Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention abusive ? Non présentation de l'attest. assurance. HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contravention abusive ? Non présentation de l'attest. assurance. HELP

n°30226178
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-05-2012 à 19:05:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a trois semaines.
Une semaine après je me suis fait arrêter en voiture (contrôle de routine) et je n'avais pas mon attestation d'assurance sur moi.
Sur mon pare brise figurait la vignette d'assurance de l'assurance de l'ancien proprio.
Je suis bien sur assuré mais les papiers, reçus par la poste, étaient à la maison.
 
Le policier m'a dit d'aller sous 5 jours présenter l'attestation au commissariat, ce que j'ai fait en 3 jours.
 
Et là ce matin, surprise : je reçois une amende de 35 euros pour NON PRESENTATION IMMEDIATE DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE D'UN VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR R. 211-14 &s du code des assurances.
 
Je suis très supris car je n'ai pas été prévenu et qu'en plus, je pensais que cette infraction n'était applicable que dans le cas des véhicules de plus de 3.5 Tonnes :??:  
 
Non ?
 
Dois-je contester ? Qu'est ce que je risque ?
 
Merci


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 19:05:55  profilanswer
 

n°30230338
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-05-2012 à 09:21:54  profilanswer
 

C'est normal, j'ai eu la même en scooter.

n°30242385
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 14-05-2012 à 10:00:23  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a trois semaines.
Une semaine après je me suis fait arrêter en voiture (contrôle de routine) et je n'avais pas mon attestation d'assurance sur moi.
Sur mon pare brise figurait la vignette d'assurance de l'assurance de l'ancien proprio.
Je suis bien sur assuré mais les papiers, reçus par la poste, étaient à la maison.
 
Le policier m'a dit d'aller sous 5 jours présenter l'attestation au commissariat, ce que j'ai fait en 3 jours.
 
Et là ce matin, surprise : je reçois une amende de 35 euros pour NON PRESENTATION IMMEDIATE DE L'ATTESTATION D'ASSURANCE D'UN VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR R. 211-14 &s du code des assurances.
 
Je suis très supris car je n'ai pas été prévenu et qu'en plus, je pensais que cette infraction n'était applicable que dans le cas des véhicules de plus de 3.5 Tonnes :??:  
 
Non ?
 
Dois-je contester ? Qu'est ce que je risque ?
 
Merci


 
nullum censetur ignorare legem :o  

n°30262602
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-05-2012 à 19:10:10  profilanswer
 

Non mais ce que je veux dire c'est que ce texte n'est pas applicable à autre chose que les poids lourds. De ce fait, je dois pas payer non ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°30268760
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 16-05-2012 à 09:24:49  profilanswer
 

Ca dépend, tu pèses combien?

n°30477357
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-06-2012 à 17:54:58  profilanswer
 

Je vois que tu as l'air très intelligent.
 
Après renseignement auprès d'un avocat, je n'aurais effectivement pas du payer. Cette contravention n'est applicable que pour les véhicules de plus de 3,5 T.
 
Je le saurai pour la prochaine ...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Contravention abusive ? Non présentation de l'attest. assurance. HELP

 

Sujets relatifs
Sinistre causé à tiers : Suis-je couvert par mon Assurance ?Assurance Auto malus injustifié ?
[HELP] Amis Rennais![HELP] C'est quoi ce manga ?
présentation nouveau membreContravention de stationnelment valable ou non ?
Help titre musique esclavage!Présentation d'Eric Caron
Probleme assurance auto jeune conducteurMains moites, help?
Plus de sujets relatifs à : Contravention abusive ? Non présentation de l'attest. assurance. HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR