Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faire le moins d'heure de conduite possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire le moins d'heure de conduite possible

n°27038179
Paulo782
Posté le 07-07-2011 à 03:20:15  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma première heure de conduite, verdict 25h. Sachant que j'ai pris un forfait à 20h et que l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.
Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa. Mais j'aimerais savoir si vous aviez des petits trucs pour progresser plus vite, des mémos pour les observations etc. Histoire que je prenne plus profit de chaque heure de conduite.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 03:20:15  profilanswer
 

n°27038202
Ouiche
Posté le 07-07-2011 à 04:54:26  profilanswer
 

Paulo782 a écrit :

Salut à tous,
l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.


 
Ah les enc**** :D

n°27038213
cust be ba​ck
Posté le 07-07-2011 à 05:17:37  profilanswer
 

dans tous les cas, tu dois au moins faire 22h si je me souviens bien.

n°27038293
uxam
Posté le 07-07-2011 à 07:28:59  profilanswer
 

ben tu conduis avec tes parents  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°27054249
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:08:25  answer
 

uxam a écrit :

ben tu conduis avec tes parents  [:uxam]


pkoi s'embeter avec les parents ?

n°27059472
jean pierr​e
Posté le 08-07-2011 à 20:20:21  profilanswer
 

et la conduite accompagné, est ce automatiquement avec les parents ?

n°27240057
bluefalcon​78
Posté le 26-07-2011 à 13:22:36  profilanswer
 

Ben déjà t'aurais pas dû signer... 58€ de l'heure sup c'est énorme, normalement c'est entre 35 et 50€.
 
Ensuite faut pas rêver: personne n'arrive à tenir le forfait de 20h, d'ailleurs aucune école ne se vante d'y parvenir. La 1/2 arnaque est donc là: tu payes bien plus que le forfait via les heures sup'.
 
Après il faut faire gaffe ce que l'on signe: si au bout de 20h tu estimes être prêt, tu as parfaitement le droit de demander à passer le permis sans attendre. Astuce: demande à un proche qui a le permis de venir avec toi lors d'une de tes dernières leçons, il pourra donner son avis plutôt que de te laisser te faire embobiner par le moniteur.
 
Mais bon, réfléchis bien: une ré-inscription coûte bonbon aussi si tu rates l'examen et tu devras refaire des heures...

n°27240184
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-07-2011 à 13:33:43  profilanswer
 

Paulo782 a écrit :

Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa.


Tu es déjà un danger pour la concordance des temps.
 [:oneup:1]


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27240191
omegaluilu​i
Posté le 26-07-2011 à 13:34:47  profilanswer
 

Paulo782 a écrit :

Salut à tous,
Je viens d'avoir ma première heure de conduite, verdict 25h. Sachant que j'ai pris un forfait à 20h et que l'heure est à 58euros ça me ferait un peu chier de payer 5*58euros en plus.
Alors bien sur il faut pas que je suis un danger sur la route toussatoussa. Mais j'aimerais savoir si vous aviez des petits trucs pour progresser plus vite, des mémos pour les observations etc. Histoire que je prenne plus profit de chaque heure de conduite.
 
Merci d'avance :jap:


 
Ca va, tu vas pas pleurer pour quelques dizaines d'euros en plus.
Si t'as pas de fric, tu passes pas le permis, c'est tout. On y peut rien si t'es pauvre, mec


Message édité par omegaluilui le 26-07-2011 à 13:36:14
n°27243172
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-07-2011 à 16:05:30  profilanswer
 

Demande à quelqu'un de ta famille de te conduire à un coin vraiment sur (hors route), avec des marquage au sol. Tu pourras t'entrainer à maitriser le gabari du véhicule, faire des manoeuvre, appréhender la mécanique de passage de vitesse etc. Ces opération ne bouffe pas énormément d'essence peuvent représenter des grosses galère pour les gens pas doué. De cette manière tu n'aura qu'à prendre des heures pour aquérir les réflexes de contrôles pendant la conduite. Sa ira plus vite si tu maitrise déjà ce qui se passe à l'intérieur du véhicule. Et si tu ne t'entraine pas à la conduite tu risque pas d'apprendre de mauvais reflexe.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 16:05:30  profilanswer
 

n°27266328
bluefalcon​78
Posté le 28-07-2011 à 13:48:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Demande à quelqu'un de ta famille de te conduire à un coin vraiment sur (hors route), avec des marquage au sol. Tu pourras t'entrainer à maitriser le gabari du véhicule, faire des manoeuvre, appréhender la mécanique de passage de vitesse etc. Ces opération ne bouffe pas énormément d'essence peuvent représenter des grosses galère pour les gens pas doué. De cette manière tu n'aura qu'à prendre des heures pour aquérir les réflexes de contrôles pendant la conduite. Sa ira plus vite si tu maitrise déjà ce qui se passe à l'intérieur du véhicule. Et si tu ne t'entraine pas à la conduite tu risque pas d'apprendre de mauvais reflexe.


 
Très mauvais conseil à mon avis:
 
1) si jamais (et bien malin qui pourrait garantir le contraire) il se passe quoi que ce soit durant ces "essais libres", ça va faire mal côté assurance voire pire.
 
2) si la personne en est à apprendre à gérer la voiture à allure réduite, passer les vitesses et apprendre à tenir le volant c'est qu'elle en est à peine à ses 2 premières heures de conduite (moi dès la 2e j'étais déjà en train de m'insérer sur nationale en traffic dense) et ce ne sont pas ces "essais libres" qui vont vraiment lui faire gagner du temps. La progression est asymptotique: on progresse très vite au départ, ce qui est plus dur c'est d'arriver sur la fin au niveau d'un "vrai conducteur", et ça dépasse très très largement la simple maîtrise du véhicule sur un parking désert...

n°27266385
bluefalcon​78
Posté le 28-07-2011 à 13:52:02  profilanswer
 


 
Ben oui, regardes-donc les statistiques concernant les apprentis conducteurs. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de surprenant: tu n'imagines quand même pas que les auto-écoles vont te proposer un super forfait qui couvre largement tes vrais besoins, c'est le principe même d'un forfait commercial, te faire croire que ça te suffira et te taxer dès que tu dépasses...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Faire le moins d'heure de conduite possible

 

Sujets relatifs
Est il possible de rembourser un Billet Preum s SNCF ?Est-il possible de se nourrir par l'anus?
Habiter dans son appartement acheté en scellier - Est-ce possible ?Retour jeux DS chez Cdiscount possible ?
monture lunettes épaisse et conduite autoJ’emménage dans 2 mois... profiter des soldes maintenant, possible?
2 taxes d'habitattion à payer: possible?Un cabriolet pour jeune conducteur... une jolie est il possible ?
[TV-M6] Zero de conduite Mardi 11 janvier 2011 
Plus de sujets relatifs à : Faire le moins d'heure de conduite possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR