Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  constat case 15 "empietait..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

constat case 15 "empietait..."

n°22022337
TheX
Posté le 27-03-2010 à 11:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question sur un constat que j'ai fait.
 
Sur une RD, une route normale a 2 voies, une dans un sens, la 2eme voie dans l'autre sens, un véhicule me double par la gauche.
A cette endroit, il y a une ligne médiane discontinue.
 
Ce véhicule n'a coche que la case 11 ("doublait" ).
 
On se demande si il aurait du coche aussi la case 15 : "empietait sur une voie réservée la circulation en sens inverse".
cette case est pour nous un peu ambigue.
 
En effet, il se trouvait bien sur la voie de gauche qui est normalement pour la circulation en sens inverse. Mais peut on dire qu'elle  
est "réservée" puisque, si il n'y aucune autre infraction comme par exemple un véhicule en face, elle peut etre utilisée pour doubler ?
 
Merci de vos lumières


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 11:23:49  profilanswer
 

n°22022368
justelebla​nc
Posté le 27-03-2010 à 11:30:43  profilanswer
 

il me semble que comme il te doublait toi il ne faut pas la cocher, si il était rentré dans une voiture arrivant en face ( donc sur la voie réservée la circulation en sens inverse ) là il fallait la cocher.
en gros il avait le droit de te doubler, il n'aurait pas eu le droit si il y avait eu une voiture arrivant en face


Message édité par justeleblanc le 27-03-2010 à 11:31:05
n°22023317
TheX
Posté le 27-03-2010 à 13:51:41  profilanswer
 

Merci justeleblanc ;->
 
Maintenant cela se complique.
 
Il ne me doublait pas, mais doublait des voitures derrieres.
Par contre moi, je virais dans une voie a gauche. (case 13).
Et lorsque qu'il m'a percute, j'etais sortie de ma voie de droite et etait en perpendiculaire sur la voie de gauche.
Donc je n'arrivais pas en face, mais j'etais sur la voie.
 
Donc penses tu qu'il devrait coche cette cqse 15 ?
 
En plus, tu dis qu'il n'aurait pas eu le droit de me doubler si il y avait une voiture arraivant en face.
Mais il y a d'autres parametres aussi pour un doublement autorisé : art 414-4 à 414-17.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  constat case 15 "empietait..."

 

Sujets relatifs
SVP aide pour un constat amiableConstat amiable peu préci
Conseil ConstatConstat Amiable Non Amiable avec menaces
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée!Constat amiable et assurances
Gros problème constat amiableContravention : case "oui" pour le retrait de points
Premier Accident ! Premier Constat Merci de m'aider!!!!!!!!Cold Case : manteau de lily Rush
Plus de sujets relatifs à : constat case 15 "empietait..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR