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  connaissez vous des motos 125 type course?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

connaissez vous des motos 125 type course?

n°2619113
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 03-05-2004 à 20:59:20  profilanswer
 

ben tout est dans le titre...
je cherche une 125cc type course genre aprilia RS...
a part celle-ci, est ce que vous en connaissez d'autres chez les autres constructeurs?
 
 
merci beaucoup

mood
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Posté le 03-05-2004 à 20:59:20  profilanswer
 

n°2619254
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 03-05-2004 à 21:14:19  profilanswer
 

eh ben vous êtes pas très causant

n°2619284
ricou
Rien a dire...
Posté le 03-05-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

guzzi peut etre fait ca mais j'y connais pas grand chose en moto.
essaie de trouver leur site

n°2619305
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 03-05-2004 à 21:19:38  profilanswer
 

guzzi je connais pas
je vais essayer.....;merci

n°2626628
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 04-05-2004 à 17:56:48  profilanswer
 

Cagiva 125 Mito EV :
 
http://perso.club-internet.fr/bestoflooping/125/CAGIVAmito.jpg
 
Une mini-Ducati , 38cv débridée mais maxi prix 5800€
 
Les premiers modèles étaient totalement inconduisibles sur route ouvertes mais depuis ce modèle c'est une hyper sport des plus redoutable.
 
Reste que c'est une mécanique 125 pointue (euphémisme) et italienne qui plus est...


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n°2626961
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 04-05-2004 à 18:29:56  profilanswer
 

mais c kel est chouette en plus

n°2627568
stupidduck
Posté le 04-05-2004 à 19:59:52  profilanswer
 

5800€ dans une 125 :eek:

n°2628392
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 04-05-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

non mais c pour avoir des sources...

n°2629341
bozo le cl​own
Posté le 04-05-2004 à 23:37:27  profilanswer
 

http://www.suzukicycles.org/RG-ser [...] amma.shtml
 
 
125 Gamma de 1985
 
http://www.suzukicycles.org/photos/RG/RG125-Gamma/1984_RG125-Gamma_IFMA_750.jpg
 
http://www.suzukicycles.org/photos/RG/RG125-Gamma/1985_RG125-Gamma_white_450.jpg
 
 
de 1994
 
http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1994/1994_RG125_Gamma_500.jpg
 
 
 
Bon cela reste une 125, mais vu les critiques excellentes des 250 et 500 gamma, on peut supposer que la 125 a (en relativisant bien sur) les memes capacités


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2630623
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 05-05-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

Dans le même genre et des mêmes époques :
 
Yamaha 125 TZR de 1987 :
 
http://perso.club-internet.fr/tlacombe/Images/tzr.JPG
 
 
 
Yamaha 125 TZR-R de 1994 :
 
http://www.yokohama-city.com/mc/impre/fo_bike/tzr125it.gif
 
32ch en débridée, 30000Fr de l'époque.
 
 


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mood
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Posté le 05-05-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

n°2635004
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-05-2004 à 19:20:16  profilanswer
 


 :hello:  
103 RCX (50cm3)
 
http://membres.lycos.fr/rcx/ma_rcx.jpg
 
3 ch à 5000 tr/mn :sol:  
 
une fois débridée ( tu met un pot  etc...)  
tu te tape les 110 Km/h facillement...
le tt pour le modic prix de 7000Frs
 
ca c de la bombe....  :whistle:  
 
 
 
:lol:


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Ma Galerie Photo
n°2635128
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-05-2004 à 19:32:05  profilanswer
 

Dans le genre Cross:
Honda CR 250 de 1974 :
 
http://moto.tt.free.fr/honda/honda250cr1974.jpg
 
 
Honda CR 250 de 2004 :
 
http://moto.tt.free.fr/honda/honda250cr2004.jpg


Message édité par la buvette le 05-05-2004 à 19:33:39
n°2636556
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 05-05-2004 à 21:33:40  profilanswer
 

merci à tous vraiment

n°2637034
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-05-2004 à 22:06:27  profilanswer
 

de rien  ;)


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Ma Galerie Photo
n°2646833
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 06-05-2004 à 22:57:09  profilanswer
 

Je vais en remettre une petite couche.
 
Gilera 125 SP01 (1989) :
 
http://ariko.free.fr/moto/sp01/crono.jpg
 
35ch débridée, de mémoire elle devait couter dans les 35000F +/-
 
C'était la reine de l'époque.
 
 
 
 


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n°2646895
bracame
Posté le 06-05-2004 à 23:03:53  profilanswer
 

aprilia futura
 
http://www.125cc.nl/mimages/274.jpg

n°2647101
DeiOn
-Life is Killing Me- RiP Peter
Posté le 06-05-2004 à 23:21:40  profilanswer
 

Ah bin ca me fait penser, mon meilleur pote avait la même en version Replica (1992) :
 
http://www.mephix.com/img/aprilia.jpg
 
Il a peu prés tout cassé dessus (dessous et dedans d'ailleurs aussi). Cela dit elle était trés rapide.
 
Mais il a quand même tout cassé, y compris des trucs qu'on savait pas que ca pouvait casser. Voire que ca existait.
 
Cela dit l'était trés rapide ..... (Quand elle etait pas cassée)
 
 [:hypnoss]


Message édité par DeiOn le 06-05-2004 à 23:23:08

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n°2651464
WestCoast8​5
Posté le 07-05-2004 à 13:38:43  profilanswer
 

J'ai eu une 125 TZR qd entre 16 et 18 ans et je peux te dire que c'est vraiment hyper bien même si pour moi rien ne remplacera la cagiva mito (belle, puissante mais tres chère!)
 

n°2651700
mikachouet​te
Posté le 07-05-2004 à 14:01:48  profilanswer
 

j'ai eu une rg 125 (deuxième modèle)
très dure à trouver... c'est de la bombe


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°2664353
Nalle
Posté le 09-05-2004 à 02:01:15  profilanswer
 

Alors tu as frappé à la bonne porte !
J'ai 17ans1/2 et j'ai à peu près tout essayé dans la catégorie des 125 Sportives ou Supermotard.  :D  
 
Alors mon avis est le suivant (sur des motos débridés):
 
Cagiva Mito 125: Jen ai essayé 3 (dont 2 sur circuits). C'est sur en chassis ya pas mieux pour la piste, mais après... faut aimer les mécaniques qui tirent long mais pas longtemps ("Cagiva vite, mais j'y va pas longtemps" ). Sans parler du confort inexistant et de l'électronique et du SAV italien (3 mois pour un CDI).  
En bref... Trop cher pour une 125.
 
Yamaha TZR 125: Super fiable, mais un poil en dessous en ce qui concerne le look et le moteur. Cela dit si t'aime, c'est un bon choix.
 
Honda NSR 125: Super fiable, mais là c'est pareil, le look est spécial et surtout le moteur est un peu derrière (même si il a du caractère ... débridé).
 
Suzuki RG 125: C'est sympa tant en caractère moteur qu'en fiabilité mais aussi en partie cycle (fourche inversée, bras banane). Par contre c'est vieux et dur à trouver.
 
Aprilia RS 125: C'est celle qui a le + de caractère (coup de pied au cul à 8000) et qui malgré certaines mauvaises langues, est très fiable si on fait pas 90% de zone rouge (çà tire bien assez avant à la différence d'un mito ou d'un TZR).  
 
Pour te dire j'ai eu trois RS (la dernière je l'ai kité 154 Polini) et franchement elle allie prix, performances, et fiabilité mieux que quiconque, et surtout une gueule  :ouch:  et un design qui dure depuis 10 ans et qui prend pas une ride (Cadre et bras polie, bras banane et renforcé, etc...)  :love:

n°2664408
Nalle
Posté le 09-05-2004 à 02:11:22  profilanswer
 

Au fait, un dernier truc: Si tu veux absolument une 125 qui marche bien, fais gaffe au bridage.
Certaines 125 bridées, coutent extrèmement cher au débridage, et parfois des modèles très récents avec peu de kilomètres sont vendus pour cette raison.
EXEMPLE: Aprilia RS 125--> 4/5 000  balles ! ! ! :ouch:

n°2665725
WestCoast8​5
Posté le 09-05-2004 à 13:15:59  profilanswer
 

nalle a écrit :

Au fait, un dernier truc: Si tu veux absolument une 125 qui marche bien, fais gaffe au bridage.
Certaines 125 bridées, coutent extrèmement cher au débridage, et parfois des modèles très récents avec peu de kilomètres sont vendus pour cette raison.
EXEMPLE: Aprilia RS 125--> 4/5 000  balles ! ! ! :ouch:


 
C'est du n'importe quoi de débrider une 125.la partie cycle et le moteur ne sonr pas faits pour ça. Quand tu vois le nombre de morts chez les 2 roues ça te fait pas réflechir 2 mn ds ta petite tête? encore des bofs sur la route...
 

n°2665805
bracame
Posté le 09-05-2004 à 13:31:14  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

C'est du n'importe quoi de débrider une 125.la partie cycle et le moteur ne sonr pas faits pour ça. Quand tu vois le nombre de morts chez les 2 roues ça te fait pas réflechir 2 mn ds ta petite tête? encore des bofs sur la route...


 
 elles doivent etre bridées juste pour etre homologuées, c'est le bridage qu'est pas naturel... comme les 100cv maximums des grosses - en sortant d'usine elles en ont plus de 150
 
 et niveau securité si trop de puissance peut etre dangereux, ne pas en avoir assez peut l'etre aussi...  12 minutes et 6km pour doubler un poids lourd c'est trop

n°2665809
multitude0​07
Pince me
Posté le 09-05-2004 à 13:32:16  profilanswer
 

CBR125 ca existe ca nan :??:
 
 
http://www.star-bike.com/images/cbr125r_Bleu_gd.jpg
 
Moué bof quand meme :/


Message édité par multitude007 le 09-05-2004 à 13:34:06
n°2666018
bozo le cl​own
Posté le 09-05-2004 à 13:59:11  profilanswer
 

ba de toute facon une 125 :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2666116
multitude0​07
Pince me
Posté le 09-05-2004 à 14:10:17  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba de toute facon une 125 :/


 
J'avoue... :D

n°2666566
WestCoast8​5
Posté le 09-05-2004 à 15:11:55  profilanswer
 

Bracame a écrit :

elles doivent etre bridées juste pour etre homologuées, c'est le bridage qu'est pas naturel... comme les 100cv maximums des grosses - en sortant d'usine elles en ont plus de 150
 
 et niveau securité si trop de puissance peut etre dangereux, ne pas en avoir assez peut l'etre aussi...  12 minutes et 6km pour doubler un poids lourd c'est trop


 
Qd tu as 16 ans, je pense que tu ne prends pas conscience du danger qd tu conduit 1 engin d'environ 30cv... (forcement tu te la donne car la majorité de tes potes sont en mobylette ou en scooter
)
S'il y a une homologation, elle doit être respecté point barre et honnetement, j'ai eu une 125 TZR (bridée bien sûr) et je peux te dire que tu ne mets pas 12 mn et 6 km pour doubler un camion dc fô pas me raconter de conneries pour l'histoire de manque de puissance...

n°2669015
PsykopAt-
Infected
Posté le 09-05-2004 à 19:31:24  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Qd tu as 16 ans, je pense que tu ne prends pas conscience du danger qd tu conduit 1 engin d'environ 30cv... (forcement tu te la donne car la majorité de tes potes sont en mobylette ou en scooter
)
S'il y a une homologation, elle doit être respecté point barre et honnetement, j'ai eu une 125 TZR (bridée bien sûr) et je peux te dire que tu ne mets pas 12 mn et 6 km pour doubler un camion dc fô pas me raconter de conneries pour l'histoire de manque de puissance...

en vélo non + d'ailleurs  :o


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"Peace, Sex and Tea "
n°2678028
Nalle
Posté le 10-05-2004 à 21:22:26  profilanswer
 

Bon allez, je mets tout le monde d'accord. C'est sur que débrider c"est po bien. :D  
MAIS, il faut admettre qu'en France on est con avec les bridages ! ! !
 
Exemple:
les 50 bridés en puissance pour n'atteindre que 45 km/h C'est idiot ! Dès le moindre faux plat, çà passe à 30 voire 20 ! C'est dangereux.
 
Les 125 à 15 cheveaux, C'est sur que çà marche déjà bien, mais c'est encore inexploitable.
 
Les grosses à 100 ch, Là c'est le bouquet! Ils sont con sérieux, ya pas d'autres mots ! Une R1 à 100ch c'est quand même un missile qui prend + de 250 ! ! ! DONC: Une arme !
 
Conclusion: Puisque c'est la vitesse qui tue, alors faisons comme les japonais , bridons à 160 km/h à l'allumage ! ! !
Comme çà on perd pas en accélération, et si on veut se faire une pointe de temps en temps, sur circuit, ben c'est possible de rebrider après.

n°2678928
bozo le cl​own
Posté le 10-05-2004 à 22:40:23  profilanswer
 

:jap: ca en bridage les japs si connaissent :jap:


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2694731
Nalle
Posté le 12-05-2004 à 15:15:53  profilanswer
 

[quote]C'est du n'importe quoi de débrider une 125.la partie cycle et le moteur ne sonr pas faits pour ça.
 
Euh... po d'accord là! :non:  Les italiens font la partie cycle de leur 125 selon un moteur full. Donc la partie cycle tient très bien. La preuve c'est qu'il existe des courses de 125 (promosport) où les bécanes sont full et peuvent monter à 160 et +, sans broncher.
 
Par contre là ya que les italiens qui font çà, parce que c'est sur qu'en promosport ya que des RS et des Mito !
 
Cela dit, toutafais d'accord sur le fait que trop de jeunes possèdent une arme de 34ch entre les mains à 16ans. Pour remédier à cela, il faudrat brider tout çà en vitesse (par exemple 110, de toute facon on a pas le droit d'aller +vite) et ne pas perdre l'accélération.  :sarcastic:

n°2695230
WestCoast8​5
Posté le 12-05-2004 à 15:58:50  profilanswer
 

nalle a écrit :

[quote]C'est du n'importe quoi de débrider une 125.la partie cycle et le moteur ne sonr pas faits pour ça.
 


 
En fait je me suis mal exprimé! Pour le cadre pas besoin d'avoir une italienne pour que celui-ci soit solide!
 
Ma TZR possedait le cadre de la 500 de grand prix qu'utilisait jean michel Bayle a savoir le cadre delta je ne sais plus quoi...
 
En revanche, ce qui est sur, c'est que le freinage, l'amortissement et les suspensions ne sont pas faits pour des vitesses folles!
 
Toujours pour revenir à ma TZR, à fond à fond à fond (comme Alesi quoi !) je tapais le 150 (ce qui est bien mais pas top pour certains...)et je pouvais aller à 120 sans trop de pb!
 
Au final, bien sur que chacun fait comme il l'entend mais le débridage est un délit!!!

n°2696627
reddwarf
gazzz
Posté le 12-05-2004 à 17:31:34  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

C'est du n'importe quoi de débrider une 125.la partie cycle et le moteur ne sonr pas faits pour ça. Quand tu vois le nombre de morts chez les 2 roues ça te fait pas réflechir 2 mn ds ta petite tête? encore des bofs sur la route...

regarde bien les motos proposées ...  
 
on parle pas de kitter un scoot ou un 50 mais de débrider une mecanique prévue pour ca  ( chassis,suspension,freins, pneu, etc )
 
bien sur a reserver pour un usage piste ou avec un permis moto

n°2696703
WestCoast8​5
Posté le 12-05-2004 à 17:39:37  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

regarde bien les motos proposées ...  
 
on parle pas de kitter un scoot ou un 50 mais de débrider une mecanique prévue pour ca  ( chassis,suspension,freins, pneu, etc )
 
bien sur a reserver pour un usage piste ou avec un permis moto


 
sans tomber dans l'excès, ça fragilise forcément le moteur ....
c'est évident le moteur tourne plus vite, plus de frottements, température plus haute...
 

n°2696771
reddwarf
gazzz
Posté le 12-05-2004 à 17:46:07  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

sans tomber dans l'excès, ça fragilise forcément le moteur ....
c'est évident le moteur tourne plus vite, plus de frottements, température plus haute...

l entretien doit etre plus soigné mais je ne pense pas de ca fragilise  
 
que l usure soit plus rapide ok  :p  
 
mais bon je pinaille comme un drosophile fucker  :D

n°2696802
WestCoast8​5
Posté le 12-05-2004 à 17:50:01  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

l entretien doit etre plus soigné mais je ne pense pas de ca fragilise  
 
que l usure soit plus rapide ok  :p  
 
mais bon je pinaille comme un drosophile fucker  :D


 
 :lol:

n°2697946
Nalle
Posté le 12-05-2004 à 20:20:06  profilanswer
 

Allez, je mets encore une fois tout le monde d'accord!
 
Vous pouvez m'appeller RSman car j'ai eu 5 RS (2 RS 50 et 3 Rs 125) et pas un blème (toutes débridées... je sais c'est po bien).
 
Cela dit, le pire c'est la dernière que j'ai encore en ce moment. C'est un modèle type GS donc non homologué sur route (carbu34 d'origine) et elle a 16 000bornes réelles et pas une seule ouverture moteur (juste pour mettre un kit150 ya 1000 bornes de çà).
Autrement dit, elle a fait 15 000 bornes à 34ch et 1 000 à 42 , sans broncher!
Ptètr qu'elle est magique....  :ange:  
 
(Je vais me faire les roulements de vilo avant 20 000 quand même)
 
Mais je suis toujours d'accord sur le fait que ya toujours des petits cons pour faire un mauvais usage de ces bestioles.
Ici (à Toulouse) pas de problèmes, on a un circuit gratuit pour aller se défouler, comçà on fait pas les cons sur la route !
 
Allez, bonne route à tous.
 
PS: Je suis sur qu'il ya pas beaucoup de jeunes qui se tuent en 125 parce que d'une c'est pas donné à 16ans de se payer çà (la plupart restent en 50... kités), et de deux, ceux qui le peuvent sont SOUVENT (mais pas tout le temps) des jeunes qui s'y conaissent un minimum (des petits motards  :lol: ).

n°2699855
WestCoast8​5
Posté le 13-05-2004 à 00:13:36  profilanswer
 

Ah tu te la donnes RSman !!!!
 
la RS est vraiment une belle moto mais tu dois en prendre soin pour qu'elles te durent aussi longtemps car j'ai souvenir au lycée d'un mec qui tombait toujours en panne avec sa RS50 et puis après av sa RS125 pareil mais je sais qu'il roulais comme un barbar dc au final l'isue est logique!
 
Sinon, pour le circuit près de chez toi c'est formidale ce genre de choses car à voir ton comportement, on sent que tu fais le con que sur circuit et pas sur la route  ;)  

n°2706904
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-05-2004 à 20:59:21  profilanswer
 

nalle a écrit :

Allez, je mets encore une fois tout le monde d'accord!
 
Vous pouvez m'appeller RSman car j'ai eu 5 RS (2 RS 50 et 3 Rs 125) et pas un blème (toutes débridées... je sais c'est po bien).
 
Cela dit, le pire c'est la dernière que j'ai encore en ce moment. C'est un modèle type GS donc non homologué sur route (carbu34 d'origine) et elle a 16 000bornes réelles et pas une seule ouverture moteur (juste pour mettre un kit150 ya 1000 bornes de çà).
Autrement dit, elle a fait 15 000 bornes à 34ch et 1 000 à 42 , sans broncher!
Ptètr qu'elle est magique....  :ange:  
 
(Je vais me faire les roulements de vilo avant 20 000 quand même)
 
Mais je suis toujours d'accord sur le fait que ya toujours des petits cons pour faire un mauvais usage de ces bestioles.
Ici (à Toulouse) pas de problèmes, on a un circuit gratuit pour aller se défouler, comçà on fait pas les cons sur la route !
 
Allez, bonne route à tous.
 
PS: Je suis sur qu'il ya pas beaucoup de jeunes qui se tuent en 125 parce que d'une c'est pas donné à 16ans de se payer çà (la plupart restent en 50... kités), et de deux, ceux qui le peuvent sont SOUVENT (mais pas tout le temps) des jeunes qui s'y conaissent un minimum (des petits motards  :lol: ).

ba ceux qui roulent en RS s'y connaissent pas du tout...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
Ma Galerie Photo
n°2718723
Nalle
Posté le 15-05-2004 à 01:50:36  profilanswer
 

Cà s'adresse à qui ce: ceux qui roulent en Rs s'y conaissent pas du tout ?   :heink:  
 
Cela dit, les propriétaires de Cagiva Mito, vaut mieux qu'ils taquinent la mécanique (un peu comme les proprios de Ducati 916, et j'ai bien dis 916) vu que c'est tout le temps en rade.
 
Personellement je pars du principe que la RS est une des rares sportives depetite cylindrée où ya pas besoin d'aller chercher la zone rouge pour que çà tire.
Bientot 4ans sur RS et jamais à pied.  :bounce:  (je touche du bois)
 
PS: J'aurai quand même voulu avoir un mito parce que le coté radical de la bête nous a tous blufé sur le circuit... :ouch:

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