 

Citation :

hors conduite sportive


Justement, d'ou vient cette difference de conso ? Je veux dire, un TD (TDI, TDCI, HDI, etc) consommant normalement 8l par exemple, montera pas (ou alors a peine) a 15 ou 20 l en conduite sportive, alors qu'un essence si (et comme qui rigole, meme).
 
Ex : je conduis parfois une 525 td (la 163 ch, pas la 115), et je depasse pas les 12/13 l en tapant dedans bien comme il faut (et bien chargee, encore). Alors qu'avec une Impreza, certes plus puissante (mais aussi moins lourde), la barre des 25 l est tres treeeees facilement franchie.
Pourquoi ?


Message édité par Mistral_ winner le 02-04-2004 à 19:52:52

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2406359
Origan
Posté le 02-04-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Ben http://www.assurland.com  [:spamafote] (tu remplis n'importe quoi pour les coordonnées et ca roule)
 


 
Merci
 
J'espérais trouver un truc moins détaillé (avec une estimation assez grossière, du coup) mais qui aille vite et n'oblige pas à mentir. Tant pis pour eux, ça leur apprendra àfaire les gros curieux :o
 
(fin du HS)

n°2406376
wave
Posté le 02-04-2004 à 19:52:30  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
Justement, d'ou vient cette difference de conso ? Je veux dire, un TD (TDI, TDCI, HDI, etc) consommant normalement 8l par exemple, montera pas a (ou alors a peine) 15 ou 20 l en conduite sportive, alors qu'un essence si (et comme qui rigole, meme).
 
Ex : je conduis parfois une 525 td (la 163 ch, pas la 115), et je depasse pas les 12/13 l en tapant dedans bien comme il faut (et bien chargee, encore). Alors qu'avec une Impreza, certes plus puissante (mais aussi moins lourde), la barre des 25 l est tres treeeees facilement franchie.
Pourquoi ?
 


ça dépend des moteurs. un turbo basse pression optimisé pour une faible consommation ne fera pas ce que tu décris.
par contre un moteur turbo surpuissant fera déjà consommer rien que par la puissance qu'il apporte.
ensuite pour éviter les cliquetis ou l'auto-allumage sur les turbo sportifs, on enrichit le mélange. Moins depuis les catalyseurs, mais sur les anciennes votures ça expliquait les consommations monstrueuses.
toujours pour éviter l'auto-allumage, le turbo oblige à diminuer le taux de compression du moteur, ce qui n'est pas favorable à un bon rendement. Sur un diesel, y'a pas ce problème.

mood
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Posté le 02-04-2004 à 19:52:30  profilanswer
 

n°2406408
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-04-2004 à 19:56:29  profilanswer
 

wave a écrit :


ça dépend des moteurs. un turbo basse pression optimisé pour une faible consommation ne fera pas ce que tu décris.
par contre un moteur turbo surpuissant fera déjà consommer rien que par la puissance qu'il apporte.
ensuite pour éviter les cliquetis ou l'auto-allumage sur les turbo sportifs, on enrichit le mélange. Moins depuis les catalyseurs, mais sur les anciennes votures ça expliquait les consommations monstrueuses.
toujours pour éviter l'auto-allumage, le turbo oblige à diminuer le taux de compression du moteur, ce qui n'est pas favorable à un bon rendement. Sur un diesel, y'a pas ce problème.


 

Citation :

ça dépend des moteurs. un turbo basse pression optimisé pour une faible consommation ne fera pas ce que tu décris.


Of course, mais justement, je me pose la question de savoir pourquoi les constructeurs ne developpent pas ce concept  :)  
 
 

Citation :

ensuite pour éviter les cliquetis ou l'auto-allumage sur les turbo sportifs, on enrichit le mélange. Moins depuis les catalyseurs, mais sur les anciennes votures ça expliquait les consommations monstrueuses.
toujours pour éviter l'auto-allumage, le turbo oblige à diminuer le taux de compression du moteur, ce qui n'est pas favorable à un bon rendement. Sur un diesel, y'a pas ce problème.


 
Merci pour l'explication  :jap:  
Le terme "monstrueuses" pour les conso me rapelle un pote qui avait une 21 Turbo. C'etait marrant de voir comment en fin de mois, il appuyait nettement moins qu'en debut de mois :D  
Carrement un autre homme  :lol:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2406954
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 21:07:52  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Tu parles a kk'un qui a fait un stage 911 sur circuit hein :D

En même temps, sur la route, c'est beaucoup plus compliqué que sur circuit, y a pas la même place hin :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2406972
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 21:09:49  profilanswer
 

C'est écrit : le code .
 
Achete un code rousseau tu verras :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2407121
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-04-2004 à 21:27:54  profilanswer
 

[toine] a écrit :

C'est écrit : le code .
 
Achete un code rousseau tu verras :D .


 
Et pour les boites auto? dès que tu soulages l'accel le convertisseur de couple debraye...
 
Sur le coup je suis d'accord avec Wave pour le point mort. Ils apprennent des règles bebette pour que ça soit facile à retenir pour la grosse partie des gens.
MAIS, en stage F3 ils sont clair: ne vous servez pas du frein moteur, le gain est minime et ça va etre plus dur à gerer. (ce qui veut pas dire que ça sert à rien, mais les gens exagère de bcp la capacité de décélaration offerte pas le moteur)
Ya qu'à faire le test, sur nationale dégagée, à 100 km/h il suffit de se servir que de la boite pour arriver à 20km/h
...meiux vaut ne pas etre presser.  :)  
 
Reste la capacité motrice qui améliore le pouvoir directeur pour sortir d'une courbe.  :)...Mais c'est pas pire que les gens qui freinent au point de corde  [:wam]

n°2408021
alanou
HFR certified
Posté le 02-04-2004 à 23:12:25  profilanswer
 

[toine] a écrit :

En même temps, sur la route, c'est beaucoup plus compliqué que sur circuit, y a pas la même place hin :D .


 
 
c paske t'as pas vu la tronche du circuit de Marcoussis :D
 
Il fait 1.2 Km de long jcrois, c assez dégradé et étroit :jap:

n°2408044
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-04-2004 à 23:15:41  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
c paske t'as pas vu la tronche du circuit de Marcoussis :D
 
Il fait 1.2 Km de long jcrois, c assez dégradé et étroit :jap:

Ouais mais y a pas un blaireau qui déboule en face :o :o .
 
Faudrait que je me fasse une petite sortie circuit un jour :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2408379
Origan
Posté le 03-04-2004 à 00:33:23  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Ouais mais y a pas un blaireau qui déboule en face :o :o .
 
Faudrait que je me fasse une petite sortie circuit un jour :) .


 
t'as une 911 et jamais fait de circuit? :o :o

n°2409162
Nicodonald
Posté le 03-04-2004 à 02:39:07  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
t'as une 911 et jamais fait de circuit? :o :o

Stun flambeur :o

n°2409519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 09:09:22  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
t'as une 911 et jamais fait de circuit? :o :o

Et je suis loin d'être le seul! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2412388
Origan
Posté le 03-04-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Et je suis loin d'être le seul! :D


 
Oui mais toi tu es censé être un passionné :o.

n°2413413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 18:45:40  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Oui mais toi tu es censé être un passionné :o.  

Pas de circuit... ça me fait peur les gens roulent trop vite! :lol:

n°2413730
Origan
Posté le 03-04-2004 à 19:16:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pas de circuit... ça me fait peur les gens roulent trop vite! :lol:


 
oui remarque c'est vrai que quand on voit certaines vidéos... :lol:
 
me souviens d'une Elise qui ne passe vraiment pas loin d'une F40, cette dernière ayant freiné tôt et l'autre pas du tout :sweat: [:ddr555]

n°2415474
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2004 à 23:34:26  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
oui remarque c'est vrai que quand on voit certaines vidéos... :lol:
 
me souviens d'une Elise qui ne passe vraiment pas loin d'une F40, cette dernière ayant freiné tôt et l'autre pas du tout :sweat: [:ddr555]

Oui c'est l'elise de Michel.. un taré dans son genre...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2416977
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-04-2004 à 10:58:15  profilanswer
 

Pour l'histoire du debrayage,  
 
la voiture n'est pas moins stable si on est débrayé ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2417651
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-04-2004 à 13:39:51  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

la voiture n'est pas moins stable si on est débrayé ?


 
 :hello:  
Tu le fais (si tu tiens ABSOLUMENT à faire des &conomies ou soulager le moteur) dans des descentes rectilignes, ou dans lesquelles tu sais que les virages sont doux...
 
 :hello:

n°2417909
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-04-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

oki :jap:
 
là je comprends mieux ;)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2418107
nostalgic
1993
Posté le 04-04-2004 à 22:25:17  profilanswer
 

Récemment quelqu'un me parlait d'un mec qui s'était tué comme cela, en ayant eu la direction bloquée en descente après avoir stoppé le moteur.


Message édité par nostalgic le 04-04-2004 à 22:25:54
n°2418115
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 22:26:32  profilanswer
 

Entre le point mort et couper le moteur y'a une marge :D
Quand tu coupe le moteur tu perd les assistances (direction, freinage...)

n°2418129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:29:03  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Entre le point mort et couper le moteur y'a une marge :D
Quand tu coupe le moteur tu perd les assistances (direction, freinage...)

Visiblement le volant s'est bloqué, ce con il a du couper le contact et bloquer le neiman :D :D :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2418142
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 22:30:08  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Visiblement le volant s'est bloqué, ce con il a du couper le contact et bloquer le neiman :D :D :D .

[:rofl] et encore il est pas sorti :D

n°2418147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:31:09  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:rofl] et encore il est pas sorti :D

Je trouve que ça mérite qd meme un darwin awards! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2418157
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 22:32:19  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Je trouve que ça mérite qd meme un darwin awards! :D

:D C'est quand même un champion du monde.
J'éspère qu'il avait pas un moteur turbo au moins :fou:  
[:ddr555]

n°2418168
nostalgic
1993
Posté le 04-04-2004 à 22:34:38  profilanswer
 

N'empêche, j'ai déja dû le faire, stopper le moteur en route par jeu quand j'étais plus jeune. Pas vous?

n°2418171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:35:15  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

N'empêche, j'ai déja dû le faire, stopper le moteur en route par jeu quand j'étais plus jeune. Pas vous?

J'ai été con au volant quand j'étais jeune permis, mais pas à ce point quand même :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2418174
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 22:35:37  profilanswer
 

Non :o ou genre a 1 ou 2 km/h et pas sur un moteur turbo :fou:
:D

n°2418205
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2004 à 22:39:15  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Récemment quelqu'un me parlait d'un mec qui s'était tué comme cela, en ayant eu la direction bloquée en descente après avoir stoppé le moteur.

Un ami d'ami a moi s'est tué comme ça.
C'est sa copine qui a viré les clefs du contact car il commençait à se faire la bourre avec un autre jeune.
La voiture est parti en tonneau
le gars est mort. Pas la nana.
  :(  :sweat:

n°2418212
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:39:59  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Un ami d'ami a moi s'est tué comme ça.
C'est sa copine qui a viré les clefs du contact car il commençait à se faire la bourre avec un autre jeune.
La voiture est parti en tonneau
le gars est mort. Pas la nana.
  :(  :sweat:  

Pour l'anecdote, elle était blonde sa copine?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2418215
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-04-2004 à 22:40:27  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Un ami d'ami a moi s'est tué comme ça.
C'est sa copine qui a viré les clefs du contact car il commençait à se faire la bourre avec un autre jeune.
La voiture est parti en tonneau
le gars est mort. Pas la nana.
  :(  :sweat:  


 
ça craind comme histoire
 
et le nana dois se sentir tres mal :(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2418221
Nicodonald
Posté le 04-04-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

[:totoz]
Je vais acheter une porsche dès que j'ai une copine hein :/
edit : pour avoir le neiman à gauche :o


Message édité par Nicodonald le 04-04-2004 à 22:41:05
n°2418225
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2004 à 22:41:05  profilanswer
 

[toine] a écrit :

Pour l'anecdote, elle était blonde sa copine?


 
je sais pas

n°2418227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-04-2004 à 22:41:20  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

[:totoz]
Je vais acheter une porsche dès que j'ai une copine hein :/
edit : pour avoir le neiman à gauche :o


 
Bin achète la mienne! :D :D


---------------
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