Edit : il y a un topic permis/AAC : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _701_1.htm
Sinon, du point de vue financier :
- assurance moins chère
- taux de réussite au permis plus élevé. Parce que tu arrives à l'examen débarrassé de toutes les difficultés "techniques" qu'on rencontre au début, tu as acquis des automatismes dans la manoeuvre de la voiture et tu n'a à te concentrer que sur la circulation. Un peu comme quand tu marches, tu n'a pas à penser "je mets le pied droit devant le pied gauche", ça se fait tout seul. Alors que quand tu apprends à conduire, faire en même temps "je mets le cligno, je rétrograde, je controle mon rétro", ça se fait pas tout seul au début, ça vient avec les km, et au bout de 2 ans ça se fait tout seul.
Du point de vue sécurité :
- engranger de l'expérience dans plein de conditions différentes de météo, de trafic, de réseau routier avant d'être lâché en solo. Parce qu'avec juste 20h d'AE, on sait manoeuvrer une voiture, mais on sait pas conduire. edit : on trouve des stats sur le site de la SR qui montrent que les jeunes sortant d'AAC on moins de cartons.
Edit : et le permis probatoire dure 2 ans au lieu de 3.
Inconvénient : on prend assez vite de mauvaises habitudes. Du coup le jour du permis, rouler le coude à la portière avec la clope au bec en réglant l'autoradio, ça passe assez mal
Message édité par Konovalov le 06-08-2012 à 12:03:03
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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.