Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conduite accompagnée, utile ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conduite accompagnée, utile ou pas ?

n°31217104
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 06-08-2012 à 11:33:37  profilanswer
 

Salut, a vous.
 
Je me tourne vers vous car j'ai une petite interrogation : la conduite accompagné, ca apporte réellement quelque chose, ou c'est juste pour pouvoir conduire avant 18 ans ?
Je m'explique, je sais que l'on paiera moin cher d'assurance lors du premier achat de véhicule, mais y a t'il d'autres avantages ? Quels sont les intérêts de la faire (car j'ai 16 ans dans 6 mois, et j'hésite encore) ?
 
Merci à tous ceux qui répondront à cette question qui, j'en suis conscient, est très large, mais vu que je suis preneur de toutes réponses, pas de soucis.
Antoinelegeek.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 11:33:37  profilanswer
 

n°31217518
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2012 à 11:56:29  profilanswer
 

Edit : il y a un topic permis/AAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _701_1.htm
 
Sinon, du point de vue financier :
- assurance moins chère
- taux de réussite au permis plus élevé. Parce que tu arrives à l'examen débarrassé de toutes les difficultés "techniques" qu'on rencontre au début, tu as acquis des automatismes dans la manoeuvre de la voiture et tu n'a à te concentrer que sur la circulation. Un peu comme quand tu marches, tu n'a pas à penser "je mets le pied droit devant le pied gauche", ça se fait tout seul. Alors que quand tu apprends à conduire, faire en même temps "je mets le cligno, je rétrograde, je controle mon rétro", ça se fait pas tout seul au début, ça vient avec les km, et au bout de 2 ans ça se fait tout seul.
 
Du point de vue sécurité :  
- engranger de l'expérience dans plein de conditions différentes de météo, de trafic, de réseau routier avant d'être lâché en solo. Parce qu'avec juste 20h d'AE, on sait manoeuvrer une voiture, mais on sait pas conduire. edit : on trouve des stats sur le site de la SR qui montrent que les jeunes sortant d'AAC on moins de cartons.
 
Edit : et le permis probatoire dure 2 ans au lieu de 3.
 
Inconvénient : on prend assez vite de mauvaises habitudes. Du coup le jour du permis, rouler le coude à la portière avec la clope au bec en réglant l'autoradio, ça passe assez mal  [:tinostar]
 


Message édité par Konovalov le 06-08-2012 à 12:03:03

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°31217775
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 06-08-2012 à 12:14:04  profilanswer
 

ok, merci, je pense que je vais la faire. Pour les tarifs c'est autoure de 1200 - 1300 € si je ne me trompe pas ? (en comptant code...)


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°31217798
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2012 à 12:15:24  profilanswer
 

Je connais pas les tarifs de maintenant, moi c'était en francs  [:tomatookc]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°31218332
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 06-08-2012 à 13:01:34  profilanswer
 

Lol, au pire je peux facilement les trouver, ya pas de soucis.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°31218480
stereolab
.
Posté le 06-08-2012 à 13:16:43  profilanswer
 

fais le si t'as vraiment du temps libre et si t'as envie
 
perso après les cours je préférais baiser ma copine que de passer du temps au code à l'auto école
 
a mon avis c'est vraiment pas indispensable

n°31218491
a2co
Posté le 06-08-2012 à 13:17:34  profilanswer
 

fait le ca te permettra de t'entrainer a moindre cout
parce que l'heure de conduite n'est pas donnée


Message édité par a2co le 06-08-2012 à 13:18:06
n°31252109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-08-2012 à 14:41:39  profilanswer
 

stereolab a écrit :

fais le si t'as vraiment du temps libre et si t'as envie
 
perso après les cours je préférais baiser ma copine que de passer du temps au code à l'auto école
 
a mon avis c'est vraiment pas indispensable


Parce qu'après t'avais été dispensé de code et de conduite et tu pouvais baiser tranquillement?  [:poutrella]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31277986
incassable
Posté le 10-08-2012 à 10:03:30  profilanswer
 

stereolab a écrit :

fais le si t'as vraiment du temps libre et si t'as envie

 

perso après les cours je préférais baiser ma copine que de passer du temps au code à l'auto école

 

a mon avis c'est vraiment pas indispensable

 

Pffff

 

tu passes autant de temps à l'auto-école en passant le permis de façon normale ou en AAC. En gros tu n'as fait que décaler l'échéance de 2 ans.
Et perso j'ai préféré me taper çà à 16 ans en seconde qu'à 18 ans juste avant le bac ...

 

Un dernier conseil, faire l'AAC c'est bien, mais que si tes parents conduisent bien ... et en ont envie ! (mon père faisait la sieste quand je conduisais :D)
si ton père est du genre à avoir 3 points sur son permis, tu vas prendre ses mauvaises habitudes.
Le but c'est de satisfaire aux demandes de l'inspecteur au bout des 2 ans, pas d'être un pilote sur glace.


Message édité par incassable le 10-08-2012 à 10:04:51
n°31278047
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-08-2012 à 10:08:29  profilanswer
 

stereolab a écrit :

perso après les cours je préférais baiser ma copine que de passer du temps au code à l'auto école


Un être charmant et plein de finesse [:implosion du tibia]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Conduite accompagnée, utile ou pas ?

 

Sujets relatifs
Micro-onde et autocuiseur vraiment utile ?Faire le moins d'heure de conduite possible
[Topic utile] Création d'entreprise : Aides, statuts, Fiscalité, etc.monture lunettes épaisse et conduite auto
[TV-M6] Zero de conduite Mardi 11 janvier 2011Conduite accompagnée et tiers
opticiens et verre de conduiteconduite accompagnée sans cours de code
Plus de sujets relatifs à : Conduite accompagnée, utile ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR